Forum cheval
Le Forum Cheval

Orientation d'un métier ? Professeur d'Hippologie

Sujet commencé par : Manonus - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par kikiwi
Par Manonus : le 17/10/11 à 19:43:15

Déconnecté
 Bonjour,
Jusqu'en 3ème j'ai plutôt bien bossée pour être vétérinaire. Mais lors du stage de 3ème, je me suis rendue compte que ce ne serait pas possible. Depuis j'ai baissé de plus de 5points en moyenne général.. Je suis maintenant en 1èreS ( bof bof =S ) et j'aimerais faire un métier dans le milieu animal, environnement etc.. donc si quelqu'un pourrait me glisser quelques idées et aussi, me conseiller sur les différentes orientations à prendre afin de devenir professeur d'Hippologie ( dans les lycées ou les enseignement supérieurs genre BTS ou autre formation dans le milieu du cheval ).
Voilà, merci d'avance !!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par beeboylee : le 17/10/11 à 19:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Heu?? A ma connaissance l'EN a pas encore ouvert ça au CAPES ou à l'Agreg, et ça m'etonnerait qu'elle en ait l'intention

Par goupille : le 17/10/11 à 20:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2225 messages

48 remerciements
Dire merci
Comment fait on pour devenir professeur d'hippologie?

Par Okagna : le 17/10/11 à 20:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Le prof d'hippo qu'il y a à mon lycée c'est un moniteur à la base LOL

Par loloka06 : le 17/10/11 à 20:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'étais en lycée agricole, et les profs d'hippo sont surtout prof d'une autre matières (prof d'équitation, ou prof de zootechnie) et font quelques heures en hippo.
J'ai été moi même prof d'hippo, mais dans une situation particulière (cours d'hippo à des jeunes en colo-stage d'équitation, pendant l'été).

Par lucky66 : le 17/10/11 à 20:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Une piste possible : les écoles d'ingénieur agri/agro. C'est ce que j'ai fait après avoir voulu, comme toi être véto (je me suis rendue compte que je ne voulais pas être véto pour chats et chiens, et véto pour les gros animaux quand on est une femme faut s'accrocher !).

Je suis à présent enseignante dans l'enseignement agricole, doc je pourrais potentiellement enseigner l'hippologie (il n'y a pas cette filière dans mon lycée mais bon...)

Par Manonus : le 17/10/11 à 21:15:18

Déconnecté
 Oui je sais que ça existe pas vraiment vraiment, mais quel orientation prendre genre sil faut mieux faire un capes ou une licence ou un BTS PA, jvais regarder si ça m'interresse la zootechnie on sait jamais Et c'est dans quel genre de lycée qu'on a des matières comme ça, dans les lycées agricoles et les BTS PA option équin ?

Par Manonus : le 17/10/11 à 21:16:14

Déconnecté
lucky66 : Et du coup tu es prof de quoi ? 

Par lucky66 : le 17/10/11 à 21:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 BTS : pas suffisant pour enseigner (pour être titularisée c'est bac +5 maintenant)

Je suis prof de maths/physique, mais vu mon profil je pourrais enseigner aussi bien la bio, que des domaines plus techniques comme l'agronomie, toutes les matières afférentes aux productions animales et égétales (hormis arbo et viti, je suis pas super calée).

Et oui, c'est typiquement le genre de matières enseignées en lycées agricoles (si privé : recrutement direct par le chef d'établissement à bac+5, si public : obligation de passer le CAPESA ou le CAPETA).

Par Uriette : le 17/10/11 à 21:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
A mon époque (bon l'info date un peu) en lycée agricole le prof d'hippologie était instructeur. Il faudrait trouver quels sont les lycées qui enseignent vraiment dans la filière équine pour te renseigner.
Il y a peut-être des spécificités dans les filières pro. Moi aussi je voulais être véto, mais ma première S bof, bof. Pour tout dire la seule note au-dessus de la moyenne que j'avais ben c'était en hippologie.
Edit car erreur de manip.


Message édité le 17/10/11 à 21:38

Par kikiwi : le 17/10/11 à 21:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Notre prof d'hippo est prof de zoot
Le prof d'avant étaient prof d'agro et il avait fait du cheval, il connaissait bien le milieu donc il faisait les cours d'hippo aussi .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval