Forum cheval
Le Forum Cheval

BPJEPS Equitation ou TE??

Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lucile.C
Par Lucile.C : le 18/10/11 à 16:10:52

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 je souhaiterai passer mon bpjeps. (durant le cours de mon installation^^).

Je serai plus penché vers le TE car par la suite je souhaite faire surtout de l'équitation d'extérieur.

MAIS j'ai un centre de formation équitation a coté de chez moi et le TE est beaucoup plus loins. Donc pour une question pratique le BP équitation serai mieu.

Ensuite je souhaite faire de l'équitation extérieur, mais pourquoi pas par la suite et si besoin, pouvoir donner des cours. Dans se cas je pense que le BP équitation serai plus adapté.

et pensez vous que je pourai passer les UC commun au lien où il y a le BP équitation et allez seulement un lieu BP TE pour les UC spécifiques?

Et avec un BP équitation, puis je encadré en rando (1 semaine)??

et je pense le passer en formation continu pour que cela soit plus cours. Mais il y' a combien de temps en cours et combien de temps en stage??

Message édité le 18/10/11 à 16:12

Message édité le 18/10/11 à 16:13

Messages 1 à 11, Page : 1

Par lalala : le 18/10/11 à 17:57:34

Déconnecté

65 messages
Dire merci
 Alors pour moi il me semble bien que le bp TE te donne droit d'enseigner jusqu'au galop 4 et la formation et plus accès trec rando .. Pour moi c'est en gros l'ancien ATE
Et le bp equitation te donne le droit d'enseigner jusqu'au galop 7 en concours cso cce .. c'est l'ancien BEES 1
Et du bp TE tu peut rattraper le BP equitation il me semble en validant un UC en plus qui est sur la péda.

Par Eclair : le 18/10/11 à 18:00:59

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 pour être en plein dedans, tu peux enseigner jusqu'àu galop 7 avec un BP TE, juste tu ne peux valider les galops de cavaliers, tu valides les galops de cavalier d'extérieur.

Tu peux encadrer une semaine avec un BP TE avec équitation, je ne sais pas mais je pense aussi.

Après rien ne t'empêches de passer celui qui t'es le plus simple à faire et de ne repasser que les UC pratiques qui différent entre le TE et l'équitation.

Tu n'auras pas toute la péda à repasser par exemple.

Enfin y a que 2 UC à passer il me semble si tu as un autre BP

Par sinequanone : le 18/10/11 à 18:01:36

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 si tu as les capacités passe le bpjeps équitation plutot que le TE
tu trouveras plus facilement un boulot

j'ai une connaissance qui a passer le TE et elle avait cours en meme temps que les bpjeps équitation , elle a sauté la meme chose , pris les meme cours mais n'a pas eu le meme diplome

donc si tu peux passe le bpjeps équitation

Par Lucile.C : le 18/10/11 à 18:13:48

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 après le travail n'est pas un probleme pour moi, vu que je m'installe... ^^

Donc TE je peux quand meme donner des cours "classique" et équitation je peux quand meme encadrer en rando?

Ca va pas m'aider a choisir ca! lol

Par Eclair : le 18/10/11 à 18:22:11

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui oui cours classique jusqu'en galop 7 en gardant une idée générale de préparation au trec/extérieur

genre transitions dans les bordures maraîchères, le trèfle, ect.

Par Lucile.C : le 18/10/11 à 18:38:42

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 oki!!! merci beaucoup!

Par fashionnetta : le 18/10/11 à 18:58:20

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Alors Lucile, j'ai passé mon BP TE et mon BP équitation...

Avec le BP TE tu peux enseigner jusqu'au galop 7 de pleine nature, accompagner tes cavaliers en TREC dans n'importe quel niveau et accompagner des randos à courte ou longue durée.
Tu ne peux par contre pas enseigner le classique, tout tes cours surtout à partir du galop 5 doivent être orienté pleine nature!
Avec le BP Equitation tu peux enseigner jusqu'au galop 7 classiques et accompagner tes cavaliers en compétitions tout niveau dressage, CSO, CCE....
Tu ne peux par contre pas accompagner de randos, juste faire des balades (promene touristes) à moins de 6 ou 7 km du club je sais plus, à vérifier, ou à titre plus qu’exceptionnel!

Pour ma part j'ai attaqué par le TE qui correspondait plus à mes envies du moment... Et qui est très souvent bien plus abordable au niveau équitation (ce qui est aberrant je l'accorde!)! Ensuite j'ai eu seulement à repasser 2 UC pour l'Equitation : le 8 en pédagogie, c'est à dire donner des cours et le 9, techniques à cheval...
Je pense que c'est plus logique des les passer dans cet ordre là si tu dois passer les 2...

Maintenant, si tu veux pouvoir enseigner sans forcément faire de compet classique et accompagner des randos, fais juste le TE....

Hésites pas à m'envoyer un mp si tu as des questions, car je penserais peut etre pas forcément à réouvrir le post

Par clever : le 18/10/11 à 19:30:25

Déconnecté
 si tu as le niveau équestre je ferais le BP équestre qui te permetrta plus de choses "librement" que le TE malheureusement vu que tu auras ta propre structure !

après à toi de te former et d'avoir les compétences pour les sorties ext ...

un BP equit paut faire valider les galaops exterieurs ... pas l'inverse (pour les galop cavaliers je vx dire!)

Par phoeb : le 18/10/11 à 19:41:40

Déconnecté
 avec le BP TE tu peux enseigner jusq'au G7 classique (on ne m'a jamais contre dis, et j'enseigne parfois à des groupes G5/6/7).
Par contre tu ne pourras valider que les galops 1 à 4 cassique, mais 1 à 7 pleine nature.

Je doute que le BP équitation puisse encadrer une randonnée d'une semaine, il faudrait se renseigner.

Il faut aussi que tu vois si tu as le niveau requis pour passer l'un ou l'autre diplome.

Tu peux passer le BP équitation, et une fois entièrement validé, passer les UC spécifiques au TE. Ou inversement.

Ou bien tu valides les UC communes à côté de chez toi (classique), et ensuite tu vas faire les spécifiques en TE.

Je suis en traind e m'apercevoir qu'on peut faire absolument ce qu'on veut au BP

Par fashionnetta : le 19/10/11 à 09:04:23

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 phoeb : normalement un equit' ne peut pas accompagner de randos, mais sinon, tout le reste, je suis d'accord avec toi

Par Lucile.C : le 19/10/11 à 10:36:37

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
phoeb: comment ca on peut faire ce que l'on veux au BP??

Sinon je vais me renseigner mieu au tél, mais je pense faire un BP équitation en 1er et ensuite le TE... ou l'inverse

Je pense ca va surment dépendre d'où les deux se passent ^^ lol

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval