Forum cheval
Le Forum Cheval

CESU ça marche comment ?

Sujet commencé par : magalypims - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par magalypims
Par magalypims : le 17/10/11 à 20:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 voilà, j'ai trouvé une pareuse qui accepte le paiement par CESU ou en espèce...

je voulais connaitre le procédu du CESU, j'y gagne ou j'y perd ? car vu que c'est déclaré, ça veut dire que je la prend comme employé en fait....

j'ai cru comprendre qu'il fallait que je la déclare à l'URSAFF ensuite donc voilà, dois je m'embeter avec ça ou la payer en liquide et hop on en parle plus !!

merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par princesonor21 : le 17/10/11 à 21:53:07

Déconnecté
en la payant avec le CESU c'est comme si vous devenez son employeur donc le montant indiqué sur le chèque sera certainement supérieur au prix du parage car il faut ajouter des charges. Les retenues sont déduites automatiquement du montant indiqué : pour faire plus simple si vous mettez 150€ la personne reçoit 150€-23%.

Moi il ne me viendrait jamais à l'idée de payer un MF ou un pareur de cette façon là. Le mieux est de vous renseigner auprès de votre banque ( c'est elle qui vous délivrera les CESU ).

Je préfère payer normalement en demandant une facture du travail effectué.

Par waya : le 17/10/11 à 21:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ben si elle est pas déclarée, niveau assurance, euh...

Par exor : le 17/10/11 à 22:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 elle doit surement etre declaré en tant que MF don soit tu la paye de maniere classique, et donc avec la tva
soit tu paye en CESU avec des charges mais ca arrange certaine personne qui les ont avec le comité d entreprise dont une partie est prise en charge il me semble

Par ninipinou : le 17/10/11 à 23:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est en effet bizarre comme rémunération car en général les personnes comme les maréchaux doivent se déclarer

Tout sur ce site, et on peut y faire des simulations. On ne peut pas payer moins que le smig horaire. On s'inscrit sur internet, ils demande un RIB et on devient employeur, pas besoin de carnet de chèque spécial, on paie avec son chéquier normal et ensuite on déclare sur le site la somme versée. Puis ton compte sera débité des charges. Mais cela me semble bien compliqué

Lien

Par HorsesHeaven : le 18/10/11 à 04:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
38 messages
Dire merci
 ça va te coûter cher.

1 tu la surpayes.

2 tu dois payer des charges à l'ursaff en fin de mois en plus de ce que tu as déjà payé.

En gros t'payes le double ^^'
(j'avais embauché un mono une fois, bah j'ai pas aimé les factures.)

Seul benef pour toi, t'as une réduction sur ta déclaration d'impots (et encore sur plus de 1000 euros versés en plus à l'ursaff, j'ai eu genre 160 euros de gagné sur ma décla, donc bof !)



Message édité le 18/10/11 à 04:30

Par magalypims : le 18/10/11 à 07:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci à toutes

effectivement c'est pas du tout approprié comme rémunération !

merci pour vos commentaires, désormais c'est plus clair pour moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval