Forum cheval
Le Forum Cheval

Spectacle/matériel montable.

Sujet commencé par : ClemenceeG - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par ClemenceeG
1 personne suit ce sujet
Par ClemenceeG : le 19/10/11 à 21:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
74 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je vais peut-être faire un spectacle, seulement sur le lieu où ce la doit avoir lieu c'est du béton. Pas de soucis, on peut monter un petit rond de longe avec du sable me suis-je dis. Seulement, où je trouve une bache assez grande pour mettre tous ce sable, ou je trouve ce sable et ou je trouve les barres de bois sans me ruiner ?
Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Merci d'avance !

Messages 1 à 32, Page : 1

Par ClemenceeG : le 25/10/11 à 21:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
74 messages
Dire merci
 Personne ?
Même si quelqu'un a une idée qui pourrait coûter les yeux de la tête, je veux bien entendre quand même

Par koonkoontchek : le 25/10/11 à 21:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 tu peux trouver tout ça dans un magasin de bricolage : le sable ce n'est pas cher, une bâche tu peux en prendre plusieurs si t'en trouves pas une seule assez grande.

pour le tour, à mon avis il vaut mieux faire une clôture, tu plantes les piquets dans des pots de fleurs lourds et tu mets du ruban.

ce qui risque d'être très compliqué, c'est de retirer le sable.... bon courage car verser, c'est facile, mais tout ramasser à la pelle, c'est plus long !!
il faut que t'essaye de trouver quelqu'un qui te rachètera le sable après, pour pas l'acheter pour rien et pouvoir t'en débarrasser... parce qu'il va t'en falloir une certaine quantité quand même.

Ce serait vraiment plus simple de faire ton spectacle sur un autre lieu

Par ClemenceeG : le 25/10/11 à 22:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
74 messages
Dire merci
 Merci koonkoontchek !
Malheureusement, je n'ai pas le choix du lieu :/. Mais je vais essayer de voir avec tes idées

Par dominique71 : le 25/10/11 à 22:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Voir avec la commune où ça se passe : ils peuvent peut-être financer le sable et le récupérer ensuite pour sabler les routes en hiver, sabler les chemins du parc municipal etc... ?

J'habite à Charolles, ils font chaque année un CSO national sur une place qui sert habituellement de parking. Ils y mettent plein de sable (terrain + paddock) puis retirent tout mais je ne sais pas qui finance.

Voir avec une entreprise de travaux publics qui pourrait te "louer" le sable plus frais de mise en place et enlèvement ?

Sur du béton, pourquoi vouloir une bâche ? Tu balayes une fois le sable enlevé et voilà ?

Par ClemenceeG : le 26/10/11 à 00:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
74 messages
Dire merci
 Oh oui, ce n'est pas stupide du tout ça !!

Et pour la bache, j'y pensais pour éviter que le sable ne "dégouline" partout. Mais c'est peut-être un peu bête ^^

Par dominique71 : le 26/10/11 à 01:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tu voulais maintenir le sable sur ta piste ? Je crois qu'il existe des sortes de boudins gonflables pour délimiter une piste mais ça n'irait sans doute pas...

Par ClemenceeG : le 27/10/11 à 18:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
74 messages
Dire merci
 Si ils s'apparentent aux boudins qui délimitent une piste de horse-ball, ça pourrait le faire ! Mais j'imagine le budget...

Par manole : le 28/10/11 à 09:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tu donnes un spectacle à tes frais? et en plus tu dois payer l'aménagement du lieu!
Pas étonnant que les troupes de pros s'en sortent pas, vu qu'il y en a qui acceptent n'importe quoi comme conditions de travail, à prix cassé.

Par mon ptit fidji : le 28/10/11 à 09:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
moi aussi je voulais faire un petit spectacle pour la fete d'ecole de mes filles..jsuis pas du tout pro,loin de là mais je voulais faire plaisir..seulement je me suis heurtée au meme probleme et j'avais pas envie de débourser..

et je ne pense pas que si j'avais fait ce spectacle quand meme,j'aurais piqué le pain des "pros"...

sympa les gens qui jugent sans savoir

Par manole : le 28/10/11 à 11:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai peut-être mal jugée,
mais comme je n'imagine même pas qu'on envisage de faire de tel frais pour un spectacle non rémunéré, ça ne m'est pas venu à l'esprit que ce soit autre chose qu'un spectacle "officiel".

Maintenat s'il y a des gens qui envisagent de faire de tels frais sans être payé du tout, je leur dit "Chapeau bas".
A chacun sa folie


Par picaflor : le 28/10/11 à 11:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 Pas étonnant que les troupes de pros s'en sortent pas, vu qu'il y en a qui acceptent n'importe quoi comme conditions de travail, à prix cassé.

c'est encore un domaine où joue la "sélection naturelle",

les doués percent, quant aux autres ...

maintenant, que certains se fassent plaisir en organisant une petite fête, pourquoi pas,

et les "vrais pros" seront là pour applaudir, et éventuellement repérer de nouveaux talents



rien là qui causerait préjudice à qui que ce soit, sinon à des jaloux la plupart du temps

médiocres










(p. info, mes chevaux ont "acheté" notre première ferme )






Par ClemenceeG : le 28/10/11 à 15:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
74 messages
Dire merci
Ce n'est pas très agréable d'être jugée comme ça. Je voulais juste que d'autres personnes me donnent des idées pour savoir si, oui ou non, j'avais les moyens de me faire plaisir en organisant un petit quelque chose à l'occasion de la fête de mon lycée, sachant que ce dernier participe aux frais. Et, peut-être à tord, mais je ne pense pas causer de préjudice aux pros si ce petit truc à lieu..

Par manole : le 28/10/11 à 16:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le but n'était pas de te casser, même si je pense que tu n'as pas conscience du coût que représente l'installation de sable pour ton école.

Mais de manière générale, qd une troupe amateur casse les prix auprés des mairies (et qd on voit le résultat, on peut dire qu'il est au niveau des prix cassé), les pros ont beau être bons, ils peuvent pas s'aligner. Ils ont des charges incompréssibles, des intermittents à payer, des assurances pros, qui ne leur permette pas d'être au niveau prix d'amateurs.
Des compagnies sont en train de disparaître mais c'est pas grave, si certains amateurs en vivent suffisamment sans se faire gauler par les impôts tant mieux pour eux.

Par picaflor : le 28/10/11 à 19:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
  n'y aurait-il pas un soupçon d'amertume derrières ces propos manole?

Par ClemenceeG : le 28/10/11 à 19:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
74 messages
Dire merci
D'accord avec Picaflor.

Par mon ptit fidji : le 28/10/11 à 19:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 punaise t'es pas du tout amère!
là c'est pas vraiment le spectacle sur lequel tu peux parler..elle est au lycée!
après si t'es vraiment "pro" et douée,aucun amateur ne rivalisera avec toi et quand le talent est là,bah les gens mettent le prix

Par ClemenceeG : le 28/10/11 à 19:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
74 messages
Dire merci
 +1 mon ptit fidji

Par miss_rapido : le 28/10/11 à 19:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 vieux topic deja sortie je suis ok avec manole sur la base de a chacun son metier
mais dans ses cas la que les pro du spectacle arrete de se prendre pour des moniteurs

et je suis egalement ok avec picaflor qu'il faut laisser s'appliquer un minimum "la selection naturel" car sinon on n'aura jamais de nouveau talent

bref toute est question de dosage

et pour revenir au post inital ca vas te couter chere je le craint le mieux serai de trouver un petit coin d'herbe pas loin ou au pire fair ferrer avec des fer caoutchou mais tu oublie tous ce qui est boulot un peu speed qui demande des appuie devié
et pour te fair une idée du sable c'est entre 15 et 20€t (sans le transport) et pour un rond de longe de 20m tu compte environ 30t... surement plus si tu est sur beton....

Par Emeline51 : le 28/10/11 à 20:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec Momo.
(même pour les moniteurs, tout en pensant que vu le niveau de certains, je pense des cavaliers pro -de spectacle ou non- plus aptes à enseigner que certains diplomés -question de légalité et d'assurances mises à part, évidemment- )

Avant d'assomer Manole, il faut savoir ce que c'est de vivre du cheval, en particulier du spectacle équestre.
Ca n'est pas facile et en effet, en raison de certains amateurs qui pour s'amuser font du spectacle et bradent leur prix, des professionnels coulent et sont obligés de baisser leur prix alors qu'ils travaillent depuis des années.
Bref... Je comprends Manole.
(même si en effet, le cas présent est plutôt une super initiative qu'un danger pour les pros)

Et Picaflor a néanmoins raison, la "sélection naturelle", le talent, reste le plus grand gage de succès et de pérénité.
(sauf qu'aujourd'hui, la mode faisant, il y a de plus en plus de gens faisant du spectacle, et on a beau dire, dans la masse, il y en a quand-même des doués, alors au milieu de ça, à talent égal, tant qu'à choisir, les mairies, organisateurs...etc choisiront un amateur bradé qu'un pro ayant bouches et charges à nourrir)



Quant au reste, toujours ok avec Momo... J'imagine que si la mairie te place sur un coin d'herbe, tu seras à l'écart par rapport aux autres... Mais ça me ferait peur de mettre du sable (pas forcément beaucoup vu le coup) à même du béton...
Enfin, ça dépend de ce que tu souhaites présenter en fait, ClémenceeG?
J'ai déjà du présenter des choses sur des sols dur (dans des théâtres...etc) et même si c'était handicapant, je pouvais monter quelque chose de joli et cohérent...

Par picaflor : le 28/10/11 à 20:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 Avant d'assomer Manole, il faut savoir ce que c'est de vivre du cheval, en particulier du spectacle équestre.

je ne cherche à assommer ou à décourager personne, mais je trouve tout aussi peu aimable
de laisser s'illusionner des gens qui vont prendre des risques et faire des choix pour lesquels

ils ne semblent pas fait, car les conséquences peuvent être terribles

alors qu'ils ne poursuivaient qu'un rêve

Par miss_rapido : le 28/10/11 à 20:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 emeline ; contente de nous voir aussi raccord
et idem pour le niveau des moniteur mais si certain n'ont pas la technique ils peuvent avoir la peda que certain cavalier de spectacle bien connu n'ont pas forcement (je parle en connaissance de cause)

et enfin bref le debat n'est pas d'actualité mais le niveau des moniteur ne depend malheureusement bien souvent pas d'eux mais d'une formation national bien mal au point

Par Emeline51 : le 28/10/11 à 20:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, je suis bien d'accord (décidément ) avec ça aussi.
Quoi que le manque de pédagogie, j'ai bien connu aussi chez des moniteurs diplomés... Mouais, bon, c'est au cas par cas quoi, mais dommage que le diplome ne soit pas gage de qualitééééééeuuuuh!
Mais je ne parle pas pour toi, Momo, ô magnifique et pointilleuse monitrice (c'était le coup de lèche du soir! )!

Picaflor, oui, avec ça je suis d'accord.
Cela dit, j'ose espérer que les gens refléchissent avant de se lancer professionnellement dans 1)le spectacle, 2)le cheval!
Mais (alors que pour moi tout va bien hein, aucune amertume, mon premier cheval m'a payé le second, ma voiture et mon van), au delà des inconscients, des doux rêveurs...etc Il y a les vrais pros (et notamment ceux qui bossent depuis des années) qui sont obligés (face à cette concurrence "déloyale" mais QUE JE COMPRENDS, j'ai commencé comme ça) se retrouvent dans la mouise, contraints de se brader... Ou d'arrêter.
C'est tristounet, je connais un tas d'artistes (et des bons, pas ceux qui se reposent sur leurs laurier comme certains) qui réduisent leurs effectifs (humains et équins), arrêtent...
Je suis donc bien d'accord avec ce que tu veux dire, mais comprends néanmoins les propos (certes un peu maladroits ici) de Manole.

M'enfin, c'est en effet un hors sujet.

Par miss_rapido : le 28/10/11 à 20:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 meuline loool ca marche pas essaye encore

clemence ; j'espere que tu nous dira pour qu'elle solution tu va opter

Par ClemenceeG : le 28/10/11 à 23:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
74 messages
Dire merci
 Et bien ce que je voudrais faire comme type de "spectacle" c'est un petit truc a pied avec mon poney et ma petite jument (mon âne, pourquoi pas lol). Donc pas besoin de beaucoup de sable je pense, a tord peut-être ?
Oui, bien sur je comprends, mais ce que je vais faire restera a l'échelle de mon lycee, et limite, on pourrait ne pas appeler ça un spectacle tellement c'est minime. Et puis, pour l'instant je n'ai pas pour projet de me lancer dans le cheval ou le spectacle donc je ne peux pas prétendre a quoi que ce soit . Mais je comprends..

Par Emeline51 : le 28/10/11 à 23:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Clémence, c'est vague du travail au sol: tu veux faire des figures de spectacles?
Par éxemple, pour ce qui est de couché/assis/révérence, il faut un sol mou (type terre, sable...etc).
En revanche, pour du pas espagnol et du stick to me avec pirouettes au pas, DL, aspiration...etc Tu peux le faire sur du bitume.


Par ClemenceeG : le 29/10/11 à 01:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
74 messages
Dire merci
Le seul tour que j'execute et qui nécéssite un sol mou serait donc la révérence.. Que puis-je donc faire ? Faire déposer un petit peu de sable tout de même ?

Merci Emeline51

Par dominique71 : le 29/10/11 à 08:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pour la révérence, c'est pas forcément du mou dont tu as besoin mais de l'anti dérapant ?
Tes bestioles (ce n'est pas péjoratif !) dont ferrées ?

Sinon, j'ai vu des pros faire coucher leur cheval sur un matelas (mais c'est aussi pour le fun du cheval "au lit"

Si tu pouvais trouver une plaque de caoutchouc épais type sol de van, ça pourrait suffire ? (faut que les 4 pieds soient en même temps dessus, y compris en extension.


Pour le coin en herbe, j'ai testé une année le terrain de sport, en juin : trop sec, trop dur, mon dadou avait même du mal à galoper vraiment et mes changements de pied sont passés très difficilement.


Question complémentaire : comment tu installes ton public pour que tout le monde puisse voir ? Chaises et bancs devant et debout derrière ? Autre ? La réponse m'intéresse...

Par ClemenceeG : le 29/10/11 à 18:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
74 messages
Dire merci
 Ils ne seront pas beaucoup, je dirais une petite centaine GRAND maximum, donc je pensais effectivement chaise devant et debout derrière.

Par Emeline51 : le 31/10/11 à 12:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Si tu ne fair rien d'allure vive, tu n'as donc pas forcément besoin de sable.
Pour la révérence, si tu as un très gentil cheval, tu peux le faire en effet sur un sol "dur" mais anti-dérapant...

Par ClemenceeG : le 31/10/11 à 21:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
74 messages
Dire merci
Mais je vais faire du stick to me au trot et au galop, il me faut donc du sable non ?

Par Emeline51 : le 01/11/11 à 20:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha bein c'est sûr que tu ne vas pas le faire trotter et galoper sur du bitume..!

Par ClemenceeG : le 02/11/11 à 16:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
74 messages
Dire merci
 Oui, ma question sous entendait quelle quantité, mais c'était compréhensible seulement dans ma tête. Désolée :/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval