Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de vos conseils, je débute !

Sujet commencé par : Uraeus - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par TATADRAGON
Par Uraeus : le 26/10/11 à 22:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2011
23 messages
Dire merci
 Bonsoir

Voila, donc ma jument à 3 ans et demi lorsque je l'ai eu elle avait été soit disant "débourré" . Elle s'opposait sans cesse lorsque je lui demandais l'arrêt ou de tourner. Pour tourner tout va beaucoup mieux, une légère pression et elle tourne, mais pour l'arrêt elle continue de s'opposer, et lève la tête le plus souvent. Et lorsque que je mets mon pied sur l'étrier elle avance systématiquement, j'aimerais trouver un exercice pour qu'elle comprenne qu'elle doit rester à l'arrêt. Quand je mets mon pied sur l'étrier je prends les rennes et lorsqu'elle commence à avancer je mets une pression dans les rennes et utilise le code "oooh" mais elle lève la tête et refuse la pression. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire comme ceci, j'aimerais avoir vos conseils ! Merci beaucoup !

Messages 1 à 14, Page : 1

Par litipuce : le 26/10/11 à 22:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Est-ce qu'elle a vu un dentiste? Un osteo? Si ce n'est pas le cas, ça peut ètre interessant.

Par lifty : le 26/10/11 à 23:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Tu as quel niveau? Débutant débutant?
Quelqu'un pour t'encadrer?

Par dilou : le 26/10/11 à 23:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Une méthode souvent conseillée dans ce cas c'est de la faire tourner sur elle-même quand elle avance au montoir.
Tu peux aussi la faire reculer pour la remettre exactement où elle était au début.
L'objectif est de lui imposer quelque chose de contraignant de façon a ce qu'elle préfère rester immobile.
En tout cas n'ajuste pas tes rênes ! Si elle se sent coincée elle a d'autant plus envie d'avancer.