Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit pur sang moche j'achète ou pas ?

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par Muesli08 : le 25/10/11 à 12:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Bon, voilà, j'ai déjà Muesli : 11 ans, sympa, mais je suis au taquet avec elle : ponette UI va bien, mais voilà, on a fait le tour

Véna : 6 ans demi sang, mais qui est en "rééducation" et ça peut prendre 1 an avant que "j'en profite"

Alors j'ai envie de m'acheter un 3ème pour faire la jonction : et j'ai un petit budget : ce cheval est dans mes moyens : 1500 euros

En plus il rentre dans mes critères de taille (petit van, petit boxe, et je suis petite)

Il saute pas trop mal, a du coeur et du sang comme j'aime, il a pas des moyens exceptionnels, je l'ai essayé et je dois me décider cette semaine, et franchement : c'est la torture ! : c'est un amour !

Il me plaît, je sais que je vais un peu galérer avec 3, mais j'ai trouvé une pension à la ferme au pair pour Muesli (chez des gens très bien, qui ont déjà 8 chevaux et qui cherchent un gentil poney déjà dressé pour leur fille de 12 ans qui veut débuter l'équitation , et je peux la reprendre quand je veux)

je sais qu'il est moche, mais voilà, je suis tellement désepérée pour faire un choix, que je demande l'avis à des forumeurs......

et non, je n'ai pas mieux comme photos

j'oubliais : il est PP, c'est un Calvados Z, donc super origines, mais c'était un essai de croisement avec une mère pur sang et c'est un vilain petit canard qui sort de son troupeau de poulains...














Messages 1 à 30, Page : 1

Par kirikou : le 25/10/11 à 12:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Si le fait qu'il soit moche ne gène en rien sa santé et son utilisation (mauvais aplombs par exemple), prend-le...

Ce n'est pas parce qu'un cheval n'est pas spécialement beau que ça n'ira pas...

Par Borane : le 25/10/11 à 13:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'ai vu des PS très jolis sur findyourhorse à bien moins cher tu devrais aller y jeter un coup d'oeil.

Par kosmos : le 25/10/11 à 13:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je le trouve pas spécialement moche, et s'il est jeune il a le temps de changer avec le boulot!


Par kirikou : le 25/10/11 à 13:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 hum...y'en a des jolis à quelle distance de chez Muesli08?

pis avec quel passé?
quel caractère?

Y'a peut-être moyen de trouver un joli et gentil PS pour le même budget (parce que s'il faut mettre 500 euros de transport, ça change vachement la donne), mais je ne suis pas sûre qu'il y en ait tant que ça.

Surtout que sur les photos, il semble avoir été l'objet de soins: pieds entretenus, licol, etc.

Par razak60700 : le 25/10/11 à 13:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Je n'acheterai pas

Pas pour le fait qu'il soit "moche" puisque tu dis qu'il te plaît.

Ce qui me fait tiquer, c'est que tu dis que tu sais que tu vas galérer avec 3 chevaux et que tu as déjà trouvé une place au pair pour Muesli.

Partant du principe que tu pourras de nouveau profiter de Véna d'ici 1 an et que tout va bien avec Muesli, pourquoi risquer de galérer financièrement (surtout par les temps qui courent!) ?

Tu tournes en rond avec Muesli mais il y a temps de chose à explorer avec un cheval!!!

Je conseille ou ne déconseille PAS Ce sera ton choix évidemment Mais je trouverai ça dommage de prendre ce risque sachant que tu as un cheval avec qui tout va bien et qu'il y a toujours la possibilité de voir/apprendre de nouvelles choses

Par kosmos : le 25/10/11 à 13:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pour un PS bien mis je le trouve pas cher moi!

un réformé juste sorti des courses c'est minimum 1000€ donc bon...

Par Tessa : le 25/10/11 à 13:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Ah oui, il est bien laid quand même

Mais à part cela il a une encolure à l'envers qui ne se remettra jamais vraiment bien.
Il est complètement démusclé, ce qui fait que si tu veut faire une transition en attendant ta jument, tu en as déjà pour quelques mois de boulot pour le "mettre".
Enfin, après? quand tu auras ta jument prête?
Tu feras quoi avec lui?
Et les chevaux au pair, c'est bien gentil, mais ça ne dure pas...

Qu'est-ce qui se passe si les "loueurs" de Muesli te disent "c'est bien gentil mais on n'en veut plus"... ou "on est désolés mais il boite/fait des coliques/... Faut l'emmener en clinique d'urgence...
Tu te retrouves avec 3 chevaux sur les bras, tu peux assumer?

Tu as du boulot, du temps et de l'argent à investir dans ta jument, concentres-toi plus là-dessus plutôt que de chercher un autre cheval...

Ne pas courir après plusieurs lièvres à la fois!

Tu voulais mon avis... Le v'là

Par Muesli08 : le 25/10/11 à 13:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Razak : tu as vu juste !

c'est justement ça qui me fait ch....

C'est un poulain que je connais depuis sa naissance en plus : donc je sais comment il a été élevé, les soins qu'il a eus

Si tout va bien, ça va, mais admettons que les 3 me fassent des soucis vétérinaires en même temps...

Des petits chevaux sympas, il y en aura tout le temps, même dans ces prix, mais j' arrive tout doucement à la quarantaine , je pars pas en vacances, j'ai toujours besoin de m'éclater à cheval, de trouver des trucs à faire

je me dis pourquoi m'en priver, et en même temps : si je galère trop, je vais le regretter ...

c'est horrible : je n'en dors plus, comme dit razak : avec ls temps qui courent (prix du fourrage, etc....)


Par Loustix : le 25/10/11 à 13:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais la jument KWPN là ?

Par El Bimbo : le 25/10/11 à 13:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si tu veux vraiment un cheval avec des moyens attends encore. Là tu risques de te retrouver avec trois chevaux limités. Et un jour tu devras peut être en vendre un....Parfois il faut savoir patienter un peu que le cheval soit à nouveau montable. Il y a d'autres solutions alors : prendre une DP.

Par Borane : le 25/10/11 à 13:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'ai également vu des trotteurs de 4 ans qui galopent et sautent dans les 800 € (1 notamment dans le 44) Mais tout dépend de ce que tu cherches.

Par tyoc : le 25/10/11 à 13:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je me dis pourquoi m'en priver

j'ai toujours besoin de m'éclater à cheval

Ou alors tu prends pour 1500 € de stage, cours particulier, etc... pour te faire plaisir.



Par youyoupi : le 25/10/11 à 13:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 j'ai adopté un cheval trés moche alors que je voulais m'en payer un canon.......

mais je m'éclate avec lui ! il a un coeur en or ! et pratique ma discipline favorite ! la balade cool et tranquille ! avec lui, pas un écart ! il regarde parfois, mais passe toujours partout !

alors que l'autre, + joli, est + con con, par moments....

donc franchement, si tu ne veux pas faire du show, bah prends le !

il vaut mieux un cheval moche, mais avec lequel on prend plaisir, qu'un canon de beauté con comme une pointe !

aprés tout, on monte pas des jolies cartes postales ! on veut des chevaux avec un coeur gros comme ça !

Par Loustix : le 25/10/11 à 13:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
je me dis pourquoi m'en priver

j'ai toujours besoin de m'éclater à cheval


Tu te sens limitée avec ta première juju et là tu prends comme ça au hasard un cheval réformé... Tu risques de te heureter aux même limites... Soit tu mêts le prix et tu achètes un cheval avec un potentiel certain soit tu prends le temps d'en chercher et d'en former un... Je ne comprends absolument pas ta démarche de prendre comme ça sur un coup de tête un cheval qui risque de ne pas te donner ce que tu recherches...

Par youyoupi : le 25/10/11 à 13:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 et pour en revenir à : ""je me dis pourquoi m'en priver

j'ai toujours besoin de m'éclater à cheval""



moi sur ce coup là, je dis : change de disciplines au lieu de changer de cheval !

sinon t'as pas fini !

essaye autre chose ! l'endurance, les pony games, le horse ball, l'attelage....

comme ça, tu gardes tes chevaux et en plus tu les rends polyvalents !

acheter un autre cheval ça ne résoudra rien, et vu ce que tu dis, ça va te mettre dans la merde a un moment ou a un autre

Par Muesli08 : le 25/10/11 à 13:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Loustix : HEU..c'est pas un cheval réformé, c'est un 3 ans juste débourré !!!!, je sais ce qu'il peut donner en CSO .

La jument KWPN : trop grande et trop puissante pour moi , c'est juste ça, elle est immense ! Quand on la voit en vrai.....

Merci Tessa : ça m'aide à y voir clair (normal qu'il ne soit pas musclé, c'est un poulain...)



Tyoc aussi : vaut peut être mieux que j'investisse 1500 euros dans des stages....

youyoupi; oui, : c'est ça que je me dis : et si je passais à côté DU cheval, un belle qui a les moyens 1m30 : j'en ai une ! (c'est juste qu'on est un peu plantés et qu'on repart de zéro...)

et en plus, ce que tu dis : t'as pas tort : pourquoi pas essayer d'autres disciplines, pour ne plus avoir l'impression de stagner...

Par Muesli08 : le 25/10/11 à 13:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
  tous cas, je croyais que poster sur ce sujet ne me servirait à rien, mais c'est pas vrai :

vous me répondez tous avec franchise et me donnez des arguments logiques auxquels je n'avais pas pensé.

donc une grand merci à vous !




Par Loustix : le 25/10/11 à 13:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui je pense que plutôt que de prendre un nouveau cheval tu devrais injecter de l'argent dans des stages de différents types, ou même aller monter chez un tel pendant tant de temps... Tu trouveras même peut être sur un stage un cheval qui te correspondra parfaitement et avec lequel t'aura envi de commencer quelque chose...

Autant pour moi pour lecheval de réforme je pensais qu'il sortait des courses...

Par Muesli08 : le 25/10/11 à 14:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 pas de soucis Loustix, tu pouvais pas deviner si je ne dis pas tout.

Et justement, j'injecte de l'argent dans des cours avec un dresseur qui m'aide à mieux monter mon cheval. (si tu vas dans le forum étho, rééeducation jument et sa cavalière)

c'est même cher, mais je me rends compte de mes lacunes.

c'est parce que pour le moment, je ne m' amuse plus , et je dois patienter,

et la patience c'est pas mon fort ! alors quand j'ai vu ce petit bout arriver vers moi au galop en hennissant câlin et tout, je monte dessus pour son débourrage et il est très sympa.....

je craque..., mais c'est vrai que si il a une blessure, ou autre, je reviendrais quand même au même point avec 3 à entretenir au lieu de 2 !

Des comme ça il y en a chaque année....

si vraiment ma 6 ans ne veut plus du tout sauter, bein, je pourrais encore faire un achat plus tard.....

Par tyoc : le 25/10/11 à 14:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est parce que pour le moment, je ne m' amuse plus , et je dois patienter

Autant trouver des choses qui t'amuse sans pour autant de pendre financièrement avec un 3ème cheval.

Quand tu en sera plus pour ta seconde jument, tu pourras aviser.

Par Muesli08 : le 25/10/11 à 14:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 c'est vrai Tyoc : quand j'en saurais plus, je pourrais aviser....

Tu trouves les mots toi !

Par El Bimbo : le 25/10/11 à 15:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'aimerai bien avoir une quagnotte de 1500€ pour des cours particuliers, stages....

Par al : le 25/10/11 à 15:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
très franchement, si j'étais à ta place, je n'investirais pas dans un cheval supplémentaire, qui plus-est avec des points de faiblesse indéniables et peu rattrapables (cf ce que dit tessa)

par contre, avec ce budget, je m'offrirais surement des p*** de stages pour progresser avec les chevaux que j'ai déjà.

muesli, tu dis que tu en as fait le tour, pourquoi? parce que tu sens que vous êtes arrivés aux limites du cheval? ou parce que toi, tu n'as plus la motivation?
parce que tant qu'on n'est pas champion du monde, on a tjs moyen de progresser

Par tyoc : le 25/10/11 à 15:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tant qu'on n'est pas champion du monde, on a tjs moyen de progresser

Oui, il reste les JO

Par Muesli08 : le 25/10/11 à 16:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 al : Muesli (1m48) a un éparvin et les tendons un peu délicats : je connais la limite à ne pas dépasser, sinon, tendinite.

Ce qu'elle peut me donner : des parcours à 80 cm (je vois si elle veut y aller ou pas!) 2 ou 3 dans la saison.

on fait un ou 2 CCE sur la saison, à 80 cm maxi, elle va bien : bon points en dressage, cso sans faute, cross : souvent sans faute

Toute l'année je la travaille 2 fois par semaine, plat, extérieur, pour maintenir une bonne condition physique, et si je vois un CCE qui me plaît : je la remets progresivement en condition de complet 6 semaines avant l'échéance

Mais on ne peut pas faire plus haut . Et pas question de caser plus d'une séance d'obstacle par mois : je saute un peu juste avant un concours pour la réveiller sur les barres. (donc on va dire entre 5 et 8 fois par an)

Si j'essaye plus haut : malgré son super coup de saut, le lendemain elle a des jambes comme des poteaux

DOnc voilà,

J'aime l'obstacle et avec elle : on enchaine et on se classe à 80 mais je n'ai plus de marge de progression : elle ne peut pas me donner plus, c'est tout.


Pour le moment, avec l'autre, je prends cours de dressage (50 euros de l'heure, mais ça en vaut la peine ! ) avec un dresseur haute éccole , on doit reprendre tout à zéro.

j'aime bien ce que je fais avec elle mais je vais de voir l'attendre pour resauter, si elle accepte.

J'adore sauter, je sais qu'avec un 3 ans, c'est aussi le moins possible, mais j'aurais plein de trucs à lui apprendre !


Par laureBrrrrr : le 25/10/11 à 17:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je vais être un peu brutale ...

t'as une jument qui sera suremment capable de sauter ... t'as juste pas envie d'attendre ...

pour moi solution de facilité
la ta une jument qui peut t'apporté au niveau equestre beaucoup, si tu reléve le défis...

alors oui c'est pas marrant de pas sauté quand on aime ça je sais de quoi je parle ...

mais l'equitation c'est pas que "ça"

trouves des chevaux en dp ou monte en club

je ne vois aucun intérêt a acheter se 3 ans.

Par laureBrrrrr : le 25/10/11 à 17:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et on peut aimé l'obstacle et travailler sur des milliers de choses sur 80 cm ....


Par laureBrrrrr : le 25/10/11 à 17:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je n'ai plus de marge de progression
tu crois que c'est une histoire de hauteurs la progression ?

tu es capables dévalué en sortie de virage le nombre de foulées exacte que tu vas caller avant de sauté ?
tu es capable sur un double de rentré cadence lente, entre les deux cadence haute, et sortie reprendre une cadence lente ? et vis versa ?

de travailler sur une foulée croissance ?
décroissante ?

t’arrêter la foulée d’après l'obstacle ?

de sauter une ligne de 6 "plot" ?

capable de travailler sur des lignes courbes a l'obstacle sans rupture de cadence ?

capable de modifier la foulée de galop dans l'appel juste en modifiant ton équilibre ?

capable de poser au cm prés les antérieurs dans un appel ?

y'a une différence entre progresser a l'obstacle, faire de la compétition et avoir envie de sauté plus "haut".







Par laureBrrrrr : le 25/10/11 à 17:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 parce que moi tout ce qui est cité au dessus ce n'ai pas acquis et je suis pas capable de le faire avec tous les chevaux sur 80 cm de façon propre ...

comme beaucoup de cavalier qui pourtant enchaine des tour a 110 ...

Par Muesli08 : le 25/10/11 à 17:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 t'as une jument qui sera suremment capable de sauter ... t'as juste pas envie d'attendre ...



si : c'est justement pour en "attendant"

heu, tout ce que tu dis sur le travail à l 'obstacle, si je fais ça avec Muesli, je la tue, sérieux, on peut pas sauter autant !

Mais sinon oui : on enchaine sans rupture de cadence, je gère l'appel, la longueur des foulées, parfois je travaille sur une ligne, arriver droit ,

arrêter après l'obstacle : oui, je peux, je tourne du côté que j'ai décidé aussi,

Comme on fait beaucoup de plat, tout ça, je l'obtiens sur les barres comme je veux avec elle.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval