Forum cheval
Le Forum Cheval

Twenty Horse Pack ?

Sujet commencé par : rocketcup - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Valerie45
1 personne suit ce sujet
Par rocketcup : le 19/10/11 à 11:22:15

Déconnecté
 Bonjour a tous et a toutes, ayant une réserve de foin un peu juste pour cet hiver, mon véto m'a conseillé cet aliment complet pour apporter suffisamment de fibres.
A environ 13 euros TTC les 25 kg, cela me semble assez intéressant étant donné le prix du foin cet année. Je cherche des avis, si quelqu'un utilise ce produit, et savoir ou vous l'achetez ... merci

Messages 1 à 21, Page : 1

Par rocketcup : le 19/10/11 à 11:23:26

Déconnecté
 oups j'ai oublié le lien

Lien

Par tropnul : le 19/10/11 à 12:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j en ai achetee pour le mien aussi pour palier a la qualitee du foin mais se que j ai remarquee c est

le produit est mal repute apparement il y aurai des risques pour le foi a cause de la melasse trop fortement dosee
sur 15jours mon cheval a sacrement pris du poids avec seulement 3l par jours

du coup je lui en donne que occasionnelement maintenant

je suis preneuse de renseignement aussi si quelqun l a utilise sur le long terme

Par rocketcup : le 19/10/11 à 13:24:13

Déconnecté
 Merci pour ta réponse tropnul
En ce qui me concerne l'idée était d'en donner juste un peu et mettre un peu moins de foin pour que mon stock de foin s'épuise moins vite. Donc ce ne serait pas la nourriture de base des juments mais juste pour limiter la quantité de foin donné.
Le truc c'est que j'arrive pas a trouver de revendeur dans le 69 sur internet.
Au pire je rappellerai mon véto qui donne ca a ses chevaux au pré pour lui demander ou il se fournit

Par sinequanone : le 19/10/11 à 15:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon écurie donne ce type d'alimentation et j'en ai vu dans un magasin de type kyriel (gamme vert)

par contre je suis pas du meme avis que tropnul
en ce qui concerne le foie mal mené
mon cheval faisait des molettes énormes depuis son arrivée dans sa nouvelle écurie qui donné du cavalor tradition02 et au départ je pensais que les molettes étaient venues avec le fait de reprendre une activité soutenue et depuis un mois l'écurie a changé d'alimentation pour le tewnty et en moins d'un mois les molettes ont disparues
un foie surchargé aurait plutot tendance a faire engorger... et ce fénomène (disparition des molettes) c'est fait voir sur deux chevaux dans mon écurie
je ne sais pas pour les autres car pas de molettes...


Par Thalis : le 19/10/11 à 15:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso pour diminuer la consommation de foin (ils sont au foin à volonté) j'ai coupé la ration de cavalor pro-breed, avec du cavalor strucomix original. Effectivement, d'eux meme ils ont legerement diminuer la conso

Par Thalis : le 19/10/11 à 15:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 pour les molettes : le tradition 02 contient trop de blé, c'est pour ça, tous les chevaux ne reagissent pas forcement bien au gluten.

Par Quaroline : le 19/10/11 à 18:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2011
47 messages
Dire merci
 Est-ce intéressant pour les chevaux qui font de l'emphysème? Est-ce que c'est sans poussière?

Par sinequanone : le 19/10/11 à 18:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'en ai manipulé et je dirais que oui c'est sans poussière

Par rocketcup : le 20/10/11 à 10:26:18

Déconnecté
 Merci a tous pour vos réponses, j'ai un gamm vert pas très loin je vais aller y jeter un coup d'oeil et prendre un sac pour voir ce que ca donne ... si je trouve

ortho


Message édité le 20/10/11 à 10:28

Par rocketcup : le 20/10/11 à 09:45:55

Déconnecté
 Thalis : tes aliments ont l'air intéressants, mais mon idée c'est de donner de la fibre pour compenser la diminution du foin

Par nani1989 : le 20/10/11 à 09:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 rocketcup, si jamais a ton gamm vert ils n'en ont pas, se qui serait étonnant ^^

ils pourront de toute façon te faire une commande

Par tropnul : le 20/10/11 à 09:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 ba c est pour cela que je t ai mis ma petite experience

pour pas trop prendre de poids faudrai en donner moins de 4l en complement des grains et du coup c est manger en 10min donc ca ne donne pas l apport suffisant et les fibres suffisante ni le temps de mastication suffisant sniff

je compte me rabatre perso sur fourra plus en mouillant legerement pour eviter les bouchons parce que c est exactement la meme compo que le foin

Par El Bimbo : le 20/10/11 à 10:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sur leur vidéo je trouve les chevaux au pré bien trop gras. malsains.

Par rocketcup : le 20/10/11 à 10:26:00

Déconnecté
 La question que je me pose c'est si j'en donne même qu'un petit peu, est ce que je continue a donner sa ration d'orge/ CP de céréales, sachant qu'elle n'a qu'un litre par jour mais travaille tous les jours. La elle est juste bien ni grosse ni maigre. Sa copine c'est différent elle est a 4L par jour mais elle part a la fin du mois pour être remplacé par un poney ...
Bon je suis un peu juste en foin mais pas tant que ca, ce que je voudrais pas c'est me retrouver a poil au mois de février , donc quitte a remplacer une partie du foin , autant commencer tout de suite histoire de garder la mm alimentation tout l'hiver , non ?

Merci nani, je demanderai

Par nani1989 : le 20/10/11 à 10:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 de mon coté quand ils sont au twenty (pouliniere et papi) ils n'ont rien d'autre en ration

enfin toujours du foin mais rationné et de l'herbe


aprés pour un cheval au travail je ne sais pas trop a vrai dire.... je te dirais ca cet hiver si j'en remet un au boulot lol

Par rocketcup : le 20/10/11 à 10:40:04

Déconnecté
 En fait ma morue trotteuse qui a maintenant 6 ans, j'ai eu un mal de chien pendant toute sa croissance a la maintenir en état, et donc depuis ces deux ans , elle avait foin a volonté l'hiver, et se baffrait , a l'époque elle avait aussi une grosse ration et de l'huile et bossait très peu.
Maintenant, morue a plutôt tendance a être bien en état, mais je psychote vite , j'ai tellement galérer a l'avoir en état les années avant, que c'est psychologique, je voudrais pas la voir obèse, mais j'ai peur de la voir maigrir, dur dilemme

Par nani1989 : le 20/10/11 à 10:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 je vois se que tu veux dire ... je suis pareil avec mon TF
bon il fait 1m76 et a 21ans.... mais surtout en periode d'hiver c'est une galere de le maintenir en état... lui et mon entier SF sont chiant l'hiver... ducoup la nuit ils seront en boxe ca limitera les dégats déja et twenty va redevenir mon ami! lol

Par rocketcup : le 20/10/11 à 10:49:07

Déconnecté
 lol

Par emilie.tq : le 04/11/11 à 20:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2011
1 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
Pour apporter mon grain de sel à ce message , j'ai une amie a qui le veto a conseillé Twenty HorsePack pour son cheval qui est sujet à de légers ulcères, d'où une moins bonne assimilation des alments et une perte d'état,... Elle le mélange avec un peu moins de concentré qu'avant. Son cheval ne se goinfre plus et mets plus de temps pour manger, tout en ayant beaucoup plus de fibres. Le cheval est un herbivore qui a besoin de fibres, essentiel pour son transit et sa condition.

Par tropnul : le 05/11/11 à 08:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 le soucis du twenty pour en avoir a la maison est la quantitee de melasse

Par Valerie45 : le 05/11/11 à 08:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
25 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'utilise twenty horse pack depuis plus d'un an sur 1 vieux cheval emphysémateux, 1 pouliche de 3 ans D et 1 poney de 3 ans B.

Je n'ai eu aucun problème. Mon véto qui ne fait que les chevaux m'a dit que c'était un très bon produit. Il l'utilisait dans sa clinique véto mais a arrêté (coût, distributeur ?) mais en tout cas pas pour sa qualité.

Avant j'utilisais dynavena Brick mais ils ont énormément augmenté leur prix depuis qu'ils ont reconstruit leur usine et en plus à la fin j'avais des caillous dans leurs bricks et à ce prix là c'est inadmissible. De toute façon, j'ai déjà tellement de mal à trouver du grain Activ 100 de Dynavena sans qu'il soit périmé dans mon coin.

En plus, Twenty Horse pack me livre sa palette et je suis tranquille pour plusieurs mois. Sans compter que la palette sort d'usine et elle a une durée de conservation de 6 mois.

De toute façon, il n'y a pas beaucoup de produits sur le marché. Le foin enrubanné peut donner le boutilisme il me semble et en plus je trouve pour l'avoir essayé que c'est une mauvaise solution car même de bonne qualité il contient toujours un minimum de moisissures et moi qui y suis allergique je peux vous dire que je réagis immédiatement alors un cheval qui est déjà emphysémateux je ne trouve pas cela terrible.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval