Forum cheval
Le Forum Cheval

Après la castration

Sujet commencé par : Ammarianne - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ammarianne
Par Ammarianne : le 24/10/11 à 12:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
12 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Voilà, je vais acheter un poulain qui s'est fait castré il y a 1 semaine. Je l'ai vu une première fois avant sa castration puis une seconde fois après. Je l'ai trouvé parfaitement normal, se déplaçant bien etc la première fois mais lors de la deuxième visite, j'ai remarqué qu'il croisait ses antérieurs. C'était 4 jours après l'opération et il est sous anti-inflammatoires car son fourreau a enflé.
Est ce que cela peut être un effet de son traitement, ou de l'après opération, qui ferait qu'il n'était pas encore tout à fait remis ?

Merci d'avance !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par El Bimbo : le 24/10/11 à 12:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le défaut de démarche peut provenir de la castration : gêne à l'arrière qui se répercute devant. A montrer à un ostéo ou attendre que l'inflammation soit totalement passée. Ils sont parfois gênés longtemps. Mais il n'y a pas de raison que la castration en elle même provoque ça : c'est juste lié à l'acte chirurgical je pense.

Par Ammarianne : le 24/10/11 à 12:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
12 messages
Dire merci
 Oui, c'est ce que je voulais dire, pas que ce soit l'opération qui est entraîné ça mais un effet de l'après-opération.

Ils lui ont aussi mis la dose pour l'endormir, car avec une dose normal pour lui... ça n'a pas du tout marché lol

Merci

Par Chrysalis : le 24/10/11 à 12:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 Il suffit que le poulain soit un peu douillet(c'est compréhensible!!!) pour qu'il contracte les Abdo et qu'il ait l'air plus étriqué de devant.a voir avec un osteo quand ce sera dégonflé et indolore.
Le mien se tenait très mal,jarrets clos,dos rond après sa castration et marchait tout en retenue.


Par El Bimbo : le 24/10/11 à 12:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 non mais ce n'est pas une question de dose, enfin pas si tu l'as vu marcher dans les deux heures qui ont suivies l'opé. Une semaine après c'est plus l'inflammation, la cicatrisation, mais l'anesthésique est parti là.
Par contre pour l'aider à éliminer encore mieux suffit de lui faire un petit drainage d'automne ou une séance de shiatsu.

Par Ammarianne : le 24/10/11 à 12:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
12 messages
Dire merci
Merci Chrysalis j’appellerai un ostéo si je vois que ça ne va pas mieux...
Je vais tenter ça El Bimbo ^^

Je vais appeler la proprio pour savoir si elle a remarqué quelque chose ou si la véto en a parlé...
Sur d'autres forums, on me dit: attention ! problème d'aplombs, dangereux ! sauf que je l'aurai remarqué la première fois, j'ai marché 1h avec lui et je n'ai rien vu. Là, je vu ça après même pas 15min de marche...


Par Ammarianne : le 24/10/11 à 15:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
12 messages
Dire merci




Message édité le 24/10/11 à 15:50

Par Ammarianne : le 24/10/11 à 15:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
12 messages
Dire merci
Merci Chrysalis j’appellerai un ostéo si je vois que ça ne va pas mieux...
Je vais tenter ça El Bimbo ^^

Je vais appeler la proprio pour savoir si elle a remarqué quelque chose ou si la véto en a parlé...
Sur d'autres forums, on me dit: attention ! problème d'aplombs, dangereux ! sauf que je l'aurai remarqué la première fois, j'ai marché 1h avec lui et je n'ai rien vu. Là, je vu ça après même pas 15min de marche...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval