Forum cheval
Le Forum Cheval

Glands et diarrhées

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par geeve66
Par pascaline33 : le 29/10/11 à 11:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Voilà, Falco se gave de glands, résultat début de fourbure, coliques avec gazs et diarrhées...Le véto est venu en urgence, donc équipalazone, m'a conseillé la diète et une ferrure à l'envers.Quand le véto est venu, mon cheval n'avait encore pas de diarrhées.Que pourrais-je lui donner?
Par tél, mon véto m'a conseillé un pansement intestinal, il m'avait dit, si vous avez du smecta(pour l'humain)sous la main, donnez-lui en 12 sachets dans un peu d'eau, IMPOSSIBLE DE LUI FAIRE AVALER LA MIXTURE...Avez-vous des conseils précieux? MERCI.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sans nom : le 29/10/11 à 11:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
En premier lieu, interdire l'accès aux glands. C'est hyper toxique en raison du tanin. En plus, les coques peuvent irriter les intestins.
Pour les mixtures, j'ai deux solutions :
pour ceux qui se laissent vermifuger, je prends une seringue à gavage et je mélange les médoc avec du miel liquide. Pour mon SF qui se braque à la vue d'un vermifuge, je prépare un mélange de son mouillé et d'orge appalti. Je mélange les médoc au tout et je le laisse tout seul avec son seau, sans foin. En général, il finit par manger, faute de mieux.

Par sinequanone : le 29/10/11 à 12:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour ma part je faisais une mixture avec de la compote de pomme que je mettais dans une seringue a sirop pour enfant (advil , efferalgant ... ) et ca passait comme une lettre a la poste

Par noémmie : le 29/10/11 à 13:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne savais pas que les glands étaient mauvais pour les chevaux, les miens en raffole, il y a un chêne dans leur pré, donc au moins un peu de glands dedans, mais jamais eu de soucis

Par ellario : le 29/10/11 à 14:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 POur ma ponette, j'ai prit des gros bout de pain dure que j'ai "creuser" , bon c'est pas le top parceque les Premiers bouts c'est bon, puis elle a vite compris que y'avait quelque chose dedans ^^
Sinon une grosse serringue que tu peux trouver chez ton véto, avec quelque chose de sucrer, comme la compote

Par Darius : le 29/10/11 à 14:48:51

Déconnecté
Je ne savais pas que les glands étaient mauvais pour les chevaux

J'ai fait un post il y a une dizaine de jour pour prévenir que 4 poulinières dans un grand haras de ma région était mortes à cause des glands de chênes (après autopsie).

Par Muesli08 : le 29/10/11 à 14:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Darius: on aurait dû le UPPER chaque jour.....

Par pascaline33 : le 29/10/11 à 15:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Moi, je ne savais pas que les glands pouvaient provoquer une fourbure(le mien y est sensible...), j'ai la seringue à gavage mais le souci, c'est que mon FALCO donne de grands coups de tete donc lui mettre directement les médocs dans la bouche, vaut mieux pas, ça tourne vite à qui sera le plus fort et il se braque donc ça devient dangereux...
J'ai essayé sur du pain(avec le smecta)mais dès le premier bout, le malin avait senti qu'il y avait une odeur pas habituelle donc il me la recraché...Avec les carottes, pareil(tu leur fais pas le truc 2 fois!).
Là, je suis allée à la pharmacie, je lui ai pris du PVB diarrhées de chez BOIRON POUR vite stopper sa courante...Pensez-vous qu'il faille lui donner des levures derrière cet épisode diarrhéique??? Et quoi comme levures?

Par geeve66 : le 29/10/11 à 20:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 le smecta, en fait, c'est de l'argile. parfois il suffit de leur mettre de l'argile à disposition, pour qu'ils en consomment naturellement. On peut aussi leur mélanger à du sel, par contre je ne sais pas si le sel est bon en cas de diarrhée.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval