Bac S pour entrer a L'ESAO???????,
Sujet commencé par : riviere1997 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par VanitaPar riviere1997 : le 26/10/11 à 10:29:39
Dire merci | Bonjour, je voulais savoir si il fallait obligatoirement a BAC S pour entrer a l'ESAO? Je suis très motivé pour devenir ostéopathe equin mais je ne pense pas avoir le niveau pour un bac S ... Sur leur site, ils disent que l'école est ouverte au bacheliers, mais ils ne précisent pas quel bac... alors est ce que n'importe lequel suffit? Voila, merci de m'aider NB: je suis en troisieme |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par lapatateuh : le 26/10/11 à 10:40:15
Dire merci | Tu n'es qu'en troisième donc, si tu commences un peu à bosser ça devrait le faire pour passer en s. (bon si tu bosses déjà beaucoup oublie). Après je pense que oui il est préférable d'avoir un bac S pour faire des études "médicales". |
Par riviere1997 : le 26/10/11 à 15:27:07
Dire merci | Ok merci =) Mais est ce qu'il est vraiment obligatoire d'en avoir un pour y entrer? |
Par sheytana : le 26/10/11 à 15:35:06
Dire merci | Je sais pas si c'est obligatoire, mais p-e hautement recommandé... (ce qui en fait, revient au même... Car si tu n'as pas le bac S, on risque de regarder ton dossier parmi les derniers ...) |
Par manole : le 26/10/11 à 16:09:36
Dire merci | L'école que tu veux faire te répondra mieux que nous sur cette question. |
Par riviere1997 : le 26/10/11 à 17:03:44
Dire merci | J'ai donc contacté L'ESAO par mail, ils m'ont dit qu'il fallait n'importe quel BAC! Voila |
Par korana : le 26/10/11 à 17:27:52
Déconnecté Dire merci | Il est vrai que tu peux y rentrer avec n'importe quel bac. Mais il faut savoir que 90 voire 95% des gens qui y sont, ont un bac S et ont en général plus de chances de réussite dans la scolarité... et plus de chances de rentrer car il doit y avoir une sélection à l'entrée... Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l'ostéopathie fait quand même appel à des matières scientifiques type biologie, biochimie, biophysique... etc Donc je pense que si tu es en troisième et que tu peux aller en S, fais-le car tu mettras plus de chances de ton côté pour réussir. Il y a certes des exceptions de personnes qui ont un bac L et qui réussissent en ostéo grâce à une bonne dose de courage et de travail supplémentaire par rapport à quelqu'un qui a un bac S et déjà de bonnes bases en science. Et attention car d'ici 3 ans, il peuvent très bien changer leurs modalités d'accès à l'école et ne prendre que les bac S... auquel cas tout serait perdu pour toi. |
Par 6zorose : le 26/10/11 à 18:04:42
Déconnecté | Mmmm c'est pas le truc qui coûte plus de 10 000€ à l'année Je m'étais renseignée, et vu les prix je suis partie en courant... Et le bac S ne veut rien dire du tout...j'ai une amie qui a un bac L (si si...) et qui se débrouille comme une chef en bio! en sachant qu'en bio on a pas que de la bio justement, mais de la chimie, biochimie, maths, physique, bio mol... Bref, si tu peux faire un bac S c'est mieux si t'es sûre de vouloir faire ça, ça te ferra un bagage mais rien ne t'empêche d'en faire un autre. Cependant je me doute que si tu te tournes vers l'ostéo...tu préferera un bac S |
Par lapatateuh : le 26/10/11 à 18:19:57
Dire merci | Avec de la volonté on arrive à s'en sortir avec n'importe quel bac Mais on va dire que le bac S pour faire du scientifique c'est quand même plus approprié |
Par korana : le 26/10/11 à 18:43:02
Déconnecté Dire merci | Oui la volonté fait beaucoup pour réussir même avec un bac L... les exceptions... Mais si tu as déjà un bon bagage à l'entrée, ça aide et ça demande moins de travail au départ. Pour un bac L, ça demande des efforts supplémentaires. Tout est fonction de motivation |
Par sheytana : le 26/10/11 à 18:49:45
Dire merci | Ben disons que si en troisième, on a déjà pas la volonté (ou le pouvoir) de se mettre à bosser suffisamment pour passer en S, j'ai comme un doute qu'on le trouve miraculeusement en terminale L pour pouvoir "faire le poids", sachant qu'il faudra d'autant se démarquer qu'on n'a pas pris la filière "qui va bien".... Mais bon, c'est pas une vérité absolu non plus heureusement... |
Par Vanita : le 26/10/11 à 21:56:00
Dire merci | Je plussoie Sheyt. D'autant plus que ce n'est pas inaccessible. Par contre, je pensais qu'il fallait d'abord être véto pour accéder aux filières proposées par l'ESAO ? Erreur de ma part, confusion avec l'AVETAO... Message édité le 26/10/11 à 21:58 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous