Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval leve la tete

Sujet commencé par : MlleexEmiliee - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Stephe80
Par MlleexEmiliee : le 21/10/11 à 04:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2011
3 messages
Dire merci
Tout d'abord coucou tous le monde et merci a ceux et celles qui m'aideront!
Alors voila mon probleme; mon cheval leve énormément la tete quand je le monte , j'ai essayer le gogue sa marche pas trop et la martingale pas du tout... je désespere
on ma dit d'essayer le pelham ou la bride mais je suis pas trop fan..
j'ai moi meme penser au mors pessoa ou baucher.. donner moi votre avis , si vous avais eu se probleme , qu'es que vous avez fais , etc

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kariane : le 21/10/11 à 05:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,


avant d'enrenner je te conseillerai de regarder l'origine du problème, est ce dû à une douleur physique ? , un problème de matériel non adapté, une main un peu trop dure , un reflexe suite à une douleur passée (douleur psychologique)...

peux tu nous donner plus d'infos sur lui ? Son passé, sa morpho, son âge, son travail etc...

Par MlleexEmiliee : le 21/10/11 à 08:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2011
3 messages
Dire merci
 c'est ma monitrice qui m'avais conseiller le gogue.. c'est un ancien cheval maltraité (pur sang arabe) que j'ai acheter, il a 14 ans et je le monte en dressage , balade quand il est calme et de temps en temps un peu de saut.
apres je ne peux pas vraiment savoir comment il été monter avant :/ moi personellement je pense pas avoir une main trop dure..


Par vanou85 : le 21/10/11 à 08:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les enrênements et les mors n'enlèveront pas ton soucis, ils les masqueront.

Il lève la tête, pourquoi?
Douleur dans la bouche: faire venir le dentiste.
Douleur dans le dos: faire venir l'ostéo.

Et toi? Peut être fais tu des erreurs de mains? Je ne peux faire que des suppositions vu le peu d'infos que tu nous donnes sur lui et toi!

Par bubu71 : le 21/10/11 à 08:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 le mien est un peu pareil, c'est un troteur......

j'ai commencée par lui musclé enormément le dos avec des exercices simples en longe puis monté.......... et maintenant qu'il est musclé, on le monte quasi rénnes longues et il commence a se détendre a la monte et se mettre en pace de lui même ......... ça a trés bien marcher pour le mien..... ah, si, beaucoup de cercles ou autres figures........


je ferais verifier les dents et le dos par précautions

Par nanette41 : le 21/10/11 à 08:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Sans oublier qu'un arabe a souvent un port de tête plus haut naturellement. Evidemment, il faut qu'il apprenne à "donner son dos", pour son bien avant tout.

De toute manière, tout souci de douleur doit être écarté avant d'envisager autre chose.

Puis analyser toutes les causes qui peuvent venir du ou être accentuées par le cavalier.

Les enrênements ne feront effectivement que détourner l'attention si tout le reste n'est pas OK.

Par Stephe80 : le 21/10/11 à 08:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
72 messages
Dire merci
 Beaucoup de chevaux on se probleme de tete en l'air cest pas forcement un probleme de douleur, mais les renes allemandes sont tres efficaces pour aider a travailler son encolure.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval