Palomino x gris = ?
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat1 personne suit ce sujet
Par kazoar : le 27/10/11 à 17:19:39
Dire merci | Question incomplète, mais quelle sont les possibilités de robes d'un poulain avec pour parents : - une jument palomino très claire dont la mère est alezan (père inconnu) - un étalon gris pommelé (1 parent gris, l'autre ??) Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par al : le 27/10/11 à 17:30:04
Dire merci | Lien mais il faut connaitre la couleur "sous" le gris du père (= sa couleur à la naissance), comme ça tu mets sa "vraie" couleur dans la colonne, puis tu coches "gray" tout à droite. et pour la mère, palomino l'étape d'après, tu la zappes puisque tu ne connais rien des détails génétiques de leur couleur. et tu auras le résultat |
Par baldan : le 27/10/11 à 17:31:25
Dire merci | pour te donner une idée ma jument etait grise, OI, l'étalon appaloosa PP (avec de l'appaloosa sur toute la lignée et un alezan), et a fait un palomino |
Par alpine40 : le 27/10/11 à 18:42:58
Dire merci | comme dit al,ca va dependre de la couleur de base du pere si base alezan,c'est 50/50 alezan ou palomino,et 50/50 de risque qu'il grisonne si la base du pere est noire,alors tu peux obtenir,du noir,du bai,de l'alezan,de l'isabelle,du smocky black du palomino et tjrs 50/50 que ca grisonne |
Par siriusnat : le 27/10/11 à 20:40:59
Dire merci | Pour ma jument ce fut le contraire , papa palomino et maman grise : actuellement elle a 5 ans et elle toujours blonde ! J'ai fait testé la couleur de ma jument : bases alezanes , noir et bai + allèle du gêne crème ! Message édité le 27/10/11 à 20:43 |
Par alpine40 : le 27/10/11 à 21:02:03
Dire merci | ca c'est pas possible si tu dis qu'elle est blonde ,c'est qu'elle est palo,hors si elle est palo,elle peut pas posseder de gene noir |
Par kazoar : le 28/10/11 à 23:47:40
Dire merci | Merci al pour ton tableau, il me manque beaucoup d'infos pour le compléter mais ça donne des idées merci pour vos indications |
Par Emeline51 : le 28/10/11 à 23:52:26
Dire merci | Ca ne va peut-être pas t'aider, mais la maman de Pyrame est palomino, son papa est un camargue (croisé SF) gris et Pyrame, âgé de huit ans, est bel et bien palomino! |
Par siriusnat : le 29/10/11 à 00:35:39
Dire merci | Ups non me suis trompée , pas de noir ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous