Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est vraiment galère sa!! Il y a pas de solution?

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par lovehorse41 : le 27/10/11 à 14:27:57

Déconnecté
 Mes deux juments, je n'ai jamais pu les mettre ensemble. La fjord tape sévère!

Ma jument a déjà eu plusieurs blessures. (bénine mais on avait séparé avant que sa soit trop dangereux).

J'ai tenté 3 fois et a chaque fois sa se termine de la même manière, elles finissent par se retrouver et la fjord se met a taper sévère. La, ma jument se met en position pour etre cul à cul (normal dirais je), mais elle reste comme cela!

Elle ne riposte pas, mais elle ne se sauve pas non plus du coup elle se retrouve dans un état...

Elles s'appellent quand elles se voient et qu'on les sépare. En paddock cote a cote depuis plus de 5 ans.

Sa m'embète vraiment de pas pouvoir les mettre ensemble car pour les près sa serait vraiment plus simple et pour leur retraite sa serait plus sympa d'être ensemble plutôt que chacun dans son coin.

Des avis?

PS: ma jument est actuellement avec 3 autres chevaux et un ane, sa se passe très bien.

La fjord a été en pature il y a 2 ans avec la ponette de ma soeur (dominante). Sa a tapé pendant une bonne semaine (pas 24H/24 hein lol) et sa a fini par la fjord dominante.

Mais la je ne sais pas quoi faire.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par lovehorse41 : le 27/10/11 à 14:38:45

Déconnecté
 J'espère que vous aurez une solution a me donner (si il y en a une).

Sinon, elle finira sa vie toujours dans un prés a coté, masi pas le même

Par roro : le 27/10/11 à 14:45:42

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a des chevaux qui ne supportent pas d'être et de partager avec les autres.

j'ai une amie qui en a une, hafling qui n'aime pas les juments, les hongres oui, mais pas les juments.

la seule jument qu'elle accepte d'être, c'est la mienne, sinon, chez mon amie, elle a 2 parcs séparés, un avec 2 juments et l'autre avec la hafling et le poulain d'une des 2 autres juments.
et ça roule.

vouloir à tout prix changer ce que les chevaux préfèrent amène souvent des accidents ou des pépins, ça ne sert à rien.

as-tu essayé de faire 2 groupes ?
ou de voir si par hasard, un des autres pouvait aller avec ta jument
ou si elle préfère être réellement "à côté" mais seule !

Par lovehorse41 : le 27/10/11 à 14:50:08

Déconnecté
 roro: là ou je l'ai acheté, elle etait avec une trotteuse (dominante) et avec 2 anes.

La je ne peux pas essayer de la mettre avec les autres chevaux car en pension donc ils veulent la laisser seul (on va pas risquer avec des chevaux qui ne sont pas a nous).
Un essai avait été fait, mais une fois qu'elle a chopé ma jument (qui est venu la voir en premier) sa s'est mi a taper et on a du séparer.

Et quand elles iront en pature dimanche, il y aura une autre jument, le gars veut bien tenter, mais je sais qu'avec la mienne sa va encore aller au clache.

Par roro : le 27/10/11 à 14:53:28

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
OK pour la pension, c'est un peu le risque d'avoir un cheval seul si il ne peut pas aller sans problème avec tous les autrs

il n'y a pas de miracle, avec ce genre de chevaux, ça passe ou ça casse.

trouver LE cheval ou LA jument avec qui ça va, c'est pas facile, sont très sélectif.

mon amie m'avait même demandé si je ne voulais pas lui céder ma jument !

pour cette hafling, le poulain est celui qui est OK, parce que bébé au début, il a grandi avec elle.

faut voir.

solution, être patient, et va savoir peut-être qu'un jour tu trouveras le ou la qu'elle acceptera.

mais si elle préfère être seule, c'est son choix.

Par lovehorse41 : le 27/10/11 à 14:57:52

Déconnecté
 Ok, eh bien ayant que 1 jument en plus d'elle, eh bien elles seront chacun de leur coté.

Dommage, sa aurait été bien plus simple mais bon, je veux tout de même le mieux pour elles.
Et le mieux, je pense que c'est la santé d'abord

Par lovehorse41 : le 27/10/11 à 15:04:08

Déconnecté
 Juste une question comme cela.

Si elles sont ensemble (juste a deux), il se peut qu'elle finisse par s'entendre?

Plein de personne me dit que je suis trop doudouille avec elles, que je devrait les mettre ensemble et laisser faire le temps.

Mais j'ai peur d'un mauvais coup et que ma jument boite, ou pire qu'elle se retrouve avec une jambe cassé ou autre et que je doive l'euthanasier.

Vous en pensez quoi? (je suis folle?)

Par roro : le 27/10/11 à 15:21:56

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 qui sait, tu peux "les séparer" juste un temps avec un fil entre deux,

mais la patience fera le reste, parfois, avec le temps, ça lime pas mal de choses.

et l'âge.

mais les risques ça existe

perso, si c'était mes juments,
je les mettrais dans le même parc, mais "partagé" et chacune de leur côté le temps qu'elles s'accommodent.
puis, qui sait, dans .... quelques années, ça passera mieux

elles bossent ensembles !
quand elles sortent elles sont ensembles ou toujours séparées ?

ma FM a toujours été séparée de sa copine FM avec qui elle bossait avant, juste par un fil, chez son ancien proprio.

quand elle est arrivée à la maison, je l'ai séparée (parce qu'elle avait l'habitude d'être seule chez elle)
puis avec le temps, elle est maintenant avec les autres.
le seul soucis que j'ai avec elle, c'est la bouffe, et c'est le truc qui lui fait pêter les plombs (surtout avec ma comtoise-aspirateur)
alors, j'ai décidé pour éviter la m... de séparer mes juments quand j'étais pas là et j'ai fait 2 groupes.

regardes si quelque chose pose soucis entre tes juments,
si elles bossent ensembles, voir pour aller au travail puis ensuite, les faire brouter ensembles dans un endroit qui n'est pas "leur maison" ou leur parc, etc et voir comment elles se comportent.

etc.
il n'y a que le temps qui pourra te dire comment gérer.

Message édité le 27/10/11 à 15:24

Par lovehorse41 : le 27/10/11 à 15:27:08

Déconnecté
 Elles bossent ensemble et seule.

En pature elles ont juste un fils electrique qui les séparent donc elles peuvent se toucher, se nifler. Sa niquel.

Après, sa fait plus de 5 ans qu'elles sont cote à cote. En balade elles se rentrent parfois dedans quand on est pas a ce qu'on fait (sur le coté ou dans les fesses) et aucune réaction.

On les fait brouter ensemble en longe, aucun soucis, je les emmène en pature en même temps (une longe dans chaque main) et pas de soucis non plus.

Ensemble elles vont faire quelques choses et d'un seul coup la fjord va taper. Bon la hiérarchie doit se faire sa c'est comme tous, mais vue que l'autre débile ne se barre pas...

J'essayerai bien dimanche car nouveau lieu, nouvelle jument (en plus) 2 hectares dans ce prés là et plein d'herbe donc pas de foin a mettre au début donc on peut éviter la castagne de ce coté la.

Mon homme ne veut pas, il a peur que sa se passe mal. Moi aussi j'ai peur mais je voudrais tenter quitte a séparer, mais c'est sûre que si un pète mal placé se produit j'aurais que mes yeux pour pleurer.

Par Bea64 : le 27/10/11 à 15:57:25

Déconnecté

985 messages
Dire merci
 suivant notre expérience, voila ce qu'il s'est passé :

Debut 2008, mon proprio ramène REGAL trotteur noir de 2 ans et demi a l'époque.

Mon cheval ne le supportais pas, il le tapait jusqu'a ce qu'il traverse la cloture.

Et comme nous n'avions pas d'autre endroit où aller, il a fallu trouver une solution.

Le méchant, c'etait le mien..alors j'ai dit au proprio de le mettre a part des autres sans eau, ni foin.

Après une journée, on les a remit ensemble et il a foutu une raclée au petit alors on l'a encore séparé : 2 jours, sans eau ni bouffe.

Puis on les a remit ensemble, mon cheval s'est rué sur la flotte et le foin et ne l'a plus touché.

Aujourd'hui c'est le seul qu'il laisse bouffer dans sa gamelle... comme quoi !

Pour ma part, nous n'avions pas le choix, pas d'autres possibilités, il aurait jeuné longtemps s'il n'avait pas cédé.

Par SDE : le 27/10/11 à 19:26:57

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Mince j'ai le même problème avec le mien.
Ymir a mis son cheval en pension à la ferme et Lotus, mon cheval ne peut pas le sentir.

Dans le pré de 8 ha ça s'est toujours bien passé entre chevaux, les nouveaux sont exclus par Lotus pendant 1 mois ou 2, ensuite ils se rapprochent et son admis dans le groupe.

Mais voilà, Ymir ne se sauve pas, il attend, du coup le mien le massacre carrément !

Ca fait 3 mois qu'ils sont dans des prés séparés, par un chemin (on ne peut pas faire de prés collés car les vaches détruisent les rubans électriques)

J'espère que ça va se régler un jour !

Mais si Ymir préfère crever plutôt que de rendre les coups ou fuir je ne sais pas si on pourra les réunir de sitôt !

Si on balade à 2, Lotus/ Ymir, aucun pb, si on sort avec d'autres chevaux du groupe, Lotus les "défend" et se montre agressif envers Ymir.

Que faire ?

Par Muesli08 : le 27/10/11 à 22:29:44

Déconnecté

8887 messages

292 remerciements
Dire merci
 Muesli et Véna c'est un peu pareil : Muesli tape Véna (qui fait le double de la ponette ! ) et celle ci ne bouge pas : Muesli la charge et la mord !

La seule chose qui fonctionne : Les juments sont rentrées au boxe de 16 heures jusqu'au lendemain matin et Muesli n'a rien à manger la nuit!! du coup quand je les met au pré : Muesli pense plus à manger qu'à taper l'autre, mais faut pas qu'elle s'approche trop près .

Comme ça, ça va à peu près, mais j'ai dû mettre une grille de séparation entre les 2 boxes : Si véna passait un peu trop près : gniak ! Et elle était pleine de trous, de croûtes, et de marques, j'en avait marre.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval