Forum cheval
Le Forum Cheval

Et vous qu'avez vous fait?

Sujet commencé par : nestea13 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par rasta
Par nestea13 : le 25/10/11 à 00:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai perdu mon cheval Attila le 24 juin 2008, j'ai gardé toutes ses affaires dans la cave, je ne les ai jamais rangées, ou nettoyées. Quand je descend dans ma cave ça "sent l'écurie" et je n'arrive pas a me décider sur quoi faire des son matériel.
Aujourd'hui j'ai décidé de prendre un autre cheval qui m'aidera peut être a passer le cap du deuil d'Attila. Je vais avoir besoin de nouvelles affaires car pas du tout le même gabarit.
Et vous qu'avez vous fait des affaires de votre cheval parti?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Al3zane : le 25/10/11 à 00:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai pris son licol en corde, ses protections qu'il avait le jour de sa mort, sa couverture qu'il avait aussi, j'ai même pris le t-shirt et le pantalon que j'avais ce jour là où je m'étais essuyé les mains maintes fois ce jour là, et j'ai tout mit à côté de mon lit...

Il n'est plus là "que" depuis août dernier mais pour l'instant ses affaires restent à côté de mon lit et je ne suis pas prête à les utiliser pour un autre cheval...

Je pense que poser la question ici ne va pas beaucop t'aider , il faut que tu sâches si tu es prête ou non à les vendres, ou bien si les garder te ferait sentir mieux. A ta place je garderais le plus "important", ce qui l'a plus touché, et les choses comme sa selle par exemple, je revendrais...

Mais c'est à toi de faire ton choix...


Message édité le 25/10/11 à 00:40

Par nestea13 : le 25/10/11 à 00:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 en fait j'ai mal tourné la question...je voulais surtout savoir si je n'étais pas la seule à avoir gardé des affaires...je trouve ça un peu "bête" ça ne le ramènera pas, mais je sais pas, le fait de me dire que je peux allé sentir son tapis pour le retrouver un peu ça m'aide...

Par Al3zane : le 25/10/11 à 00:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors gardes tout , ne te sens pas bête...

Moi aussi j'ai tout garder, ça prend de la place, c'est là juste à côté de mon lit, c'est pas franchement esthétique et franchement dit, ça fout le bordel dans ma piaule, mais pour rien au monde je descendrais ses affaires à la cave, les utiliserait pour un autre cheval, ou les vendrait...

J'ai aussi garder le collier de mon chien qui était pendant des années sous mon oreiller...

Quand on est attachés aux animaux, on peut parfois faire des choses qui paraissent bêtes, mais en faite ça ne l'est pas tant que ça...

Par Camille999 : le 25/10/11 à 01:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai gardé pendant des années The tapis brodé, les crins. A l'inverse, tous les cuirs de concours, je les avais bradé rapidement, très beau matos, mais pas envie de le revoir pour l'entretenir, et pas envie de l'utiliser.
Après mon déménagement 7 ans après, j'ai tenté un tri : mon homme voulait utiliser le tapis brodé pour garnir les paniers des chiennes Finalement, les derniers objets qui me la rappelaient ont été brûlés de façon très solennelle dans le jardin : les crins et le tapis, les fers et 'sa couverture' ont été évacués aussi, à la décharge (oui je sais, peu romantique, mais j'ai tourné la page !)

Par El Bimbo : le 25/10/11 à 02:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tes affaires à la cave vont prendre une mauvaise odeur.

J'en ai vendu une bonne poart en ce qui me concerne : tout ce qui avait été acheté pour lui est parti en brocante équestre mais il n'y avait pas grand chose : deux ou trois licols. Le reste ce n'était pas spécialement pour lui, déjà acheté avant ou reçu. J'ai gardé tous les cuirs aussi.

Par Katia40 : le 25/10/11 à 08:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 J'ai gardé licol et filet que j'ai mis en déco dans mon salon, je les entretiens une fois par an. J'ai aussi gardé une mèche de crins. Le reste, j'ai donné à une copine. Pas la place de tout garder.
J'ai mis une fois le filet et le licol à ma 2ème jument, mais finalement ça l'a pas fait et c'est retourné dans le salon.

Par paradissbull : le 25/10/11 à 09:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
j'ai aps l'expérience du deuil de mon cheval, mais celui de mon chien.

il avait "seulement" 4 paniers différents, une 10aine de doudous, ^plusieurs gamelles, des dizaine de laisses et colliers/harnais différents ...

la vrai star de la maison quoi.

et bien quand il est décédé, toutes ses affaires ( à part celles qui sont parties avec lui) sont restées un bon moment à leur place habituelles et puis quelques temps après on a acheté une grosse box en plastique ou on les a rangé et montées au grenier, impossible de les utiliser pour un autre toutou !

un de ses colliers et dans la voiture de maman, un autre dans la mienne, comme un ange gardien.

si tu ne te sens pas de les réutiliser/getter, je ne vois pas ou est le mal ... cela ne regarde que toi !

Par juilllet : le 25/10/11 à 10:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 les affaires de mon cheval mort en 2009 sont toujours à leur place dans la sellerie à la maison... faudrait que je m'en occupe d'ailleurs mais j'évacue toujours et n'y pense pas ... j'ai réutilisé un tapis sur mon nouveau cheval parceque j'étais prise au dépourvu mais ça n'a eu lieu qu'une seule fois et le tapis est revenu à sa place. peut être qu'un jour je ressortirai tout ça pour les réutiliser, tout est neuf, mon cheval est mort à 4 ans...

Par aline13 : le 25/10/11 à 10:59:52

Déconnecté
 mon cheval est parti en avril 2009 et tout est toujours dans le garage...

Comme Juilllet, je remet toujours à demain le tri des affaires, trop dur

Par Amghar : le 25/10/11 à 11:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai tout gardé , mais je n'hésite pas à réutiliser sur mes deux autres chevaux, ça semble idiot, mais cela lui "redonne" un peu de vie.

J'ai garder sa selle, qui par contre ne va à aucun des miens. On m'a souvent demandé si je voulais bien la vendre, toujours la même réponse " Non, c'est la selle de Fakir".

Par contre, j'avais déjà tout trier le soir même de son décès, car je savais que le lendemain je n'aurais pas le courage, alors je l'ai fait quand j'étais encore "anesthésié" par le choc de sa perte.

( je fais ça avec tous mes animaux, surtout mes rats, quand j'en perds un , tout est nettoyé et ranger dans les 30minutes qui suivent son départ ).

Par contre (encore un truc idiot ), je ne prette pas son matos aux autres cavaliers.

Par Yakaalé : le 25/10/11 à 19:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme beaucoup :j'ai vendu les trucs que je savais qui ne serviraient pas aux autres comme la couverture, la selle, les bandes...
J'ai gardé son licol et son filet. Ils sont dans la sellerie avec les autres affaires et parfois ils servent. C'est autant par nostalgie que par économie.

Ma ponette est toujours présente dans ma tête et dans celle de son compagnon de toujours, je ne suis pas particulièrement attachée au matériel. Mais si ça te fait du bien de les savoir près de toi, il n'y a pas de mal. Un jour viendra tu sentiras si tu dois t'en séparer.

Par nestea13 : le 25/10/11 à 22:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour celles qui n'avait qu'un seul cheval au moment où il est parti, combien de temps après vous avez réussi a en reprendre un? Et aujourd'hui comment est votre relation avec le nouveau cheval? Est ce que vous arrivez a retrouver la complicité que vous aviez avec le premier? Cela vous a t'il aider a faire votre deuil?

Par dominique71 : le 25/10/11 à 22:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'ai "reprisé une poulichette peu avant sa mort pour lui tenir compagnie et aussi la former. Il m'a aidé pour son pré-débourrage, euh juste ses 1ères sorties en main, il nous a accompagnées.

Il est parti assez vite après, la pouliche n'a pas pris sa place du tout et là je fais la fontaine sur mon clavier en pensant à lui...

Depuis, 3 1/2 ans se sont écoulés, je monte la jument depuis 3 mois et, à force de balades - montées cette fois - la complicité nait entre nous, c'est génial, je trouve un vrai plaisir à la monter, j'évoque souvent les réactions et le comportement de mon pay que j'avais aussi eu tout neuf à 4 ans.

Mais elle n'efface en aucun cas la relation privilégiée que j'ai vécue durant 30 ans avec papounet.

Je vis aussi des relations extrêmement chaleureuses avec ma grande ânesse, ça n'efface pas papounet (pour qui je l'ai achetée) et ça ne concurrence pas non plus la pouliche, chaque animal est un être à part, on ne vit pas la même chose car on n'a pas la même expérience , papou fut le cheval des "1ères fois" pour tout mon apprentissage de cavalière, l'ânesse m'a appris les immenses qualités des ânes, beaucoup de "1ères fois" aussi, la pouliche m'apprend... que je peux encore monter (à près de 60 ans !)

Ce sont, chaque fois, des expériences, des liens, des découvertes, ça s'additionne, ça ne retire rien à aucune des choses très belles que tu as vécues avant.

Par csabrina : le 25/10/11 à 22:33:12

Déconnecté
Dire merci
 pas encore eu le deuil d'un cheval et j'espere le plus tard possible (mais Ardent a deja 23ans )
mais deuil d'un chien
on a gardé des années son dernier collier et vu qu'elle etait enterree dans le jardin, pendant les deux ans qu'on est restés dans la maison, on savait qu'elle etait pas loin. (quand on a vendu, on a prévenu les acheteurs et ont dit qu'ils creuseraient pas à cet endroit par respect)
je ne sais pas ce qu'est devenu ce collier, je le visualise parfaitement dans ma tete mais l'a-t-on gardé a chacun de nos déménagements ?

Je sais pas comment je reagirai quans je perdrai Ardent (paquita a que 12ans, j'espere que j'ai le temps !)... ils ont pas vraiment de licol attitré ils ont la meme taille j'utilise pour l'un ou pour l'autre, le filet est un vieux truc acheté une misere d'occaz, il y a des chances pour que je garde une poignée de crins, mais je pense que ce sera tout... quant à debarasser ses affaires (selles tapis..) je pense que je vendrai ou je garderai pour m'en resservir sur un autre.

Mais je pense que je mettrai un moment pour ranger et considerer comme "selle" et pas "selle d'ardent"

Par Westernlife : le 26/10/11 à 10:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Et bien moi pour ma première jument j'ai gardé son filet et son licol, le reste m'en suis resservie ...

Idem pour la seconde, ce n'est pas "bête" de garder les affaires, c'est une manière de se dire qu'ils sont encore parmis nous ...

Par Sidd : le 27/10/11 à 10:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3492 messages

126 remerciements
Dire merci
Mes chevaux n'ont pas de matériel attitré, c'est purement utilitaire. J'ai du mal à passer devant la tombe où devant l'endroit où je l'ai trouvé mort, mais son licol sert comme les autres.

Tu dois mener ton deuil comme tu l'entends. Si garder précieusement ses affaires te rassure, ce serait dommage de t'en priver.

Par crazyofhorse : le 27/10/11 à 11:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Les affaires de mon TF, qui m'a quitté il y a bientôt deux ans, sont toujours dans mon garage ...

Pas plus tard que la semaine dernière, à la recherche de mon matériel de cloture, je suis tombée sur ses nombreux tapis brodés à son nom ...

Mon père souhaiterait que je les jette pour faire un peu de place mais je ne peux pas m'y résoudre


Par rasta : le 27/10/11 à 11:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 lorsque "ma" ponette est partie (pas la mienne mais tt comme) j avais deja arrete de la monter.... depuis 10 ans...... j avais garder son licol , son tapis....et 4 ans apres son deces je les ai tjs...plus comme souvenirs d une "epoque"....


mais ce n est pas douloureux ....


qd ca concernera mon cheval....la par contre je ne sais pas comment je reagirai.....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval