Forum cheval
Le Forum Cheval

Armoires d'écurie ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par Navis : le 29/10/11 à 13:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hello,

Pour les pensionnaires, pour quel genre de rangements avez vous opté à votre écurie ?

quelles boîtes ? armoires ? ou autre porte selle ?

Je sais qu'il y a des écuries plutôt bien agencée avec une belle sellerie avec portes-selle et casiers intégrés, on a plus qu'à poser nos affaires et basta, et d'autre ou c'est un peu plus folklo ....
c'est chiant, mais c'est comme ça
là où je vais ça pu le neuf et le vieux en même tps, dc c'est que du neuf sur du vieux, mais la sellerie n'était pas vrt prioritaire, résultat les proprios s'entassent ds une vieille grange toute moisie lol bon j'exagère, mais c'est tout comme.

Donc non seulement, ça me fait flipper niveau vols (et un récent post sur les mystérieuses disparations de matos n'est pas là pr me rassurer ... ) et en plus j'aime pas trop l'idée que ce ne soit pas bien rangé et bien à l'abri des saletés (mon côté autiste).


chez moi j'ai une sellerie, et j'ai juste 2 caisses, une moyenne en plastique et une caisse de chantier en métal + 2 caisses de pansage.
Mais je n'ai aucun porte selle...ni porte bridon...(enfin du moins aucun qui ne soit pas déjà accroché ds MA sellerie).

Alors déjà si je débarque avec mes 4 caisses je risque pê de faire un peu chier niveau place, non ?

et ça m'embête un peu de racheter des portes-selle et autre sachant que j'en aurai pas l'utilité après (je ne resterai pas ds la pension, j'y vais pr six mois).

quant à acheter un cadis là (pas un cadis Leclercs hein .. ) je trouve ça un peu....comment dire...cher



Alors comment vous faites pour ceux qui sont ds des pensions un peu bohèmes

Messages 1 à 11, Page : 1

Par taraa : le 29/10/11 à 13:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour le moment je me dépanne avec une cantine sur laquelle je pose ma boite de pansage, le tout avec des cadenas.
La selle reste dans ma voiture.

Par sinequanone : le 29/10/11 à 13:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 là ou j'étais en RP j'avais opté pour la malle en fer dite aussi cantine
et pour la selle j'avais simplement pris un tréteau en bois sur lequel j'avais rajouter un morceau de mousse entouré de corde ainsi la selle n''était pas en contact avec le bois

la ou je suis actuellement , j'utilise un truc que j'ai fabriqué moi meme
c'est des 3 caisses de champagne (en bois) relier entre elle par des plaches sur leur coté , ca ressemble un peu a une échelle mais l'inconvénient c qu'elle est ouverte mais comme je suis dans une toute petite écurie il n'y a pas de soucis
pour la selle j'ai du acheter un porte selle a 6e dans une jardinerie , du coup j'y mets ma selle , mon licol , mon filet , mon tapis ...

Par Navis : le 29/10/11 à 13:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est aussi ce que j'ai une "cantine"

t'as une photo de ton système Sinéquanone, pr que je me rende mieux compte ??

Par contre je suis obligé de laisser le matos minimum là bas, car mon cheval va être monté par d'autres.


Sinéquanone : le porte selle que t'as acheté , c'est un truc à fixer aussi ?

Par taraa : le 29/10/11 à 13:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je ne laisse que le filet (ma copine qui monte mon cheval a mes codes de malle)
J'ai préféré qu'on teste sa selle sur mon cheval et qu'elle l'utilise, c'est plus simple.

Par Amochia : le 29/10/11 à 13:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Quand tu dis caddie c'est quelque chose comme ça ?



Perso mon papa m'en a bricoler un et clairement ça revient moins cher Si tu veux des photos je pourrais en faire tout à l'heure

Par marie12687 : le 29/10/11 à 14:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'ai mon armoire de taille moyenne dans laquelle je range mes selles et le matériel que j'utilise régulièrement.

Le reste est dans des caisses que je range sur l'armoire :




Par sinequanone : le 29/10/11 à 16:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu veux une photo du truc que j'ai réalisé moi meme ou du tréteau ?

mon fourre tout ressemble a ca dsl j'ai pas de photos

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/106891.jpg]

[/url]

les rectangle noir sont mes caisses a champagne ou a vin
les traits marrons épais sont les batons que j'ai fixé pour que le tout tienne
(en vrai il a vraiment de la gueule mais comme je te l'ai dis il est au club donc je l'ai pas avec moi pour te faire une photo)

dedans je mets de tout , des guetres en passant par la pharmacie premier secours , mes éperons ...
par contre faut etre sure de l'endroit car il reste "ouvert"

si c le tréteau qui t'intéresse redemande le moi en mp , il est dans mon garage j'irai le prendre en photo


Message édité le 29/10/11 à 16:14

Par Navis : le 29/10/11 à 16:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'était bien tes caisses qui m'intéressaient pour mieux comprendre

je vois , c'est intéressant à faire en effet !

Ton armoire aussi Marie, c'est simple et efficace ça ! c'est à peu près ce que j'ai fais, mais en bcp plus grand chez moi.


Je veux bien une photo Amochia oui stp

Par Amochia : le 29/10/11 à 17:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Voila les photos que j'ai en stock, si tu veux j'en ferais demain avec plus de détails
Donc c'est assez simple à faire, il faut un diable (perso je l'ai pris avec les roues gonflables), un peu de bois, un porte selle et deux crochets. Au départ, j'avais fixé le porte selle directement sur le diable mais la selle était bloquée au niveau des quartiers car les côtés du diable (en tout cas le mien) sont plus "avancés" que la "barre" au milieu donc on a fixé un bout de bois pour remettre le porte selle au niveau des bords du diable. Après à partie de ce morceau de bois on a fixé une planche pour fixer les crochets. Si je ne suis pas claire dis le moi j'essaierai d'expliquer plus clairement
Voila les photos que j'ai en stock



Et pour le reste de mes affaires j'ai une grosse caisse en plastique de ce style : Lien que je pose au pied du chariot


Message édité le 29/10/11 à 18:01

Par veronik : le 29/10/11 à 18:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Des armoires de l'armée.

Par Navis : le 29/10/11 à 18:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 nickel le coup du diable, je m'en doutais t'es pas la première à parler de cette astuce en effet, en photo on voit clairement l'utilité ! je vais sûrement opter pr ça pr la selle et les bridons au moins alors ! c'est le mieux je pense !
le reste jvais garder mes caisses (4 ça devrait suffire qd même ^^)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval