Tentes militaires
Sujet commencé par : dilou - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar dilou : le 24/10/11 à 07:49:50
Dire merci | Le propriétaire du pré où est mon cheval refuse de faire un abri, il n'a pas envie de se donner du mal. J'ai donc pensé à la solution de la tente militaire, facile à monter et à enlever si nécessaire. Mes recherches sur le Net m'ont confirmé que c'était une bonne solution, mais les autres proprio du pré ne sont pas convaincues. J'aimerais donc des témoignages qui m'aideraient à les persuader ! Des photos seraient encore mieux. Donc si vous avez utilisé ou vu utiliser des tentes militaires comme abri pour chevaux, dites tout ce que vous en pensez : confort, solidité, acceptation par les chevaux etc. Merci ! |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par Dory : le 24/10/11 à 10:05:58
Dire merci | Un cousin de mon père en a une mais pas pour des chevaux. Une grande : 5m sur 10m. C'est super costaud et conçu pour y vivre : il y a un trou pour le conduit de cheminée (poele) par exemple. Ca résiste super bien ! Lui, il est placé en haut d'une colline, plein vent et ça ne bouge pas. |
Par kenzo0620 : le 24/10/11 à 10:15:42
Dire merci | la seule question que je me poserais c'est : si les chevaux se grattent après la tente, est-ce qu'elle résiste ?? |
Par casimir : le 24/10/11 à 10:17:25
Dire merci | et si il s'appuie sur les coté de la tente comment ça va réagir |
Par quassi01 : le 24/10/11 à 10:18:57
Dire merci | j'ai une amie qui en a une pour ses chevaux.elle en est très contente par contre lorsqu'il neige beaucoup il faut bien faire tomber la neige du "toit".l'année dernière mon amie ne l'a pas fait et a retrouvé sa tente en vrac.rien de méchant puisqu'elle l'utilise toujours mais toute la toile était par terre |
Par naala147 : le 24/10/11 à 10:36:27
Dire merci | je suis etonnee que les chevaux n'en n'ai pas peur! ca vole pas un peu avec le vent la toile? |
Par quassi01 : le 24/10/11 à 10:44:52
Dire merci | les chevaux de mon amie en ont eu un peu peur le premier jour très vite ils ont compris qu'ils y étaient bien |
Par dilou : le 24/10/11 à 10:56:53
Dire merci | Je suppose qu'il faut l'entourer d'un fil pour que les chevaux ne se grattent pas sur les piquets. D'autres témoignages ? |
Par coccina : le 24/10/11 à 10:58:45
Dire merci | Pas de témoignage, mais si jamais tu as des bon plans pour en trouver des pas trop chers, je suis intéressée. ça se tient avec des ficelles et des sardines (comme une tente), et à priori, les gens l'entourent avec du fil électrifié pour éviter que les chevaux aillent se prendre dedans. Si je dois en prendre une, je prendrais totalement ouvert sur un côté. |
Par naala147 : le 24/10/11 à 11:01:45
Dire merci | sur LBC, j'en vois regulierement Lien |
Par dilou : le 24/10/11 à 11:03:42
Dire merci | Il existe d'autres modèles que celle qui est sur leboncoin, avec ouverture sur la longueur, ça me paraît préférable. |
Par naala147 : le 24/10/11 à 11:04:18
Dire merci | euuuh... qd je voois le prix neuf, je me dis que vous avez plus vite fait d'acheter un abris en bois deplacable! (sur roulettes, tractable par grosse voiture) ca se trouve facilement chez les pros par chez moi |
Par dilou : le 24/10/11 à 11:09:33
Dire merci | Non naala.. 20090203075305.jpg] Celle-ci par exemple est à 1250 euros pour une trentaine de m2, ce serait beaucoup plus cher pour la même surface en bois. (et difficilement tractable...) Message édité le 24/10/11 à 11:11 |
Par faust : le 24/10/11 à 12:06:38
Dire merci | je connais quelqu'un qui l'utilise pour ses chevaux à trois km de chez moi, ça a l'air d'être résistant... Mais je connais aussi (à 3 km mais dans l'autre sens ) quelqu'un dont l'âne a dû être euthanasier après avoir transpercé la tente d'un coup de pied, il a tiré toute la nuit et s'était sectionné les tendons.... |
Par pascale : le 24/10/11 à 12:09:55
Dire merci | t'avais pas déjà fait un post la dessus, l'an passé, dilou? Perso, en cas de gros coup de vent, de tempête ou de 20 cm de neige, je ne serais carrément pas arssurée! |
Par dilou : le 24/10/11 à 12:12:30
Dire merci | Oh Faust, je vais pouvoir aller le voir de visu alors.. Message édité le 24/10/11 à 12:14 |
Par dilou : le 24/10/11 à 12:11:44
Dire merci | Je ne sais plus si j'avais fait un post mais celui-ci est différent : je cherche des témoignages de gens qui en ont effectivement, pas des impressions comme on en a tous Message édité le 24/10/11 à 12:13 |
Par pascale : le 24/10/11 à 12:15:32
Dire merci | ben qd même, une impression est svt fondée... ds le même principe, ce n'est pas parec que 3 personnes qui vont témoigner n'auront pas eu de souci que tu n'en auras pas. |
Par Bibapeloua : le 24/10/11 à 12:18:40
Dire merci | Demande à The_Kita ou regarde sur son post |
Par pascale : le 24/10/11 à 12:20:00
Dire merci | Lien Lien un témoignage avec photos: Lien |
Par faust : le 24/10/11 à 13:06:06
Dire merci | dilou, tu es à P. en ce moment ? La tente militaire utilisée par les chevaux est visible depuis la départementale après mon village quand tu vas à C. juste avant de tourner à B.S.J en face des cimenteries. Je peux éventuellement te donner les coordonnées des personnes qui ont utilisé heureusement et malheureusement ces tentes par contre, ce sont des clients de ma coloc de pré et elle est en vacances en Allemagne en ce moment donc je ne peux avoir les adresses qu'après les vacances de Toussaint. Par contre pour la neige, ça a bien tenu l'an passé. La personne ne semble pas avoir eu de pb (je passe régulièrement devant en voiture). Par contre, vu la mésaventure qu' a eu ma connaissance avec son âne, je préfère pour mes chevaux m'en abstenir. Message édité le 24/10/11 à 13:08 |
Par LUNELLE BOULETTE : le 24/10/11 à 13:17:03
Dire merci | Ah, j'en ai eu 2 ! J'habite en Vaucluse et elles n'ont supporté ni le mistral, ni les grattages de mes chevaux. Je suis repassée aux abris en bois et plus jamais je ne racheterai de tente, clairement. |
Par dilou : le 24/10/11 à 15:43:32
Dire merci | Non, Faust, je ne suis pas dans le 01 mais j'irai bientôt et je garde précieusement tes indications Pas d'accord avec toi, Pascale, sur la valeur des "impressions" quand on ne sait pas exactement comment sont ces tentes, leur fixation etc... Rien ne vaut les expériences Je connaissais bien sûr les posts que tu as fait remonter mais je voulais d'autres témoignages. Message édité le 24/10/11 à 15:45 |
Par faust : le 24/10/11 à 18:29:14
Dire merci | ok, j'aurais réussi à récupérer les coordonnées de ces personnes alors, celle qui a la tente à BSJ doit venir à la formation shiatsu qu'on organise le 6 novembre, je lui en toucherai deux mots. |
Par anna35 : le 24/10/11 à 20:05:13
Dire merci | je n'ai pas d'expérience a rajouter mais l'idée me semble bonne. Vis-à-vis de l'expérience avec l'ane, c'est malheureux c'est clair, mais un cheval qui tappe dans un abri en bois a aussi des risques de passer a travers, de rester coincer, etc... (y a qu'a voir les cabanes parfois en piteux état qu'on voit dans les prés...) par contre pour les gens qui cherche comment stocker du foin, ça serait peut-etre aussi une piste? |
Par dilou : le 24/10/11 à 23:16:51
Dire merci | Merci, Faust ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous