Je seche pour trouver un nom a l'ecurie!
Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par DanouPar miss_rapido : le 18/10/11 à 09:10:56
Dire merci | non non c'est pas un troll ni le post d'une petiote qui reve ca vas vous paraitre bete mais on seche completement je m'explique on est en pleine creation d'une petite ecruie privé carriere, rond de longe, 8boxes et paddocks... on sera pret en novembre, mais on seche sur le nom de cette ecurie alors je viens criez a l'aide sur vos ecrans on avait pensé a; "les ecurie de la resie" (mais c'est tres impersonnel a mon gout ) "les ecurie du gaty" c'est le lieu dit on aime bien mais les voisin font deja la tete car 'le gaty" c'est le nom de leur assoc j'aimais bien le jeux de mot l'ecrin d'art, ou les crins d'art, mais ca fait vite prétentieux de parler d'art j'aurais bien goupiller quelque chose avec notre nom de spectacle "mifolouco" mais pas evident sans fair trop long.... enfin bref nos bases sont le respect et le confort du cheval on veut orienter l'ecurie vers le dressage et par la suite l'attelage et que le confort du cheval reste toujours le pilier de l'ecurie des idée pour un nom sympa qui sonne a l'oreille et original? (oui oui je veux tous ca ) |
Par clever : le 18/10/11 à 09:14:23
Déconnecté | et jouer sur la consonnance ... mais difficile j'avoue ... Ou alors Gaty-Horses mais bon c'est angliciser alors que c'est pas necessaire ... difficile .. je planche ! |
Par miss_rapido : le 18/10/11 à 09:28:44
Dire merci | merci clever et oui j'avais pas trop aimer tous ce qui est mixé avec de l'anglais j'avais penser au ecurie de tchevo (c'est chevaux en patois) mais bon c'est guere original.... j'aurais voulu un nom qui tape et se retien facilement... |
Par al : le 18/10/11 à 09:32:36
Dire merci | et Les Ecuries de la Saône, c'est déjà pris? |
Par colnat : le 18/10/11 à 09:33:16
Déconnecté Dire merci | "les ecurie du gaty" moi j'aime bien c'est le lieu dit c'est logique |
Par naala147 : le 18/10/11 à 10:05:56
Dire merci | la cavalerie du gaty! |
Par picaflor : le 18/10/11 à 10:09:05
Dire merci | ben, rapido ranch |
Par lifty : le 18/10/11 à 10:11:44
Dire merci | Mon ancien club c'était L'Etrier du Causse, alors peut etre Etrier du Gaty? Arf, ca sonne pas si bien en fait |
Par lifty : le 18/10/11 à 10:13:06
Dire merci | Picaflor |
Par miss_rapido : le 18/10/11 à 10:52:44
Dire merci | picaflor le pbs d'utiliser "le gaty" c'est les voisin et honnetement avoir tous le quartier qui tire la gueule... allez savoir je vois pas en quoi ca dérange mais bon je tiens pas a declencher une guerre de voisin et encore moins etre le boucemissaire |
Par miss_rapido : le 18/10/11 à 10:53:31
Dire merci | al voui c'est pris et puis la riviere du coin c'est l'oignon la saone elle est a 1/2h |
Par dejavu : le 18/10/11 à 11:01:06
Déconnecté Dire merci | Au joyeux sabot. Pourquoi coller écurie partout? |
Par miss_rapido : le 18/10/11 à 11:05:24
Dire merci | ben par habitude au joyeux sabot ca fait pere noel je trouve j'avais pensé aussi "au paddock de...." |
Par jetset51 : le 18/10/11 à 11:10:13
Dire merci | Au Paddock de folco !! Dit sa m'intéresse en mp de savoir qu'elle statut tu a choisie alors pour ton ecurie suite a ton mp |
Par naala147 : le 18/10/11 à 11:14:57
Dire merci | ben moi je trouve bien qu'il y ait "ecurie" car au moins tu sais ce que c'est! le "au joyeux sabot", ca peut tt a fait etre un bar!! |
Par Erzebeth : le 18/10/11 à 11:20:47
Dire merci | Est-ce que dans ton coin tu as des lutins, des légendes des créatures magiques, etc... locales? Par exemple, chez nous, on a les korrigans. Et ben le kim d'ashtray a un temps vécu au poney-club des Korrigans. |
Par syl : le 18/10/11 à 12:03:59
Dire merci | L'ecurie des chevaux dansants. |
Par miss_rapido : le 18/10/11 à 12:07:57
Dire merci | erzi; en hauite saone on est plus reputer pour nos patate que nos lutin non honnetement je connais pas de legende du coin syl ca fait un peu long et guere original je trouve je suis compliquer je sais et c'est pour ca que je seche mais le nom de l'ecurie vas nous suivre et je trouve ca important de se creuser un peu les meninges jet set; j'y ai penser mais mon cherie tilt pas dessus et trouve que pour le coup ca fait trop privatif pr le statut je te mp tout a l'heure |
Par princesonor21 : le 18/10/11 à 12:14:27
Déconnecté | et pourquoi pas prendre le nom d'un des bois qui se trouvent autour de Gatey ( je viens de regarder sur la carte MAP ) ? Message édité le 18/10/11 à 12:16 |
Par Muesli08 : le 18/10/11 à 12:51:11
Dire merci | Avec " Ecurie " dedans : c'est mieux : on a plus facile à chercher dans l'annuaire ou les pages jaunes que un truc avec sabot, Crins, étrier ou botte,.... |
Par Kahlia : le 18/10/11 à 12:59:29
Dire merci | Je trouve ça un peu dommage de la part des voisins, au contraire ça fait quelque chose de plus qui porte le nom du lieu dit, en plus une écurie. Sinon tu fais en ver-lan "ecurie du Tyga" |
Par Myrra : le 18/10/11 à 13:17:08
Dire merci | trouve une mascotte qui s'appelle "artiste" et tu pourra utiliser ton idée "les crins d'artiste" |
Par Anthème : le 18/10/11 à 13:33:31
Dire merci | Les écuries du Lion couronné (en rapport avec le blason de la Haute-Soane... merci Wikipedia) EquiSoane |
Par Emeline51 : le 18/10/11 à 13:38:20
Dire merci | Ha bein j'allais te dire Les Ecuries Mifolouco, mais a priori tu ne veux pas...?! Sinon, bon courage, c'est à la fois amusant et pas facile de chercher un nom définitif à ton écurie! |
Par chrisglm : le 18/10/11 à 13:42:33
Déconnecté Dire merci | DIS MOI QUEL STATUT AS TU CHOISI ,? MERCI CHRIS |
Par farouck : le 18/10/11 à 13:47:45
Dire merci | c'est où exactement? ça a un rapport avec la résie st martin? |
Par juilllet : le 18/10/11 à 13:54:57
Dire merci | ça ne va pas du tout t'aider mais notre petite écurie de propriétaires a été baptisé "le haras des pâquerettes" juste parceque le proprio est léger et n'a pas la grosse tête, et j'adore !!! |
Par Vanessa14 : le 18/10/11 à 14:01:24
Dire merci | J'aimai bien aussi "Ecurie du Gaty" mais si tu t'attires les foudres à cause de ça pas cool en effet Par contre mifolouco j'aime pas du tout ça sonne très mal Pas évident de trouver une idée, pour mon affixe d'élevage j'avais galéré aussi Ecurie des chevaux dansants ? (dans le sens ou tu fais du spectacle ?) pff j'essaie de me gratter la tête lol mais dur dur ... |
Par laureBrrrrr : le 18/10/11 à 14:05:31
Dire merci | Moi je vote pour le Rapido Ranch ! plus sérieusement je pense qu'il faut garder écurie quelques part pour la visibilité. Le reste j'ai pas d'idée et un truc avec Noir dedans ? |
Par Danou : le 18/10/11 à 14:29:34
Dire merci | Ecurie "Les Crins Au Vent " ??? |
Par miss_rapido : le 18/10/11 à 14:30:25
Dire merci | emeline; je trouve que c'est trop long en faite et pas evident a retenir quand on l'entend qu'une fois antheme on est tous petit et je me vois pas me placer au niveau departementale puis je veu pas que les gens nous generalise a une region je voudrais vraiment donner a l'ecurie une identité propre farouck, oui c'est le village ou on est tu connais? si oui tu es bien la premiere personne!! juillet (j'adore le pseudo!! lol) c'est vrai que c'est sympa et sa sonne tres bien, apres dans ma tete haras = elevage vanessa; je fais un peu de spectacle (et encore sa sonne large on va dire que je m'amuse avec deux trois betise ) mais c'est pas mon activité principale et pas notre but premier puis c'est long les chevaux dansant et classique non non non je suis pas chiante!!! lol laure; je te hais lol tu pensais au ecurie de l'etalon noir? |
Par Emeline51 : le 18/10/11 à 14:38:15
Dire merci | Ca ne va pas beaucoup t'aider, mais lorsque je cherchais un nom pour mon auto-entreprise et mon site internet, je voulais que ce soit joli et que ça personnel. Du coup je cherchais un nom en rapport avec Pyrame, celui qui m'a permis de faire tout ça... Et ça a donc donné Thisbée (référence à la mythologie grecque, Pyrame et Thisbée). Alors, c'est sûr qu'à part Tintin pour faire référence à Milou, je ne vois pas trop , mais si tu veux quelque chose qui ai du sens et ne fasse pas référence à ta géographie mais bien à toi, tes chevaux, peut-être que tu devrais chercher dans cette direction...? (c'est en ça que je trouvais "logique" Mifolouco, mais je comprends que tu ne veuilles pas l'utiliser) |
Par miss_rapido : le 18/10/11 à 14:42:30
Dire merci | emeline oui je suis d'accord avec toi mais je doit pas oublié qu'on est deux dans le bateau meme si il en a rien a fair j'aimerais inclué cherichou dans le choix du nom d'ecurie ca complique serieusement la tache tintin bof koi et j'aime bcp ton nom thisbée mais avoue que personne ne l'utilise en parlant de toi t'aurais du apeler ton entreprise "les blonds" |
Par Emeline51 : le 18/10/11 à 14:47:37
Dire merci | Non, personne ne l'utilise puisque je travaille sous mon nom, mais le jour où j'aurai mon écurie, et pour mon site internet, je garde ce nom que je trouve joli et qui a un vrai sens! Cela dit, quand on le voit écrit, certaines personnes oublient l'accent (ou ne connaissent pas cette référence) et pensent: This bee (traduction anglais français: cette abeille)! Bon, avec toutes éxigences, qu'une chose à dire: bonne chance! |
Par Anthème : le 18/10/11 à 14:47:51
Dire merci | Les écuries de Mai ... Parce que Milou en mai... |
Par Anthème : le 18/10/11 à 14:59:25
Dire merci | Pour la notion de confort... L'écurie Equibonheur L'écurie de la verte patûre L'écurie de Miss Chou, ChouMiss, CheriMiss (avec les alias) Sinon je sèche aussi |
Par princesonor21 : le 18/10/11 à 15:14:20
Déconnecté | Ecurie de la Chênaie Ecurie des crins d'Or Ecurie de Beauregard Ecurie du bois vert Message édité le 18/10/11 à 15:16 |
Par naala147 : le 18/10/11 à 15:09:15
Dire merci | ecurie des sabots rapidos |
Par nénédu30 : le 18/10/11 à 15:11:10
Déconnecté | les écuries d'écrins / des crins |
Par Marine_du19 : le 18/10/11 à 15:41:33
Dire merci | Heartland! >>> Je suis déjà dehors Plus sérieusement, j'aime bien quand ça sonne un peu latin. Pas besoins de mot compliqué, mais j'aime bien, je trouve ça léger et original. Ex: Spiritus Equus. |
Par Danou : le 18/10/11 à 15:43:52
Dire merci | Crinière au Vent Hippo-Campus pas très original tout ça, sorry |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous