Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval distrait et coup de folie

Sujet commencé par : marinapana - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
Par marinapana : le 17/10/11 à 14:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 Bonjour a tous, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseil.

j'ai un galop 5 et une experience de l'equitation. J'ai mon cheval depuis 2mois maintenant, et il n'y a aucun progrès. Il a 8ans et sortait en grand prix 115 120 en saut d obstacle avant que je le monte. ( je sors en 90 1m) sauf que depuis que je l'ai il ne se concentre pas dans le travail il regarde tout ce qui se passe, se deconcentre dès qu'il entend un autre cheval.
Systematiquement il faut qu'il regarde ce qui se passe ne se soucianT pas de savoir si il est au travail au pas. Ma monitrice m'as dit de ne pas le lacher de le mettre en cercle de l incurver mais monsieur s'en fiche. Plus rien ne compte il a la tete dans les nuages regarde tout autour tout en restant sur son cercle.... On en apprend de bonnes je pensais pas qu'un cheval pouvait etre si souple...

Si ce n etait que ça... Mais son autre plaisir c'est de peter un cable comme ça sans prevenir il fait le con, il galope comme un ane la tete en bas en partant comme un fou sans qu'il ne se passe rien.

Avez vous deja été dans cette situation? Si ou comment avez vous reussi a gerer la situation? Merci

Messages 1 à 15, Page : 1

Par El Bimbo : le 17/10/11 à 14:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 monté en plus haut niveau par des cavaliers certainement plus fermes ce cheval est surement plus compliqué que tu ne le crois pour toi. Tu manques tout simplement de niveau et il le comprends, te teste et se fout de toi.

Il a été vendu pour quelles raisons : cavalier limité par son cheval et qui veut monter en catégorie ? monté par un homme ?

Par tyoc : le 17/10/11 à 14:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'ai mon cheval depuis 2mois maintenant

Faut peut être pas chercher plus loin. C'est pas facile pour lui. Nouvel endroit, nouvelle proprio, nouveau copain. Que des trucs nouveaux. Il faut lui laisser le temps de s'y habituer.

Patience, patience et encore patience.


Edit : sinon comme El Bimbo pour le niveau.


Message édité le 17/10/11 à 14:56

Par naala147 : le 17/10/11 à 14:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 il est en box ou en pré?
car ca peut jouer...

Par marinapana : le 17/10/11 à 15:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 c'etait le cheval de mon copain, il l'a eu a 2ans et demi et n'a toujours connu que lui, il faisait une centaine de kilo et a une force incroyable, le cheval a beaucoup de force et a la gabarit pour porter lourd.

Le cheval est en pension pré/ box il sort en moyenne entre 2 et 4h par jour, et dans le manege quand il pleut

Par El Bimbo : le 17/10/11 à 15:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 va falloir l'habituer à rester concentré en utilisant moins de force.

Par marinapana : le 17/10/11 à 15:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
  moins de force, il y en a peu... Mais je ne sais pas comment faire pour le concentrer un minimum, j essaye de varier les exercices transitions... Je l ai monté sur le plat ce matin j'ai repeter une reprise de dressage mais il m'a fallu 15min pour la derouler completement... Demain on va ré-essayé de le mettre sur des petites barres, et jeudi j'ai un cours collectif je pensais le monter en renes allemandes pour eviter qu'il n'ai la tee en l air pendant une heure a regarder ce qui se passe.

Par El Bimbo : le 17/10/11 à 15:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ca ne se fera pas en qq leçons, il est habitué à la force et la monte masculine. Tu vas en baver pdt qq temps ça c'est sur.

Par marinapana : le 17/10/11 à 15:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 bon ben si d apres vous c'est un comportement normal qui demande juste du temps c'est deja ça....

Reste plus qu'a attendre et continuer de monter legerement....

Par El Bimbo : le 17/10/11 à 15:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ne te laisse pas déborder pour ne pas prendre peur un jour mais sans non plus tomber dans la contrainte des enrênements qui risque de le fâcher et d'envenimer la chose quand tu les ôteras.

Par marinapana : le 17/10/11 à 15:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 Non justement je trouve que monter avec un enrainemment quand ce n'est pas necessaire est une forme de faineantise... Ce n'est que mon avis hein une fois qu'on l enleve il n'y a pus rien.

La jeudi se sera la premiere fois que je lui en met un depuis deux mois. juste pour lobliger a garder la tete basse et qu'il travail avec son dos.


ne te laisse pas déborder pour ne pas prendre peur un jour
le probleme est la c'est que plus le temps passe plus j angoisse a l idee d aller le monter, c'est un cheval fou fou et tres fort mais il n'est pas du tout ni mechant ni vicieux (heureusement d ailleur) mais quand ça le prend de faire le fou meme sur quelques foulees je suis tellement surprise que je ne sais plus quoi faire, le vieux reflexe de s acrocher aux renes est le premier qui fait surface mais j esaye de le canaliser en le metttant sur un exercice dès qu'il se disperse.

c'est dommage car quand il est concentré c'est le cheval dont tout le monde rêve, il est adorable a l'écoute il est vraiment mignon, a pied c'est une crème il est toujours la curieux a regarder ce que je fais.
Mais je ne sais pas pourquoi il pete un cable, ce matin comme dis j'ai bossé une reprise de dressage une fois fini je double dans la longueur session a la jambe jsqu'a la piste et depart a galop tout allais bien et d'un coup il part. Mais il part tellement vite et fort on croirais que quelqu'un venait de lui cravacher les fesses... Alors qu'il n'en est rien on etait dans e calme pour finir la séance

Par naala147 : le 17/10/11 à 16:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 il n'essaye pas de "s'imposer" face a toi??

y'a des chevaux comme ca qui essayent de te dominer.... c'est peut etre le cas??
les chevaux aiment la hierarchie, et peut etre que le tient te fait un coup d'etat!

Par elphe : le 17/10/11 à 16:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
il est habitué à la force et la monte masculine
Je connais ton histoire car j'ai la même! une AA qui appartenait à un homme, une jument avec beaucoup plus de niveau que moi et moi après moultes rodéos en stress total à l'idée de la monter

Puis j'ai repris doucement mais sûrement, je lui ai laissé le temps de s'acclimater elle, avec moi, avec ses copains, avec son entourage, ses installations... bref, ça fait un peu plus de 2 ans et elle commence à peine depuis 5 mois à être moins distraite ou moins pète en l'air donc patience et surtout compréhension

Par marinapana : le 10/11/11 à 18:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 Merci a tous pour vos conseils, mais j'ai trouvé le problème ( je crois)

Monsieur ne supporte tout simplement pas que je touche à sa bouche, et me le fais savoir dès que j'ai un peu trop de main, ce que je prenais pour de l'embettement est tout simplement sa manière de me dire que je le dérange.
Dès que je détend un peu mes rênes il obeit toujours et se place gentillement. On a même réussi à sauter dans le calme et c'est genial.
Mais pas a pas on va y arriver il faut un temps d adaptation pour l un et pour l'autre

Merci pour vos réponses et vos conseils

Par haiko : le 10/11/11 à 22:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'en ai un exactement pareil... la seule solution que j'ai trouvée c'est de le laisser faire ses conneries pendant 10 min et quand il en a assez fait il se met au boulot tout seul. mais faut s'accrocher parfois...
mais une fois ses conneries faites, il se met en main tout seul, comme pour dire "c'est bon je bosse maintenant"
par contre si je le laisse pas faire, c'est la bagarre assurée pendant toute la seance...
on fonctionne comme ca et ca nous va très bien

Par Gypsie : le 11/11/11 à 06:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mouai.. pour ce genre de cheval, j'aurai tendance à faire vérifier par un ostéo et dentiste puis prévoir séance d'échauffement à la longe ou en liberté pendant quelques temps. au moins un jour sur deux pour lâcher le gros du jus. revoir peut être l'alimentation pour quelque chose de moins échauffant, le temps que vous vous compreniez.

deux mois ce n'est pas beaucoup pour l'acclimatation d'un cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval