Couvertures fluo
Sujet commencé par : dominique71 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique711 personne suit ce sujet
Par dominique71 : le 25/10/11 à 22:37:28
Dire merci | Bonsoir Les journées se finissant très tôt en hiver, je vais être amenée à circuler sur les petites routes de nuit. Je voudrais investir dans des couvertures fluo pour sécuriser mes bestioles. Comment les utilisez-vous ? Pendant toute votre balade ? Ca ne fait pas trop transpirer dessous ? ou vous les emportez pliées et vous les mettez seulement à la fin ? (mes bestioles ne sont pas tondues actuellement, plein poil au pré) Par ailleurs, est-ce solide ? bruyant ? Savez-vous où je peux me procurer l'équivalent en canin ? (gros chien qui court dans les broussailles et qui va tout arracher !) Merci ! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par tipouni : le 25/10/11 à 22:39:32
Dire merci | kramer ... pour chevaux et chien ! |
Par dominique71 : le 25/10/11 à 22:51:18
Dire merci | Oui pour le fournisseur (j'avais pas vu pour les chiens) mais je cherche des témoignages d'utilisateurs SVP |
Par naala147 : le 25/10/11 à 22:55:46
Dire merci | moi je connais que le couvre rein pour cheval. tu le mets tt le tps des que la nuit tombe, ca ne fait pas du tt transpirer, c'est leger. |
Par dominique71 : le 25/10/11 à 22:59:41
Dire merci | OK, merci ! Je pensais couverture complète car mes ânesses n'ont pas de selle, elles m'accompagnent en liberté ou en longe. Quand j'avais regardé au début, la jument n'était pas encore montée. Ton cheval n'a pas peur du bruit ? (je pense au gilet fluo des automobilistes, c'est assez sonore comme tissu) |
Par naala147 : le 25/10/11 à 23:01:29
Dire merci | non!! il s'en fiche!! faut juste la lui montrer avt de la lui mettre pasque qd mm ca pique les yeux! |
Par dominique71 : le 25/10/11 à 23:11:52
Dire merci | OK, merci ! |
Par phil30 : le 26/10/11 à 10:02:14
Dire merci | perso on utilise un couvre casque fluo, gilet et des bandes fixées sur les posterieurs ... |
Par dominique71 : le 26/10/11 à 10:05:32
Dire merci | Mon utilisation est aussi le simple changement de pré à la tombée de la nuit. Donc oui, le "conducteur" du troupeau a un gilet mais ma petite ânesse noire est en danger d'autant qu'elle est souvent un peu à la traine Les bandes, tu trouves où ? Aussi chez Kramer ? |
Par naala147 : le 26/10/11 à 10:23:29
Dire merci | a padd ils font ce type d'accessoires. voila la panoplie Lien Lien Lien |
Par naala147 : le 26/10/11 à 10:26:14
Dire merci | et pour mister Toutou, je prendrai un gilet fluo pour humain, et je le couperai/couserai (ortho?) et mettrai du velcro, pour qu'il soit a la taille du chien. un gilet coute 2€ (trouvable a ikea!) du velcro, moi je le recupere sur les vieilles protecs qui partent a la poubelle. un peu de fil! et c'est bon! |
Par phil30 : le 26/10/11 à 10:30:38
Dire merci | bandes de la sellerie étho |
Par naala147 : le 26/10/11 à 10:31:12
Dire merci | je crois avoir vu des trucs fluo aussi chez decath y'a qq tps... reg sur leur site. sinon reg au rayon de la course a pied ou velo |
Par dominique71 : le 26/10/11 à 23:58:51
Dire merci | J'ai trouvé simplement à Intermarché des bracelets fluo (un velcro pour mettre autour du bras) Oui, pour les chiens, j'ai acheté une série de gilets à bricoler, sauf... que je ne l'ai toujours pas fait Je crois que je vais essayer pareil pour la petite ânesse avec un surfaix élastique, je ne trouevrai jamais la bonne taille (elle fait 0.98m et est moins ronde qu'un shet) Pour les patrons pour les chiens, faudra qye je regarde les manteaux imperméables, y en a de toutes les tailles (mes toutous sont grands) Ok, merci de m'avoir motivée pour ressortir la machine à coudre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous