Forum cheval
Le Forum Cheval

Idées d'exercices en liberté?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par Erzebeth : le 27/10/11 à 18:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 J'ai fait mumuse avec oligo en liberté tout à l'heure, et je pense qu'il y a moyen de faire des trucs avec lui.
Le truc c'est qu'il fonctionne exactement à l'inverse de ma jument, donc je ne vais pas procéder de la même manière avec lui.

Avec Bellinda, je suis partie du mode "longe sans longe". Je me mets au milieu, et je la dirige, je lui demande de faire les trucs à distance. Par contre me suivre partout comme un petit chien, c'est franchement pas son trip.

Oligo inversement le comprend pas les codes de la longe (il n'a jamais du en faire), mais de lui même, il se met à me suivre.
Donc là, après une séance à pied, j'ai viré le matos et je l'ai fait me suivre dans le paddock de travail. on a fait un slalom entre les plots, des arrêts, reculés, pousser les hanches.

Mais je suis assez vite tombée à cours d'idée j'avoue!

Des suggestions d'exercices à travailler avec lui, des trucs qui pourraient l'intéresser et lui donner l'occasion de faire quelques bricoles?

NB: j'ai interdiction formelle de lui apprendre des tours de cirque type jambette ou ramassage de chapeau, comme à Bellinda!


Message édité le 27/10/11 à 18:02

Messages 1 à 10, Page : 1

Par zapi : le 27/10/11 à 17:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 à pied tu as aussi tout ce qui est chassé des hanches, des épaules (à distance et par aspiration) idem pour le reculé, les deplacements latéraux

il y a aussi le "pas bouger" et tu peux t'amuser à tester sa compréhension en alternant l'ordre d'immonilité et l'ordre de te suivre alors que toi tu bouge toujours

tu peux aussi tenter les allures supérieures en stick to me, et les transitions nettes, surtout les arrets à partir des trois allures.
tu peux aussi le rassembler, ou du moins lui demander une allure lente en lui demandant le trot et toi tu continue de marcher, ou même le galop

et..... j'ai plus d'idée non plus

j'en suis à ce stade avec le mien, et ca stagne légérement, je vais suivre ton post!


Message édité le 27/10/11 à 17:59

Par Erzebeth : le 27/10/11 à 17:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Concrètement, le travail par aspiration, on aborde ça comment?

Il est dressé à la voix, c'est un cheval d'attelage, par contre, c'est un paquet de nerfs un peu neuneu. Il a une vraie volonté de bien faire, mais il monte vite dans les tours quand il ne comprend pas.

Et puis, comme il est assez pataud, je me disais que travailler les barres au sol en stick to me, ça pourrait ne pas lui faire de mal...

Par al : le 27/10/11 à 18:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
heu, je te serai pas forcément d'une grande aide, parce que tout le travail en liberté que j'ai fait avec poulichon jusqu'à présent, je l'ai fait au clicker

cela dit, les résultats sont étonnants: depuis mardi, il me sort des déplacements latéraux en aspiration ET pression, l'un après l'autre, de façon super précise

et en prime d'être méga coton à faire (jle vois réfléchir à où poser ses gambettes, c'est meugnon ), c'est super joli

Par Erzebeth : le 27/10/11 à 18:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ouais mais le cliker, c'est pour récompenser ses actions, pas pour lui expliquer quel geste il doit faire, si?
Du coup, comment tu procède concrètement pour lui faire comprendre que c'est ça que tu veux, au moment où tu abordes ces trucs quand ce sont des nouveautés?

Purée si y'avait un moyen de rendre oligo précis et délicat, je crois que son proprio ne le reconnaitrait même plus!

Par minipoune : le 27/10/11 à 18:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2011
71 messages
Dire merci
 Et ben travaille le respect ... tous les exos type equifeel aussi je pense que c'est plutot pas mal ! ^^

Par anna35 : le 27/10/11 à 21:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 comme toi je suis a cour d'idées, j'ai trouvé quelques épreuves equifeel sur le net ( merci minipoune) mais c'est pas très facile de se les représenter.

Par minipoune : le 28/10/11 à 09:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2011
71 messages
Dire merci
 De rien, non c'est sur mais rien ne t'empeche de les transformer un ptit peu
On est pas a la nasa hein ^^ Ce qui compte c'est de se faire plaisir avec son cheval !

Par anna35 : le 28/10/11 à 16:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
On est pas a la nasa hein ^^ Ce qui compte c'est de se faire plaisir avec son cheval !


Par anna35 : le 28/10/11 à 16:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
(zut poster trop tot)

 mais j'aime bien aussi qu'il y ai une idée d'évolution vers le dressage...

Par litipuce : le 28/10/11 à 16:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je travaille mon gros à l'instinct car il est euh anti-ethologie en fait... Il fonctionne plus par affinité que par respect et compagnie... Voilà ce que je fais avec lui... oh c'est bien modeste mais avec un travail plus rigoureux que le mien ça doit offrir des perspectives :

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval