Forum cheval
Le Forum Cheval

Protections au pré, lesquelles ????

Sujet commencé par : henson - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par kariane
1 personne suit ce sujet
Par henson : le 27/10/11 à 20:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour tous le monde.

Que pensez-vous de mettre des protections au membres sur un cheval au pré qui se bouge pas mal?

Mon poulain de 2 ans se fait mal régulièrement, je pensez lui mettre des protections, mais lesquelles? Y a t-il des risque de frottement, héritation?

Qui utilise des protections au pré et lesquelles?

Je suis preneuse de toute les idées que vous pouvez avoir pour diminuer les bobos de mon 2ans.

Merci d'avance.

Messages 1 à 33, Page : 1

Par Cisko : le 27/10/11 à 20:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
 Je suis pas très protection au pré, le cheval ne fait plus attention et finalement c'est un peu l'escalade, on ne peut jamais le sortir sans. Donc deux solutions soit tu le laisses s'habituer sans rien et il va finir par faire gaffe à ses jambes, ou si il se blesse vraiment trop, tu protèges avec guêtres ou/et cloches. Au pré 24/24, des cloches neoprenes ne risquent pas de blesser (à surveiller quand même) pour les guêtres, si au près que la journée, pas de soucis sinon, jamais testé ni vu autour de moi.

Par rasta : le 27/10/11 à 20:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 le mien s atteind les posterieurs tres regulierement.....

je laisse faire et soigne les petits bobos......




Par doudonyx : le 27/10/11 à 20:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 perso je suis contre les protec H24...
les cloches: ça blesse à la couronne avec la saleté et la transpiration
les protec pareil: a force de la terre/sable/poussière rentre et le frottement avec la transpi finie par blesser...

mais a toi de voir et de tester.

Par henson : le 27/10/11 à 20:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 il est au pré 24H/24H, et avec mon papy. Le problème c'est que c'est pas que des petit bobos, sa fait 3 jours qu'il a un poteau a un postérieur, malgret les soins, sa réduit mais bon c'est long.

Meme si lui se bouge pas c'est l'autres qui le bouge.

J'ai pas envie d'avoir un cheval avec des surros partout. Il en n'a déja un qui est assez gros.

Je ne peut pas les séparer.


Par henson : le 27/10/11 à 20:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quelle solution puis-je avoir, j'en ai marre de le voir avec des bobos, surtout qu'il est assez fragile, le moindres bobos et long a guèrir et sa enfle direct.

Par rasta : le 27/10/11 à 20:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 je comprends...le suros est ma hantise egalement ....

le mien a 9 ans et s abime tjs autant (surtt au galop a fond c est un TF)

il a des periodes ou il ne met pas les 4 pieds par terre en meme tps......et pourtant il est seul dans ce pre.....


je n ai jamais eu de poteau.... de belles entailles dut aux fers......


bon courage!!



peut etre bete mais si tu graissais les membres en preventif a la vaselines ..... ou argile meme ca limiterait peut etre un peu????
genre les chevaux de cce....

Par tyoc : le 27/10/11 à 20:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
A mon avis il y a plus de risques que de gains. A moins de regarder très fréquemment, et là ça devient une contrainte.


Je ne peut pas les séparer.

Zut, c'est ce que j'allais dire.

Mais c'est quoi comme blessure ? Il se les faits tout seul ou c'est le papy qui tape ?

Par doudonyx : le 27/10/11 à 20:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
si tu peux: la nuit tu le parc dans box, ou petit espace et la journée tu le laches avec protec'... par contre le soir:bien enlever les protec et nettoyer dessous.

Par kosmos : le 27/10/11 à 20:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 un poulain c'est parfois pas très doué quand ça se bouge, il doit apprendre a ne pas se faire mal seul, si tu mets des protec il fera jamais attention!

la jument de ma collègue qui prend 3 ans commence tout juste a se déplacer au pré sans se casser la figure ou se faire mal

Par henson : le 27/10/11 à 21:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme blessure c'est de tout, plaie ouverte ou non. Les trois quart du temps il se les fait seul.

Le parket la nuit, je pense pas pouvoir le faire ils sont en pension, donc c'est délicat a géré et mon papy serais capable de tous cassé pour le retrouver, il supporte pas d'être tous seul.

Par irisetquiara39 : le 27/10/11 à 21:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 et ton mf il en dit quoi ?

Par henson : le 28/10/11 à 20:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je lui en n'ai pas parler vu que sa a rien avoir avec ses pieds, il se fait mal avec autres chose, et pourtant on fait le tour du pré y a rien.

Par phoeb : le 28/10/11 à 21:08:05

Déconnecté
 euh, je ne vois pas comment un cheval peut se faire mal tout seul, sans se toucher, avec visiblement rien pour blesser...

Si ton cheval est ferre, elle est sans doute la, la solution.

Par sarah.bl : le 28/10/11 à 22:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pas de protections H24 au pré. Faut les laisser se débrouiller seuls et apprendre à faire attention eux-mêmes à leurs pieds.

Mon jeune a eu des phases pas mal aussi, plein de petits bobos (égratignures, coupures, jamais vraiment méchant) qui à l'occasion entrainent gale de boue ou suros ou lymphangite...

Une partie c'est des atteintes qu'il se fait tout seul, et une partie ce sont des coups de pieds ramassés (vu qu'il passe son temps à emmerder les autres ).


Par lapatateuh : le 28/10/11 à 22:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Alors déjà en premier un poulain de deux ans n'a pas à avoir de protection. C'est comme les enfants, ça tombe, ça se fait des bleus mais c'est la vie...

si tu commences à deux ans comme ça comment tu vas faire au travail?


"Je lui en n'ai pas parler vu que sa a rien avoir avec ses pieds, il se fait mal avec autres chose, et pourtant on fait le tour du pré y a rien. "
Quelle blague! C'est juste LA première chose à faire.
un cheval qui déferre sans cesse car il se marche sur les glomes ce n'est pas le MF qui faut prévenir?
C'est pareil là ... Voyons un peu de bon sens!

 

Par henson : le 28/10/11 à 23:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'est jamais dit que c'était en se marchant dessus qu'ils se fait mal.

C'est comme les enfants, ça tombe, ça se fait des bleus mais c'est la vie...
J'ai pas envie d'avoir sur poulain qui boite du a un méchant suros sur un tendon ou ligament.

Quel est le rapport un cheval qui se déferre en se marchant dessus, et un poulain non qui se blesse au pré sans se marcher dessus?


Par sarah.bl : le 28/10/11 à 23:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Il ne se marche pas dessus mais une partie des coups doit être du aux atteintes qu'ils se fait tout seul (sabot qui vient cogner le membre d'à côté par exemple).

A moins que tu ais des trucs dangereux dans le pré (ce qui n'est la cas puisque tu as vérifier), il n'y a que deux possibilités :
- coups reçus par les autres
- coups/atteintes qu'il se fait tout seul.

Rien à faire dans les deux cas si le cheval est bien paré et si ses congénères ne sont pas agressifs outre mesure.

Par henson : le 28/10/11 à 23:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 sabot qui vient cogner l'autre je pense pas, c'est surtout sur les postérieurs et a l'extérieur des membres. Aprés je vit pas avec eux donc je sais pas tous se qui se passe;

Il cour beaucoup avec mon papy, donc bon.

Par irisetquiara39 : le 28/10/11 à 23:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 ah d'accord, je pensais que c'était lié à sa locomotion, qu'il engageait trop fort

Par phoeb : le 28/10/11 à 23:30:55

Déconnecté
 si c'est a l'exterieur et aue rien ne pouvant entrainer ca dans le pre, alors c'est l'autre qui provoaue ca (verifier le parage, retirer les fers, ou autre), soit, mais je pense pas beaucoup, il se les faits tout seul, en se relevant apres une roulade par exemple, ou morsures, ou membre venant taper l'autre...

et les protec, pour moi c'est niet, sauf au pire cloches en cahoutchouc fermees avec surveillances et soins derriere. Mais dans ton cas, les cloches ca sert a rien!

Par lapatateuh : le 29/10/11 à 00:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Vos chevaux qd ils mangent ils ne croisent pas leurs pieds? Perso en observant j'ai vu que c'était de cette manière là
(après si tu dis que pas de rapport que veux tu).

"J'ai pas envie d'avoir sur poulain qui boite du a un méchant suros sur un tendon ou ligament.
"
Je plains tes enfants... Tu les laisseras dans une chambre , tu seras tranquille par contre Pense à capitonner les murs aussi.

C'est les risques des poulains hein, quand on veut jouer c'est du début jusqu'à la fin.

un suros pris à temps ça se soigne. Un poualin qui ne sait pas se débrouiller, à 5 ans avec un cavalier sur le dos, je ne voudrai ni être son cavalier et encore moins avoir ce cheval là.

 

Par typho : le 29/10/11 à 00:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 à la pension où est ma jument, il y a une pouliche qui a pris 3 ans cette année. l'an dernier, elle s'est fait mille misères, à croire qu'elle avait la poisse, ou le chic pour trouver le truc à pas faire.

cette année, rien du tout. (et pourtant, c'est pas un , hein, pour trouver des conneries à faire, elle a de l'imagination à revendre!)mais
il faut croire qu'elle est moins gauche et qu'elle a appris ;o)

Par henson : le 29/10/11 à 08:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
Je plains tes enfants... Tu les laisseras dans une chambre , tu seras tranquille par contre Pense à capitonner les murs aussi.

Quel est le rapport avec le sujet du post?

Je n'est jamais dit que je voulais absolument mettre des protects au pré, je demande des avis et des solutions pour réduire le nombre de coup pour mon poulain.

Par henson : le 29/10/11 à 08:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos avis les autres.


Par lapatateuh : le 29/10/11 à 15:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 "Quel est le rapport avec le sujet du post?

Je n'est jamais dit que je voulais absolument mettre des protects au pré, je demande des avis et des solutions pour réduire le nombre de coup pour mon poulain."

Un poulain c'est un enfant, un enfant tombe se fait mal, pleure, boite, et repars comme si de rien était.
IL APPREND SES LIMITES ET A UTILISER SES MEMBRES.

C'est la même chose pour un poulain exactement la même.

Et que je sache, je t'ai répondu sur l'avis: tu ne mets rien et tu ne te tors pas l'estomac pour un coup.

Par henson : le 29/10/11 à 16:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sa serai des petits coup pas bien méchant je laisserai faire, après je vais pas laisser mon poulain avec un poteau a un membre toute une semaine sans rien faire. Sa serai des petits coups, je ne me poserai pas de question.
Si un gamin, se fait vraiment mal, tu fais rien?




Par lapatateuh : le 29/10/11 à 16:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais un poteau d'une semaine c'est pas méchant.

un suros ce n'est pas cool mais si dessuite traité ca va.


Euh j'ai été une gamine kamicase et je remercie mes parents de ne pas m'avoir enfermé oui!
(le nbre de platres ca fait très lgtps que je ne les compte plus).


Ton poulain tu veux le protéger , le sur protéger, tu penses à plus tard comment il va faire quand il va bosser?

C'est la vie qui rentre point.

 

Par sarah.bl : le 30/10/11 à 00:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
A voir pour les poteaux s'il ne fait pas des lymphangites, le mien en a fait une carabinée pour un malheureux bout de peau de 1 cm arraché.

Il ne te fait pas un poteau pour chaque bobo quand même ?
Sinon c'est peut-être qu'il y a un pb à identifier.

Par kariane : le 30/10/11 à 04:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Est il ferré des 4 pieds ?

Par Vanessa14 : le 30/10/11 à 06:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Mon poulain quand il est arrivé l'hiver dernier a 2ans1/2 n'arrêtait pas de se faire des coups sur le corps, heureusement pas sur les membres mais il n'arrêtait pas de faire le c** , encore maintenant d'ailleurs sauf que maintenant il gére ! Parfois a trop faire le fou il se gamélait aussi
Ça me faisait un peu peur , sa a duré tout l'hiver, une fois il avait réussi a se faire une entaille prés d'un oeil
Malheureusement pas grand chose a faire... Faut que jeunesse se passe
J'suis pas pour les protects h24 non plus tu risques de rencontrer d'autres soucis derrière.
Il n'est pas ferré à 2ans de toute façon ?
Il ne se prendrait pas des coups par ton autre cheval? Il est entier je crois? Il doit sûrement l'ennuyer et l'autre l'envoit ch***.

Par faust : le 30/10/11 à 07:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 aucune

de toute façon, entre 2 et 4 ans les chevaux ont le chic pour se faire mal avec rien (une de mes juments avait réussi à se faire une plaie de 5 cm dans la vulve en se grattant contre des branches ...., 1 mois après, elle s'est ouvert un antérieur, 1 mois après l'autre... J'ai passé 5 mois à la soigner tous les jours puisqu'une fois qu'une blessure se soignait une autre arrivait .... Et à 4 ans .... plus rien... Il faut qu'ils apprennent à se gérer et ça ne sert à rien de les surprotéger...

Par henson : le 30/10/11 à 13:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne veut pas le surprotéger.

Non il est pas ferré.
Apres il va pas embêter mon autre cheval, c'est plutôt le contraire même. Oui il est entier, mais il a pas le dessus sur l'autre.


Par kariane : le 31/10/11 à 20:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Après un poulain cela pousse bancal, un coup le garrot, un coup le cul, donc y a des moments sa proprioception doit en prendre un coup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval