Poney qui tire/s'appuie sur le mors
Sujet commencé par : Eclypse600 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar Eclypse600 : le 23/10/11 à 21:15:43
Dire merci | Bonsoir, voilà je possède un poney type fjord/haflinger de 9 ans. J'ai un soucis avec ce poney, car je le monte en mors simple, et étant donné qu'il est en demi-pension, il est monté par le club en releveur. Le soucis est que lorsque je le monte, il chauffe, tire sur le mors, s'appuie, en bref c'est très difficile de l'avoir décontracté et de pouvoir faire des transitions dans le calme. Quelles solutions auriez-vous ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par nanette41 : le 23/10/11 à 21:29:31
Dire merci | Le hic, c'est qu'il faudrait quand même un peu de cohérence dans les manières de la monter. Et je ne t'apprends rien en te disant qu'il faut être deux pour tirer. Son équilibre naturel est comment? |
Par phoeb : le 23/10/11 à 21:31:18
Déconnecté | plus débutant avec releveur et/ou des cavaliers bien encadrés. |
Par Al3zane : le 23/10/11 à 22:32:47
Dire merci | Suffit que ce cheval n'ai jamais été éduqué à avoir un équilibre horizontale au minimum et tu as ta réponse Cheval ayant gardé son équilibre naturel (sur les épaules) , donc quand toi tu le montes c'est pareil, tout sur les épaules, et ça charge ça charge, tu te bat, tu tires, et c'est pire... |
Par kosmos : le 24/10/11 à 06:16:00
Dire merci | passer en double brisure, et travailler les changements de direction et les transitions pour l'équilibrer sur les hanches. |
Par veronik : le 24/10/11 à 07:18:56
Dire merci | S'il appui, c'est que tu retiens. Alors commence par monter sur rênes longues au contact mini..............et il ne pourra plus chercher à s'appuyer ou toi à le RE-tenir. Ensuite on verra. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous