Forum cheval
Le Forum Cheval

Fleurs de bach en cure ?

Sujet commencé par : 54dom - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par amroni
1 personne suit ce sujet
Par 54dom : le 26/10/11 à 22:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 Bonsoir

j'ai une question concernant les fleurs de Bach, peut on les utiliser en cure ?

j'ai une pur sang depuis 3 mois, et quelques fois, elle a un "petit vélo dans la tête"

je lui donnerais bien Rock Rose, mais je ne sais pas trop combien lui en donner et combien de temps

merci d'avance pour vos conseils

Messages 1 à 6, Page : 1

Par papyrus : le 27/10/11 à 06:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai dejà utilisé la fleur de bach pour mon gros...

A l'epoque,il était très difficile de sortir seule avec lui en balade...Le moindre bruit le faisait sursauter!

J'ai fait une cure de 3semaines de rock rose et aspen,15gouttes le matin et 15 gouttes le soir, de chaque produit sur un bout de pain sec.
En plus du traitement,je redonnais 15 gouttes 1 heure avant la sortie.

On y croit ou on y croit pas mais ça a beaucoup aidé mon cheval!
Je ne m'en suis servie qu'une fois

Par 54dom : le 27/10/11 à 08:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 le souci, c'est que je vais la voir tous les jours mais juste une fois par jour

y a t il possibilité de lui en donner qu'une seule fois par jour ?

Par papyrus : le 27/10/11 à 10:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Ce serait toujours mieux que rien!

Par amroni : le 27/10/11 à 11:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 si elle est seule au pré, il y a une solution c'est de mettre les gouttes dans l'eau. sinon lui donner en cure une fois par jour, et lui donner quelques gouttes avant le travail.
En ce qui concerne ta jument l'Hélianthème ou Rock Rose est plutôt utilisé pour les peurs extrêmes.
Moi j'utiliserai aussi le Tremble ou Aspen qui est plutôt utile pour les peurs inconnues.
Les mélanges ne sont pas contre indiqués dans l'utilisation des fleurs, donc tu peux essayer les deux.

Par 54dom : le 27/10/11 à 21:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses

@amroni je pense que rock rose est plus indiqué dans son cas, car quand je dis qu'elle a un vélo dans la tête , elle panique qq fois, sans raison apparente pour moi mais je pense qu'elle "voit " qq chose qui la met dans cet état

il y a 2 jours, en sortant de la carrière après une séance de longe , je me suis retrouvée avec le filet et la longe dans la main et elle est partie au grand galop jusqu'à ...
son box

comme si qq chose l'avait effrayé grave

c'est pourquoi, en lisant les explications sur les FDB, j'ai trouvé que celui lui ressemblait plus

Par amroni : le 29/10/11 à 23:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
D'accord, alors effectivement rock rose est plus indiquée dans ces conditions. J'espère que les fleurs de bach pourront aider ta jument.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval