Forum cheval
Le Forum Cheval

Probléme d'équilibre ?

Sujet commencé par : SarahetNath - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par SarahetNath : le 19/10/11 à 22:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
96 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je voudrais bien savoir qu'est ce que sa veut dire '' mettre un cheval en équilibre'' je suis en galop 2 et ma mono m'a dit de mettre mon Poney en équilibre avant de prendre le départ au galop. Je l'ai regarder avec les gros yeux Vous pouvez m'aidez si vous plait ?


Message édité le 19/10/11 à 22:44

Messages 1 à 9, Page : 1

Par SarahetNath : le 19/10/11 à 22:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
96 messages
Dire merci
 Si vous plait ?.

Par Ruby2011 : le 19/10/11 à 22:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 C'est assez "technique" comme terme , et n'étant qu'une " novice " il vaudrait mieux demander à ta monotrice pour avoir l'idée complète ^^
faut connaitre la mécanique du cheval pour qu'on te l'explqiue au mieux

Par Ruby2011 : le 19/10/11 à 22:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Pour moi ça veut dire que ton cheval soit
" rassembler"

Par SarahetNath : le 19/10/11 à 22:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
96 messages
Dire merci
 Ah Ok j'lui demanderai aprés les Vac's

Par lilibal : le 19/10/11 à 22:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 C'est a ta monitrice de t'expliquer ça mais jepense que c'est parce que ton cheval partait trop sur les épaules ou qu'il trainait de derrière ? Du coup peut être que le cheval 's'avachit' sur ta main ?

Par phoeb : le 19/10/11 à 22:42:06

Déconnecté
 pour ton niveau, il faut que ton cheval soit dans une allure moyenne, c'est à dire, qu'il n'aille pas trop lentement (sinon il n'aura pas l'impulsion pour décoller), ni trop vite, auquel cas il ne fera qu'accélérer pour "tomber" dans le galop.

Il faut donc que tu fasses attention à ta position, ne pas te pencher en avant, rester à ta place, ne pas te jeter en avant quand tu lui demandes le départ au galop. Aussi, faire attention aux rênes, ne pas tirer dessus ce qui bloque le cheval, mais pas non plus les lâcher, ce qui fait que tout d'un coup, le cheval n'a plus de pilote, et il ne sait donc pas quoi faire.

Attention aussi à ce que ton cheval avance correctement, qu'il soit réveillé, à l'écoute. Attention qu'il réponde aussi aux jambes, ça tu le règles à l'échauffement, en faisant des transitions. Il doit répondre du tac au tac.

Il faut aussi que le cheval connaisse les aides du départs au galop!

Par nanette41 : le 19/10/11 à 22:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 J'exprimerais ça autrement : le poids de ton cheval doit être harmonieusement réparti entre l'avant-main et l'arrière-main.

Je te donne une image : ne le fais pas galoper comme si ses postérieurs devaient rattraper les antérieurs (perte d'équilibre que le cheval tente de compenser), mais de manière à ce qu'il se propulse de l'arrière vers l'avant, en engageant ses postérieurs sous lui.

Je ne sais pas si c'est très clair non plus .

Edité : je répondais après Ruby


Message édité le 19/10/11 à 22:49


Message édité le 19/10/11 à 22:49

Par SarahetNath : le 19/10/11 à 22:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
96 messages
Dire merci
 Si Si merci c'est clair, je demanderais la prochaine fois à la mono pour avoir plus d'infos.Mais merci beaucoup

Par clever : le 19/10/11 à 23:51:51

Déconnecté
 je pense que ta mono sortais d'une reprise galop 6 ou 7 pour sortir un tel terme pour un groupe galop 2 !!!

tu peux donc pour ta culture générale regarder les manuels des galops 5/6/7 qui t'expliquent avec shémas qu'il y a trois niveaux d'équilibre ...

l'équilibre sur les épaules : le cheval est herbivore : le tête en bas il a sa masse qui porte sur ses antérieurs , l'avant main

l'équilibre horizontal : ca veut bien dire ce qu'il en est : équilibre égal entre l'avant et l'arrière ...
(c'est dans cet équilibre que tu obtiendras de bonnes transitions) . dans ce cas là on dit aussi que le cheval se porte : tu as la sensation qu'il avance bien, il ne pèse pas sur tes mains et il répond prestement à tes demandes car il peut dans cet équilibre facilement changer d'allures, ralentir ou accélerer même !

l'équilibre sur les hanches ou vers le rassemblé
le cheval propulse bien des postérieurs : on dit aussi qu'il remonte son garot et son dos et tendu.
un cavalier de niveau 6/7 devrait savoir metre un cheval dans cet équilibre ... cela implique un bon accord des aides , une bonne position et bonne posture à cheval ...

Puis enfin le rassemblé : là le cavalier obtient un abaissement des hanches en plus du relèvement de l'avant main ... on le voit sur les reprises de dressage de haut niveau (surtout lors des figures telles que pirouette, changement de pied au galop...)

Est ce plus clair maintenant !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval