Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai peur qu'il me haïsse.

Sujet commencé par : Keo - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par Keo : le 29/10/11 à 16:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2011
7 messages
Dire merci
 Alors voila, on a plus le choix, on doit vendre l'un de mes chevaux.. nous avons mis les 2 sur leboncoin et chacun séparément. celui qu'on reçois le plus d'appel c'est mon hongre en premier temps balladeur monte western mais je lui est appris a sauté et il adore ca en étant hyper doué.. les gens sont vachement intéresser, et moi j'ai peur.. mes parents mon proposé de gardé du coup ma jument en demi pension dans un centre équestre. mais lui ??? va-t-il me détester.. ? serra-t-il extremement malheureux de quitter sa bien aimé ? ils sont inséparable tout les 2, lorsque je pars en ballade seul chacun leur tour ils galopent et hennissent a s'en tué les cordes vocales ! il ne serra pas tout seul s'il part.. cela on s'en assure, une femme est potentiellement intéressé elle a deja un hongre.. et s'ils ne s'entendent pas ?? et il a pratiquement vécu qu'avec moi il s'est fait a ma main il me connait me fait confiance car il est extrêmement peureux.. il me fait tellement rire, ca etait tres dure de me faire a l'idée que je devais le quitté ! et a elle ?? il va lui manqué ?? ils vont se souvenir l'un de l'autre ? vont-ils etre malheureux ??

Je suis désolé de vous harcelé de questions mais j'm'en pose le double j'ai extremement peur.. j'ai l'impression de l'abandonné..

Messages 1 à 13, Page : 1

Par lilibal : le 29/10/11 à 16:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 tu sais, tu parles d'un cheval, il n'a pas la conception de la haine ! il sera chamboulé très certainement, de quitter un endroit où il se sent bien, mais ne t'inquiètes pas, après quelques temps, il passera à autres chose. Par contre, les chevaux ont bonne mémoire, il oubliera sans doute pas sa copine ! mais il ne te detestera pas !

Par conny : le 29/10/11 à 17:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 pourquoi ne pas vendre la jument vu l'eloge que tu fais de ton hongre?
et le mettre en 1/2pension au CE

Par Keo : le 29/10/11 à 17:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2011
7 messages
Dire merci
 ca serrais exactement la meme pour la jument !!
Et en fait on est assez pressé on a plus le temps c'est limite si les gendarme ne vienne pas a notre terrain pour nous expulsé et c'est lui qui est le plus demendé

Par Navis : le 29/10/11 à 17:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Allé ne t'en fais pas pour ton cheval
Tes parents ont l'air de faire attention en s'assurant d'une bonne famille. Il risque d'être un peu déboussolé au début, comme le dit Lilibal, de quitter tout ce monde qu'il connait si bien, mais il devrait vite se refaire à de nouvelles habitudes. à toi de prendre soin au début de prendre des nouvelles de lui, savoir cmt il se porte, et puis après ça ira tout seul.
Et puis si ta jument va ds un club ensuite, elle aura de nouveaux copains pour la remettre dans le bain

Par doudonyx : le 29/10/11 à 17:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
et les mettre au pair? le temps de trouver une solution

Par Keo : le 29/10/11 à 17:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2011
7 messages
Dire merci
 vola l'histoire.. un vieux agriculteur qu'on connaissait depuis un éternité nous a gentiment prété a long terme un terrain dont il ne se servait pas.. il etait meme content on entretenait un terrain, l'aménagé cela lui faisait une ballade a faire avec ses petits enfants pour voir des chevaux.. mais malheureusement a son décé il la légué a se nièce qui nous a envoyé une lettre pour nous obligé a rasé le terrain, la carrière, 600m² de cloture en grillage un forrage des boxe ect.. en disant qu'on avait demandé a personne pour occupé le terrain alors qu'en réalité son oncle était completement d'accord... donc plus trop le choix.

Par Keo : le 29/10/11 à 17:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2011
7 messages
Dire merci
 vous savez voir son cheval passé du bon temps avec une autre personne c'est pas plaisant.. donc autant les vendre...

Par Muesli08 : le 29/10/11 à 17:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Tu peux pas trouver un autre pré ? Et demander un délai à la nièce, ou bien de proposer de payer un loyer ?

Par mon ptit fidji : le 29/10/11 à 17:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
et oui tout le monde n'est pas généreux..bon courage à toi pour ce douloureux passage,et dis toi qu'un jour tu auras un terrain à toi et que là tu y feras ce que tu voudras

Par Keo : le 29/10/11 à 17:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2011
7 messages
Dire merci
 oui mais elle souhaite le vendre et il est pas donné en plus.. et enuite c'est question budjet... en tout cas merci beaucoup pour votre soutiens.. le plus dure c'es le monté devant des potentiels acheteurs.. lui il pense que c'est pour travaillé, s'amusé a sauté !! j'ai l'impression de le trahir c'est horrible.. moi meme j'me deteste de lui faire ca.. comment il ferait pour ne pas m'en vouloir .?

Par SDE : le 29/10/11 à 19:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Il ne peut pas t'en vouloir car pour lui les mots "nécessité, possession, achat, vente" ne veulent rien dire.
Il va être chamboulé par son changement de mode de vie mais il s'y fera sûrement !

A l'achat mon âne était hyper méfiant, (contrairement à son comportement chez ses anciens proprios) j'avais eu du mal à l'atrapper les premiers jours, il fallait ruser, il a mis un temps fou à s'adapter, à se mêler aux autres...

Quand il a déménagé, j'avais peur car il était très bien intégré dans son troupeau, les chevaux l'adoraient, lui il papouillait tout le temps les juments bref... Moi j'étais son référent, il me faisait confiance !

Hé bien il s'est super vite et bien adapté à sa nouvelle maison, les nouveaux copains l'on adoré de suite, lui il a pris ses aises en quelques jours J'étais limite dégoûtée car il m'avait fallu une assez longue période d'adaptation, apprivoisement, là il allait vers tout le monde sans gêne ! Les jeunes de la ferme l'ont monté à cru, ils le promènent sans souci, confiant et tout ! Lui qui était si "chochotte" à son arrivée, timide etc !

La vie que tu vas proposer à ton cheval n'est pas pire que celle qu'il a aujourd'hui, juste différente. Dès qu'il aura pris ses marques (et pourquoi pas très vite, s'il est dans une famille accueillante ?) il s'épanouira de nouveau !

Par Halaska : le 29/10/11 à 19:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 D'accord avec les autres

Et je rajoute que, perso, quand il doit y avoir un changement avec les chevaux (séparation, changement de pré, changement de copains, etc) je l'explique à mon cheval

Alors ça me déstresse moi quand c'est un évènement stressant qui doit se produire, mais en plus de ça, même si le cheval ne comprend évidemment pas ce que tu lui raconte (les mots) il peut percevoir autre chose. Quand tu parles, ton corps parle aussi, tes émotions changent, et ça, le cheval peut le percevoir...

Donc n'hésite pas à parler à ton cheval, seul à seul, ça te permettra de te vider l'esprit, d'y voir clair, et de lui transmettre quelque chose...

Par dominique71 : le 29/10/11 à 20:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Excellentes remarques , Halaska, et c'est pareil quand on doit se séparer d'un chien, petite ou longue séparation ou quand tu mettras ta jument dans un club

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval