Attention arnaque selle
Sujet commencé par : Caracol - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracolPar Caracol : le 26/10/11 à 07:04:25
Déconnecté | Attention sur leboncoin, y a une personne qui poste des annonces pour des selles d'occaz de marque (antres, delgrange, etc) De Perpignan. Ce sont des arnaques... Les numéros de série n'existent pas, la personne est très pressante insiste pour qu'on lui fasse des propositions de prix, etc Bref méfiez vous |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par veronik : le 26/10/11 à 07:09:32
Dire merci | Donne la référence de l'annonce. |
Par forboy : le 26/10/11 à 08:00:18
Dire merci | Je vois de qui il s'agit, je lui ai vendu il y a longtemps par ebay une vieille selle de marque Brunet Pineau, il a lancé un litige car la selle ne lui plaisait pas....d'ailleurs sont compte ebay a été supprimé (il achete (vole ????) des selles, les nettoie et les revends plus cher..... |
Par Caracol : le 26/10/11 à 09:18:37
Déconnecté | Veronik il n'y a pas qu'une... Y en a plein Et oui la personne sévit aussi sur eBay pourtant il y a que des évaluations positives mais je pense qu'il s'agit d'un compte trafiqué. C'est exactement ça revend ou vole des selles en mentant sur leur année de conception mais aussi sur leur marque, numéro de série etc... |
Par dulys : le 26/10/11 à 09:41:17
Dire merci | C'est facile de le retrouver, ses annonces sont toutes sous le même format. Il est drôle, il vend une selle de cross, pour cause "changement de discipline, se met au dressage" et un peu + bas, tu tombes sur une annonce pour une selle de dressage vendue également par la même personne... Il a au moins 3 pseudos différents.. Sur Ebay et le Boncoin, je connais une fille qui s'est faite arnaqué par un type de Toulouse. Le mec se prétendait cavalier pro . Il vendait plusieurs Delgrange, de tailles différentes.. Au final, elle a reçu sa selle, et 1 semaine après, elle a vu que l'arçon était cassé, et après expertise de Delgrange, le numéro était falsifié... Le mec avait déjà vendu un paquet de selles sur Ebay, que des évaluations positives...Le gars lui avait dit que c'était une partition et en fait, c'était un modèle vieu de 16ans.... |
Par emilie100787 : le 26/10/11 à 09:55:33
Déconnecté | tu saurais nous mettre les liens de ses annonces? |
Par Caracol : le 26/10/11 à 09:58:35
Déconnecté | Oui c'est exactement ça... Sur eBay c'est (c'était) anti-fashion66 Je me suis méfiée des le début les mails étaient trop bizarre et après recherches et vérification c'est bien de l'arnaque Spoiler
Le mail: celizio@gmail.com
|
Par phil30 : le 26/10/11 à 09:59:54
Dire merci | il faut le signaler aux admins du boncoin... pour qu'ils suppriment ces annonces ... |
Par Caracol : le 26/10/11 à 10:00:46
Déconnecté | Je suis sur mon tel je peux pas mettre les liens |
Par princesonor21 : le 26/10/11 à 10:20:58
Déconnecté | quand il y a trucage d'évaluations souvent ce sont des complices du vendeur, qui font croire qu'ils paient ce qu'ils achètent. Quand on a des soupçons sur un objet, à droite du cadre paiement/livraison on voit : signaler l'objet. Dans la majorité des cas l'objet est retiré de la vente pendant les vérifications ( là le vendeur gueule ). Je l'ai déjà fait pour des selles datant soit disant du XIXème siècle alors qu'elles provenaient d'un professionnel et achetées neuves quelques mois auparavant ( là il s'agissait de selles d'armes doublées de feutrine ) il faut aussi se méfier des enchères privées car vous ne savez pas sur quoi repose l'évaluation et les pires les évaluations cachées, là je fuis. Message édité le 26/10/11 à 10:23 |
Par dulys : le 26/10/11 à 10:28:35
Dire merci | [url] http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/247724011.htm?ca=13_s[/url] Lien Lien Lien Pseudos : Devoucoux, CED, Antares Message édité le 26/10/11 à 10:30 |
Par dulys : le 26/10/11 à 10:29:26
Dire merci | [url] http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/229558469.htm?ca=13_s[/url] Lien + 1 pseudo : Kieffer Voilà, en 1minutes, 6 selles différentes à vendre... |
Par emilie100787 : le 26/10/11 à 10:53:08
Déconnecté | mais il les vend vraiment (selles volées) ou est ce qu'il demandent les sous sans rien envoyer? |
Par dulys : le 26/10/11 à 11:11:41
Dire merci | Je pense qu'il les envoie. Puis il en vole d'autres, et ainsi de suite... |
Par emilie100787 : le 26/10/11 à 11:18:15
Déconnecté | (pour les proprio des selles ) |
Par naala147 : le 26/10/11 à 11:18:59
Dire merci | comment tu peux voler plus de20 selles et les revendre ainsi sans te faire chopper?!! |
Par dulys : le 26/10/11 à 11:38:46
Dire merci | De toute façon, il ne risque rien... Le gars de Toulouse dont j'ai parlé + haut, elle a porté plainte, elle a du se déplacer au tribunal à Albi (depuis Paris..), le mec a été incapable de justifier sa soi-disante activité professionnelle en tant que cavalier, il a baissé la tête et basta. Toute façon, chacune des parties a juste 5min de paroles, tu files ton dossier, et...1 an + tard, toujours rien! Et lui il peut continuer à voler des selles, et à les vendre, en se faisant + discret ou + malin pour les écouler. Et elle a porté plainte pour vice caché, car le modèle vendu n'est pas celui acheté. Ce qu'elle a découvert après avoir vu que l'arçon était cassé. L'arçon n'aurait pas été cassé, elle n'y aurait vu que du feu et continuerait à monter son cheval avec une selle volée...Et y'a surement un paquet de gens qui achètent des selles volées sans le savoir, donc le business continue.. Message édité le 26/10/11 à 11:40 |
Par Caracol : le 26/10/11 à 12:13:16
Déconnecté | Apparement il les envoies, mais soit se sont des vieilles selles qu'il fait passer pour des récentes avec des fausses photos, faux numéros de séries, soit se sont des selles volées, et là c'est tout bénéf pour lui |
Par paquita12 : le 26/10/11 à 15:42:04
Dire merci | J'ai acheté une selle chez lui (ultra-fashion66, sur ebay, et la dernière éval est du 19 octobre donc il doit tjr y être) J'ai bien reçu ma selle, rapidement, et effectivement, c'est une vieille selle qui a été réparée mais de la bonne marque. Vu les prix et les marques, il faut pas trop s'attendre à avoir les derniers modèles, évidemment! En tous cas, j'ai été satisfaite même si le dialogue est réduit au minimum( rien...) Vu le nombre et l'âge global des selles, je me suis dit simplement que ça devait être des "reprises" à bas prix par des selliers ou quelque chose comme ça. Si c'était vraiment illégal,depuis le temps qu'il est sur ebay, je pense que ça aurait attiré l'attention. (inscrit en 2004) mais peut-être que je me trompe. caracol: comment as-tu eu confirmation que c'était une arnaque? |
Par fraisous : le 26/10/11 à 15:43:53
Dire merci | J'ai acheté ma première selle sur internet (sur le site de la fédé il y a quelques années, selle de marque Trainer's), et ben, surprise de ma part quand un gendarme m'a appelée un mois après pour me dire que j'avais acheté une selle volée!!! J'ai du rendre la selle et heureusement que la personne étais solvable, j'ai pu être remboursée en totalité! Donc, comment fait-il pour voler des selles de grandes marques sans qu'il se fasse choper? En tout cas, maintenant je n'achète que des selles avec facture ou preuve d'achat |
Par dulys : le 26/10/11 à 16:34:45
Dire merci | Fraisous, je pense que tu as eu de la chance Si c'était des selles retapées ou des reprises, pourquoi il ferait genre " je change de discipline" et il changerait de pseudos? Il suffit d'être honnete, de dire que ce sont des selles retapées, ou des reprises, d'ou le prix accessible, et au moins, on sait ce qu'on achète. Je sais pas, moi, je trouve ça louche... Après, vu le petit prix, l'acheteur, il fait à peu près une bonne affaire si la selle n'est pas cassée, alors c'est pas lui qui ira se plaindre qu'elle est volée ou que le numéro est falsifié..motus et bouche cousue ^^ |
Par Caracol : le 26/10/11 à 18:12:44
Déconnecté | Oui je suis certaine que c'est une arnaque sur les différentes photos il ne s'agit pas toujours de la meme selle, j'ai demandé si elle été livrée avec sa facture d'achat: non, comme par hasard... Je demande un numéro de série qu'il m'a donné mais qui correspond a AUCUNE selle chez delgrange... Et au passage la selle n'était bradée plus que ça... Le mec était super pressant j'ai reçu au moins 10mails ou il me demandait de faire une proposition. Quand j'ai reçu la réponse de delgrange je lui ai dit que c'était une arnaque et que ça expliquait pourquoi il était si pressant et la plus de réponse.. Comme de par hasard bis! |
Par princesonor21 : le 26/10/11 à 19:05:02
Déconnecté | les grandes marques de selles ne pourraient pas faire un système de marquage comme pour les chevaux avec une puce dans la selle ? là le numéro ne pourrait pas être falsifié. Sur les miennes j'ai gravé mon nom et numéro de téléphone sur les couteaux, c'est impossible à enlever sauf si les couteaux sont changés. |
Par pucemouth77 : le 26/10/11 à 19:10:51
Dire merci | suffit d ecrire une lettre plainte avec le max d info au procureur de la republique qui saisira un service judiciaire competent... attention a pas confondre arnarque/escroquerie = affaire penale et litige commercial = affaire civile ( tribunal de commerce ) |
Par forboy : le 26/10/11 à 19:13:36
Dire merci | Devoucoux fait ça pour ses selles, il insére une puce électronique (comme pour les chevaux) dans sa selle, mais jamais au même endroit, et apparement elle serait géo localisable |
Par emilie100787 : le 26/10/11 à 19:27:27
Déconnecté | forboy ah ouai |
Par paquita12 : le 26/10/11 à 20:50:45
Dire merci | dulys: dans l'annonce de celle que j'ai achetée, il n'y avait aucune explication de la vente, juste la vente et une description sommaire avec photos. Il y avait une autre annonce pour la même selle sur ebay UK. C'est vrai que j'aurais pu chercher au niveau du numéro de série mais à vrai dire je n'y ai pas pensé. Et comme c'était un achat immédiat et que ça correspondait à ce que je voulais, j'avais pas trop le temps de discutailler. Au moment où je l'ai achetée, il avait plusieurs selles en vente sur ebay, mais toutes avaient l'air assez anciennes. Si c'était des selles volées, il volerait plutôt des belles selles non? Je sais pas, depuis 2004, même si les gens qui achètent se plaignent pas, il aurait du se faire remarquer... Après, je suis peut-être trop optimiste, je sais pas... C'est une Belloir dressage bien bien utilisée dont les sanglons ont été refaits de neuf et qui n'avait pas vu un pot de graisse depuis longtemps. Bon ça craint cette histoire, je ferai plus gaffe maintenant.... |
Par paquita12 : le 26/10/11 à 21:03:32
Dire merci | Purée, vous m'avez fichu le doute, je suis retournée voir sur ebay le profil de ce ultra-fashion66. Je n'ai plus accès à mon annonce d'achat car elle a plus de 90 jours. Par contre, en observant ses évaluations, on remarque qu'il achète pas mal de selles sur ebay allemagne et c'est vrai qu'elles y sont plutôt moins chères, je l'avais déjà remarqué. Peut-être simplement qu'il achète en Allemagne et revend plus cher en France ( et en Angleterre), ce qui n'a rien de franchement illégal ( à part peut-être au niveau fiscal). Pour info, mon achat apparait en enchère privée alors que c'était juste un achat immédiat. J'avais aussi remarqué qu'il vendait des docs équestres qu'on pouvait trouver gratuitement sur le site de la BNF. Donc peut-être un peu magouilleur, mais pas forcément un voleur non plus. Cela dit, ça n'explique pas le coup des numéros de série qui ne correspondaient pas.. Je ne suis pas sûre pour ma part que tout le monde parle de la même personne ici... |
Par Caracol : le 26/10/11 à 21:19:08
Déconnecté | Hum les annonces du boncoin sont bien l'œuvre du mec d'ebay (meme mail) |
Par dulys : le 26/10/11 à 21:57:00
Dire merci | Paquita, je voulais pas te faire flipper . Moi, à contrario, je suis plutôt méfiante, (peut-être trop lol ) surtout après l'histoire du mec de Toulouse... Après, avec internet, ce sont des trucs qui arrivent pour tout et n'importe quoi... |
Par Colomba : le 26/10/11 à 22:41:48
Déconnecté Dire merci | Ce n'est pas une vraie arnaque, dans la mesure ou ce n'est surement pas du vol et ou elle sont livrése. C'set simplement un mec qui vend des selles qui datent de Mathusalem a un prix très élevé. L'arnaque est là. |
Par Mannick : le 26/10/11 à 22:49:23
Dire merci | Possible qu'il y ait du business un peu douteux, mais de là à l'accuser de "voler" des selles pour les revendre............. |
Par Caracol : le 26/10/11 à 23:59:25
Déconnecté | Oui enfin vendre des selles qui ne correspondent pas a la description et où les numéros de séries n'existent pas j'appelle ça de l'arnaque |
Par Caracol : le 27/10/11 à 00:00:46
Déconnecté | Le vol est une supposition Vis a vis des numéros de séries trafiqués |
Par paquita12 : le 27/10/11 à 09:05:03
Dire merci | Ben perso la selle correspondait à l'annonce et je considère pas l'avoir payée une fortune même si effectivement elle date de mathusalem. A voir ses eval, je dois pas être la seule. Je sais pas mais à 500e une selle qui en vaut 2500 neuve, faut peut-être pas croire qu'elle a que 2 ans non plus. Cette histoire de numéro de série est bizarre caracol, mais je suis pas sûre qu'elle suffise à l'accuser de voler des selles. Si vraiment c'est de l'achat de selles en Allemagne et vente en france, il est possible qu'il soit tombé sur une selle volée. Au final, il y a de la demande pour de vieilles selles de qualité, c'est juste dommage que ce soit si difficile à trouver. |
Par Caracol : le 27/10/11 à 09:48:58
Déconnecté | Je sais pas mais à 500e une selle qui en vaut 2500 neuve, faut peut-être pas croire qu'elle a que 2 ans non plus. bien sur! mais dans mon cas il s'agissait pas de 500euros, rohhhh... |
Par paquita12 : le 27/10/11 à 10:02:25
Dire merci | Possible qu'il tente une autre approche sur le bon coin où il n'y a pas de système d'évaluation... Quoiqu'il en soit, il faut toujours faire attention sur internet, les arnaques et soucis ne sont pas rares. Cela dit, pour y acheter pas mal de choses, j'ai jamais eu trop de problèmes. A part des mauvaises éval d'un type qui a refusé de vendre parce que c'était pas assez cher et qui me colle une mauvaise eval pour éviter de payer les frais ebay. Ou une fois, une sangle indiquée de marque et qui ne l'était pas. Ou encore une fois, un van pas cher du tout pour lequel je reçois une offre de seconde chance trafiquée dans un mauvais français et qui m'explique le van introuvable à moitié prix n'est pas en France mais en Europe de l'Est mais qu'en payant le transport avec western union, etc. etc... Le type avait une bonne éval , mais que sur des objets types cd, dvd, etc... un vol de compte quoi.. Bref, en faisant attention sur ebay, on limite la casse. Sur le bon coin, je n'achète qu'en main propre ou alors des sommes que je peux me risquer de perdre. Quand je cherchais ma voiture, je voyais passer des annonces à la moitié du prix, c'était assez drôle Faut pas hésiter à signaler les annonces louches, en plus, ça crée des emplois |
Par Lily Rose : le 27/10/11 à 17:15:22
Dire merci | J'ai aidé à retrouver une Childeric comme ça...j'ai eu la bonne idée de contacter Childeric avant de conclure l'achat de la selle...la selle était volée, elle a fini à la gendarmerie, pas de nouvelles depuis... |
Par Loustix : le 28/10/11 à 13:08:52
Dire merci | Ah mais je vois qui c'est ce vendeur en plus ! Me demandais d'où sortait toutes ces selles ! |
Par lelotitouille : le 03/08/12 à 16:31:02
Dire merci | Hey! Me voilà rassurée!!! Moi aussi je me suis fait arnaquer, je lui ai vendu une selle Forestier et il s'est arrangé pour se faire rembourser par ebay et ne m'a jamais renvoyé la selle. Il s'appelle Cédric Jeanjean et g même son numéro de portable (évidemment, il ne répond jamais) |
Par caracol : le 03/08/12 à 16:55:11
Déconnecté | ah!!! qui est ce qui avait raison? désolée pour toi, tu as quand même pu garder l'argent de la vente? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous