Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui connait?

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
1 personne suit ce sujet
Par Chrysalis : le 20/10/11 à 21:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
[url] http://www.pnhforyou.com/joomla/pdf/horsenalitychart-fr.pdf[/url]


connaitre la personnalité de son cheval,par Parelli,moyennant un diagramme araignée?

ça vaut quoi?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Caracol : le 20/10/11 à 21:42:52

Déconnecté
 Comment on fait?

Par Chrysalis : le 20/10/11 à 21:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 chais po...
on prend chaque assertion:faible,moyen,carrement vrai et on doit compter les points?

Par Sabah : le 20/10/11 à 21:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 tu sais remettre le lien stp? il ne fonctionne pas...

Par surinette : le 20/10/11 à 21:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
J'ai fait un stage d'un w-e complet sur les personnalités du cheval.
C'est très intéressant.
Mais on a pas travaillé avec cette représentation de parelli meme si ca en était pas mal inspiré.


Une fois qu'on a perçu ces choses et su "identifier" notre cheval ... on comprend beaucoup BEAUCOUP de choses sur les réactions de notre cheval et la façon de le travailler ...
ca m'a beaucoup aidé.

Par Chrysalis : le 20/10/11 à 21:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 le lien
Lien

avec le diagramme en pdf en dessous


Message édité le 20/10/11 à 21:51

Par Al3zane : le 20/10/11 à 21:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je l'ai déjà fais avec mes deux chevaux mais me souviens pu de comment on fait...

Par surinette : le 20/10/11 à 21:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Pour décrire le shéma de Parelli.

Les cases qui se trouve derrière les noms de cerveau (left brain, right bain) ... sont les caractèristiques premières et typiques de ce type de cerveau. C'est très stéréotypé.

Donc un cerveau gauche (left brain) sera ominant, envahissant, curieux, etc ... ) en gros c'est le cheval "m'as-tu vu, j'ia peur de rien moi!!"
MAIS, ça, c'est l'extrême bien sur ...
le cerveau gauche EXTRAVERTI sera, en plus des caractèristiques du gauche : beaucoup d'énergie, rapide, tendance à courir.

En gros, le cerveau GAUCHE EXTRAVERTI, comme mon poulain : est un cheval qui a besoin de beaucoup de mouvement pour réfléchir peu ...
donc, exemple : je me trouve dans une foire. Il y a plein d'exitation ... mon poulain s'énerve. Comment le calmer? Le faire marcher .. encore, toujours ... beaucoup marcher, bouger, l'envoyer sur le cercle, le rappeler, revenir, demander les hanches, les épaules, faire ceci , faire cela .... le mouvement va le faire se poser ...


ca parait compliqué comme ca


Mn hongre : droit introverti.
Très émotionnel, besoin de se poser et d'observer pour réfléchir ...
en gros, lui, dans une foire ... s'il s'énerve .. je le tiens à l'arrêt, je m'énerve pas, je bouge pas, je rassure, je le laisse regarder, je caresse, je lui parle tout doux ...





je vous assure qu'une fois qu'on a pigé le truc, on y arrive bien , à cerner un cheval

Par surinette : le 20/10/11 à 21:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 mais il faut savoir qu'un cheval dans l'extrême n'est pas l'idéal. Le cheval doit se rapprocher le plus possible du centre ...
ca , ca sera un cheval bien dans sa tête et dans ses pieds. Meme si , dans des mouvements inconnus, le cerveau dominant va reprendre le dessus ..

le droit est fort dans l'instinct (tout est dangereux, tout est effrayant)
le gauche est plus dans le jeu et la curiosité.

Par Chrysalis : le 20/10/11 à 22:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 ok donc globalement,mon poulain est plus extraverti et plus a gauche...
sauf que je cherche encore le "cherche a courir"

Par surinette : le 20/10/11 à 22:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Ton cheval n'est pas obligé d'avoir toutes les caractéristiques.

Par surinette : le 20/10/11 à 22:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 J'ai le petit syllabus de mon stage devant les yeux.

Le cerveau gauche extraverti :

Comment le reconnaitre?
actif
confiant
joueur
perspicasse
charismatique
impertinent
tendance à mordre
tendance à taper de l'antérieur
prend tout en bouche
volontaire
exhubérant

Quel est son message?
"Joue avec moi"

De quoi a-t-il besoin?
besoin de but et de beaucoup d'obéissance.
Toujours lui imposer des distances

Quelle stratégie pour le travail?
Etre actif
demander la précision
avoir un plan de travail
varier le travail
les embûches lui donnent un objectifs.

Par Chrysalis : le 20/10/11 à 22:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 en fait ça donne les grandes lignes de conduite pour savoir comment te comporter/gerer les conflits au mieux en fonction du type de personnalité qu'a le cheval,si j'ai bien compris?

Par surinette : le 20/10/11 à 22:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 oui exactement
c'est à ne pas prendre à la lettre bien sur ... car si le mode d'emploi de nos chevaux existaient, ça se saurait ...
mais ca aide

Par Chrysalis : le 20/10/11 à 22:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 LA VAAAAACHE!

Comment le reconnaitre?
actif-> malgré les apparences car faux calme
confiant-> maintenant oui,tres,trop
joueur->euh non...(sauf en cas de neurones qui se touchent,ou la,c'est comique)
perspicasse->oui,trop
charismatique-> a ce qu'il parait
impertinent-> des qu'il est a l'aise quelque part
tendance à mordre->oui,d'ou l'absence de friandise en dehors du travail
tendance à taper de l'antérieur-> oui.mais un jour,je vais lui choper la jambe,kiki rigolera le dernier?!
prend tout en bouche-> helas pour le spray/boite de pansage/licol/tapis...
volontaire->oui,il m'emmene sur des chemins inconnus
exhubérant-> non,plutot tres démonstratif

Quel est son message?
"Joue avec moi"-> plutot " fais attention a moi"

De quoi a-t-il besoin?
besoin de but et de beaucoup d'obéissance.
Toujours lui imposer des distances

MAIS C'EST EXACTEMENT CA!!

Quelle stratégie pour le travail?
Etre actif-> je cours plus que lui
demander la précision->toujours!
avoir un plan de travail->obligatoire avec lui
varier le travail->condition sine quanone,sinon,il passe en mode autiste
les embûches lui donnent un objectifs.->ça tombe bien,on aime le challenge tous les 2


Par clever : le 20/10/11 à 22:37:39

Déconnecté
 ho tu pourrais mettre pour le cerveau droit ...

et pour intraverti aussi ...

si tu as les 4 "pôles" ca serait top ca donnerait les grandes lignes ! car sinon moi pas tout comprendre du "soleil" du départ !


PARDON je vien de lire LE LIEN : y a tout dedans !

donc MERCI


Message édité le 20/10/11 à 22:39

Par surinette : le 20/10/11 à 22:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Chrysalis :
En gros, tu as un cheval comme mon jeune de 2 ans et demi.
Le machin qui a besoin de bouger, qui est curieux ... qui te mord le cul quand tu vas pas assez vite ...
qui s'emmerde très rapidement dans un travail répétitif ...

quand je travaille avec lui (au sol, pour le moment, vu son jeune âge), je dois ... pendant que je lui demande un truc, déjà penser à l'exercice suivant ... parce que si je ne lui demande rien pendant 10 secondes, je perds son attention ... donc je dois enchainer, changer, bouger .. et ça l'éclate


et alors, il est pas du tout "petit chéri à sa maman" ... genre quand on va se promener (en main, tjs), c'est ... regarde bien devant lui, peur de rien, et .. surtout pas le caresser pour le féliciter ... ca le gêne il aime pas que je le tripote "devant les autres" ...
lol



Message édité le 20/10/11 à 22:38

Par surinette : le 20/10/11 à 22:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Clever, ok, je vais te mettre le droit introverti. C'est le plus "dangereux" car le plus imprévisible. Il est TRES dans l'instinct et il peut tout défoncer en cas de peur panique ... et réfléchir ensuite à ce qu'il a fait.
Mon hongre est comme ca ...
quand VRMT il flippe,il devient incontrolable ...
s'il m'arrache la longe dans un moment de panique (ou me fait tomber), il revient la queue entre les jambes .. tout câlin lol

Par lapatateuh : le 20/10/11 à 22:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Comment on fait? 

Par surinette : le 20/10/11 à 22:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Le droit introverti :

Comment le reconnaitre?
passif
peu confiant
docile et obéissant
hésitant
tendance à taper (par peur)
se gèle devant un danger ou une peur et puis ... explose!
timide
imprévisible
enfermé dans son monde

Quel est son message ?
sois gentil avc moi

De quoi a-t-il besoin?
confiance
proximité

Quelle stratégie de travail?
Etre posé et rassurant.
répéter souvent
beaucoup travailler en approche-retrait
les embûches sont un cauchemar





Voila
c'est comme mon hongre.
Comme m'a dit la dame qui organisait le stage, c'est LE cheval de fille par excellence. C'est celui qui va aimer que tu le touches, que tu le caresses, que tu le rassures beaucoup , "mon petit chou à la crème à sa momannnnnnn' ...

Par Ludivine73 : le 20/10/11 à 22:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Gauche extraverti ! c'est EXACTEMENT le poney hafli que j'ai acheté l'année dernière, un pti démon Il a 19 ans courage les filles !!


Message édité le 20/10/11 à 22:46

Par Chrysalis : le 20/10/11 à 22:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 surinette,c'est ausi un gros bébé de 2 ans et demi
par contre,j'ai beau l'abandonner dans un coin de la carrière,il me suivra comme un pti chien pour avoir un nouvel exercice.(ou me lecher les bras..ou me balancer une jambette intempestive...)

et je confirme,le cheval de fille,c'est pas pour moi

Par aurélie29 : le 20/10/11 à 22:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 moi j'arrive pas coller le mien dans une case, tout les mots en rouge c'est tout lui (LB introvert), mais sinon c'est plutot "right brain" car il est super peureux et emotif

a rien compris

Par izaora : le 20/10/11 à 23:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon, donc j'ai visiblement une jument qui est une vraie cerveau gauche extravertie.

Peur de pas grand chose, mais conteste pas mal. Mettre en bouche et taper, c'est passé avec l'éducation.

Attention à moi si elle s'ennuie.

Et je ne sais pas s'il y a un lien, mais elle n'apprécie pas bcp ses congénères, sauf une ou deux exceptions.

Par aurélie29 : le 20/10/11 à 23:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 nan mais je me rend compte que j'ai un vrai boulet moi en fait il cumule tout les defauts du truc
ah c'est un bon poney ça

Par phoeb : le 20/10/11 à 23:09:41

Déconnecté
 extraverti droit pour le mien, avec un peu des autres, mais le plus dominant c'est celui là.

Surinette tu as le droit extraverti?

Par phoeb : le 20/10/11 à 23:38:32

Déconnecté
 en regardant bien, il a aussi pas mal de pont sur cerveau gauche introverti...les 2 opposés!
En fait, ça dépend des situations...

Par surinette : le 21/10/11 à 07:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Un cheval peut passer d'un cerveau à l'autre selon les situations
mon droit introverti passe dans le gauche extraverti quand IL CONNAIT ce que je lui propose ...
genre sauter une barre ... si la barre est rose à pois blancs .. GROS DANGER AU SECOURS MAMAN, JE SAUTE PAS CA ...


Si la barre est celle de d'habitude qu'on a dans la prairie et qu'on sauter cette barre, tjs au meme endroit ... alors là, c'est l'éclate, il adore, il prend des initiative est se fait plaisir .... gauche extraverti (ou plutôt centré .... ?)

C'est vrmt un cheval avec lequel je dois BEAUCOUP répéter, ... sinon c'est la panique sur un nouvel objet.



C'est pénible, pourquoi? Parce qu'il est dans l'extrême ..

le mieux est d'avoir un cheval qui se rapproche du centre ... qui n'est ni l'un ni l'autre, ou qui ne le montre pas. meme si petit dominance parfois ...

Par phoeb : le 21/10/11 à 08:44:01

Déconnecté
 oh oui c'est pénible...à la maison j'ai un droit extraverti et en concours j'ai souvent un gauche intro/extraverti...résultat je m'attends au pire alors qu'en fait il est juste exemplaire...mais comme j'ai pas l'habitude de l'avoir aussi génial, ben je suis toute perdue, et ce que je fais d'habitude pour parer aux problème m'induisent en erreur totale...

c'est relou

Par Balezanes : le 21/10/11 à 08:52:24

Déconnecté
 ça n'a rien de compliqué

Left Brain Extrovert (Cerveau gauche extraverti)
Raccourci dans le texte LB / Extro

Le cheval cerveau gauche / extraverti se caractérise par une personnalité espiègle, énergique, volontaire, parfois désobéissant, dominant. Ces chevaux ont souvent tendance à prendre tout dans la bouche et de le mâchouiller. Ils apprennent facilement à condition qu'ils ne s'ennuient pas. Autrement, ils deviennent très irrespectueux et désobéissant. Le cheval LB ne craint pas l'homme, a beaucoup de confiance en lui-même, est courageux et relativement peu sensible. Il est très joueur, prend tout dans la bouche, est exubérant et dominant. Dans le meilleur des cas, ce cheval sera intempestif et indiscipliné, dans le pire des cas, il peut être agressif. Il ne faudra jamais oublier qu'un cheval LB / Extro peut être très dangereux s'il ne fait pas confiance à l'homme et ne le respecte pas. Un cheval LB a besoin d'être occupé et de beaucoup de diversité. Normalement il est très enjoué mais il se lasse vite si on lui demande de faire trop souvent les mêmes exercices. La répétition le fait sortir de ses gonds. Les chevaux extravertis ont beaucoup d'énergie, s'énervent facilement et exigent par conséquent un cavalier qui (ré)agit vite. Ils ont besoin d'exercices diversifiés, afin de casser leur schéma comportemental et de canaliser leur énergie. Ainsi ils peuvent se calmer et mieux se concentrer.

Left Brain Introvert (Cerveau gauche introverti)
Raccourci dans le texte : LB / Intro
Le cheval LB / Intro se caractérise comme suit: lent, blasé, désintéressé, démotivé, paresseux, obstiné. Parfois il a tendance à faire des sauts de moutons. Un cheval LB / Intro gagne en général en restant impassible jusqu'à ce que le cavalier abandonne. Le cheval LB ne craint pas l'homme, a beaucoup de confiance en lui-même, est courageux et relativement peu sensible. Il est très joueur, prend tout dans la bouche, est exubérant et dominant. Dans le meilleur des cas, ce cheval sera intempestif et indiscipliné, dans le pire des cas, il peut être agressif. Il ne faudra jamais oublier qu'un cheval LB / Extro peut être très dangereux s'il ne fait pas confiance à l'homme et ne le respecte pas. Un cheval LB a besoin d'être occupé et de beaucoup de diversité. Normalement il est très enjoué mais il se lasse vite si on lui demande de faire trop souvent les mêmes exercices. La répétition le fait sortir de ses gonds. Les chevaux introvertis restent en retrait et donnent l'impression d'être très lents. Avec eux tout devrait également se faire avec lenteur. Les gens jugent ces chevaux facilement de têtus et bêtes, ce qui est en général faux. Tandis que le cheval RB / Intro est enfermé dans son monde intérieur, le cheval LB / Intro utilise son caractère introverti pour refuser de collaborer. Il est en cela semblable à un adolescent qui prétend n'avoir rien entendu. Dans l'approche à ce type de cheval il est très important de parfois simplement ne rien faire, pour qu'il prenne confiance ou devienne suffisamment curieux pour agir de lui-même.


Par Balezanes : le 21/10/11 à 08:52:33

Déconnecté
 Right Brain Extroverted (Cerveau droit extraverti)
Raccourci dans le texte: RB/ Extro

Le cheval RB / Extro présente les caractéristiques suivantes: agit de manière non réfléchie, peureux, a tendance à se cabrer et de partir en courant. Un cheval RB / Extro est en général tenu extrêmement court par son cavalier ou attaché avec des enrenements mécaniques (martingale, muserolles, reines allemandes, etc.)Les chevaux RB agissent de manière instinctive, comme s'ils étaient une proie dans la nature. Ils ne réfléchissent pas, ils préfèrent partir en courant. Dans le meilleur des cas un cheval RB/Extro a peu de confiance, dans le pire des cas il se comporte tout simplement comme un fou ! Ce qui est sûr, c'est qu'il est dangereux. Il est risqué de le monter et de le mettre dans des situations inconnues. Il est craintif, sur l'œil, évite les passages étroits, réagit de manière exagérée, est hyper sensible et émotionnel. Il s'adapte difficilement au changement. Un cheval qui est cerveau droit n'est pas sûr ! Il ne se contrôle pas et est incapable d'apprendre. Les chevaux RB ont besoin d'être mis en confiance, de beaucoup d'« approche et retrait », plutôt que d'être forcés à faire quelque chose. Il leur faut beaucoup de répétitions pendant l'apprentissage pour qu'ils ne prennent pas peur. Une fois qu'ils ont pris confiance, ils apprennent avec plus de facilité car leur cerveau n'est plus constamment en train d'évaluer le danger. Les chevaux extravertis ont beaucoup d'énergie, s'énervent facilement et exigent par conséquent un cavalier qui (ré)agit vite. Ils ont besoin d'exercices diversifiés, afin de casser leur schéma comportemental et de canaliser leur énergie. Ainsi ils peuvent se calmer et mieux se concentrer.

Right Brain Introvert (Cerveau droit introverti)
Raccourci dans le texte: RB/ Intro

Le type RB / Intro se caractérise par son attitude tendue, timide, imprévisible et « figée » (avant d'exploser soudainement). Le cavalier d'un cheval de ce type essaie normalement de le forcer à faire ce qu'il lui demande ; le cheval hésite, refuse et est déstabilisé. Les chevaux RB agissent de manière instinctive, comme s'ils étaient une proie dans la nature. Ils ne réfléchissent pas, ils préfèrent partir en courant. Dans le meilleur des cas un cheval RB / Extro a peu de confiance, dans le pire des cas il se comporte tout simplement comme un fou ! Ce qui est sûr, c'est qu'il est dangereux. Il est risqué de le monter et de le mettre dans des situations inconnues. Il est craintif, sur l'œil, évite les passages étroits, réagit de manière exagérée, est hyper sensible et émotionnel. Il s'adapte difficilement au changement. Un cheval qui est cerveau droit n'est pas sûr ! Il ne se contrôle pas et est incapable d'apprendre. Les chevaux RB ont besoin d'être mis en confiance, de beaucoup d' « approche et retrait », plutôt que d'être forcés à faire quelque chose. Il leur faut beaucoup de répétition pendant l'apprentissage pour qu'ils ne prennent pas peur. Une fois qu'ils ont pris confiance, ils apprennent avec plus de facilité car leur cerveau n'est plus constamment en train d'évaluer le danger. Les chevaux introvertis restent en retrait et donnent l'impression d'être très lents. Avec eux tout devrait également se faire avec lenteur. Les gens jugent ces chevaux facilement de têtus et bêtes, ce qui est en général faux. Tandis que le cheval RB / Intro est enfermé dans son monde intérieur, le cheval LB / Intro utilise son caractère introverti pour refuser de collaborer. Il est en cela semblable à un adolescent qui prétend n'avoir rien entendu. Dans l'approche de ce type de cheval il est très important de parfois simplement ne rien faire, pour qu'il prenne confiance ou devienne suffisamment curieux pour agir de lui-même.


Par Balezanes : le 21/10/11 à 08:57:46

Déconnecté
 Le but du jeu, c'est de remplir les cases qui représentent le MIEUX ton cheval, donc si par exemple il n'est pas joueur, ben tu met RIEN. Si en revanche il est TRES joueur, à toi d'évaluer si c'est "très, Assez et un peu"

L'idéal est de faire ce graphique tous les mois et ainsi suivre son évolution, le but étant d'avoir un cheval "tempéré" donc un le but est d'amener le plus de croix sur "un peu"

Sur ce forum tu trouveras des réponses: Lien
(Oui, c'est "un peu" le mien mais surtout à une amie à moi)

Après, la méthode Parelli, c'est sur qu'il faut pas la regarder 5 minutes et esperer comprendre viteuf. C'est une méthode très structurée. Mais si tu as la moindre question, n'hésite pas.


Message édité le 21/10/11 à 08:59

Par sheytana : le 21/10/11 à 09:08:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ah c'est super intéressant!!!!

Par sheytana : le 21/10/11 à 09:12:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
J'ai un RB extraverti, et un LB introverti


Message édité le 21/10/11 à 09:14

Par Balezanes : le 21/10/11 à 09:14:36

Déconnecté
 Pepsi est LBE mais attention, les chevaux peuvent basculer d'une horsenality a une autre, c'est le cas de Pepsi qui balance avec RB Intro. Et donc si on sait ça, il suffit de décortiquer quelles attitudes relèvent du RBI par exemple et travailler sur ces points là. Bref, ce tableau permet d'adapter ta façon de le travailler.




Message édité le 21/10/11 à 09:16

Par surinette : le 21/10/11 à 09:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Voila, exactement Balezanes

Perso, ca m'a énormément aidé avec mon cheval qui avait, par moment, des réactions carrément démesurées par rapport à la situation ...
je le trouvais du coup idiot et couillon ... mais non, il est juste a fond dans son instinct, il prend sur lui très fort et moi ... je ne remarquais pas les signaux qu'il m'envoyait et je lui rentrais dans le lard ... maintenant je sais que je dois le laisser réfléchir et l'encourager gentiment ...
grâce à ça ... j'ai maintenant TRES RAREMENT un cheval qui explose. Car quand il se "glace", je sais comment réagir

Avec mon Fjord par contre, c'est tout à fait l'inverse ...
Quand quelque chose l'inquiète, je ne dois pas rester sur place .. sinon ca devient pas gérable ... je dois bouge, l'amener dessus, repartir, rebouger, lui demander un truc .. et zoup, il passe comme une fleur.
Mais bon il est très rarement figé devant quelque chose ... il a peur de rien et est très entreprenant. lol
Mais du coup, j'arrête de m'énerver sur lui quand il a la bougeotte par contre ..je le trouvais impatient et impossible de le tenir sur place à attendre quelque chose ... mais en fait, sa personnalité explique cela ... et ça se travaille ensuite


Ce truc, c'est un peu "trouver des excuses" aux défauts de nos chevaux ... mais ca donne quand meme pas mal de piste sur comment réagir ... du moins quand on s'intéresse à la chose


Message édité le 21/10/11 à 09:25

Par sheytana : le 21/10/11 à 09:20:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Moi Sultan c'est vraiment EXACTEMENT toute ce qui est écrit en rouge quoi

Quartz ça dépend un peu des moments, il est extraverti c'est sur, mais des fois plus RB, et des fois plus LB.... J'vais faire le truc précis pour chaque

Exubérant, j'adore ça résume bien

Par sheytana : le 21/10/11 à 10:09:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Pourquoi "trouver des excuses aux défauts de nos chevaux"???

Y'a un truc que j'ai pas compris, c'est le "mild", "moderate" "extern", ça veut dire quoi?

Du plus fort au moins fort c'est quoi?

Par Balezanes : le 21/10/11 à 10:12:47

Déconnecté
 Selon l'intensité du trait de caractère, genre s'il est TRES lent, ASSEZ ou un PEU.

Par sheytana : le 21/10/11 à 10:14:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Oui mais du coup c'est quoi mild? Faible ou beaucoup?

Par Balezanes : le 21/10/11 à 10:15:46

Déconnecté
 Moyen je pense ? Je sais pas trop

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval