Forum cheval
Le Forum Cheval

Difficulte avec embouchure

Sujet commencé par : kate76 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emmie
Par kate76 : le 26/10/11 à 18:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2011
1 messages
Dire merci
bonjour a tous et toutes..
je suis kate et proprietaire de Petit Mourotais,trotteur francais de 8 ans..il est avec moi depuis janvier 2010..je possede l'etrier d'argent(eh oui a l'epoque c'etait ca)
bref.petit en bon trotteur privilegie le trot a petite vitesse comme a grande vitesse mais a patience il aime de plus en plus galoper et part facilement au galop sur les aides..donc la aucun soucis..mon probleme est la vitesse..j'adore aller tres vite avec lui d'ailleurs il en eprouve le besoin..au debut je prevoyé du temps et de la distance pour ralentir mais depuis quelques temps j'ai de plus en plus de mal a l'arreter car il en veut toujours plus et j'avoue que je me bats un peu avec lui pour retrouver une allure plus calme..je suis donc passée d'un mors a olive a un pelham avec alliance..je suis tres douce dans mes mains,il faut savoir que je ne fais que de la ballade et que je le travaille sur tout terrain..il se place tres bien au petit trot au galop aussi..depuis quelques semaines il part sympa calme et des que je commence a lancer la machine il se chauffe,bon ça ne me derange pas apres tout mais il me faut une poigne d'enfer si je veux maitriser son trot ou son galop..je lui vois le bout du nez tellement il est placé et je vois bien qu'il se durcit en bouche,ça ne me plait guere..je projette de repasser au mors precedent..c'est une professionnelle qui m'avait conseillé le pelham,ça a eu son efficacité au debut..merci de m'aider..

Message 1 à 1, Page : 1

Par Emmie : le 27/10/11 à 19:03:41

Déconnecté
 Bonjour Kate !

Ton cheval est-il nikel niveau dentition, dos ?..

J'ai eu le même problème avec ma juju haflinger et il s'est avéré qu'elle avait une dent de loup et donc cela la gênait pas mal au niveau du mors. Avant cette découverte j'étais passée au Pelham comme toi, depuis le passage du dentiste, plus de problèmes !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval