Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir son premier cheval.

Sujet commencé par : LeaLcd - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Noisopé
Par LeaLcd : le 19/10/11 à 14:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2011
95 messages
Dire merci
Demain je vais avoir on premier cheval a moi . Je suis très heureuse . Et j'aimerai savoir vous a quel âge avez vous eu votre premier cheval ? ; vous aviez quel galop ? ; Comment sa c'est passez ? ect ... .

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Yakaalé : le 19/10/11 à 14:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai eu mon premier cheval à moi à 25 ans une fois que j'ai eu mon job et les prés pour !

J'avais déjà les 2 de mon copain dont je m'occupais comme des miens.
Un jour un copain en difficulté m'appelle me disant qu'il ne peut plus assumer sa jument, qu'il a pensé à moi et aimerait vraiment me la vendre. Comme je me tatais à avoir mon propre cheval, je suis allée voir.
La jument ne correspondait en rien à ce que je voulais (14 ans, bai, sang arabe, grande...) Mais quand je l'ai vue ben voilà j'ai craqué !!

Avec le recule, j'avoue que j'ai fait une erreur. Cela relevait plus du sauvetage, c'est pour ça que je n'ai pas bien réfléchi. Bien que la jument soit adorable, je ne peux rien faire de ce que je voulais avec elle. Mais bon c'est là vie je l'aime quand même ma doudoune.

Je te souhaite bcp de bonheur avec ton futur cheval.

Par azzura42 : le 19/10/11 à 14:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 J'ai eu ma jument il y a 1 an,
j'avais 22 ans un galop 6 et 12 ans d'équitation.

ça s'est très bien passé vu que c'est une jument dont je m'occupais depuis 8 ans et que son proprio m'a offert parce qu'il arrêtait de monter à cheval,
ça n'a pas changé grand chose vu que je m'en occupais de+ en + d'années en années (il partait bcp en voyages + pb de santé), en + je suis dans un club hippique donc bien entourée.

C'est mon rêve de petite fille qui s'est réalisé!






Par vanou85 : le 19/10/11 à 14:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'avais 22 ans, galop 5 en gros.
Je venais juste de signer mon CDI.

J'ai été très mal conseillé, ça a failli mal finir. Cheval pas à mon niveau, en pension dans un club où il était mal nourrit, où je me fesais peur sur son dos...

Mais j'ai fini par trouver les bonnes personnes pour m'encadrer, m'aider.
Et maintenant, c'est (presque) que du bonheur.

Par azzura42 : le 19/10/11 à 14:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Yakaalé --> Je vis un peu la même chose, j'ai récupéré ma jument car je m'y suis attachée énormément et je ne voulais pas qu'elle parte n'importe où.

Mais elle ne ressemble pas vraiment au cheval de mes rêves, elle est hypersensible, très chaude, le travail est laborieux et tout ce qui sort de l'ordinaire est difficile à faire (comme une simple balade au pas )

Mais franchement je ne regrette pas!

Par Chapy : le 19/10/11 à 14:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 Mon premier cheval, je l'ai eu fin avril. Un joli paint d'un an appelé Chapy. Deux jours plus tard, c'est un petit shet' de 11 ans qui arrivait, Bijou.

J'ai 22 ans, je monte depuis toute petite (3 ans). Et je me suis occupée de plusieurs chevaux avant.

Maintenant mon petit bonhomme a 16 mois et ce n'est que du bonheur (sauf pour les repas T_T). Pour Bijou, rien à redire, il avait tourné en manège avant et donc éducation ok par contre il est blasé de tout donc je sors en ballade avec mais je le laisse aller où il veut ^^ C'est lui qui décide des chemins.

Par Falco : le 19/10/11 à 14:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 J'avais 17 ans, un petit galop 4.
Mon club changeait de propriétaire, beaucoup de chevaux étaient vendus et j'ai eu peur que mon préféré parte donc j'ai pris les devants et je l'ai racheté. Un poney d'1m35 qui avait alors 14 ans.
Un bon poney de club qui a repris une deuxième jeunesse avec une vie faite de pré et de balades.

Je ne regrette pas du tout et j'ai jamais regretté de l'avoir racheté. Je pourrais pas vivre sans mon poons et je suis vraiment heureuse de pouvoir lui offrir la vie qu'il mérite !
Cela dit, j'ai précipité l'achat du numéro deux pour pouvoir trouver une monture capable de me faire évoluer et qui me permettait de faire ce que je voulais faire à cheval.

Par Cha1 : le 19/10/11 à 14:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
J'ai eu ma première jument à 14 ans, j'avais un bon niveau mais sans avoir jamais pris la peine de passer des examens. Elle avait 4 ans, à peine débourrée, demi sang arabe qui avait du caractère! Comme j'en avais aussi, ça a pas mal frité et ça a donné une jument avec un caractère très adolescent!
19 ans + tard, elle est toujours là, elle a un peu mal partout quand le temps change, elle a perdu un oeil il y a quelques années et je ne la monte plus. Elle profite du pré avec ma nouvelle jument. J'ai passé + de la moitié de ma vie avec elle, c'est mon pilier!

Par Polynn : le 19/10/11 à 14:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 J'ai eu mon premier Cheval il y a ... 4 mois
Beaucoup de problèmes m'ont mis en dépression, et mes parents ont compris que c'est grâce au cheval que je pouvais m'en sortir... Il m'ont donc annoncé qu'il voulais bien m'en acheter un
J'ai commencé par... Demander des conseils sur le fofo (d ailleurs sans celles qui m'ont aidé, je n'aurais pas trouvé ma perle rare ). Je suis galop 5, et je monte depuis 8 ans.
Surtout n'oublie pas : il y aura des hauts, des bas, des remises en questions, mais ne regrette jamais ton choix.

Pour vous présenter, je vous présente Soleil, arabe x fjord de 5 ans

Par Uriette : le 19/10/11 à 14:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
A 14 ans mais c'était un papy shet que j'avais en dp depuis l'âge de 9ans donc forcément ça s'est bien passé puisque je connaissais très bien le poney.
Je n'ai passé aucun galop bien que montant en club. Quand on a son propre cheval ce ne sont pas les galops qui comptent. Il faut savoir acheter un cheval qui correspond à notre niveau et surtout bien s'entourer de gens d'expérience et ne pas bricoler dans son coin.

Par sinequanone : le 19/10/11 à 14:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai eu mon premier cheval a 14ans , SF gros gabarit 6ans (cadeau de ma grand mère)
j'avais aucun galop en poche mais 6années d'équitation derrière moi
devant mon manque de connaissance en chevaux de sport ma grand mère a décidé de mettre une demi-pensionnaire dessus et là ca a était la déchéance parce que la nana avait 20ans , un niveau parfait et prenait mon cheval pour le sien
donc le truc de la demi pensionnaire c'était de me dicter les choses a faire avec le cheval et vu qu'elle le montait 3fois par semaine intensivement elle me demandait le lendemain de le laisser au repos total
si vous faites les comptes vous allez vous rendre compte que je ne montais jamais dessus

10 mois après nous avons fini par vendre le cheval parce que je n'avais aucun droit dessus ... juste le droit de payer la moitié des frais et de dire merci !
j'ai eu l'occasion 10ans après la vente de le revoir et je suis heureuse pour lui il a eu une belle vie

après cette histoire j'ai eu mon second cheval, bien a moi ,payé avec mes propres sous ,vers 23ans ... une lusitanienne






Message édité le 19/10/11 à 14:58

Par Mandrine : le 19/10/11 à 14:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 à 11 ans et maintenant j'en ai 13.

J'ai 9 ans d'équitation derrière moi.

Par sm33 : le 19/10/11 à 15:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai eu mon poney (1.45 m) à 12 ans et ma jument (pur sang anglais) à 15 ans. Pour les 2, c'était des cadeaux de mes parents. Concernant le poney, c'est le cheval de ma vie. Concernant ma jument, une erreur (mais je ne regrette pas), jument qui faisait des courses de haies qui a été reconverti pour le CSO. j'ai été trés mal conseillé par mon mono, mais j'ai toujours refusé de la vendre ( peur qu'elle tombe dans une mauvaise maison). je l'ai eu à 4 ans à 10 ans elle est devenue immontable. A ce jour elle est la meilleure tondeuse sur pattes .
Profite un maximum de ton cheval car le temps passe trop vite.

Par siskajtm : le 19/10/11 à 15:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 J'avais 13 ans quand mes parents m'ont offert Démon, poulain de 1 an que j'avais vu naître chez un ami.

Nous l'avons débourré à ses 3 ans avec ses naisseurs c' est devenu un grand nounours de plus de 1.70m

Nous avons passé 12 merveilleuses années ensembles, puis j'ai eu une petite fille, et avec le boulot etc je n'avais plus le temps de m'occuper correctement de Démon, alors je l'ai donné à ma meilleure amie.

A 22 ans il est toujours chez mon amie et partage sa vie avec ses 2 autres chevaux, il est en pleine forme !!


Et en 2008 je me suis achetée Siska, petite jument de 4 ans à l'époque.

Par miss_rapido : le 19/10/11 à 15:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 a 16ans apres de nombreux petits boulots pour pouvoir l'acheter et subvenir a ses besoins
mon g7 en poche depuis 4ans et pas mal de débourrage et de travail du cheval derriere moi

et ca a été un tf de 2.5ans entier acheter sur une petite photo moche je peu pas dire que c'etait le coup de coeur mais surtout l'un des rare PP accessible a ma bourse

ca c'est bien passé meme tres bien je m'en occupait moi meme de A a Z, il etait en box paddock a la maison, il etait tres cool voir trop cool aujourd'hui je me dit qu'heureusement qu'il a fait sa crise d'ado tres tard (6/7ans) car si ca aurais été a trois ans ca aurais été vraiment tres dur

c'etait a la base un choix dut au porte monnaie mais que je ne regrette pas du tous
il a maintenant 11ans et est toujours a la maison et c'est toujours le grand amour

Par petitebaroudeuse : le 19/10/11 à 16:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Que de jolies histoires !!



Moi j'ai acheté mon premier cheval après juste 4 ans d'équitation de manège derrière moi, et ce avec mes économies (cadeaux d'anniversaires et de communion en argent uniquement) à 13 ans, un hongre demi sang arabe bai de 3 ans tout juste débourré à l'extérieur. Il a toujours vécu en prairie chez nous, à la maison. D'autres chevaux étant dans la prairie voisine jusqu'il y a quelques années.

J'ai eu des hauts et des bas, des chutes, et tout... et du mal parfois à être seule avec mon cheval et ma passion... J'ai du apprendre plein de choses à lui apprendre.... pas facile quand ni le cavalier ni le cheval ne savent comment il faut faire ! C'est pour dire que j'ai beaucoup cherché, je suis entièrement autodidacte... aucun prof, rien ni personne n'est venu nous voir pour nous aider.

Mais 12 ans après, c'est devenu un petit cheval de rando extra, et moi je me suis fait plein d'expérience... du fait d'avoir cherché je sais pourquoi et comment je fais les choses... ainsi en avril prochain, c'est Lady Angel, pouliche chocolat rocky mountain horse de 11 mois à ce moment qui va venir chambouler nos vies pépères à tous les deux !

J'ai mis beaucoup de temps à aimer Louky... je me suis dit longtemps que j'avais acheté le mauvais cheval pour la relation. Et pourtant, on a un lien très fort lui et moi à notre façon...

Un jour quelqu'un m'a dit : on choisit toujours un cheval en fonction de ce qu'on est.

Et c'est vrai que j'ai été séduite par son côté indépendant, vif et peur de rien... j'en ai bavé après, mais c'est ce que j'avais cherché !

Maintenant je connais la valeur d'un bon cheval de rando et de loisirs, et je sais à peu près comment en fabriquer un !

Par dulys : le 19/10/11 à 16:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Je l'ai depuis 3 ans.

J'avais 27ans, lui 3. Trotteur français non débourré.

10ans d'équitation (galop3) et 10ans d'arrêt derriere lol.

Ca se passe du tonnerre! Des hauts, des bas, des fous-rire.
J'ai commencé à galérer il y a quelques mois, car je le monte seule depuis le début (je suis dans une petite pension familiale), il a commencé à se rebeller et à vraiment prendre conscience de sa force et de mes faiblesses..

Donc je prend des cours depuis et ça se passe super bien!! Son attitude a changé, et puis au final, c'est surtout à moi de m'améliorer afin qu'il me comprenne mieux.

Voilà, c'est Tounet
[/url]

Par Glorfindel : le 19/10/11 à 17:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Surtout n'oublie pas : il y aura des hauts, des bas, des remises en questions, mais ne regrette jamais ton choix.
 
> je trouves ca tres juste
j'ai acheté ma jument quand j'avais 19ans et galop 5depuis plusieurs années et exp avec chevaux de propriétaires. J'ai choisi une jeune car je ne pouvait pas trop m'en occuper avec la fac, je me suis dit qu'elle grandirait tranquille dans son pres en m'attendant
j'ai pris la jument de mes reves; grande, sombre, racée, pp, caline. Avec un caractere doux. Mais du coup j'en ai beaucoup bavé en selle car elle était tres molle, difficile a travailler par rapport aux chevaux vifs et souples dont j'avais l'habitude, et comme pas de moyen de me faire encadrer c'est vrai que je me suis dans un premier temps pas autant éclatée que ce à quoi on pourrait s'attendre avec son premier cheval. En plus dificile de la garder en état en toute saison...

J'ai un peu forcé le destin et les finances pour avoir mon deuxieme cheval ( hum, celui de mon copain ) je l'ai pris dans son optique> un poney porteur passe partout intelligent.
Il se trouve que cette ponette est aussi vive souple comme un chat et facile d'entretien
bref avec du recul, je me dit que Nikita est la jument rêvé comme premier cheval ( et d'ailleurs comme cheval tout court... enfin optique loisir ) et que ma grande Quenotte à besoin d'un tout autre travail, de plus de pognon aussi
Elles font toutes les deux mon bonheur et même si mes finances sont catastrophiques je suis tellement heureuse de les avoir a mes côtés que ca vaut la peine de s'arracher les cheveux et grogner aupres des banquiers

en tous cas pour le portefeuille et l'éclate: vive les poneys rustiques!!!

Par maxukase : le 19/10/11 à 18:09:07

Déconnecté
 Ma première ponette je l'ai eu à 6/7 ans, la shet de mes grands-parents, avec qui j'ai appris les bases, avant même de monter en club, donc galop 0, mais avec les parents qui s'y connaissaient et une ponette qui avait fait du club.

Plus tard, mes parents m'ont achetés ma ponette actuelle, étant orpheline, je l'ai eu toute petite, nous l'avons débourrés (j'avais alors mon G3) et maintenant, c'est un vrai petit poney qui va bientôt attaquer sa 1ere saison de TREC , j'ai maintenant mon G4, niveau 5.

Et j'ai depuis peu un des étalons de la famille à travailler et à débourrer, une crème

Comme dans tout les couples, il y a des hauts, des bas, des moments de doute, de craquage, mais comme Polynn l'a très bien dit, ne regrette jamais ton choix. (:
Et un cheval, ça t'apprend un tas de choses, sur toi même et sur ton équitation, malgré ses 5 ans et son manque total d'expérience, elle m'a fait progressée, un truc de dingue !

Par LeaLcd : le 19/10/11 à 19:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2011
95 messages
Dire merci
 Que des jolies histoires . Je suis tellement presser d'aller chercher Ma jument* Demain .Elle s'appelle Uttopi , Elle a 3 ans , 1.62 m . Baie foncé . C'est mon rêve de petite fille bien que j'en sois encore une :3 . J'ai 13 ans . Galop 4 Et je n'oublie pas : il y aura des hauts, des bas, des remises en questions, mais ne regrette jamais ton choix Merci


Par krésus : le 19/10/11 à 19:18:31

Déconnecté
 J'ai réalisé mon rêve il y a 1 an et 4 mois, j'avais alors 22 ans et des bananes.
Je venais de réussir le concours de professeur des écoles et mon année de stage était presque terminée, j'étais sur le point d'être titularisée. Un métier avec un avenir sûr et salaire pas trop mal pour débuter. J'ai donc décidé de me lancer.

Je n'ai que le galop 3 et je monte depuis 12 ans, et avant d'avoir ma jument j'ai eu quelques demies pensions, mais courtes. J'ai la chance d'être bien entourée par des amies qui s'y connaissent vachement en chevaux, sinon j'aurais attendu encore je pense.

Voici donc celle qui partage ma vie, avec des hauts et des bas, mais au final ce n'est que du bonheur. J'ai dû aménager mon emploi du temps pour être le maximum avec elle mais je ne regrette pas. Je ne pourrais plus vivre sans cheval à présent, et j'espère en avoir un deuxième dans quelques années.

Moi qui ne voulais pas de jument et qui n'aimais pas trop la robe alezane (trop commune, je rêvais d'un pie).

Voici Lisa, quarter/espagnole de 12 ans...






Message édité le 19/10/11 à 19:20

Par Chrysalis : le 19/10/11 à 19:30:26

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 j'ai eu mon cheval pour mes 25 ans,un poulain de 1 an et demi.on fetera le 23 octobre prochain notre premier anniversaire.
j'ai mon galop 7,un passé de club(environ 4 ans assiduement)et une demi pension pdt 1 an(coucou Navis)

il m'a fallu l'aval de mon instructeur pour prendre confiance en moi et sauter le pas.dixit lui meme: "oh ecoute,t'as la niveau,t'as la motivation,t'as la patience,alors tu te lances dans le grand bain"
ok grand manitou

au debut bcp de bas,de déception,et aujourd'hui que du bonheur

Par dulys : le 19/10/11 à 19:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 LeaLcd, elle est de quelle race ta juju? tu comptes faire quoi avec? Il faudra nous mettre des photos!

Par choubidouwah : le 19/10/11 à 19:42:59

Déconnecté
 J'ai eu mon premier cheval, un haflinger, pour mes 16ans, aujourd'hui j'en ai 20.
Il appartenait à mon ancien club.
Mes grand-parents me l'on achetés car il faisait sa crise d'ado et devait partir pour libérer un box.
Impossible pour moi de le voir partir.
A ce moment il avait 7ans j'avais mon galop 1, et 2/3 ans d’équitation derrière moi.
C'est la plus belle chose qui me soit jamais arrivée... il y eu des moment difficile bien sur; les premiers mois il me mettait par terre à chaque fois ,au bout de 15mns.
Mes parents ont étaient la ,m'ont soutenu... en hiver quand j'avais la flemme, ils me "forçaient".
Maintenant il est dans une petite ferme, il ne fait que de la balade et des cours avec moi. Je ne peux pas me passer de lui pendant 2jours.
J'ai changé de région l'année dernière et c'est lui qui me fait tenir.

En avril un copain est venu agrandir la famille, un henson de 9ans, très prometteur !

Je dirais qu'il faut savoir se remettre en question quand les chose ne vont pas, écouter son cheval, ses besoins et très bien s'entourer !

Par LeaLcd : le 19/10/11 à 20:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2011
95 messages
Dire merci
Dulys : . Oui faudra que je mette des photo j'en mettrai une dès demain je pense C'est un trotteur mais comme elle ne fesais pas le chronomètre il la vende , et je compte faire du cso elle saute très bien et galope aussi très bien =) .

Par dulys : le 19/10/11 à 20:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 Un trotteur! chouette!! j'ai hâte de voir les photos!! Tu dois être impatiente là!

Par lilibal : le 19/10/11 à 20:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 quel âge avez vous eu votre premier cheval ?

J'ai eu ma première jument a 11 ans, galop 3, un tf réformée (pas retravaillé) et ça c'est mal passé les premières années ! Maintenant ça se passe de mieux en mieux, c'est mon petit ange =) mais ça a pas toujorus été le cas !

Par LeaLcd : le 19/10/11 à 20:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2011
95 messages
Dire merci
 Dulys : Oui ! Je suis trop trop impatiente

Par petitebaroudeuse : le 21/10/11 à 00:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 A vous lire j'ai souvent le sentiment récurrent qu'on part sur un cheval de rêve, qui ne convient pas vraiment et avec lequel on galère pas mal...

C'est drôle...

Moi l'impression que j'ai en lisant les commentaires des gens sur ce forum (je dis bien forum, pas ce sujet ci en particulier) que beaucoup de gens partent sur des chevaux de sport parce que c'est ce qu'ils ont connu en manège, et puis découvrent des chevaux émotifs, pas toujours faciles avec un mental pas toujours abordable, surtout pour un premier cheval, et parfois en plus difficile à entretenir et à garder en forme.

Je crois que comme premier cheval il vaut mieux idéalement un cheval qui a des bases d'éducation solides, ça aide à passer beaucoup de caps difficiles surtout quand on est tout seul.

Moi je n'ai jamais connu l'encadrement donc je vois les choses comme ça.

Je trouve aussi que quand on prend des leçons d'équitation, on ne nous apprend rien sur le mental des chevaux, et pourtant c'est ce qui est le plus important au quotidien.

Par al : le 21/10/11 à 00:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai eu la chance d'avoir pour premier cheval LE cheval qui m'a le plus marqué pendant mon enfance et adolescence, à savoir Vicky, le seul, l'unique

j'avais alors 18 ans et qq, c'était Noel, et j'étais à 100 lieues d'imaginer ce que mon père me préparait

au final, il m'a tout appris, il a essuyé les platres, a pardonné mes erreurs, m'a appris à le respecter pour pouvoir m'en faire respecter.... bref, toutes les erreurs que j'ai pu éviter jusqu'à présent avec mon jeune, c'est à lui que je les dois.
il est toujours dans ma vie, plus que jamais, et j'espère que notre route sera désormais longue...à 3

Par petitebaroudeuse : le 21/10/11 à 00:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est comme moi Louky, parfois je me dis de lui qu'il est mon cobaye... le pauvre !!

Par loloka06 : le 21/10/11 à 02:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
à 21ans, j'ai acheté une jument que j'avais eu de confié 5ans auparavant. J'ai un galop 7, ça fait 13ans que je monte, et j'ai souvent eu des chevaux de confiés.
à l'époque, elle avait 5ans. Je me suis dis que le jour où je pourrais acheter un cheval, ce serait elle. Et c'est fait, depuis cet été! j'ai attendu 5 ans de pouvoir, je regrette pas du tout, à chaque fois que je la vois, je me sens bien!

 lapetite baroudeuse: Moi l'impression que j'ai en lisant les commentaires des gens sur ce forum (je dis bien forum, pas ce sujet ci en particulier) que beaucoup de gens partent sur des chevaux de sport parce que c'est ce qu'ils ont connu en manège, et puis découvrent des chevaux émotifs, pas toujours faciles avec un mental pas toujours abordable, surtout pour un premier cheval, et parfois en plus difficile à entretenir et à garder en forme.

C'est rigolo, moi c'est l'inverse! je l'ai connu en club, enfin, au box, avec une ou 2 sorties quotidienne. jument proche du sang, mais toujours respectueuse. Elle est maintenant au pré, elle me coûte pas trop cher en grain pour l'instant, et surtout, elle est adorable! pas peur de grand'chose, posée, câline, et je lui fais bien plus confiance aujourd'hui (alors que ça ne fais que 3 mois qu'elle est remontée) qu'au bout d'un an ou je l'ai eu confiée!




Par petitebaroudeuse : le 21/10/11 à 10:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tant mieux si ça s'est bien passé. De toute façon on apprend de chaque expérience.

Mais ce qui me semble inévitable, c'est que cavalier et cheval doivent apprendre à se connaître pendant une période plus ou moins longue, et puis l'harmonie arrive et ne fait que progresser. C'est inévitable, même quand il y a eu un coup de foudre !

Par HorsesHeaven : le 21/10/11 à 21:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
38 messages
Dire merci
J'ai eu ma première jument à 19 ans. (j'en ai 21). J'ai commencé l'équitation à 3 ans ^^'
J'avais arrêté le classique à 14 ans, pour apprendre à Firfol, puis je suis partie dans l'équithérapie dans le sud de la france, et quand je suis remontée en normandie, je me baladais sur un forum de sauvetage et je l'ai vue.

Bah deux jours plus tard, sur ce coup de tête, elle était arrivée chez moi ^^' J'avais rien prévu, j'ai tout trouvé dans les deux jours x).


https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash2/62085_116265561765337_100001456804886_116862_2803821_n.jpg

Vu qu'elle avait été maltraitée, elle était assez violente, du coup, quelques mois après, j'en ai récupéré un deuxième, pour qu'elle ne se sente pas pressée, et lui offrir un copain à vie en guise de stabilité.

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash2/72023_136180223107204_100001456804886_211900_5089174_n.jpg

Evidemment vu que les deux étaient un peu nerveux, il y avait beaucoup de travail en vue, alors puisque j'avais le temps, j'en ai sauvé deux autres :

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/260336_177969898928236_100001456804886_467122_499688_n.jpg


De ces 4 là, après beaucoup de travail et de rééducation j'ai tout trouvé :

- La jument joyeuse, caline, caractérielle, et magnifique, une bombe qui a le même caractère que moi, c'est presque une âme soeur.

- Le beau cheval un peu plus âgé qui aime profiter de la vie, les calins, mais aussi le calme.

- Le jeune hyperactif qui court partout et profite de la vie à 200% à l'heure, mais qui a un talent artistique indéniable, et qui est devenu une boule d'amour.

- Le jeune insouciant qui met ses pattes dans tout les trous, qui se cogne partout, qui met ses naseaux là où il ne fait pas, mais qui est mignon, un vrai bébé.

Puis j'ai eu envie d'en aider un autre :

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/205823_196437400414819_100001456804886_542489_6098258_n.jpg

Et lui s'est avéré être un dieu du dressage.

--------------------------

C'est toute ma vie, je les aimes, et j'en ai un nouveau.....demain !

Je ne les choisis pas pour leurs caractères ou pour leurs performances, je les aimes tel qu'ils sont et il me le rendent puissance 10 en m'aimant telle que je suis <3 Et je ne me suis jamais autant faite plaisir de ma vie !




Message édité le 21/10/11 à 21:57

Par HorsesHeaven : le 21/10/11 à 21:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
38 messages
Dire merci
J'ai eu ma première jument à 19 ans. (j'en ai 21). J'ai commencé l'équitation à 3 ans ^^'
J'avais arrêté le classique à 14 ans, pour apprendre à Firfol, puis je suis partie dans l'équithérapie dans le sud de la france, et quand je suis remontée en normandie, je me baladais sur un forum de sauvetage et je l'ai vue.

Bah deux jours plus tard, sur ce coup de tête, elle était arrivée chez moi ^^' J'avais rien prévu, j'ai tout trouvé dans les deux jours x).




Vu qu'elle avait été maltraitée, elle était assez violente, du coup, quelques mois après, j'en ai récupéré un deuxième, pour qu'elle ne se sente pas pressée, et lui offrir un copain à vie en guise de stabilité.



Evidemment vu que les deux étaient un peu nerveux, il y avait beaucoup de travail en vue, alors puisque j'avais le temps, j'en ai sauvé deux autres :




De ces 4 là, après beaucoup de travail et de rééducation j'ai tout trouvé :

- La jument joyeuse, caline, caractérielle, et magnifique, une bombe qui a le même caractère que moi, c'est presque une âme soeur.

- Le beau cheval un peu plus âgé qui aime profiter de la vie, les calins, mais aussi le calme.

- Le jeune hyperactif qui court partout et profite de la vie à 200% à l'heure, mais qui a un talent artistique indéniable, et qui est devenu une boule d'amour.

- Le jeune insouciant qui met ses pattes dans tout les trous, qui se cogne partout, qui met ses naseaux là où il ne fait pas, mais qui est mignon, un vrai bébé.

Puis j'ai eu envie d'en aider un autre :



Et lui s'est avéré être un dieu du dressage.

--------------------------

C'est toute ma vie, je les aimes, et j'en ai un nouveau.....demain !

Je ne les choisis pas pour leurs caractères ou pour leurs performances, je les aimes tel qu'ils sont et il me le rendent puissance 10 en m'aimant telle que je suis <3 Et je ne me suis jamais autant faite plaisir de ma vie !

Par Polynn : le 21/10/11 à 22:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 C'est vrai que je lis plein de galère avec le premier cheval... D'ailleurs, je suis en plein dedans. Pourtant, j'ai vraiment le cheval que je voulais. Mais en pas dressé. Des galères, y'en aura. Faut rester dans cette optique : un cheval reste un animal, et un cavalier reste un humain.


Phrase qui est devenue ma devise depuis que je l'ai murmuré à l'oreille de mon poney en pleurant pendant une baisse de moral :

Et si aujourd'hui je ne suis pas à ta hauteur, demain je le serais.
Depuis, j'y pense sans cesse quand ça va pas. & ça m'aide !

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, c'est la plus belle leçon de la vie.

Par petitebaroudeuse : le 21/10/11 à 22:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je me dis aussi que c'est à moi de mériter la confiance et le respect de mon cheval.

Par Polynn : le 21/10/11 à 22:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 en conclusion, c'est au cavalier de s'adapter à son cheval, et non l'inverse. C'est ça qui créer une relation

Par Noisopé : le 21/10/11 à 23:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
 J'ai eu mon cheval à 16 ans. J'avais mon galop 3 et 3 ans de club (mauvais). Il était dans mon club et je l'ai eu 6 mois en DP avant de l'acheter. Je voulais quitter le club mais pas sans lui.

Mon niveau et mon expérience étaient donc limités et je me suis retrouvée avec un trotteur de 6 ans qui ne savait pas faire grand chose !

Par chance, nous sommes très bien encadrés. Nous avons tout recommencé à zéro et 2 ans après, on commence vraiment à s'amuser !

Personnellement, quand ça va, c'est le paradis mais dès que ça va plus, c'est la dépression !

Mon parcours n'est pas exemplaire mais celà fait 2 ans que je l'ai et c'est le plus beau et le plus merveilleux de tous les chevaux





Message édité le 21/10/11 à 23:03


Message édité le 21/10/11 à 23:05

Par petitebaroudeuse : le 21/10/11 à 23:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
Personnellement, quand ça va, c'est le paradis mais dès que ça va plus, c'est la dépression !


Ce que tu dis là m'interpelle parce que j'ai attendu aussi beaucoup de mon cheval et parfois j'étais complètement démoralisée car il ne donnait pas ce que j'attendais. Je pensais même qu'il ne m'aimait pas. Au fil du temps j'ai découvert son caractère et appris à l'aimer pour ce qu'il est, mais il faut aussi apprendre soi même à ne pas trop attendre, à ne pas trop espérer qu'il ait telle ou telle attitude.

Et surtout rebondir sur les jours ou ça ne va plus pour en tirer les leçons.

Par Noisopé : le 21/10/11 à 23:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Personnellement, je sais ce dont il est capable et je sais aussi que tel ou tel exercice va poser problème. Je n'attends pas de lui des choses qu'il est incapable de faire.

Au tout début, qu'en je l'avais en DP, j'étais démoralisée parce que je n'arrivais pas à le mettre en place... Heureusement pour lui, j'ai totalement changé de façons de faire (j'ai arrêté les clubs...).

Maintenant, c'est surtout quand je ne comprends pas telle ou telle réaction et que je n'arrive pas à régler le problème. Mais comme je le connaîs de mieux en mieux, il y a moins de problèmes.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval