Criniere extra fine en brosse?
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 688 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juxstine6 personnes suivent ce sujet.
Par naala147 : le 26/10/11 à 11:26:40
Dire merci | bonjour je me tate a mettre la criniere de ma juju en brosse. deja j'aime l'esthetique,et puis je me dis que ca peut pas faire de mal aux crins! par contre! sa criniere est TRES TRES fine! on dirait du crin de barbie! et tt douce. elle pousse tres rapidement, surtt l'hiver avec le grain. alors pensez vous que une criniere TRES fine puisse tenir en brosse? merci |
Par Laury : le 11/05/12 à 13:47:15
Dire merci | Merdeeee j'ai déformé le post et je peux plus éditeeer si un modo passe par là, es ce qu'il pourrait réparer ça siouplait |
Par Cha1 : le 11/05/12 à 14:34:02
Dire merci | Mon arabo/ appaloosa... donc crinière de m*rde! La première image, c'est la longueur max qu'on arrive à avoir... désespérant. Alors j'ai tout coupé et on arrive à ça, déjà retaillé plusieurs fois. Mais j'ai un peu de mal à couper correctement, je dois faire + court près du garrot et des oreilles ou tout à la même longueur? Faites pas attention à sa tête, elle sait pas être aimable. |
Par Highty : le 11/05/12 à 15:15:50
Déconnecté Dire merci | je dois faire + court près du garrot et des oreilles ou tout à la même longueur? C'est comme tu préfères et selon ce qui lui va le mieux pour mettre en valeur son encolure ça a l'air pas mal, là ! |
Par jirist : le 11/05/12 à 15:18:48
Dire merci | ca lui va drolement bien la criniere en brosse a ton appaloo! ca rattrape plutot bien le manque de criniere en temps normal |
Par Cha1 : le 11/05/12 à 15:46:45
Dire merci | Bon, je laisse comme ça alors, je me contente juste d'égaliser en espérant que cette année, elle passe à travers la dermite. |
Par Cha1 : le 11/05/12 à 16:05:50
Dire merci | Laury, pour ta ponette, je te dirais d'attendre de voir si elle se gratte et au premier signe, tu coupes! |
Par zuzue : le 11/05/12 à 23:37:50
Dire merci | han sur la première photo on voit l'arabe et sur la 2e l'appaloosa, c'est fou! on ne dirait pas le meme cheval! |
Par Cha1 : le 12/05/12 à 12:11:12
Dire merci | Oui, c'est bizarre. En mouvement, elle a des allures d'arabes mais à l'arrêt, elle est appaloosa... Schyzophrène... |
Par lililovjuva : le 12/05/12 à 21:19:51
Dire merci | Moi aussi ma Ju' est en "brosse". Par contre niveau entretien... Elle a jamais un coup de ciseaux Par contre, c'est TRES fin |
Par Jolinar : le 12/05/12 à 23:51:29
Dire merci | merci muse415 cha1, pour ma part; je fais en sorte que ca fasse rond donc plus court dans les extremités que sur le millieu, car ca fait plus joli.... lililovjuva, la criniere ne repousse jamais ? |
Par lililovjuva : le 13/05/12 à 18:11:20
Dire merci | Bah elle a jamais poussé en fait |
Par Highty : le 13/05/12 à 19:37:24
Déconnecté Dire merci | Elle a besoin d'un bon passage chez le coiffeur lililovjuva |
Par lililovjuva : le 13/05/12 à 20:35:22
Dire merci | Ah non on touche pas ! Déjà j'ai eu le malheur de couper sa queue UNE fois il y a 10 ans, et ça n'a jamais repoussé, alors là la crinière je tenterais même pas. Moi qui aime les looongues crinières fournies Mais on s'y fait, avec le temps je trouve que ça lui va bien, et je l'imagine pas DU tout avec la crinière tombante ! |
Par ellekatiolaa : le 13/05/12 à 20:38:38
Dire merci | Et si tu coupe plus la crinière, c'est pas sur que ca repousse ...? |
Par lililovjuva : le 13/05/12 à 20:42:33
Dire merci | J'ai pas trop envie de risquer en fait |
Par ellekatiolaa : le 15/05/12 à 19:23:01
Dire merci | Au pire tu test pour toutes les personnes qui sont dns ton cas |
Par El Bimbo : le 15/05/12 à 19:44:54
Dire merci | et pour ceux qui coupent régulièrement : dites nous si les crins s'épaississent et si la touffe se densifie. |
Par naala147 : le 15/05/12 à 21:07:15
Dire merci | je coupe tt les 15 jours. les crins sont plus beaux, un petit peu plus epais, mais pas plus nombreux. |
Par loviatar : le 15/05/12 à 23:01:11
Dire merci | pour nabil la crinière n'a plus rien a voir elle est épaisse et fournie maintenant. Et pousse a une allure je pourrais retailler toutes les 2 semaines.... |
Par zuzue : le 15/05/12 à 23:16:38
Dire merci | pour moi, pour le moment c'est vraiment dur à dire, tant que la crinière n'aura pas atteint la meme longueur qu'avant je ne pense pas pouvoir dire si elle est d'une plus jolie qualité, plus dense ou quoi. Par contre je me suis fait peur en regardant les photos de ces dernières années, Savane avait la crinière longue quand je l'ai eue! et au fur et à mesure des années c'est vraiment devenu moche et filasse, et lorsque j'ai eu le malheur de couper ça n'a jamais repoussé. Je suis déjà contente et rassurée de voir que lorsque j'ai tondu à blanc la crinière a repoussé, parce que j'avais quand meme un doute! |
Par naala147 : le 09/07/12 à 00:58:29
Dire merci | le resultat 6 mois apres, ca donne une belle criniere en brosse. elle est de meilleure qualite,mais pas forcement plus epaisse que ca. je ne regrette pas, car mm si je laisse pousser, ca donne une criniere plus belle, moins eparse. |
Par ellekatiolaa : le 09/07/12 à 01:03:34
Dire merci | Et t'a pas envie de la laisser pousser pour voire ce que ca donne? Parce que je serais à ta place, j'aurais Trop envie de voire |
Par naala147 : le 09/07/12 à 01:49:06
Dire merci | beh elle a ete 14 ans avec la crniere longue, alors je sais a quoi elle ressemble hein. d'ailleurs c'est elle sur la toute 1ere photo du post de debut |
Par ellekatiolaa : le 09/07/12 à 02:01:29
Dire merci | Oui, mais maintenant, tu as dit que les crins étaient plus beau, donc ca ne donne peut etre plus la meme chose |
Par loviatar : le 09/07/12 à 10:38:00
Dire merci | le mien j'ai re tondu 5 fois depuis la 1ere coupe et les crins ont vachement epaissit. Mais il reste en brosse, trop pratique. |
Par naala147 : le 09/07/12 à 10:46:31
Dire merci | mais finallement je trouve que la brosse met en avant son encolure, et cache qu'elle est musclee a l'envers, donc je laisse la criniere est plus saine et jolie, mais pas plus epaisse chez moi.. tjrs son crin de barbie |
Par jirist : le 09/07/12 à 10:50:03
Dire merci | Et question, vous faites comment l'été avec les mouches ? Vos chevaux vivent au pré ? Parce que je l'ai faite une fois sur mon cheval, mais en automne, comme ça il avait du crin pour l'été suivant ... |
Par loviatar : le 09/07/12 à 10:51:43
Dire merci | ben il se démerde avec ses mouches |
Par naala147 : le 09/07/12 à 11:01:38
Dire merci | la mienne vit en troupeau, pas de souci avec les mouches... elle n'en a pas plus que les autres. il lui reste son tpupet qd meme, et au travail elle a de l'antimouche |
Par jirist : le 09/07/12 à 11:06:02
Dire merci | ben il se démerde avec ses mouches Super constructive la remarque la mienne vit en troupeau Ok, ils se font "chasse-mouche" mutuel je suppose alors ... |
Par naala147 : le 09/07/12 à 11:10:35
Dire merci | franchement, elle n'en a pas plus que ses congenres poilus |
Par honey : le 09/07/12 à 11:11:37
Dire merci | Ici ça repousse, ou plutôt ça retombe Pas de grand changement, grosse différence d'épaisseur et de qualité entre la partie blanche et le reste On m'a conseillé des massages à l'huile de ricin, reste à m'en procurer et je teste! Je note que la levure de bière améliore nettement la qualité des crins. J'ai arrêté d'en donner depuis la mise à l'herbe mais je recommencerai cet hiver! |
Par loviatar : le 09/07/12 à 11:14:00
Dire merci | jirist : ben tu demande comment on fait avec les mouches et la crinière courte. reponse : je fais rien, il est grand et sait se debrouiller. Soit il reste stoique plein de mouche, soit il secoue la tète soit il va vers les copains pour qu'il lui chasse les mouches. |
Par jirist : le 09/07/12 à 11:23:38
Dire merci | loviatar C'est mieux une fois développée Juste pour savoir si certains les rentraient au box, s'ils avaient des abris (branches ou autres), mettaient systématiquement du produit ou une couverture, ou un masque suffit et basta ... etc. Mais bon apparemment les mouches ne stagnent pas plus que ça sur l'encolure, c'est ce que je voulais savoir étant donné que j'ai jamais testé crinière courte en été. |
Par zuzue : le 09/07/12 à 11:28:51
Dire merci | Pour Savane, qu'est ce que j'aime la brosse je teste quand meme de laisser pousser pour voir si elle aura une grande et belle crinière d'étalon mais si c'est toujours aussi moche, je referai la brosse, ça lui va tellement bien! Pour ma par les crins commencent à prendre un petit pli, au lieu de rester tout droit, donc ça ne va pas tarder à retomber |
Par naala147 : le 09/07/12 à 11:45:18
Dire merci | jirist, les mouches cherchent surtout les yeux des chevaux, et avec un toupet aucun souci. a moins que ton cheval soit suant, elles n'iront pas plus que ca sur l'encolure |
Par Nimue : le 09/07/12 à 13:27:19
Dire merci | non, non, vous ne me convaincrez pas : je garde toute sa longeur au doumdoum |
Par Juxstine : le 09/07/12 à 19:20:53
Dire merci | Aujourd'hui , j'ai craquée , j'ai tout coupé à poulichette ... Faut dire qu'il restait pas grand chose Je ferais une photo du après demain ... après retouche |
Par Navis : le 09/07/12 à 19:47:08
Dire merci | Hey je remonte le post ! car "crinière extra fine en brosse" ça m'interpelle ! j'ai bien envie de tailler la crinière de mn PS! mais "extra fine" c'est limite un euphémisme quoi du coup j'ai peur du résultat et surtout d'imaginer que ça ne repoussera pas ! parce qu'en 6 ans ça n'a pas vrt poussé ... |
Par Juxstine : le 20/07/12 à 19:59:14
Dire merci | Je trouve que ça lui va pas si mal finalement ! |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous