Forum cheval
Le Forum Cheval

Un antérieur engorgée

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
1 personne suit ce sujet
Par jetset51 : le 18/10/11 à 09:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjours jeudi dernier en fin d'ap je fesai mes box ma jument Sydney et uno mon entier sont ensemble au parc il fessait les fou et pour moi rien de spécial !
Une fois fini je sort Sydney pour le faire un pansage graissage de pied et la je me rend compte que sont antérieur gauche au niveau genoux boulet fait le double de volume ! On ne voie plus les tendon c'est vraiment engorgée je cure le pied r.a.s je la fait marcher trotter pas de boiterie ce n'est pas plus chaud que sa c'est engorgée je douche et met de l'argile et lui donne de l'équipalazone le lendemain un veto passai faire des vaccin don je lui montre il me dit de continuer l'équipalazone
J'ai donc continuer 5 jour avec douche un coup argile un coup une autre crème que j'ai pour les tendon mais je ne trouve pas une super ameliortion
Soit la jument est engorgée et :
Vie au parc
Est pied nue
Aucune trace de blessure
Ne boite pas
Jument pas monter

Alors je voulais avoir si certain d'entre vois on déjà rencontrer ce probleme qu'elle remède avez vous utiliser ?

Pensez vous qu'une micro fracture pourrai être la cause malgré qu elle ne boite pas ?

La semaine prochaine je vais sûrement l'amener a L'Echo chez un autre veto donc suivant l'état de la jambe je tenterai bien une radio pour voir

Stap je vais redoucher et poser des bande de repos mouiller dans l'eau froide que je vais lesser jusque ce soir je teste un peut tout malgrer que cela n'a pas L'aire de lui poser plus de soucie que sa

Messages 1 à 16, Page : 1

Par nous : le 18/10/11 à 09:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 je ne vois pas trop à part peut etre une lymphangite...

Par jetset51 : le 18/10/11 à 10:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah merci de l'info je vien de me renseigner sur le sujet cela peut être du a une fourchette pourrie il est vrai que sur ce pied la la fourchette n'etait pas top il y a 2 mois un maréchal que je ne conaisai pas et venu la parer cause arrêt de mon ancien maréchal que je regrette bien d'ailleur et je n'est pas trop aimer le boulot qu'il a fait dessu il a lesser trop de sol a mon goût et de plus une semaine après sont passage un autre cheval qu'il avait parer aussi c'est mis a boiter sans trouver la cause ( peut être abcé ) d'après un veto le cheval avait donc ete mis sous anti inflammatoire sa a duré 2 semaine et est partie comme c'est venu

Mais sa date de 2 mois la elle va bientôt être bonne a refaire mais le probleme vien peut être de la alors bon je vais bien nettoyer le pied Stap mettre mes bande et on verra bien

Et surtout chercher un bon maréchal

Par lovedupréfleuri : le 18/10/11 à 10:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est Alain qui te les avait parés?? si c'est le cas, tu peux lui tél pour lui dire qu'il vienne voir, il te dira ce qu'il en pense. si il a fauté, il réparera mais ça m'étonne de lui...

Par amelie et edelweis : le 18/10/11 à 10:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 ce qui viens a l'espris c'est lymphangite et pourriture profonde de la fourchette mais bon c'est rare que sa engorge comem ça d'un coup

nettois sa jambe a la vetedine sa coute rien et met de l'argile en attendant

Par jetset51 : le 18/10/11 à 10:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Nan Love c'est pas Alain c'est un maréchal que je ne connais pas !

Mais c'est vrai que la pour le coup je me demande qu elle est la cause l'hiver dernier elle la passer au box c'est vrai elle a tendance a engorgée au box surtout a la fin de l'hiver la remise au parc lui avait fait le plus grand bien plus de soucie mais bon c'etait tout les membre la juste un elle la fait une tendinite ya 3 ans mais c'était l'autre antérieur

Pareil quand elle était Ferrer juste des antérieur elle avait tendance a me faire des molette c'est une jument iberique qui a tendance a bien balancer les antérieur

Et c'est venu d'un coup oui peut être le mercredi grosse journee pour moi c'est ma mère qui les a nourrie mais le mardi sur il n'y avait rien car justement la semaine dernière c'était la semaine ou elle devait être en chaleur donc je l'ai bien surveiller

Je vais voir avec la fourchette je vais vous faire des photo

Par amelie et edelweis : le 18/10/11 à 11:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 est ce quelle marche beaucoup ou pas au parc car elle peut avoir un engorgement si elel bouge pas
il y a pas un debut de crevasse ou gale de boue ?

Par jetset51 : le 18/10/11 à 11:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Elle marche quand même oui je pence car le foin et leau ne sont pas au même endroit pour moi rien de spécial sauf sa fourchette qui n'etait pas top ya quelque temps déjà quand le maréchal est passer

Je vais examiner sa de plus prêt a midi

Par Saby : le 18/10/11 à 22:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle ne peut pas avoir tout simplement glisser au pré en faisant la folle car sols humides en ce moment ?

Pourquoi tu change de traitement ? Mets lui de l'argile et laisse quelques jours passer pour savoir.

A ta place, j’appellerais le véto rapidos. Après équipalazone, argile, tendon gel etc...Ce n'est pas normal.

Par Rive : le 18/10/11 à 22:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2011
22 messages
Dire merci
Ca ne pourrait pas simplement être un abcès ?

Par zasp : le 19/10/11 à 11:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
 D'un autre côté elle ne boite pas mais elle est sous équipalazone...
Sans anti-inflammatoire peut être que la douleur se réveillerait et le ferait boiter...

Et pour la fourchette "pourrit", c'est plutôt au niveau du paturon que ça engorge, pas du boulet au genou... (enfin il me semble, pour ma jument c'était ça en tout cas).

Par jetset51 : le 19/10/11 à 11:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Depuis le début elle n'a montrer aucun signe de boiterie donc comme j'ai un stok d equipalazone ou cas ou pour les soucie du dimanche ou fin de journee je lui en avait donner et le veto ma dit de continuer la j'ai arrêter !

Ya une bonne amélioration depuis hier soir bon c'est pas nikel mais on va dire que c'est moin engorger j'ai bien examiner le pied ya pas plus de gêne !! sa sa fourchette est sèche pas de signe de pourrie mais n'a pas une belle forme de fourchette ! Suite a la pourriture

J'ai tel a un maréchal qui devrait venir la semaine prochaine

Je ne pence pas que sa soit très grave mais pas normal que sa engorge comme sa et mette du temps a redevenir normal


j'ai fait des photo mais pas eu le temps de les charger

Par soaz04 : le 19/10/11 à 11:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour,

alors mon loulou à ce problème en ce moment aux deux antérieurs:
c'est du au fait qu'il tape sa porte de box en tapant il se blesse les canons comme il a le poil épais les lésions je ne les ai pas vu de suite, ça a crouté les croutes ont engendré l'engorgement.

j'ai rasé les antérieurs pour pouvoir désinfecté et soigné les canons. (sous conseil de ma véto)

et il a un petit traitement de fond pour l'engorgement en attendant la cicatrisation.

(et pour que ça cicatrise je cherche une solution pour capitonner son box et ses canons ... du papier bulle mdr)



Par juilllet : le 19/10/11 à 14:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu peux me donner le nom du maréchal qui est venu te faire le dernier parage stp, par mp !!!!

en même temps s'il est venu y'a deux mois, je vois pas en quoi il en serait responsable...


Message édité le 19/10/11 à 14:30

Par jetset51 : le 20/10/11 à 08:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ouai sa fait deux moi mais bon je cherche la cause enfin bon sa va mieux la je douche et je lui met des bande de repos mouiller l'apres midi que je retire au soir et met le gel pour tendon sa dégonfle un peu je pence que d'ici une petite semaine tout serra nikel

Par juilllet : le 20/10/11 à 15:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens nous au courant, c'est toujours bien de savoir le dénouement des petits soucis de ce genre au cas où on se retrouve confronter à la même chose

Par Gypsie : le 20/10/11 à 17:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 ça sens quand même bien la tendinite ton truc et oui les chevaux peuvent avoir une tendinite sans boiter.
Perso si ça persiste, moi je demanderai une écho. Et pour ma part, je mettrai pas l'equipalazone par ce qu'un cheval qui n'a pas mal, il va pas soulager ce qui lui fait mal et forcer dessus. En général, ça n'apporte rien de bon.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval