Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche solution pour avenir..

Sujet commencé par : Baaambina - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
Par Baaambina : le 24/10/11 à 10:47:09

Déconnecté
Bonjour tout le monde, je vous expose un peu la situation:

En 2005 je commence l'équitation, j'ai 10 ans.Après 5mois je passe mon Galop1, le club où je me trouve est assez bien, bien qu'il marche beaucoup au fric..
Les examens se font attendrent, en 2008 je passe enfin mon Galop2. Epreuve montée: chute = troma cranien. La monitrice me permet de "finir" mon épreuve lors du passage des Galop 3 le mois suivant. Je recommence l'examen à zéro, mais elle me fait passer les mêmes épreuves montées/théoriques que les cavaliers de cette reprise. Je suis exactement leur programme, pourtant à l'optention du diplome il est bien validé GALOP2 et non 3. Dans un sens, j'étais venu pour ce Galop, mais en sachant qu'elle m'a fait passer l'épreuve du 3 ca m'embête un peu..

Entre 2008 et 2011 on a toujours attendu le passage de ce fameux Galop3 officiel..
Puis on a eu des échos, ca a été très simple:
En début d'année ma monitrice doit répartir les cavaliers entre le mercredi et le samedi (de 16h30 a 17h30) selon leur possibilité (il est possible de monter le mercredi pour rattraper un cours manqué selon nos impossibilités.) Les cours du mercredi et du samedi se correspondent. Puis au fil du temps on a vu des cavaliers débarquer, et à leur poser la question on nous répondait "bah je sais pas c'est E***** qui nous a dit de changer."
C'est là qu'on peut remercier ce célèbre réseau social. Ce qu'on a pu constater? Que tous les cavaliers "club" étaient envoyés dans notre reprise afin de laisser gentillement la place aux proprio. "C'est tout?" Non. Les passages d'exament n'étaient pas annoncé officiellement mais on faisait passer le mot entre propriétaire.
Forcément qu'avec une pension a 350 euro par mois (en comptant le supplément pour avoir accés au manège) + le prix de l'examen, ca revient plus rentable qu'un petit cavalier qui vient une fois par semaine.
Alors on va me dire qu'ils avaient plus de niveau que nous. Quand on voit certain monter comme un pied je peux vous dire qu'on a largement plus de mérite qu'eux.
Bref: Passage Galop 3 et 4 a deux semaines d'interval pour les proprios. Quand a nous? Rien.

En peux de temps on a vu l'état des chevaux de club se dégrader, des sacs d'os qui vivaient sur leur mer**. 7j/7, 24h/24 en box en période de vacances.
Dzeus du M****, selle francais de 20ans, décédé il y a 2semaines. Un simple "abscé à l'épaule" à ce qu'on nous a dit, le véto vient le percer, puis laissé à vif. Le directeur refuse de débloquer les 1500euro necessaire. Finalement il est laissé 1 mois comme ca, avec son épaule énorme, dégoulinante de pu. Quand ils se décident à le soigner on nous annonce le lendemain que Dzeus n'aura pas survécu à l'opération.
Filou, un jeune selle francais. Un os qui se "balade" dans le postérieur gauche. 6 mois qu'il est en box. Trop cher le véto.
Tic Tac, une amie qui décide de la récupérer. Petite boiterie, donc La monitrice l'a fait trotter à vive allure sur 100m, et verdict: obèse. OK. Au final mon amie se retrouve avec une jument pleine sur les bras. Mais apparemment ce n'était que du "gras".

En février j'arrête, dégoutée. Et je remercie ma mère: Il y a quelques mois, je trouve une écurie de proprio, on me permet de prendre FANNY en Dp. Brave Juju de 17 ans. A la base jument de balade laissée sans travail pendant un an avant que je la reprenne. Alors forcément Fannoute est obèse, et n'a apparemment jamais vu de barres de sa vie. Un looooooooooong travail commence: Des pieds complétement défoncés, archi sec, fendus, troués.. bref. Une sainte horreur d'être sanglée, refus de partir au galop..
On travaille, longtemps, en douceur. Aujourd'hui Fanny enchaine un petit parcours à 50 cm, de toutes nouvelles chaussures, et avec un peu de temps et de décontraction on peut seller dans problème. Elle me laisse également jouer avec elle dans le manège..
Mais monter toute seule c'est difficile, je n'arrive pas toujours à me juger, et je remercie Noute de me pardonner mes erreurs.
Je suis en première (redoublé de S pour aller en ES), j'ai des projets professionnels. Je souhaite passer mon BEPJPS en 2ans et il faut donc que je progresse et que je passe mes galops (obtenir mon Galop7). Pour ca je dois trouver un club.
Je dois faire un choix: Fanny n'est pas à moi, et je dois progresser.

Alors je dois trouver un BON club, qui saura me remettre à niveau, valider mes Galops (déja, avoir enfin ce fichu Galop3) et tout ca en..2 ans.
Un miracle?



Pardonnez du long discours, mais j'ai besoin d'aide, d'avis. Quelqu'un qui a été dans cette situation avant d'arriver à ses objectifs?
J'ai vraiment l'impression de me retrouver toute seule dans tout ca..

Messages 1 à 6, Page : 1

Par sheytana : le 24/10/11 à 10:52:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
 Courage

D'une c'est pas impossible, le plus dur sera de trouver LE club... Une fois qu'on trouve un encadrement qui nous convient, les progrès se font sentir vite

En plus, je pense que tu as largement le niveau Galop 3, voir 4, donc après le reste, il faudra bosser pour passer les autres... Il te faut combien de Galops pour ton projet professionnel?


Par Baaambina : le 25/10/11 à 17:40:58

Déconnecté
Merci Sheytana. J'ai 2ans pour obtenir mon Galop 7 (je souhaite passer mon BEPJPS après le bac) je sais que c'est impossible, mais il me le faut a tous prix, alors je ne sais pas comment je vais faire. J'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse ce niveau la. Et quand je vois des amies également cavalière je me dis que c'est bien plus simple pour elles.

Par miss_rapido : le 25/10/11 à 19:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 une bonne solution serais d'intégrer une ecole prépa bpjeps pendant un an tu te met a niveau autant point de vue pratique que théorique et cela te permettra d'aborder les premier point de ta future formation (peda, texte de lois...)
honnetement je vois que cette solution si tu veu passer ton bp rapidement il faut que tu pratique en intensif car le g4 et loin du g7 ...

Par lau88 : le 25/10/11 à 22:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 tu es de quelle region ?
si tu as les moyens financiers , loue un maitre d'ecole cheval ou poney selon ta taille , prend des cours particuliers et ça sera bon
par contre ça demande des sous

Par Baaambina : le 12/11/11 à 12:47:10

Déconnecté
lau88, je suis du nord, du Douaisi plus précisement. je me suis renseigné sur plusieurs endroit, je ne peux pas me permettre des cours articuliés a 50€ de l'heure (25 la demie heure, mais une heure c'est "rien".

Par Pegase64 : le 12/11/11 à 13:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 J'ai une amie qui est passée en 4 ans de débutante complet à championne du monde d'endurance par équipe, et en 6 elle a passé son monitorat. Ce n'est donc pas impossible pour quelqu'un de motivé! Bon courage à toi!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval