Forum cheval
Le Forum Cheval

Pari risqué?

Sujet commencé par : nestea13 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo13
Par nestea13 : le 28/10/11 à 12:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon voila ma "grande" question du moment...
J'ai perdu mon cheval il y a 3 ans, entre temps je ne suis pas monté, première remise en selle au printemps chez Weedoo, raide comme un manche a balais, limite en train de chialer sur le cheval...
Pendant 3 ans, j'ai bossé comme soigneur animalier en parc zoologique (rien a voir me diriez vous...) seulement cela fait 2 ans que je suis au chômage (ouai c'est pas le boulot qui court des rues soigneur...) J'avais trouvé un taff dans une grande entreprise leader dans les voyages en train (lol) mais j'ai loupé un exam et je suis en attente de ma réclamation. Vu que ce taff était censé être sûr j'ai commencé a regarder pour reprendre un cheval, et j'ai eu le coup de coeur pour un trottou réformé. Seulement vu que cela ne se fait pas pour le moment, je cherche un autre boulot...Bref et je commence a désespérer vraiment. L'autre soir au téléphone mon père me sort "vu qui a pas de taff tu as qu'a monter un truc, pourquoi pas une pension de proprio?" Bref l'idée germe un peu dans ma tête et je me dis "ouai pourquoi pas, mais pension pas sûre que je puisse en vivre, donc pourquoi ne pas passer mon BPJEPS..."
Evidemment il va falloir que je me remette a fond dans les cours d'équit parce que là c'est pas la grande joie, j'ai arrêté au galop 6, y va y avoir du taff... Seulement j'ai vraiment craqué sur ce trottou et j'arrive pas a me le sortir de la tête... J'aurai voulu passer le BP l'an prochain, mais je pense que ça sera plutôt dans 2 ans.
Ma question est la suivante : pensez vous qu'en 2 ans, il est possible de rendre un trottou "potable" pour passer le BP?Bien sûr en me mettant a fond sur ce projet, en le faisant reprendre par un pro et le bosser quotidiennement....Pari risqué ou complètement débile de penser que cela est possible? Je sais que le paramètre "caractère du cheval" y sera pour beaucoup...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par calamity jane : le 28/10/11 à 12:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça me paraît pas simple.
Tu serais bien en jambes, à niveau, je te dirais oui, car tu serais à même d'évaluer le potentiel du cheval et de le bosser correct.
là, tu es pas à niveau : ce qu'il te faut, c'est un "tonton d'école", un cheval qui a déjà le niveau que tu recherches et qui pourra te permettre de te concentrer sur le travail qui t'es nécessaire à TOI.

APrès, l'histoire de la pension chevaux, attentio, c'st hyper casse-gueule, faut les terrains, etc.
et c'est pas forcément simple.
Faut aussi l'investissement dans la structure.
l'idéal serait d'aller à la chambre de commerce et d'industrie ou la chambre des métiers de ton département pour t'informer sur ce que donne le marché du travail et des enterprises à ce sujet dans ton coin.

Par Roman : le 28/10/11 à 12:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Tu peux passer ton monitorat avec n'importe quel cheval (ne t'appartenant pas) à condition qu'il soit bien mit pour te permettre de réussir tes épreuves.

L'écurie de propios, c'est autre chose, il faut des installations, des infrastructures et un serieux, qui attirent un minimum les proriétaires.
Et faire une étude de marché sur ta région pour savoir si l'investissement est rentable ou non.
 
Tu les as les installations ?

Par nestea13 : le 28/10/11 à 12:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 en fait le sujet ce n'était pas la pension, ça c'est pas a l'ordre du jour.C'est un projet qui se réalisera ou pas, j'ai pas d'installation, mais j'ai un budget disponible mais au début je compte louer des installations on verra après.
Après pour le trottou, je ne compte pas passer les exams du bp avec, mais au moins pouvoir le prendre pour certains cours.
En fait je ne veux pas un tonton comme tu dis, j'aime pas les chevaux "clef en main" j'en ai chié avec mon précédent cheval, je compte plus le nombre de fractures que je me suis faite avec lui. Je n'achète pas un cheval pour ses capacités, je fonctionne au coup de coeur...c'est parfois débile mais bon j'y peux rien

Par Roman : le 28/10/11 à 12:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
c'est simple,

Tu ne veux pas un "clef en main" tu t'es déjà fait pas mal de fractures, ta situation n'est pas assise, tu ne souhaites pas passer ton BPJEPS avec le trottou .... alors poses-toi les questions suivantes :

Ai-je le niveau pour éduquer le trottou ?
Ai-je les moyens de l'entretenir ?
Qu'est-ce que je veux faire avec le trottou ?
Est-il indispensable à ma future activité ?
Comment puis-je envisager ma nouvelle activité ?
Quel investissement represente mon projet ?
Quels gains vais-je en tirer ?
Le trottou a-t-il sa place dans mon projet ?

Quand tu auras répondu à ces questions, la solution apparaitra d'elle même ...

Dans ton cas il faut differencier le rêve de la réalité et le raisonable.

Je suis peut être un peu brutal et pragmatique mais j'espère t'avoir un peu aidé dans ta reflexion

 

Par tyoc : le 28/10/11 à 13:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
limite en train de chialer sur le cheval...

Je vois pas comment tu vas pouvoir reprendre un trotteur tant que tu ne seras pas sereine à cheval.


Par nestea13 : le 28/10/11 à 13:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça c'est passé, c'était juste la première fois que je remontais depuis 3 ans, depuis j'ai fait plusieurs séances, je me suis détendue!

Par Mick Hunter : le 28/10/11 à 17:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 surement que tu a la capacité pour eduquer
ce trottou très bien,
cependant tu peus aussi mener ta reflexion
plus pour savoir si tu n'aurais pas envie
de reprendre une petite formation
en parallele de façon à ce que tu puisse vraiment
viser qq chose meme en dehors des chevaux

et non pas te cloisoner dans le manque de choix
tu surement aussi cpable de retudier

tu vois même une pension,
c'est connaitre les cx mais c'est aussi de la gestion,
mine de rien

donc pour assurer tes arrières,
essaie de trouver un plan
qui a terme te ramène une feuill de paie
quoi qu'il arrive

et rien ne tempeche d'avoir ta structure
mais uniquement une strucure en partant de 0 ,
c'est difficile


Par phoeb : le 28/10/11 à 20:12:39

Déconnecté
 cela depend de ses possibilites (dressage, obstacle, cross), mais si le cheval n'a pas de soucis d'appretissage particulierm c'est pour ma part laaaaaargement faisable.

Apres, il y a aussi toi. Donc si tu t,en sors bien a cheval, que tu montes beaucoup, que toi et ton cheval progressiez correctement, pour finir par bosser ensemblem je pense aue oui c'est possible, mais ca va demander beaucoup de travail!


Message édité le 28/10/11 à 20:14

Par weedoo13 : le 31/10/11 à 12:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 limite en train de chialer sur le cheval...

Je vois pas comment tu vas pouvoir reprendre un trotteur tant que tu ne seras pas sereine à cheval.


si elle chialait c'est pas de peur, c'est par souvenir pour son cheval décédé ....... car c'est la première fois qu'elle remontait


Moi, je laisse les autres répondre, tu connais mon avis sur la question.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval