Forum cheval
Le Forum Cheval

Ps qui panique : help

Sujet commencé par : 54dom - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
1 personne suit ce sujet
Par 54dom : le 29/10/11 à 14:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 bonjour

j'ai une pur sang de 12 ans depuis 5 mois maintenant ( fin mai )
elle est sympa, on fait du CCE en club 2 et du CSO en club 1 et prépa 1m

elle est logée en box dans un centre équestre, et je la sors tous les jours

mais qq fois, elle a des crises de panique, sans raison apparente
tout à l'heure, je venais de la monter , et on étais à la douche pour les membres, je finissais quand le proprio du club est descendu de la partie haute du club avec son van , en roulant doucement
melle a eu peur, elle a reculé et le tuyau de la douche avec l'embout s'est pris dans sa queue ( c'est monté sur un potence )
panique totale !!!!!! je la tenais par le filet , lui ai parlé pour la calmer et j'ai réussi à détacher le "vilain tuyau" puis je l'ai rentrée dans l'écurie pendant qu'il passait avec le van

j'ai continué à lui parler doucement, la caressant sur l'encolure, elle tremblait encore ...

puis je l'ai raccompagnée à son box, elle était plus calme

bien sur, je me suis faite "allumée" par le proprio, qui a dit qu'elle était cinglée, qu'on avait frôlé a catastrophe ...; j'en passe et des meilleures

l'autre fois, elle a eu une réaction du même type avec un tracteur qui passait alors que je la sellais ...

excusez moi pour le roman ...
je suis en peu désemparée, je ne sais pas trop quoi faire ni quoi lui donner ...

j'ai pensé aux fleurs de bach ou à l'homéopathie peut être

merci de votre aide

Message 1 à 1, Page : 1

Par conny : le 29/10/11 à 15:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 il faut la desensibiliser aux vehicules apparemment...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval