Forum cheval
Le Forum Cheval

Tire au renard à l'entré du paddock

Sujet commencé par : AnatooleHaflinger - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par AnatooleHaflinger : le 26/10/11 à 22:43:35

Déconnecté
 J'ai un gros problème avec mon loulou de 17 mois
Je le sors se dégourdir les sabots régulièrement au paddock mais des qu'il est à la porte du paddock il part au triple galop et tire au renard à cause de cela j'ai fais beaucoup de froissement au muscle des bras
j'ai essayé avec un peu de foin pour qu'il se calme mais il continue toujours de "se jeter "
Si vous aussi vous avez rencontré ce problème
comment avait vous fais pour le calmé?
Avez vous des conseils pour ce genre de cas ?


Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par onigiri : le 27/10/11 à 11:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 le reste du temps c'est au box ?

si c'est ça, ça craint quand même pour lui et pas qu'au niveau mental ...
il faut qu'il aille au pré, avec des chevaux + âgés et ce au moins toute la journée
là il a déja appris qu'en utilisant sa force, il fait ce qu'il veut donc il faut le reprendre en main vite vite vite
il est castré ?
comment tu vas faire pour le débourrer ? tu penses le faire seule ?

Par sheytana : le 27/10/11 à 11:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Et c'est le même poulain que tu voulais faire saillir une vielle jument, alors qu'à 18 mois tu as déjà des problèmes d'éducation avec lui?

Par al : le 27/10/11 à 11:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 il sort Regulierement donc 1 fois tout les deux jours


PARDON ??????????

déjà, d'une part, c'est bien trop peu pour un adulte

mais pour un POULAIN, en prime, nan mais ça s'appelle chercher les emmerdes, ça


vu ce que tu racontes, tu n'as pas les compétences pour gérer un poulain, entier de surcroit.

Alors deux bons conseils, que tu ferais bien d'appliquer dare dare sous peine de te retrouver dans 2 ans avec un cheval raide con et dangereux

- castre-le
- fais appel à un pro (ben oui c'est payant, mais faut savoir ce qu'on veut, un cheval c'est pas un hamster, et quand bien même, même un hamster, quand on l'achète on assume derrière...)

Par AnatooleHaflinger : le 27/10/11 à 13:52:44

Déconnecté
 Je sais j'ai voulu mon cheval je l'assume mais malheureusement aucune pâture ne peux être à louer donc il ne peut pas
J'essaie de le sortir plus souvent pour qu'il se defoule à cause comme il est au box
je voudrais le laisser dans la petite patur mais il y a pas de danger qu'il casse la fil electrique ?

Par dominique71 : le 27/10/11 à 14:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ben y a fallu près d'une pleine page pour qu'on pose la question essentielle : il doit pouvoir bouger autant qu'il en a envie, ce poulain !!!

Tu vas le rendre complètement hystérique avec ton régime de 2h tous les 2 jours, c'est à la limite de la maltraitance

Tu dis que tu assumes sauf que le problème de la pâture à trouver devait se poser avant l'achat du poulain...

Double, triple ta clôture mais laisse-le au moins la journée dehors, débrouille-toi pour trouver très vite une solution où il soit avec des copains, au moins dans le pré juste à côté de lui...

PAr ailleurs, si tu n'as pas le budget pour te faire aider, comment finances-tu le moindre problème véto ? le futur débourrage ?

Là, tu dois considérer que cette présence d'un pro ou d'un cavalier expérimenté en éducation de poulain entier, fait partie intégrante du débourrage.

Pardon de parler sévèrement mais le mythe de l'entier va ta coûter un max d'embêtements si tu ne prends pas les bonnes décision maintenant tout de suite :
* accès à un pré toute la journée, mini 8h chaque jour
* aide au pré-débourrage en urgence
* se poser la question de la castration, c'est la bonne saison

Par AnatooleHaflinger : le 27/10/11 à 14:12:59

Déconnecté
 La maltraitance
m

Par AnatooleHaflinger : le 27/10/11 à 14:15:11

Déconnecté
 La maltraitance

Normalement Il sera castré cette hiver sinon je peux le laisser dans la pature toute la journée et le rentré le soir ? et faire sa chaque jour ?

Par dominique71 : le 27/10/11 à 14:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Oui, ca sera déjà bien mieux qu'il puisse se dégourdir les patounes.
Un cheval parcourt de tès nombreux km par jour, c'est indispensable au bon fonctionnement de son organisme.

En plus, un jeune a encore plus besoin de faire fonctionner ses muscles,de maîtriser la coordination de ses mouvements etc...

Il doit avoir assez de place pour se payer un galop s'il en a besoin.

Pas normal qu'il soit enfermé sur 46h !!! C'est par contre tout à fait normal que, dans ces conditions de vie, il pète les plombs quand il va - enfin ! - retrouver de l'espace !

Par AnatooleHaflinger : le 27/10/11 à 14:30:22

Déconnecté
 Je vais suivre tout vos conseils de plus que c'est pour son bien
Je le laisserais en pâture

Par contre je lui laisse du foin ? un peu de paille ?


Message édité le 27/10/11 à 14:32

Par Al3zane : le 27/10/11 à 14:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui bon faut pas exagérer non plus, ok on est d'accord un jeune devrait sortir beaucoup plus, mais minimum 8h par jour... Ulkhan depuis ses 6-8 mois n'est que 5h au pré, il n'est pas mort et ne m'a jamais embarqué... Après le reste du temps il un son box ouvert sur une cour, donc il peut marcher...

C'est sur que plus de temps ce cheval sera au pré mieux il sera.

Par al : le 27/10/11 à 15:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je suis assez d'accord avec l'idée de maltraitance (psychologique) quand on ne laisse sortir un poulain de cet âge que 2h par jour.

après, faut pas t'étonner si tu as des problèmes avec...

quant à l'achat d'un poulain sans avoir le moindre terrain, ça se réfléchit AVANT l'achat


autre chose: le mettre au pré, mais seul, c'est pas non plus une bonne idée.



en somme, un poulain, c'est encore plus compliqué à gérer qu'un cheval, et d'une part, comme premier cheval, c'est méga casse-gueule, et d'autre part c'est pas DU TOUT un bon investissement si tu as pris ce cheval poulain plutôt qu'adulte...
il est moins cher à 6 mois qu'à 3 ans, certes, mais faut prévoir tout un tas de choses essentielles (une vie en troupeau, par exemple), organisation qui n'est pas à la portée du premier venu...

Par sheytana : le 27/10/11 à 15:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Pour moi un poulain c'est même pas 8h par jour mais 24/24 au pré avec d'autres chevaux...

Certes, ils ne meurent pas si ce n'est pas le cas, mais bizarrement au final on récupère des chevaux vachement moins bien dans leurs baskets au bout du compte

Alors oui, certes, y'a toujours pire ailleurs, mais si on prend un animal et qu'on essaie même pas de faire au mieux, je vois pas l'intérêt

Anatool> Tu fais bien de suivre les conseils, c'est vraiment dans son intérêt, et en fait, dans votre intérêt à tous les deux, parce que plus ton cheval sera bien dans sa tête, et plus votre relation partira sur de bonnes bases, c'est gagnant-gagnant

Un p'tit conseil, j'suis en train de lire le livre de Valérie de Saint Vaulvry sur l'éducation du poulain, c'est TOUT y est très très bien expliqué, avec des photos et des shémas, les conseils y sont très bons, ça coûte 45€ mais ça devrait déjà te donner énormément de conseils pour plein de choses

Par ErasR : le 27/10/11 à 18:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2011
169 messages
Dire merci
 Sur l'autre post ça sentait pas bon avec l'histoire de saillie, et là confirmation.

AnatooleHaflinger s'il te plait fais toi aider, vraiment, apparemment tu paye déjà une écurie donc tu dois pouvoir en changer m^me si un peu plus chère. Et tes parents ils y connaissent en chevaux ou pas? Parce que seulement 13 ans toute seule SANS AIDE AUCUNE avec un jeune de 17mois, tu pars pas du tout sur les meilleures bases, vraiment renseigne toi avec tes parents (parce que j'imagine que c'est eux qui financent!) pour ton poulain,
Même une sortie paddock au quotidien pendant quelques heure avec des autres chevaux sera toujours mieux que 48h de boxe d'affilées. Sinon comme les autres cherche pas plus loin sur cet excitation en allant au parc ça vient de là, et rien à voir avec son caractère, m^me le plus gentil tonton de club péterait un câble sans sortie quotidienne (monté ou parc!) ; Et ne dis pas oui pour faire plaisir au forum mais fais le pour ton poulain et pas transformer ta passion en calvaire.

Par nanette41 : le 27/10/11 à 19:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Un box correspond, grosso modo, à la taille des toilettes pour un humain.

Demande à un enfant de 6 ans de passer 46 heures sur 48 dans les toilettes, puis ouvre la porte du jardin ...

Punir dans ce cas n'a pas de sens. Il faut juste lui garantir des conditions de vie compatibles avec ses besoins.

Et un fil électrique bien installé et régulièrement vérifié devrait sans soucis être respecté par un poulain ACCOMPAGNE.

Un pré avec des potes et de la nourriture (herbe ou foin à volonté), c'est au contraire un endroit dont on a parfois du mal à faire sortir un cheval heureux .

Par Muesli08 : le 27/10/11 à 22:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Je bosse dans un manège où les chevaux sortent tous les 2 jours, et c'est pas 2 heures...

Donc je ne m'étonne plus de rien !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval