Forum cheval
Le Forum Cheval

T'es toute tordue Mamie !

Sujet commencé par : SansDadaFixe - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par SansDadaFixe
1 personne suit ce sujet
Par SansDadaFixe : le 19/10/11 à 20:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonsoir

Je viens vous exposer là un petit problème ! Vous allez me trouver bizarre après ça, mais je prends le risque
Alors... Comme l'a si bien dit ma monitrice, je suis toute "tordue" à cheval. Dès qu'il s'agit de déplacements latéraux ou d'épaule en dedans, ou encore de tête au mur, mon dos se "casse", et je pense que je dois ressembler à Quasimodo .. Ma colonne vertébrale forme un C, j'ai les fesses qui partent du côté inverse où elles devraient aller (c'est à dire du côté vers lequel je me dirige), et... Je ne ressemble plus à rien =D
Donc le cheval déplace, certes, mais ce n'est pas du tout académique comme position, et je l'induis en erreur en mettant mon poids du mauvais côté.
Auriez-vous des exercices qui forcent à garder le dos droit ? Ou je dois me résoudre à ressembler à quelqu'un qui souffre de malformation ?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par wicky : le 19/10/11 à 20:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Peut-être as-tu réellement un souci dorsal ou autre dont tu n'as pas conscience et qui t'empêche d'avoir la bonne position ?

Pourquoi pas une séance d'ostéo pour lever le doute ?

Par aurélie29 : le 19/10/11 à 20:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oh oui l'ostéo c'est incroyable comme ça fait du bien! parfois on a des choses deplacées depuis quelque temps, et on compense sans s'en rendre compte!

Par SansDadaFixe : le 19/10/11 à 20:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je n'y avais pas pensé.. Mais ce n'est pas insensé du tout, au vu de mon accident plus jeune et de ma rééduc ^^
Est-ce qu'on peut avoir une ordonnance de son médecin pour l'osthéo ? Je ne sais pas s'il rentre vraiment dans mes frais, je n'ai aucune idée du prix

Par aurélie29 : le 19/10/11 à 20:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas remboursé par la secu, par certaines mutuelles oui, et moi je paye 50 euros la séance, et une seule suffit pour etre tranquille plusieurs mois

Par wicky : le 19/10/11 à 20:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pas d'ordonnance pour l'ostéo car pas remboursé par la sécu comme il s'agit de techniques dites alternatives non reconnues mais il en faut une pour les séances de kiné

mais à voir avec ta mutuelle si tu en as une car certaines remboursent des fois partiellement ou entièrement l'ostéo

Par SansDadaFixe : le 19/10/11 à 21:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pfiouuu, je me voyais déjà attendre ma bourse du mois prochain
J'irai voir si ma mut prend ça en charge, et je prendrai rendez-vous de toute manière.

Et si vraiment ce n'est pas ça, vous n'auriez pas d'exercices qui font un peu souffrir ?





Par Al3zane : le 19/10/11 à 21:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Vas déjà voir un médecin, moi aussi j'avais des soucis à me tenir, au final j'avais le bassin de bloqué....

Ensuite selon si tu fais des radios ou non, et si tu décides d'aller voir un osthéo ou non, une fois que tu es sure que tu n'as pas un problème physique, fais des exercices de mise en selle et prends un bon prof qui saura te guider vers une bonne position...

Par wicky : le 19/10/11 à 21:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas que te faire souffrir en forçant soit une bonne idée...

un kiné ou un ostéo pourra te conseiller des exercices à faire pour redresser ton dos en douceur en fonction d'un éventuel souci décelé, ça me paraît plus raisonnable

Par SansDadaFixe : le 19/10/11 à 21:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mais le truc, c'est que s'il s'agit de réduire l'allure, l'amplifier, etc, je n'ai aucun souci. C'est seulement quand on doit travailler l'incurvation ou le déplacement des hanches/épaules.
Donc en fait, vu qu'en ligne droite toute était ok, je ne me suis jamais posé la question d'aller consulter.
Mais l'idée me semble raisonnable, j'ai des vacances la semaine prochaine et je pense en parler à ma mut, etc, ...
En espérant que les résultats soient pas trop mauvais, j'ai donné dans le domaine kiné !

Par Vanita : le 19/10/11 à 21:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 L'osthéo sera ton premier pas, ensuite, à voir selon le résultat. En reprenant les cours, j'étais assez tordue et voutée en selle. Depuis maintenant 5 ans, j'ai repris l'équitation 1 à 3 fois par semaine, j'ai vu 4 fois l'osthéo et je me suis redressée. Mais j'ai toujours la fesse droite qui travaille plus que la gauche ça use mes fonds de culottes plus d'un coté que de l'autre
Mais mis à part ce détail vestimentaire, ça n'a plus aucune influence sur le déplacment des chevaux, juste qq excercies assez spécifiques que je réussis plus facilement d'un coté que de l'autre, c'est tout...
Bon, à 40 ans, faut pas croire au miracle non plus, quand les mauvaises manies sont encrées, c'est plus dur de les faire passer

Par SansDadaFixe : le 19/10/11 à 21:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
 Vanita, c'est une bonne raison pour en racheter Souvent

En tout cas, merci pour vos conseils, me reste plus qu'à espérer ne rien avoir ! (:

(Et je monte aussi depuis plus de 10 ans, ça va être chouette de supprimer les vieilles manies )

Par wicky : le 19/10/11 à 21:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pas toujours facile surtout lorsque les positions compensatoires résultent d'un accident ou traumatisme qui date, il faut des fois malheuseurement composer avec...

Par Zouille : le 19/10/11 à 21:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme les autres j'aurais dit ostéo !

Déjà parce que sans doute qu'il va réussir à débloquer certains trucs, mais aussi parce qu'au moins tu auras conscience du fonctionnement mécanique de ton corps. Et en avoir conscience sera le premier pas pour compenser par la suite sans te faire souffrir, et sans géner ton cheval.

Et je te conseille de lire "l'équitation centrée", et de travailler ta respiration (en travaillant ton diaphragme, si tu n'as pas de gros soucis ostéo, tu te redresseras).



Par Tessa : le 19/10/11 à 21:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
c'est probablement parce que tu fais de la force... Or si tu fais de la force, c'est paaas bien

Essaie avec moins de force, en portant ton regard et tu verras qu'on déplacer une jambe sans bouger le corps, par contre déplacer la jambe+pousser = bouger le corps

Et "va avec tes épaules" dans le mouvement.

Par SansDadaFixe : le 19/10/11 à 21:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
 Niveau regard, y'a pas d'souci, je zyeute l'autre bout du manège, et j'ai une épaule qui descend, la fesse qui part, et le dos qui se casse, Malgré le regard
Wicky, j'ai fait mon accident il y a 13 ans, un traumatisme peut remonter de là ?!
Zouille : t'as mis le doigt sur un gros problème : je bloque ma respiration par moments. Parfois, si on travaille (par exemple) une demi volte avec contre incurvation, je bloquerai sur tout le demi cercle ! Je m'en suis rendu compte quand ma mon m'a dit "Respiiiire"

Par phoeb : le 19/10/11 à 22:46:37

Déconnecté
 vérifie déjà que ce ne soit pas dû à un soucis technique: mauvaise habitude acquise suite à un apprentissage sur des chevaux qui ne répondent pas à la jambe, un cheval qui ne réponde pas correctement à la jambe, jambe correctement placée...

si tu te tiens droite le reste du temps, alors c'est à mon avis, un soucis technique qui devra se corriger avec du travail.

Par SansDadaFixe : le 20/10/11 à 23:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oui, les chevaux sont plutôt froids, mais j'essaie de pas me chercher d'excuse venant de la part des Poilus

J'vais étudier toutes les pistes en tout cas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval