Forum cheval
Le Forum Cheval

Passer au mode de vie "pension"

Sujet commencé par : Navis - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zouille
Par Navis : le 23/10/11 à 18:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hello,

Dans une semaine je saute le grand pas avec mon babouin de cheval...c'est-à-dire qu'il va vivre en pension. Loin...à 10/15min de chez moi ^^
Mais cette fois ci pour quelques longs mois.

Je suis très emballée par cette idée, car cela va nous changer la vie, à lui comme à moi.
Lui va retrouver une vie en troupeau, et moi un peu de calme physique.
Et puis on suit notre instructeur qui déménage d'écurie pour mieux travailler.

Seulement voila, on a fait pleins de stages en écurie de propriétaires, mais c'était jamais bien loin non plus, et surtout c'était pr 2 maximum...et j'y allais tout les jours, sauf grosse exception.

Là je ne vais pas pouvoir y aller tout les jours...
Alors je sais bien que ça va paraître débile et que tout le monde va me dire "ça va le faire", mais est ce qu'il y a des proprios qui, comme moi, ont tjrs vécu avec leur cheval sous leur fenêtre, et qui sont passé au mode de vie pension en écurie ??

il part dans une semaine, et j'angoisse à mort à l'idée de ne pas le voir tout les jours ... c'est "un peu" ma seule bouffée d'oxygène agréable de la journée, donc j'essaierai malgré tout de passer le voir le soir, mais je sais que parfois j'aurai divers empêchements.
Bon il sera entre de bonnes mains, je pense, mais ça me fait peur tout de même.


des avis, expériences ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par HERCULEGLADIATOR : le 23/10/11 à 19:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 dis toi que c'est pour la bonne cause

j'ai aussi mes chevaux sous ma fenêtre
et j'ai un herbage à 300m

quand je l'ai change d'herbage donc plus sous mes yeux
il me faut un lap de temps afin de m'y faire

un sevrage en quelque sorte..

ça m'arrive aussi de mettre un cheval en travail deux mois à quelques kms
à chaque fois j'ai un pincement au coeur
mais j'en tire du positif donc ça passe plus facilement

on fait vite le deuil

le pire c'est quand on part en vacances et que je ne vois plus personne pendant 15 jours
j'ai du mal






Message édité le 23/10/11 à 19:04

Par Eclair : le 23/10/11 à 19:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi

Par manque de terrain, j'ai du mettre en pension un des miens.

Moi c'était l'inverse, il est passé du pré en troupeau au box/paddock. L'avantage c'est que ça nous permet de mieux bosser, avec un bon instructeur, ça lui a permis de retrouver ses vieilles habitudes de patachon de quand il était avec son ancienne proprio, les gateries de tous les gens qui passent par là....

Comme toi j'angoissais à mort de le laisser partir (à 20 minutes de route) la première semaine j'y allais vraiment tous les jours, puis en voyant qu'il été chouchouté comme un petit roi si je ne peux y aller une journée ça ne m'inquiète plus autant, ça se calme peu à peu.

Il va y rester encore jusqu'en mars-avril je pense car je n'aurais pas de terrain avant... Mais bon j'avoue que l'hiver avec le gel et la neige, si ça fait comme l'année passée ou on a été paralysé une semaine ça m'angoisse un peu....

Par Navis : le 23/10/11 à 19:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Baaaaaah non ne parle pas de neige et de gel rien que de penser d'être paralysée par les intempéries et immobilisée ça me dégoûte

ce qui me hante c'est d'imaginer qu'il lui arrive quelque chose et que je ne sois pas là

puis même, toutes mes petites habitudes là
je sais qu'au début comme tjrs ça va être dur et que je vais réussir à savourer le confort que ça va me donner de ne pas m'occuper de tout.
Mais bon là comme ça j'ai du mal à m'imaginer ça

Par milo : le 23/10/11 à 20:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 houahhh, je suis en pleins dans le sujet!
1 mois et 3 jours que le mien est en pension

j'ai toujours eu mon cheval chez moi, enfin sur mon terain a 7 minutes de chez moi, que du bonheur, sauf que les hivers sont epuisant gel neige l'eau a enmener en jerican quand elle gel, le foin qui est penible a trouver livré dans la quantité que je veu.... bref comme en hiver je travaille quasi 7/7j mon compagnon arrive a me convaincre a mettre mon cheval en pension, comme je veu qu'il soit dehors et pas en box se sera a environ 15 min de chez moi.

le pour: les proprio de la pension sont top!
et je sais qu'il feront tous pour que mon cheval soit ien, ce qu'ils ont fait vu ce qu'il leur en a fait baver

le plus dure: tres dure adaptation, mon cheval qui representait la joie de vivre incarner ne l'est plus, au debut ils le mettent avec une gentil jument, mais quand il le change de parc 2 jours apres, il ne va meme pas voir les autres chevaux, saute (au bout de 2h) les clotures (pourtant haute)sur la departemental a hautes frequentation
finlement mis en box il veu sauter, un autre cheval n'y fera rien donc attache au milieu du box...
déja ils m'ont tous raconter, et puis il l'ont mis tous seul loin de la route avec un autre gentil cheval dans un grand parc avec foin +abri .
Depuis on a refait 2 ballades, il va de mieu en mieu, en ballade j'ai retrouvé mon joyeux cheval, sa bonne humeur reviens.

Honnetement ca a été vraiment dure de le voir comme ça , meme si maintenant ça va bien, et pour moi de ne plus le voir tous les jours c'est pas evident , mais je sais qu'il est bien! donc ça remonte le moral


je sais que l'on veille sur lui et qu'il est bien, apres ça viendra ( je parle pour moi), il faut positiver en se disant qu'il y a des avantages, de nouvelles ballades, pleins de nouvelles choses a decouvrir ensemble
et puis dans deux mois j'apprecierai certainement d'etre moins fatiguer en pleins boom.
Bon courage a toi, on n'a pas toujours le choix, il faut en prendre le positif

désoler pour le pavé c'est un sujet sensible qui me touche beaucoup, mais je m'y ferai

Par rasta : le 24/10/11 à 10:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 j ai le mien depuis bientot 5 ans dont 4 et demi devant mes fenetres....


il y a deux ans il a fallu regler qq soucis et le mettre au "boulo" du coup il a ete un mois en pension a 30 km de chez moi.....


j avoue le laisser au box le 1 jour m aurait tire les larmes...

bossant je n ai pas pu y alle tt les jours et mon 1 jour de repos , l instructeur m a appele en me disant "viens pas y a de la neige"....

ba oui ca ete dur....de ne plus l avoir avec moi.... de ne pas le voir qd je voulais....

apres le cote casse la glace et mettre le foin a 4h du mat dans la neige ca ca m a tt de suite moins manque !!


lui n a pas mal vecu ca si ce ne st le box et la contrariete du boulo!
le copain qu il avait derriere la grille ne lui manque pas il se bouffait tt le tps....


bon courage..... mais je crois que c est comme tt on s y fait!

Par Navis : le 24/10/11 à 19:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 arf oui !! vous me rassurez pas !! mais bon jvais pas avoir le choix

parfois je me surprends à vouloir reculer l'échéance
mais bon non faut qu'il bosse
en plus il va être en pré box avc des potes, alors bon normalement pr lui ça devrait être bien ..

Par Yakaalé : le 24/10/11 à 19:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai mis mon petit loup qq semaines en pension pour le bosser. Pas de pré, juste box et sortie paddock. Ca me crevait le coeur de le voir dans son box alors qu'à la maison il est avec ses 2 copains au champ peinard.
Pour moi c'était ça le plus difficile à supporter (d'ailleurs je l'ai récupéré plus vite que prévu)

Parfois je me pose la question de le mettre dans une autre pension (pré cette fois), pour qu'on apprenne tous les 2 ensembles et pour avoir les installations. Mais en tout cas c'est sur que ce serait pour un temps défini, et que j'aurais tous mes yeux grands ouverts pour veiller sur lui.

Le tout est d'avoir toute confiance en la personne à qui tu le confies et être à l'aise pour dire quand qqc ne te convient pas.

Par lhsophie : le 25/10/11 à 08:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
 Ma jument a "toujours" été chez moi (depuis que je l'ai achetée).
Suite à un déménagement, elle a été en pension 4 mois.
J'ai "craqué" et l'ai reprise avec nous...

Je pense la remettre en pension cet hiver pour des raisons pratiques (Haute Savoie).
Elle y sera la semaine et je la reprendrai avec moi le weekend.
En allant au travail, je la verrai néanmoins 4 fois par jour car mon trajet maison/travail passe devant la pension.
Evidemment, je peux aller la voir à toute heure du jour ou de la nuit et en cas d'incident, je serai prévenue "au plus tôt!"

Par Zouille : le 25/10/11 à 11:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai vécu ça. J'avais mes chevaux sous mes fenêtres (à tel point qu'enzo venait hennir en passant la tête dans le salon lorsque je regardais la "petite maison dans la prairie" loooooooooooool ).

Habituée à aller voir mes chevaux en pyj ou en maillot de bain, en toute intimité, j'ai eu très peur de me retrouver dans une pension où je n'aurais plus ces moments là...

Le fait est que je n'ai jamais été aussi "proche" de mes chevaux depuis qu'ils sont en pension. Etre en troupeau leur offre un équilibre mental qu'ils n'avaient pas avant. Et j'ai des moments intimes avec eux, à l'abris de tout regard, je peux même faire bronzette au milieu de 20 chevaux sans que les autres pensionnaires me captent !

Avoir les installations, pouvoir être vite dépannée en cas de pépins c'est top... et pouvoir partager ses expériences en direct avec d'autres cavaliers ça permet de ne pas rester enfermé dans sa bulle et d'apprendre d'autres choses.
Tout ce que je regrette moi, c'est que je suis dans une grosse écurie de compét, et que je suis la seule randonneuse (avec une seule amie en fait mais qui ne vient que de temps en temps le week end). Mes chevaux sont bien, mais moi ça me manque énormément de pas avoir de cavaliers qui viennent avec moi... Monter toute seule surtout en rando, on finit par s'ennuyer, et j'ai fait récemment la mauvaise expérience d'une bonne chute (8 ans que j'étais pas tombée)... bah toute seule j'ai pas fait la maligne...

Bref si tu as les install, la vie en troupeau, et les cavaliers autour de toi, sors le champomy Navis !!!!

(ps: je vais voir les miens quasi tous les jours aussi, c'est vital, mais j'arrive aussi à m'acclimater si jamais je ne peux y aller...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval