Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension et cours avec moniteur indépendant

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par amazon64
Par amazon64 : le 17/10/11 à 10:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Une question que je me pose: quand on a son cheval en pension dans un centre équestre ayant son propre moniteur et que, pour diverses raisons (désaccord sur la pédagogie appliquée, désir de se perfectionner dans une discipline peu enseignée dans ce club, etc), on souhaite prendre des cours avec un moniteur extérieur, peut-on le faire venir dans le centre équestre (et donc utiliser les infrastructures du club, ce pour quoi on paye la pension)? Faut-il obligatoirement demander l'accord préalable du responsable? Celui-ci peut-il refuser?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lapatateuh : le 17/10/11 à 10:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Il est logique de demander l'accord au propriétaire de la pension, que ce soit dans un CE ou dans une écurie privée.
Question de courtoisie déjà, et surtout que beaucoup refuse.


Bref à toi d'engager la conversation.
 

Par FirstandMeylou : le 17/10/11 à 10:56:33

Déconnecté
 Je suis en pension dans un club, et j'ai l'autorisation de faire venir un prof de l'extérieur.

Suffit de demander qui ne tente rien n'a rien.

Par erika : le 17/10/11 à 11:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
Etant dans la même situation, j'en ai discuté et j'ai eu la réponse d'une proprio de pension qui avait trouvé hyper indélicat d'arriver sur sa carrière et de trouver une inconnue donnant un cours à deux de ses proprios.
L'impression de passer pour une andouille et de ne plus être chez elle.

Donc la moindre de choses : en parler au propriétaires de lieux.

C'est même allé plus loin avec une mono indépendante, qui m'a assuré reverser chaque fois une certaine somme au gérant des pensions dans lesquelles elle donnait des cours, et ou il y avait déjà un enseignant à dispo.
Somme qu'elle répercutait évidement sur son élève.

J'ai été choquée par le fait que l'élève payant déjà une pension comprenant le soins à son cheval et l'utilisation des istallations et donc qu'il payait deux fois.
Ben elle m'a répondu c'est l'usage dans la mesure ou "pour faire mon taf j'utilise des installations que je n'ai pas eu à payer et entretenir".

Super pour celui qui prend des cours.
Chez moi je n'ai jamais eu qu'à présenter l'enseignant qui allait me donner des cours et discuter avec le proprio des lieux des meilleures plages horaires pour ne déranger personne.

Par naala147 : le 17/10/11 à 13:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 chez moi tu demandes obligatoirement!!

et en plus je crois que tu dois payer un taxe d'utilisation des infrasctructures (10€)hors usage habituel , mais je suis pas sur de moi...

Par chacalette : le 17/10/11 à 13:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 c'est dingue de devoir payer pour des installations que tu payes déjà

Par El Bimbo : le 17/10/11 à 13:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 quand on paye une pension cela me parait exagéré de devoir encore allonger pour avoir les cours qu'on souhaite.

Je connais un instructeur à qui on a demandé ça pour venir dans une écurie : il a refusé tout net.
Et pourtant là le gérant n'était pas mono, et il n'y avait aucun mono en place. Et lui il était super, il aurait pu drainer du monde.

Parce qu'il y a ça aussi : s'il y a de bons intervenants extérieurs qui viennent ça attire tjs les proprios. Ca fait un peu partie des plus, des options de la pension comme un séchage aux IR, une piste de galop entretenue .

Après c'est plus une question de jalousie et de fric.

Par El Bimbo : le 17/10/11 à 13:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour ta question il faut de toute façon demander aux gérants avant de faire quoi que ce soit.
Puis argumenter s'ils ne sont pas d'accord....voir s'entendre avec d'autres proprios.

Par amazon64 : le 17/10/11 à 21:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Merci à tous. Effectivement, il est sans doute plus correct d'en parler avant avec le responsable du club...en espérant qu'il se montre compréhensif!
Mais je trouve un peu gros de demander une participation financière alors qu'on paye déjà la pension, laquelle comprend le droit d'utiliser les installations (seul ou avec les conseils d'un tiers, quest-ce que ça change?).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval