Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide !

Sujet commencé par : Romaane - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lau88
Par Romaane : le 23/10/11 à 23:16:43

Déconnecté
 Je n'ai que le galop 3, et j'ai une jument de 12 ans qui a été débourré pour ce faire monter par ma mère. A cause de mauvaises conditions de balades on la laissée pendant quelques années dans son pré sans la faire travailler. Depuis maintenant deux ans je l'a "remet en selle" avec l'aide de ma mono, de livre, de forum, de documentaire et de partage avec elle. J'ai un très bonne relation avec ma jument, je l'adore et je passe beaucoup de temps a jouet avec elle.
Mais depuis un certains temps, je n'y arrive plus en longe, elle s'arrête en plein milieu d'un cercle au galop, tourne sur elle même, botte et devient presque méchante.
En saut, (je saute pas très haut) elle part au trot ou au galop et ralentit de plus en plus en voyant l'obstacle mais ne me fait pas un refus.
J'essaye de souvent travailler sur ces deux disciplines, mais rien n'y fait.
Je n'ai que le galop 3 alors je peux avoir pas mal de lacunes a ce niveau.
J'aimerais des conseils car je ne veux pas la traumatisée ni la braquer.

(Désolée pour le roman) :/

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Gypsie : le 24/10/11 à 07:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben si tu la travailles avec un moniteur, c'est vers lui que tu dois te tourner. par ce que là on ne sait pas du tout comment tu travailles et comment ta jument réagit vraiment. Lui qui connait ta jument, il pourra te le dire.

Le fait qu'elle se retourne à la longe contre toi est un grave pbe de respect mais à voir si cela est dû à des abus dans le travail de ta part ou à des gestes mal compris etc... et là juste par écrit interposé c'est juste impossible de t'aider.

Cela peut être dû aussi à un pbe physique de la part de ta jument et ça ce serait la première des choses à vérifier. Si elle a mal quelque part, elle peut refuser le travail à cause de la douleur.

Par jimie : le 24/10/11 à 12:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Gypsie a dit l'essentiel

Par lau88 : le 25/10/11 à 12:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 comme dit precedement déjà un controle veto
pour la longe :
- tu la longe souvent ?
il y a des chevaux qui n'aime pas la longe (j'en ai un exemplaire à la maison)
pour l'obstacle
ne saute pas plus d'une fois par semaine
demande conseil à ta monitrice


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval