Forum cheval
Le Forum Cheval

Relation avec votre 2eme cheval

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par amroni
Par emilie100787 : le 24/10/11 à 08:20:37

Déconnecté
 Coucou tout le monde

comme certaines le savent j'attends avec hâte le salon du cheval de Paris pour voir les divers élevages de QH et les produits à vendre sur place pour voir si je trouve mon bonheur ou pas en matière de 2ème monture

mon choix est arrêté sur le QH .

Cependant je m'adresse aux personnes qui ont 2chevaux ici .

c'est con mais plus le salon approche plus j'ai "peur", peur de trahir Daisy, peur de la délaisser sans faire exprès, peur qu'elle soit jalouse (antropo?), peur qu'elle ne me fasse plus confiance (déjà le peu que je m'adresse à un autre elle essai toujours d'attirer mon attention )

je me dis aussi que je sais pas , j'ai du mal à me faire à l'idée d'aimer un autre cheval comme j'aime ma Daisy, j'ai l'impression que ce ne sera pas du tout pareil qu'avec elle :/


-j'aimerai savoir quelle relation vous entretenez avec votre 2eme monture?
-votre relation avec votre premier cheval a-t-elle changée?
-votre premier cheval a-t-il changé de comportement suite à l'achat de votre second?

Messages 1 à 39, Page : 1

Par chris : le 24/10/11 à 08:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Neijma que j'ai fait naître il y a bientôt 17 ans ne déprime pas depuis trois ans, arrivée de Sam . Elle y a gagné une compagne de vie plutôt sympa et elles se connaissent sur le bout des sabots à présent


Et je te confirme que ce n'est pas du tout pareil avec l'une qu'avec l'autre et que c'est très fort avec les deux

Tout le monde y a gagné, moi y compris !

Par chris : le 24/10/11 à 08:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Enfin ma priorité quand j'ai choisi Sam, c'était qu'elle devienne une chouette compagne pour la grisette... j'ai axé ma décision de la prendre sur ce paramètre.

Par peace_and_love : le 24/10/11 à 08:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
perso, la seconde copine de pré a été la jument de mon pere 2 mois apres le poulinage de ma premiere jument
j'ai du geré l'éducation de la pouliche + apprendre a connaitre la deuxieme juju ...

au début, ca a été hyper compliqué, ma jument a toujours été jument unique de proprio ... elle a eu du mal a ce que je la 'lache' pour les 2 autres.

ca fait maintenant 2 ans et demi, et on a enfin toutes (juments et moi comprises) trouvées nos places respectives d'autant qu'entre temps, ma jument a du etre mise en retraite précose, ce qui n'a aidé en rien (elle bossait 3 a 5 fois par semaine...) car c'est une jument qui est très proche de moi

je suis sur que tu y arriveras sans soucis, m'etant jamais reellement posé cette question, ca c'est fait progressivement avec 2 nouvelles en 2 mois ....
quand une routine s'installe apres dans le groupe, ca marche nickel, meme si de temps en temps, y'a ma jument qui empeche les autres de rester avec moi

Par nanette41 : le 24/10/11 à 08:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Tout dépend si tes deux chevaux sont amenés à vivre ensemble ou dans des boxes différents d'un CE.

S'ils vivent ensemble, les avantages pour Daisy seront nettement supérieurs aux inconvénients. Et ce n'est peut-être pas toi qu'elle voudra garder pour elle ... mais l'autre cheval.

Si un cheval manifeste sa contrariété quand tu t'occupes d'un autre, c'est probablement qu'il est trop dépendant de toi pour ses contacts sociaux. Je trouve ça un peu dommage, et la proximité d'un autre cheval l'aidera sans doute à retrouver sa place dans un binôme plus naturel (cheval-cheval).

J'ai une relation différente avec chacun de mes chevaux, et je les aime tous ... d'une manière différente.

La question que tu te poses, bien des mamans se la posent au moment de concevoir un second enfant. Et toutes finissent par se rendre compte qu'on peut aimer les deux aussi fort l'un que l'autre, ou les 3, 4, 5 ...


Par Ludivine73 : le 24/10/11 à 08:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Il y en a 5 à la maison je les aiment tous , et tous différemment.

L'amour ne se divise pas il se multiplie (ohh c'est beauuu ).

A mon avis le temps d'adaptation passé tu risque plutôt de voir le phénomène où ta Daisy préfère son nouveau pote lool.

Par Juxstine : le 24/10/11 à 08:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1000 avec Ludivine73 , j'en ai 8 , et je les aime tous , mais pas tous de la meme façon :
J'ai une relation quasi fusionnelle avec Derick mon premier cheval , mais ça n'est pas pour autant que je delaisse les autres au contraire

Par miss_rapido : le 24/10/11 à 08:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai acheter milou en 2003 et folco en 2006...
ma "jeunesse je l'ai passé avec milou de longue rando en solo, des connerie, des jeux bref on a dévelloppé un lien assez fort.
folco je l'ai eu il avait deja 13ans et pas simple de caractere, mais idem au fil du tps une belle relation c'est creer entre nous différentes de celle de milou mais toute aussi belle
j'aurais juste tendance a dire qu'il faut juste fair attention au temps que l'on dispose quand on prend un deuxieme cheval afin que le premier n'en souffre pas dans sa routine qu'on lui as attribuer

ma relation avec milou n'a pas du tous changer a la limite on pourrait presque dire qu'il est devnue plus possessif mais ca serai antropomorphique donc juste qu'il est bcp plus démonstratif quand je lui propose diverse chose (seance jeux, boulot, papouille....)

par contre entre eux deux c'est la guerre
folco est un peu "bennet" dans ses relation equine il persiste a penser que tous le monde est beau et gentil et il ne prend pas de pincette pour venir dire bonjours
ce qui ne plait absolument pas a milou et puis dés que je suis dans les barrage milou le chasse et le bouffe mechament, en les mettant a la maison j'avais espoir de pouvoir de nouveau les remettre ensemble au pré mais j'avoue avoir abandonner j'ai peur d'un mauvais coup pour l'un comme pour l'autre donc il sont en paddock cote a cote et de tps en tps je les lache ensemble quelques heure dans la journée


Par Ludivine73 : le 24/10/11 à 08:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Oui et puis ils savent venir chercher le contact aussi.

Dans les 5 il y en a des indépendants: la gratouille c'est pas leur truc et puis des fois je vais au pré , y en a un qui me scotch pendant quelque jours et s'en repart plus tard . Il fait son plein de câlin par mois lol .

Et puis il y a les pots de glu qui passeraient par dessus la porte pour qu'on s'occupe d'eux.

Par Caracol : le 24/10/11 à 09:11:37

Déconnecté
 J'ai mis du temps a m'attacher a la 2nde, c'était la mienne, mais il y avait toujours un détachement, je mettais une barrière "psychologique" à mon attachement vis à vis de la nouvelle.

Maintenant je pourrais pas me passer d'elle! je n'ai pas de préférée, mais ca n'a rien a voir avec la 1er. Je me fais plus plaisir avec elle qu'avec l'autre, mais j'ai pas vécu les mêmes choses avec l'une et l'autre.

Par al : le 24/10/11 à 09:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai une relation très forte avec Vicky, et qui, malgré les années de séparation, n'a pas bougé. Il n'est pas du genre possessif (et moi non plus, je le prête facilement), et je n'avais pas beaucoup d'a priori sur notre relation quand j'aurais mon 2e cheval.

Néanmoins, afin de faciliter les choses, j'ai préféré prendre un poulain.
Et je dois dire que tout se passe pour le mieux: Vicky est assez aimable avec lui, même un peu trop laxiste je trouve (quoique ça dépend de ses humeurs, et le poulain sait très bien quand il doit décamper). Et il est plutôt content de me voir débarquer sans forcément avoir à le bosser, lui.
Ben oui, forcément, quand je n'ai que 15min, je bosse un peu le poulain en liberté, au clicker, et Vicky reste tranquillement dans l'abri à manger son foin en nous regardant faire.
et il a toujours, au début et à la fin, sa petite friandise, sans avoir eu besoin de bosser pour...le privilège de l'âge, en quelque sorte

en tout cas, ce n'est peut-être que temporaire, car un jour le petit poulain mignon deviendra peut-être un étalon un peu brutal et dominant, mais notre trio se porte à merveille, et chacun est ravi de sa place

Par emilie100787 : le 24/10/11 à 09:34:45

Déconnecté
 oui ils seraient ensemble , même pension, au pré la journée ensemble


edit : bah Daisy au pré ne "dit" rien quand je vais voir un de ses camarades c'est surtout au box en fait , si je m'interesse à un autre elle tape du pied dans sa porte, fait le flehmen, va pousser des ptits cris etc ^^

sinon au pré elle est avec 3 autres chevaux mais elle reste toujours avec la même jument avec les 2 autres ils peuvent pas se saquer ^^


Message édité le 24/10/11 à 09:36

Par kenzo0620 : le 24/10/11 à 09:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
kenzo était tellement content d'avoir un copain que l'arrivée d'océan a été un soulagement pour lui !

ils sont tellement différents :

- kenzo est petit, hyper sensible, rapide presque nerveux, mais à pied, il est très calme et posé. tu l'attaches à un endroit, tu reviens au bout d'une heure, il n'a pas bronché !

- océan est grand, costaud, pataud, un peu mou du genou mais c'est le roi de la connerie. lui tu l'attaches à un endroit et tu analyses tout ce qu'il pourrait attraper, mordre, taper, arracher, etc.

sous la selle rien à voir, chacun a ses qualités et ses défauts. mais aujourd'hui, j'avoue que je me sens mieux sur océan, ce qui n'était pas le cas avant ! kenzo il décole au souffle de la botte, océan c'est au claquement de la cravache (et encore il décole pas loin ! ). kenzo il me secoue avec ses petites pattes et ses petites allures. océan est bien plus confortable avec ses allures plus allongées et avec le travail, il devient plus réactif et endurant.

donc j'apprécie les 2 mais j'avoue que je chouchoute un peu plus kenzo. si j'ai 3 pommes par exemple, ben je vais en donner 2 à kenzo et 1 seule à océan...

Par baldan : le 24/10/11 à 09:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 alors moi je suis le boulet du poste je te previens, je 'nai jamais reussi, impossible pour moi je suis tres exclusive, du coup ben un cheval et un ane pour lui tenir compagnie... je ne sais pas faire autrement

Par emilie100787 : le 24/10/11 à 09:56:32

Déconnecté
 baldan mais t'avais pas plusieurs chevaux un moment? tu gérais comment?

Par LUNELLE BOULETTE : le 24/10/11 à 09:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai plusieurs chevaux et clairement, je les aime tous autant, differement.
Cependant, j'avoue sans soucis avoir un rapport privilégié avec mon premier cheval, et c'est aussi une relation que je pense que je ne retrouverai pas avec un autre, du moins pas tant que lui sera a mes cotés, c'est a dire pour looongtemps j'espere

Par picaflor : le 24/10/11 à 10:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
chez moi, 16 chevaux; ils sont tous "MON" préféré

chacun pour "sa" raison, et sa personnalité

en clair, quand la famille s'agrandit, mais personne ne remplace personne

Par Annaig : le 24/10/11 à 10:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 - ma relation avec ma deuxième monture: un peu conflictuelle pour l'instant du fait de son jeune age typique période crise "d'ado", et aussi parce qu'il a changé d'environnement et de proprio.
En arrière plan il y a quand même de bons moments où je vois que la confiance s'installe et une certaine complicité qui commence.
En gros on apprend à se connaitre; on apprend à s'apprécier de plus en plus.

- ma relation avec mon premier cheval: est toujours aussi forte car celà fait 11 ans qu'on se cotoie et que je le connais par coeur. Il est hors de question pour moi de le délaisser, je m'organise pr lui accorder la même attention et que chacun en est sa part.

_ pour ce qui est du comportement de mon premier cheval a l'arrivée du second, ils ne sont pas dans la même pension pour l'instant.....donc il n'en a pas conscience.
Je vais cependant rappatrié mon premier avec le deuxième, pour les avoir tous les deux au même endroit.
Je ne sais pas encore quelle sera sa réaction en voyant qu'il y a un deuxième cheval.....durant l'été je m'occupe de plusieurs chevaux et il le voit. Il n'en a pas manifesté de jalousie ou de rancoeur mais à voir sur une relation plus proche avec un deuxième cheval.

Par Marjo62 : le 24/10/11 à 11:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 Je me suis posé beaucoup la question avant d'avoir ma seconde jument. puis comme elle est arrivée du jour au lendemain finalement j'ai gérer comme j'ai pu.

Les premiers mois elles n'étaient pas ensemble (une en pature et une autre en box), puis après changement de pension elles ne se voyaient pas en box mais sortait en paddock jusqu'au jour où il y a eu bagarre et qu'elles ne sortaient plus ensemble.
C'est seulement au bout d'un an qu'elles se sont retrouvée dans la même pature.

Maitenant elles s'adorent, elles ont été séparées cet été et de nouveau proche depuis 1 semaine (elles sont dans une pature l'une en face de l'autre).

Bref pour mes juments y a pas eu trop de soucis, même si ma ponette (que j'ai depuis 2003) est jalouse quand je suis avec ma jument (que j'ai depuis 2009) mais elle a toujours été comme ça avec tous les chevaux.

Le problème viens (et j'espère venait) de moi. J'ai toujours privilégié ma ponette, c'est seulement cet été que je me suis rendu compte que ma juments comptait pour moi et que mine de rien on avait une belle relation, bah oui quand je suis revenue de l'étranger ma ponette n'était pas dans la même pension, quand j'y allait je n'y allait que pour elle et pas pour les 2.

Maintenant j'ai appris à faire la part des choses, à profiter de ma ponette et à profiter de ma jument aussi. le fait de les séparer et pour moi très important. si elles sont ensemble dans la même pature j'irai toujours, naturellement passer plus de temps avec la ponette.

Par TiphaineEtDesir : le 24/10/11 à 11:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2010
318 messages
Dire merci
 Au début moi c'était comme caracol, j'avais mis une barrière psychologique. Surtout parce que Désir a été mis a la retraite, qu'il vieillissait, qu'il n'est plus vraiment montable, j'avais peur de le délaisser. Au final ca se passe super bien, je suis hyper attachée aux deux, Désir reste le cheval de ma vie et Témara est devenue ma jument de coeur

Par baldan : le 24/10/11 à 13:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 oui deux c'est justement pour ca que je te le dis, j'ai toujours eu MA baldan et suelto qui etait la mais avec lequel je n'ai jamais reussi a créer un lien. je ne sais pas le faire je n'y arrive pas.

apres j'ai une jument de trait et son petit demi selle en ce moment, mais c'est une relation tout a fait différente ils sont la l'hiver et l'été en estive, sa n'est pas du tout la meme chose.

Maintenant j'ai paquito et comme je ne voulais pas le laisser seul j'ai bourriquet (je pense que tu devines sa race ) et la sa me convient parfaitement.

je ne saurais pas expliquer pourquoi mais je ne sais pas fonctionner a trois en fait, mais c'est pareil pour les chevaux que le reste, chien... je ne sais pas faire

Par Bea64 : le 24/10/11 à 14:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
De toute evidence, non je ne les aime pas les deux de la même façon.

Le premier Labéo est mon rêve d'enfants, je tremble rien qu'a l'idée qu'il puisse lui arriver quelque chose, c'est moi qui fait des coliques a sa place. J'en suis carément "gnangnan" ce qui nous a valu quelques petits problèmes au début.

Peut être que notre histoire y est pour quelque chose, trotteur cassé acheté avant qu'il n'aille au camion.

Grand et bien charpenté, il me faisait peur et on a du apprendre a se connaitre...

photos :



et depuis l'année dernière, j'ai PERLE demi-trait croisé percheronXselle, que je montais souvent chez un ami.

J'ai pris Perle pour faire d'elle la compagne de Labéo, elle a le même âge.

photos :



La différence c'est que j'arrive a être beaucoup plus rigoureuse avec PERLE alors que LABEO me fait fondre..





Par emilie100787 : le 24/10/11 à 16:14:28

Déconnecté
 en fait j'ai l'impression d'être "dégueulasse" de prendre un deuxième cheval j'ai trop l'impression de trahir Daisy

ma zoukette



mais je ne destine pas mon 2ème cheval au même que Daisy dans le sens où Daisy quand je l'ai eue était une ponette de CSO pure et dure et que j'ai reconvertie au western, je lui ai tout appris (notamment à arrêter de foutre son cavalier par terre ) et elle m'a appris beaucoup aussi de par sa patience et sa générosité.

La seconde jument je la destine au western aussi certes, mais à la compétition surtout (avec Daisy je ne pouvais pas sortir dans les épreuves que je voulais car elle est OI )
et aussi à la reproduction en QH pur .
je sais pas , je me prends peut être trop le bourrichon je devrais peut être foncer tête baissée et y aller et voir ensuite .

PETITE QUESTION :

au salon : on peut prendre le cheval sur place ou il faut le réserver et attendre le dernier jour du salon pour l'embarquer? (si j'ai un coup de cœur sur place sait on jamais )

Par electre : le 24/10/11 à 16:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Tout pareil que Ludi pour ma part (coucou copine !!!)

J'ai eu mon Electre quand il avait 5 ans, moi 15 . On a vecu 13 ans ensemble, grandi ensemble avant que la "morveuse" (Urmanie) ne vienne chambouler nos vies.

Au debut aussi j'ai eu peur: de ne pas l'aimer autant elle que lui, ou de moins aimer Electre, de ne pas avoir le temps etc....

Ca a ete un joyeux bordel dans ma tete mais tout le monde s'est tres vite retrouvé a sa place. Electre et Urmanie sont devenus copains comme cochon, j'aime autant ma jument que mon cheval meme si c'est different mais ils comptent autant pour moi l'un que l'autre, ils ont chacun leur petit caractere, ils m'aiment tous les deux (j'espere )

Electre a ete jaloux au debut mais je crois qu'il a vu que je ne le remplacais pas, et qu'il continuait a bosser

Il faut te garder du temps juste pour toi et ta Daisy, des tetes a tetes, des balades en duo, des moments de pansage... tout en ayant du temps pour le nouveau pour qu'il se sente aussi aimé et que son integration se passe bien.

Dit comme ca ca a l'air galere a gerer, mais je t'assure que tout se met tres facilement en place.

Par choupiponey : le 24/10/11 à 20:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Il y a quelques années on m'a donné une shouetland pour tenir compagnie à mon cheval, mais je n'ai pas réussi à l'aimer, peut-être parce que mon cheval ne l'aimait pas non plus (et puis je ne suis pas très 'jument'). Je l'ai vendue.

Et puis cette année, j'ai pris un petit poulain DSA, chose que je n'avais pas prévue du tout, mais là c'est mon cheval qui était gâteux avec le poulain (au sevrage avec lui)...c'est pour ça que j'ai craqué

Le grand fait souvent sa grosse poulinière aigrie qd je m'occupe du petit, mais le reste du temps (qd ils n'y a rien en jeu), ça roule !



Message édité le 24/10/11 à 20:32

Par stephy92 : le 24/10/11 à 20:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
-j'aimerai savoir quelle relation vous entretenez avec votre 2eme monture?
la même que j'entretiendrai si il était ma seule monture
 
-votre relation avec votre premier cheval a-t-elle changée?
absolument pas. Chaque cheval est différent, on peut en aimer des "nouveaux" sans pour autant "trahir" ou moins aimer les 1ers

-votre premier cheval a-t-il changé de comportement suite à l'achat de votre second?
Au début il pouvait pas le voir, et maintenant ils s'entendent très bien.

Pour ma part j'ai 2 chevaux complètement différents, avec lesquels je n'ai pas les mêmes objectifs, qui n'ont pas les mêmes "compétences", donc pas de concurrence entre eux

Par sultanjoy : le 24/10/11 à 20:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon allez... alors voilà moi c'est pas exactement pareil... J'ai eu ma jument jeune elle 2 et demi et moi 13. Elle partait à la boucherie... pas d'énorme coup de coeur mais pas possible de la laisser partir la bas...

Donc voilà ça été dur avec elle très dur par manque d'encadrement. J'ai pensé à la vendre mais impossible en fait... Puis grâce à une amie j'ai retrouvé la motivation de bosser avec elle, de progresser... puis l'envie d'un deuxieme cheval car de nouveaux objectifs.... Mais pas possible de me séparer de ma Joy. Donc 2 chevaux... une TF et un camargue rien à voir ... Ils ne sont pas copains... elle le tolère tout juste mais elle aime personne Elle n'est pas possessive car très indépendante....

Mais étrangement, depuis que j'ai mon camargue je m'occupe encore plus d'elle, je me rend compte que je tiens à elle énormément... J'ai des relations totalement différentes Mon camargue est plus calin, peluche... elle elle a son "sale" caractère mais c'est ma fille on a tellement vécu ensemble et ca ne peut pas se remplacer....

Je suis tout à fait d'accord, avec le "l'amour ne se divise pas mais il se multiplie"....

Je les aime tous les 2 différemment mais aussi fort l'un que l'autre... Et maintenant tous les 3... avec le bébé de ma fifille...

C'est clair qu'il faut gérer le temps mais sinon ce n'est que du bonheur!!!!

Par julot : le 24/10/11 à 20:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Daisy sera pas trahie elle sera soulagée de travailler moins! C'est très anthropomorphique de se dire que le 1er cheval va être jaloux ou autre. Moi j'ai un troupeau entier de dadas et je les aime tous très fort. Je suis très complice avec plusieurs.
Par contre acheter ton cheval au salon du cheval je trouve ça moyen: tu vas pas avoir beaucoup de choix, en général ce sont de gros élevages qui sont présents, et tu risques de payer très cher ton futur compagnon parce que c'est un salon, et ne pas avoir de possibilité de l'essayer en extérieur. Si vraiment un te plaît, à ta place, je le "réserverais" sous condition de l'essayer quand le salon est fini. Et je ne me limiterais pas aux seuls chevaux qui vont être présents au salon. En plus à paris y'a pas beaucoup de QH, y'en a plus à Lyon!

Par emilie100787 : le 24/10/11 à 20:57:18

Déconnecté
 Daisy sera pas trahie elle sera soulagée de travailler moins! ce qu'il faut pas lire si elle est montée 3h par semaine en balade c'est bien beau hhihihihihi j'ai pas pû m'empêcher de rigoler derrière mon écran elle glande rien la grosse (enfin si elle tond la pâture )


sinon pour le salon c'est surtout pour repérer les élevages et si vraiment coup de coeur il y a bah je verrai pour une période d'essai

l'an dernier j'en avais vu une bien belle de QH

Par choupiponey : le 24/10/11 à 21:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Pense à faire faire une visite véto aussi, quel que soit l'endroit où tu achèteras ton cheval

Par emilie100787 : le 24/10/11 à 21:13:50

Déconnecté
 ou oui t'inquiète pas pour ca ce sera fait

Par casimirus : le 24/10/11 à 21:24:21

Déconnecté
Pourquoi tu prends ça pour une trahison ?

Daisy va plutôt voir le bon côté des choses, un copain rien que pour elle

après, c'est à toi de veiller à être équitable.

Par emilie100787 : le 24/10/11 à 21:26:24

Déconnecté
 non une copine mdr oui c'est clair je me fais peut être trop de soucis pour elle en fait

Par julot : le 24/10/11 à 21:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas dit ça méchamment hein! te prends pas la tête, je suis sûre que tout va bien se passer, et j'ai hâte que tu nous présente un ou une QH!

Par emilie100787 : le 24/10/11 à 21:33:07

Déconnecté
 je vais me coucher je lirai demain vos réponses,

pour celles qui se disent '"bin tu montes ta jument même pas 3h semaine et tu veux en acheter une autre? " = > bref résumé ici =>Lien

Par emilie100787 : le 24/10/11 à 21:34:20

Déconnecté
 julot nan mais je disais ca en rigolant justement je sais bien que tu n'as pas dit ca méchamment mais ca me fait marrer un peu de l'imaginer over bookée

faut voir sa tronche quand je la selle (je recommence progressivement à la monter suite à sa blessure ) c'est genre "me fait chier l'humaine j'étais bien en pâture moé"

Par casimirus : le 24/10/11 à 21:36:26

Déconnecté
c'est normal de te poser la question, je pense qu'on se la pose tous quand on envisage le second, mais en général, une fois que les présentations sont faites, ils se lient vite l'un à l'autre.


Par Laury : le 25/10/11 à 00:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai fait saillir ma ponette, j'étais carrément euphorique, trop trop contente quoi, j'attendais que ça la naissance de MON poulain, j'avais bien compris que j'allais me retrouver avec 2 chevaux une fois qu'il serait la, mais je n'avais pas pensé au côté affectif par rapport à ma jument et quand mon poulain est né, j'ai fait une sorte de "poulain-blues" c'était complètement con et trop chiant à vivre, j'étais carrément dingue, j'étais super heureuse, mais ce que j'avais vécu jusqu'ici avec ma jument, c'était vraiment entre nous, c'était un peu (au risque de faire crier les anti-antropomorphisme) fraternel ou plutôt, c'était ma fille, du coup, j'ai eu l'impression de la trahir carrément, de lui prendre une partie de l'amour que j'avais à lui donner pour en faire don à son poulain, mon poulain, notre poulain quoi ... jusqu'à ce que je comprenne que ça se divise pas l'amour qu'on leur porte, ça se multiplie ! Et la ça a tout changé, je les aime tous les deux autant, différemment mais autant par ce que je n'ai pas la même relation avec ma louloute qu'avec mon poulain.

Bon, sur le coup j'avais compris mais j'ai refait la même quand j'ai acheté ma petite shetland mais ça m'a fait la même chose avec le temps, ça c'est encore multiplié quoi ^^

Par Bea64 : le 25/10/11 à 08:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
j'ai oublié :

 -votre premier cheval a-t-il changé de comportement suite à l'achat de votre second?

Il s'en fout royalement, d'ailleurs il l'a connaissait déjà et Perle c'est la seule que nous avons mis dans le troupeau s'en séparation préalable.

Elle est la force tranquille, dès qu'il y en a un menaçant, elle l'esquive, quand elle veut quelque chose, elle vient me chercher.

Labéo a ce coté très particulier : on dirait qu'il comprends tout !

Par amroni : le 25/10/11 à 09:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, j'ai deux juments a peu près du même âge et acheté quasiment en même temps, je les aime toutes les deux, mais j'ai une relation différente avec chacune, elles ne se ressemblent pas du tout ni au niveau de la morphologie ni au niveau du caractère.
J'ai une de mes juments qui a un fort caractère, elle n'a peur de rien, fonce un peu dans le lard, mais je peux lui faire une confiance "quasi"aveugle.
Mon autre juju est timide et craintive, j'ai du tisser des liens plus subtiles avec elle, mais au final se sont mes deux bijoux, je n'attend pas la même chose d'elle et je ne les compare jamais.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval