Forum cheval
Le Forum Cheval

Passage au pré 24h/24 quand pensez vous?

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41
Par lovehorse41 : le 18/10/11 à 19:19:38

Déconnecté
 Bonsoir,

Voilà, ayant enfin trouvé une pature pour mettre mes chevaux, je me demandais si il n'y avait pas de risque de maladie?

Ma fjord est actuellement dehors 24h/24 donc je ne m'en fait pas pour elle, par contre ma camargue est dehors toute la journée mais elle rentre la nuit (de 16h à 8h).

Je vais faire en sorte de finir les clotures au plus vite et je pourrais normalement les mettre au pré ce dimanche ou lundi de la semaine prochaine.

J'ai peur pour ma camargue, ne va t'elle pas avoir froid? (il y a un abri mais si jamais la jument qui sera avec elle ne l'accepte pas)

Et la fjord sera sans abri, ni arbre. (l'abri on va le construire mais pas tout de suite).

Merci d'avance pour vos avis

Messages 1 à 39, Page : 1

Par jean yves 01 : le 18/10/11 à 19:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
elle va etre heureuse ta camargue de retrouver la liberté 24h24

Par lovehorse41 : le 18/10/11 à 19:23:18

Déconnecté
 Oui sa c'est sûre! Car quand elle rentre le soir, elle boude

Mais je psychote à me demander, "ne vont elle pas avoir froid"? (elle a fait du poil aussi mais bon lol)

Par lovehorse41 : le 18/10/11 à 19:24:24

Déconnecté
 La je change les cloture car c'est beaucoup du fil rond mais vraiment très fin orange(meme moi des fois je le vois pas )

Je mets du ruban vert que le gars avait en stock

Par tyoc : le 18/10/11 à 19:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'était quoi les conditions de vie avant ?

Par lovehorse41 : le 18/10/11 à 19:27:49

Déconnecté
 Comme dit dans le message initial:

au pré de 8h à 16h (le reste au box pour la nuit)

Par tyoc : le 18/10/11 à 19:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Oups

Si tu as peur achète une couverture au cas ou. Mais faut vraiment voir en fonction de son poil et des T°.

Par lovehorse41 : le 18/10/11 à 19:32:12

Déconnecté
 Son poil a bien poussé, au cas ou c'est vrai que j'ai chemise imperméable, et meme grosse couverture.

Je me dis aussi que si besoin elle ira dans l'abri (en espérant que sa compagne soit gentille).

Et pour la fjord c'est pareil niveau couverture. Connaissez vous des chevaux au pré à l'année sans arbre ni abri?

Par tyoc : le 18/10/11 à 19:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Connaissez vous des chevaux au pré à l'année sans arbre ni abri?

La mienne n'a pas d'abri en dur, mais des haies.
Aucun soucis, mais elle a toujours vécu ainsi.

Par jean yves 01 : le 18/10/11 à 19:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
surtout pas de couverture tu va la fragiliser ... il y a des milliers de chevaux qui ont un abri et ni vont que l'été pour ce protéger du soleil...

Par lovehorse41 : le 18/10/11 à 19:37:46

Déconnecté
 Ok, la j'avais un peu peur pour la flotte et le vent (vu que y'a pas d'abri).

Et pour mettre ma jument avec celle du gars vous conseillez des choses pour que sa se passe au mieux?

C'est une grosse jument d'environ 15/20 ans qui a toujours vécu avec sa mère. (mais la la mère est parti au ciel en aout).

Elle a l'air un peu brutale donc je voudrais assurer le coup avec ma jument.

Par jelly bully bean : le 18/10/11 à 19:41:02

Déconnecté
 Si tu as peur achète une couverture au cas ou. Mais faut vraiment voir en fonction de son poil et des T°.


méconnaissance ...


saviez-vous que chaque poil a un minuscule muscle qui le fait de redresser pour augmenter l'isolation pour conserver une chaleur adéquate ...



donc la couverture atrophie se muscle et la poil perd donc son éfficacité naturel a proteger le cheval ... donc pour que la couverture soit adéquate il vous faudrait justement remplacer se muscle en jouant de la couverte ... LA couverte est pour justement un cheval qui irait une fois de temsp a autres ou justement le pellage n'aurait pas le temps de se développer adéquatement ...


Au Québec il y'a des chevaux qui demeurent dehors a l'année et les températures descendent facillement a -25C ... donc dis-toi qu'en France c'est le pays chaud...

Par csabrina : le 18/10/11 à 19:42:38

Déconnecté
Dire merci
 si une camargue ne peut rester dehors 24/24, bcp de chevaux non plus... c'est quand meme une race super rustique !

les miens sont dehors H24 toute l'année, et l'an dernier, ils n'avaient meme pas d'abri en dur, seulement des haies. j'dis pas qu'ils etaient toujours contents (mtnt ils ont un abri et sont contents de l'avoir) mais pas eu de pb de maladie.

Par Bea64 : le 18/10/11 à 20:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Les miens ont toujours été dehors pré 24h sans abri (sauf naturel)

Il y a 3 trotteurs, deux demi-traits, 1 anglo et un poulain DSA qui passera son premier hiver dehors.

Mon véto disait que si les chevaux étaient habitués progressivement, il n'y avait pas de problème.

Par contre, l'hiver c'est foin a volonté, ils ont besoin d'énergie pour lutter.

Par lovehorse41 : le 18/10/11 à 21:12:18

Déconnecté
 Oui foin pas de soucis, mais il y a aussi plein d'herbe

Sans compter les compléments. Je leur donne du floconnées tout les jours.

Par lovehorse41 : le 18/10/11 à 21:20:38

Déconnecté
 Par contre, la fjord n'a pas d'abri, pas même un arbre ou s'abriter un minimum. (donc vent, flotte, neige...)

Sa ira quand meme??

Par spleen. : le 18/10/11 à 21:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 Je me dis aussi que si besoin elle ira dans l'abri (en espérant que sa compagne soit gentille).

Et pour la fjord c'est pareil niveau couverture. Connaissez vous des chevaux au pré à l'année sans arbre ni abri?


Ils auront un abri ou pas ? Il n'y a pas d'arbres dans le pré ?

Par lovehorse41 : le 18/10/11 à 21:23:10

Déconnecté
 La camargue oui (si la jument qui sera avec veut bien lui preter lol) et la fjord non. Et pas d'arbre, c'est pour sa que je me demande si sa ira quand meme.

Bon toute façon pas trop le choix mais bon si je peux aider avec quelques choses que se soit en attendant de faire un abri a la fjord....

Par Vanita : le 18/10/11 à 21:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 alors laisse la vite dehors H24 pour qu'elle fasse son poils d'hiver maintenant, après ce sera trop tard !

Par lovehorse41 : le 18/10/11 à 21:25:26

Déconnecté
 La fjord elle y ai déja 24h/24 dehors, mais avec la foret a coté donc abrité du vent principal.

Elle a déjà un gros poils donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis, je dois trop réfléchir

Par fjord12hest : le 18/10/11 à 22:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2008
1302 messages
Dire merci
 Pour la fjord, c'est des double poneys habitués au froid, qui deviennent de "gros nounours" l'hiver, et pour la camargue, au pays il fait qqfois très froid.
Par contre avec les gelées et le froid il faut leur augmenter les rations, et l'idéal est qu'il aient un abri fermé sur 2 ou 3 cotés, avec un toit, le tout abritant des vents dominants, et placé dans l'endroit le plus abrité de la pâture.
Et qqfois les préfectures éditent des textes rendant obligatoire un certain nombre d’aménagements.

Par kefiretlome : le 19/10/11 à 04:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Tu vis dans une région où les hivers ne sont pas très froids.
Ta camargue peut vivre dehors toute l'année, c'est une race rustique.
Surtout pas de couverture !!!! Et surtout pas au début. Il faut laisser faire la nature, et qu'elle fasse son poil.
Je connais des chevaux qui vivent dehors toute l'année sans couverture, ni abri, ni arbre : les miens.
En été, ils sont dans un pré où il y a des arbres et des haies.
Et comme je suis très vilaine, en hiver, ils n'ont même pas un arbre ou une haie (cela m'ennuie, car il n'y a rien pour les protéger quand le vent souffle), car ils sont alors sur une jachère (mes prés sont beaucoup trop pentus), et malheureusement, cette jachère est nue, et je ne peux pas y mettre d'abri puisque c'est une jachère.
Donc, j'ai quand même acheté 2 couvertures. Attention, surtout pas des trucs épais et matelassés, juste des "kways", avec une fine couche de polaire pour la partie en contact avec leur corps.
Ces couvertures, je les mets 2 ou 3 fois dans tout l'hiver, et encore (soit moins d'une semaine en tout !), et uniquement si de très mauvaises conditions climatiques se trouvent réunies : chevaux mouillés (je les sèche avant) avec tempête de neige annoncée (vent ++) et températures basses ++. Ou si la pluie et la bise sont annoncées pour plusieurs jours.
Mais il ne faut pas les mettre trop tôt dans la saison, justement pour permettre aux chevaux de faire leur poil d'hiver (la couverture empêche cela, et c'est comme ça qu'ils risquent de prendre froid)

Vois tu, ces derniers temps, il faisait bon, et mes dadous avaient toujours leur poil d'été. Puis il y a quelques jours, bien que les journées soient encore bien agréables, les nuits sont devenues fraîches. En quelques jours, leur poil est devenu plus dru et plus long. Ils s'adaptent.
Ce n'est pas encore la toison d'hiver (ils resembleront alors à des nounours) mais ça viendra, au fur et à mesure que les températures fraichissent.

L'hiver, chez moi, le thermomètre peut descendre à -17° la nuit.
Les chevaux ont toujours été dehors.
Et sont toujours vivant.
Je touche du bois d'ailleurs, car je ne les ai jamais eu malades (pas un rhume, pas de toux, rien !). Ils sont avec moi depuis 8 ans....

Par kefiretlome : le 19/10/11 à 04:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Et l'hiver à moins 17, je n'avais pas encore les couvertures.

En fait, je les ai plus achetées pour avoir la paix. Une voisine me casse les pieds avec le fait qu'ils n'aient pas d'abri (vive l'anthropomorphisme !) et est tout à fait capable de m'envoyer la SPA et compagnie. Du coup, quand il fait vraiment, mais vraiment, très très très mauvais, je mets les couvertures pendant la nuit....mais c'est vraiment rare. Elles sont loin d'être amorties !

Par HERCULEGLADIATOR : le 19/10/11 à 08:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ce que je ne ferais pas
c'est de rentrer et de sortir!!!de 16 h à 8 heures le matin

variation de tempêrature et pire que de laisser non stop dehors
tu vas l'a rentrer à 16 heures moment ou le temps est plus doux et moins frais pour la ressortir à 8 heures du mat ou il fait souvent bien plus froid
gélée matinale etc etc

tu luid donnes quelques chose à manger au box? car ça fait beaucoup de temps sans manger ton horaire


pour l'abri!!les miens ont mis un moment pour y rentrer
j'ai mis du foin et la pierre à oligo dessous et quand l'herbe fut rare ils y sont entré

sinon tu peux amener ton cheval en main lui faire voir qu'il n'y a pas de monstre la dessous


l'autre cheval ne l'empêche-t-il pas d'y rentrer car ça aussi ça arrive


j'ai des chevaux qui n'aiment pas partager le même abri et d'autres qui se scocht ensemble trés copain

en hiver ils y vont rarement..l'été ils y sont trés trés souvent

Par lovehorse41 : le 20/10/11 à 14:42:32

Déconnecté
HERCULEGLADIATOR : pas le choix pour le moment pour les horaires, c'est la pension donc je ne décide pas malheureusement.


Elle a 1 de granulé 1litre d'orge le matin, ensuite dehors. Lorsqu'elle rentre elle a son foin et a nouveau 1L de granulé et 1l d'orge à 17h.

Sa sera pour dimanche normalement, j'ai trop hate!!

kefiretlome : merci de tes commentaires!! sa me rassure.

Mais faut pas croire, ici sa caille l'hiver! On est en plein vent proche de la Loire. L'hiver dernier on a eu un hiver très froid et fort en neige avec parfois -15 degré

C'est pas le froid en lui même qui craint pour les chevaux, c'est l'eau avec le vent. Merci pour vos avis!!!

Je vous ferais des photos!!

Par emilie100787 : le 20/10/11 à 15:09:07

Déconnecté
 tu luid donnes quelques chose à manger au box? car ça fait beaucoup de temps sans manger ton horaire


si tu savais .... à la ferme y'a certains chevaux rentrés au box à 16h pour être ressortis le lendemain vers 9h ... et ce sans ration

edit : ni foin


Message édité le 20/10/11 à 15:11

Par HERCULEGLADIATOR : le 20/10/11 à 15:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je pensais que sans rien à grignoter pendant un long lap de temps était mauvais pour le cheval

je parle bien sur d'un petit picotin foin ou paille pour mastiquer ""pas de granulés""

l'organisme d'un herbivore n'étant pas fait pour avoir une diéte si longue mais je me trompe sans doute

et puis manger du foin réchauffe le cheval non? donc dehors avec du foin..c'est le top

Par HERCULEGLADIATOR : le 20/10/11 à 15:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 love je comprends bien l'histoire de dépendre de la pension
je suis passée par là

pour moi!!!une pension à s'arracher les cheveux

Par flowna : le 20/10/11 à 15:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
293 messages
Dire merci
 Ma jument a toujours vécue au pré H24 et quelques soit la saison... Jamais eu de problème ! C'est une anglo arabe...
Dis toi que ta juju Camargue va sacrement être contente de vivre totalement dehors ! Une vrai vie de cheval

Par kefiretlome : le 20/10/11 à 16:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Tiens, Ombrageuse a mis un lien intéressant sur les chevaux qui vivent dehors. j'avais déjà lu cet article, mais je ne savais pas où le retrouver. il est dans son post :
Lien

Par Nirvelli : le 20/10/11 à 17:33:57

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11219 messages

473 remerciements
Dire merci
 Ma jument vivait dans les mêmes conditions que la tienne avant que je l'achète, rentrée tous les soirs pour la nuit au box, et encore avant cela elle était 24h/24 au box... elle avait 12 ans quand je l'ai achetée et franchement, elle a très bien vécu de passer à 24h/24 au pré.
Jusqu'à l'année dernière, je lui mettais une couverture l'hiver mais comme elle s'est blessée au garot avec à la fin de l'hiver dernier, je pense qu'on va tenter cet hiver sans couverture. Si je vois qu'elle a froid, j'aviserai, mais vu le poil qu'elle a déjà, je ne suis pas très inquiète.

Je pense que passer de 24h/24 au pré à la moitié du temps au box est bien plus dur pour eux que dans ce sens là... même si ma jument aime bien aussi glandouiller au box de temps en temps...


Message édité le 20/10/11 à 17:36

Par typho : le 20/10/11 à 17:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 malgré la période (octobre, ça se refroidit), et comme tu dis qu'elle a fait du poil : à ta place, je ne m'en ferais pas, et mettrais dehors sans sourciller. et sans couverture.
(d'autant plus si tu es effectivement dans une région où les hivers sont doux, comme quelqu'un l'a dit...?)



Message édité le 20/10/11 à 17:51

Par lovehorse41 : le 21/10/11 à 08:48:02

Déconnecté
 OK, merci a tous.

Je m'inquietais car sa refroidi dur en ce moment. D'ailleurs depuis hier je gratte ma voiture avant d'aller bosser

Par lovehorse41 : le 21/10/11 à 08:54:38

Déconnecté
 Merci pour le lien, très intéressant.

Vivement qu'elles soient dehors et que je fasse un abri pour la fjord. Vue qu'il ni a pas d'arbre sa sera quand même mieux pour elle.

Par lovehorse41 : le 24/10/11 à 11:08:42

Déconnecté
 Déjà 1 hectares 200 de cloturer. Encore le deuxieme pré de 1 hectares 300 à cloturer et le reste on verra plus tard!

Par chris : le 25/10/11 à 12:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour moi il est nécessaire que les chevaux puissent s'abriter des vents dominants...

Par lovehorse41 : le 25/10/11 à 19:16:45

Déconnecté
 La pas le choix pour cette année. Après si on peut clôturer l'autre parti elle aura un abri et des arbres. Reste a trouver la clôture. car style de rien sa en fait des metres!!


Par fhorses : le 26/10/11 à 00:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2011
20 messages
Dire merci
 Tant qu'il y a un abri et à manger, ca va aller....

Par lovehorse41 : le 29/10/11 à 20:14:53

Déconnecté
 J-1!!!!

Trop hâte d'y être!!!!!

Par lovehorse41 : le 29/10/11 à 21:04:27

Déconnecté
 Je recherche des abris.

Je ne suis pas bricoleuse donc sa serait a acheter. Si vous connaissez des sites n'hésitez pas à m'en faire part.

J'ai trouvé un abri à 680 euros mais 300 euros de transport donc bon lol.

Après 1000 euros pour un abri de 3*5.

Moi un abri, ou même un box de 3*3 me suffirait amplement car c'est pour une seule jument.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval