Forum cheval
Le Forum Cheval

Exostose chez le poulain.

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
Par Amoureusement : le 18/10/11 à 19:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Ma pouliche a une micro-exostose de la 2eme phalange de l'antérieur droit.
Elle a fortement boitée et son paturon a gonflé, du coup elle a fait 1mois de boxe où l’inflammation a totalement dégonflée puis j'ai du mettre du green ball sur tout le paturon pour stopper l'excroissance osseuse.

Je l'ai remise au pré vendredi: elle ne boitait plus, son paturon était bien, pas chaud (malgré le fait qu'elle ait sauté le RDL deux jours plus tot...)
Seulement voilà, depuis, son paturon est de nouveau gonflé et chaud et je la trouve pas très régulière au pas et crispée au trot. Je pense que ça va repartir de plus belle et je ne sais vraiment pas quoi faire...

D'après le véto, c'était quelque chose de pas très grave étant donné qu'elle a 18mois donc que ce n'est pas ossifié, ça va partir avec la croissance (mais radios de controle dans 3mois).

Avez vous déjà eu ce genre de pb et comment y avez vous fait face? Quels traitements, cmb de temps d'arrêt ? Quelles difficultées...?

Merci, je suis un peu perdue

Messages 1 à 2, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 18/10/11 à 21:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ho chiotte de nouveau plus droite ?


Par Amoureusement : le 18/10/11 à 23:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Ouais, je trouve qu'elle tire de l'antérieur et elle est indéniablement plus gonflée et plus chaude du paturon qu'à la fin de sa reeducation . L'ostéo vient demain, à suivre !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval