Forum cheval
Le Forum Cheval

PONEYS VOLES a Nantua (Rhône-Alpes)

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par Manon2201 : le 24/10/11 à 12:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je me permet de mettre ici le message qui tourne sur facebook.

Des poneys ont été volés dans la nuit du 24/10 à Nantua (Rhône-alpes)

Lien

(j'espère que le lien marche!)

Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par mounia : le 31/10/11 à 12:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Poneys localisés des news fin de journée après intervention de la gendarmerie locale

Par schiva : le 31/10/11 à 21:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
536 messages
Dire merci
 rooo super

Par El Bimbo : le 31/10/11 à 23:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ils ont fait de la route les poneys.
J'espère qu'ils vont les trouver et les ramener tous en bonne santé.

Par quercy : le 01/11/11 à 07:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Alor, des nouvelles ???

Par mounia : le 01/11/11 à 19:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Les poneys ont été rendus à leur propriétaire le club de Nantua par les gendarmes la suite de l'affaire se poursuit suite à la plainte déposée.

Merci à tous d'avoir relayé au plus vite

j'espère que nous aurons encore l'occasion d'utiliser notre forum pour aussi aider ceux à qui ont vole leurs équidés dans cette affaire la rapidité de l'alerte doublée à des soupçons sur les personnes ayant commis cet acte ont permis cette fin heureuse

Par Manon2201 : le 01/11/11 à 19:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ah mounia je n'avais pas eu l'info encore, merci beaucoup

C'est top que le centre ait pu récupérer ses poneys ! Les enfants pourront continuer à se faire plaisir sur leurs petits poneys favoris

Par isapre01 : le 01/11/11 à 19:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 ah super bonne nouvelle !


Par princesonor21 : le 01/11/11 à 21:00:24

Déconnecté
 tiens à La wantzenau à une époque ils prenaient des colonies de vacances, je n'ai pas un bon souvenir de ma colo avec l'armée de terre (1981).

J'espère que les poneys seront en bonne santé et vite rapatriés.


Message édité le 01/11/11 à 21:02

Par quercy : le 02/11/11 à 06:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
génial !

Les poneys vont bien ???

Par Balezanes : le 02/11/11 à 08:03:30

Déconnecté
 Le club à la Wantzenau est-il responsable des vols ? Enfin à quel degré est-il impliqué ?

Par mounia : le 02/11/11 à 09:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Le club n'est pas à ma connaissance responsable ou mis en cause dans cette histoire sordide qui s'oriente plus vers un réglement de compte. L'enquête était en cours, des auditions également les poneys sont en bonne santé le club attend le papier du tribunal qui va permettre leurs restitution physique au club avec le férié de la Toussaint tout était bloqué!

Si le propriétaire du club met le mot de la fin sur FB je vous tiendrai au courant pour ma part je reste au vu de la procédure sur ma réserve

Par cardamone : le 04/11/11 à 23:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2011
4 messages
Dire merci
 Bonsoir,je voudrais réagir à toutes ces infos vraies et moins vraies .J'en suis involontairement au coeur de l'affaire et je connais la situation réelle.
Comme tout le monde notre enfant a trouvé la page fb avec l'annonce du vol de ces 7 poneys.Comme l'émotion était grande car il venait de voir le jour même ces poneys dans son club en Alsace nous nous sommes empressés de contacter le centre équestre de Nantua pour les prévenir.Etant un dimanche le 30 octobre ,le nr du site n'était pas le bon,la gendarmerie de Nantua était orientée sur une centrale d'appel qui traitait que les urgences nous nous posions la question si tout cela était vrai ou un canular.Donc on a décidé d'aller voir la gendarmerie du lieu du Club équestre.Ils nous ont promis de vérifier et d'aller le lendemain sur les lieux pour voir les responsables.Et qu'ils nous tiendront au courant.Entre temps un lien du club équestre de Nantua nous menait à un autre nr qui cette fois c'était le bon mais il y avait la messagerie et un nr de portable.Nous avons appelé et prévenu que les poneys sont bien et qu'ils nous rappelle.Lorsqu'ils nous ont rappelé le lendemain matin nous les avons orienté vers la gendarmerie locale qui était en train de s'occuper de l'affaire.
La gendarmerie nous a rappelé et nous a dit qu'ils ont demandé aux créatures de la page facebook de retirer la page (d'ailleurs le lien ne fonctionne plus)car il ne s'agit pas de vol.En effet apparemment une plainte avait été déposé suite à la disparition des poneys du centre le 24 octobre mais elle avait été classée sans suite.Les propriétaires suisses des poneys ont retiré pour des raisons personnelles ces poneys du centre de Nantua qui n'était pas leur propriétaire.Mais ils n'ont pas donné le préavis nécessaire de 6 mois qui avait été convenu.Pour cela ils sont en infraction pénale.Pour le reste ils sont les proprios de poney à ce jour et ils ne peuvent pas être poursuivis pour vol.Les poneys ne peuvent pas non plus retourner au club de Nantua.
Donc à présent les poneys ils ont été confiés à ce club en Alsace contre des bons soins pour une période de minimum 1 an.
Je dis juste qu'avant de relayer certains messages il faut bien se renseigner. afin de ne pas se faire piéger.

Par Hella 33 : le 04/11/11 à 23:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 préavis de 6 mois ? mais c'est dingue comme durée ça !

Par El Bimbo : le 05/11/11 à 00:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est grave de lancer une alerte au vol alors qu'il s'agit simplement d'un préavis non respecté en plus 6 mois de préavis c'est juste ENORME

je suis scandalisée par ces méthodes....j'aimerai que ce club en paye les conséquences....mettre tout sans dessus dessous pour ça.....et si le proprio n'a pas payé les pensions il a d'autres moyen à mettre en oeuvre que notre crédulité merd*.

Par princesonor21 : le 05/11/11 à 08:29:06

Déconnecté
 si je comprends bien les poneys étaient au pair dans le club ?

Par tyoc : le 05/11/11 à 08:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En même temps Facebook n'est pas un source fiable.


préavis de 6 mois ? mais c'est dingue comme durée ça !

Etant donné que les contrats de pair sont des contrats de gré à gré et surement pas régi par un quelconque code, il n'y a rien d'exceptionnel à un tel préavis. D'autant plus que retrouver des poneys de club prêt à servir ça peut prendre du temps.


Edit :

Ceci étant je ne me fie pas non plus à une réponse donné sur un forum.



Message édité le 05/11/11 à 08:39

Par dominique71 : le 05/11/11 à 09:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Marrant comme bascule totale d'un point de vue à un autre... Modérez les réactions en attente de plus amples informations.

D'une part, pour qu'un club puisse tourner de façon satisfaisante, il faut bien qu'il puisse se baser sur une écurie stable : comment vont monter tous les gamins déjà inscrits ? D'où la longue période de préavis.

D'autre part, les propriétaires ont peut-être d'excellentes raison de retirer leurs poneys, ou le font peut-être par pur caprice, on n'a pas l'information.

Quant à l'appel au vol, on ne sait pas non plus si le club savait ou non ce qui s'était passé...

Par dominique71 : le 05/11/11 à 10:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 En plus, ici, ce n'est pas le club qui a posté mais quelu'un qui a pris l'initiative (valable ou non, je n'accuse pas !) de retransmettre un appel facebook

Par isapre01 : le 05/11/11 à 10:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
quelle histoire...

Par cardamone : le 05/11/11 à 11:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2011
4 messages
Dire merci
 Bonjour TYOC

Je comprends fort bien que vous ne vous fiez pas à un message posté sur le forum.Toutefois je précise que toutes les infos que j'ai donné proviennent de la gendarmerie, qui avant de m'appeller pour rassurer notre enfant qui avait de la peine pour ces poneys éloignés de leur club ,s'était mis en contact avec la gendarmerie de Nantua.
Je suis un adulte et je ne relaye pas n'importe quoi sur le forum.Je voudrais juste mettre en garde les gens que parfois derrière des annonces il se cache bien des choses et que des gens bien intentionnés pensant bien faire se font piéger.

Par ailleurs avec les nr sire des poneys qui circulent encore sur internet sur des alertes au vol vous pouvez voir le nom des propriétaires sur le site des haras nationaux.
Je pense que la gendarmerie en peu de temps a pu avoir tous les renseignements avant de m'appeler.
Bonne journée!

Par Hella 33 : le 05/11/11 à 11:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
je ne vois pas dans le message de Cardamone que les chevaux étaient au pair ? donc je ne pouvais pas savoir qu'il sagissait d'un contrat de ce type, j'ai cru à une pension classique donc 6 mois me paraissaient incroyables !

Par quercy : le 05/11/11 à 12:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Le principal c'est que les poneys aillent bien...

Tant qu'on ne s'est pas informé auprès de la personne qui est responsable des poneys... il ne faut pas dire des trucs... C'est bien de vouloir aidé, mais il faut bien s'informé !!!

6 mois de préavis, c'est vrai que çà parrait énorme, mais quand on doit derrière retrouver des poneys pour assurer des cours... donc adapté aux niveaux des cavaliers, çà ne se fait pas du jour au lendemain... surtout quand il y en a plusieurs à achettés.
alor je comprend un peux le délai

Par Manon2201 : le 05/11/11 à 13:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je tiens juste à préciser que j'ai posté ici avec l'accord de la personne qui s'occupe du CE. Si l'annonce était "fausse" j'en suis sincèrement désolée et je trouve ça dégueulasse (si c'est vraiment le cas) de lancer une alerte de vol alors que ce n'est pas le cas ...

Par kefiretlome : le 05/11/11 à 13:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ce qui est agaçant, c'est de n'avoir qu'une partie des infos ici.
Le post renvoie vers un lien sur Facebook. Perso, j'ai pas Facebook, je ne vais donc pas là dessus.
Puis au gré des différents messages postés sur le topic, on comprend vaguement certains trucs, mais d'autres arrivent là comme un cheveu sur la soupe : princesonor parle à un moment d'un club (la wantzenau), on ne sait pas d'où ça vient et ce que ça fait là. Il s'agit du club où les poneys ont été "volés", celui où ils ont été retrouvés ? Nulle part d'ailleurs dans le post il n'est dit que les poneys ont été retrouvés dans un club, on le comprend à demi mots en lisant les interventions postées.
C'est comme si on était spectateur d'une conversation ou une partie se passe dans une pièce, le reste dans une autre pièce, vous ne pouvez pas changer de pièce, juste essayer de comprendre ce qui s'est dit dans l'autre pièce pendant ce temps et de recoller les morceaux.
Ce qui résulte ? Une histoire incompréhensible.

Par quercy : le 06/11/11 à 06:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Manon2201 : çà arrive à tous le monde de se tromper... on apprend de ses erreurs...

la prochaine foie, tu penceras à vérifier les dires... même si c'est la personne qui s'en occupe qui t'as dis les infos... De la collère, on peux dire des bêtises...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval