Forum cheval
Le Forum Cheval

Randonnée à cheval extrême ?

Sujet commencé par : Skar - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Riley
Par Skar : le 30/10/11 à 12:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
 Bonjour !!!

Je souhaiterais savoir s'il existe des randonnées d'organisées pour cavaliers intrépides. Une rando de type SURVIVOR, surtout pas à la queue leuleu pendant des heures au pas.

Une escapade de plusieurs heures (mini 6 heures/jour) aux trois allures en terrains variés.

Ou bien, est-ce qu'il y a des guides aussi "allumés" que moi qui accepteraient des conditions "sans confort" et limite un peu dangereux lol... Histoire de faire le plein d'adrénaline.

Sur le site randocheval : http://www.randocheval.com/Programmes/ch172_kenya_masaimara.htm

Une phrase m'a réellement accroché :

"Encadrement
Toutes les sorties sont encadrées par un guide expérimenté qui vit dans la région, côtoie les animaux, et accompagne des safaris depuis plus de 20 ans. Il connaît parfaitement le comportement des animaux mais sera toujours équipé d'une radio et d'un fusil en cas de besoin.
Des consignes de sécurité vous seront données à votre arrivée, respectez-les soigneusement."

Bon voilà, si vous connaissez des adresses, n'hésitez pas à m'en faire part. On commencera par une petite rando en France et on terminera au milieu des lions.

Messages 1 à 25, Page : 1

Par mon ptit fidji : le 30/10/11 à 13:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 une randonnée dans mon quartier..la nuit..
jpeux te proposer la meme chose

Toutes les sorties sont encadrées par un guide expérimenté qui vit dans la région, côtoie les animaux, et accompagne des safaris depuis plus de 20 ans. Il connaît parfaitement le comportement des animaux mais sera toujours équipé d'une radio et d'un fusil en cas de besoin

Par ciriolla : le 30/10/11 à 13:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 mdr MPF

Par phoeb : le 30/10/11 à 13:19:14

Déconnecté
 le fusil, c'est pour qui? les chevaux, les cavaliers ou les autres animaux?


Trève de plaisanterie, je ne sais pas. En France je doute que ça existe.


Par ciriolla : le 30/10/11 à 13:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Phoeb, la tu te trompe...il faut juste venir en corse

j'en ai testé une...

en passant sur une chemin communale, un berger qui estimait que cette piste lui appartenait et que l'on avait pas a passe la nous a poursuivi en 4x4, le fusil en main.... et nous a fond devant au galop...

il a fallut que l'on passe a travers une foret pour lui echapper

adrealine oui mais je m'en serai bien passer

Par phoeb : le 30/10/11 à 13:34:09

Déconnecté
 oui, enfin, je parlais de risque prévu hein!

En Mayenne aussi on peut se faire poursuivre par des tracteurs, ou se faire accuillir au fusil dans une ferme...mais ça, c'est à mon avis vrai un peu partout en France

Par ciriolla : le 30/10/11 à 13:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 oui c'est pas faux....

je ne comprend pas l'interet de vouloir faire des rando extreme... car c'est le cheval qui risque de trinquer, et un cavalier un minimun conscieux ne l'autriserais pas....


Par beeboylee : le 30/10/11 à 13:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Plein d'adrenaline?
Franchement, sur ces criteres, j'aurais trop peur de tomber sur des cove boyes completement crétins qui risqueraient d'escagasser le cheval au motif de contenter le client.

Par anna35 : le 31/10/11 à 11:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
[ije ne comprend pas l'interet de vouloir faire des rando extreme... car c'est le cheval qui risque de trinquer, et un cavalier un minimun conscieux ne l'autoriserais pas....


pareil... j'ai du mal a saisir la démarche. Les randonneurs aspire plutot au calme, a la découverte de la nature qui les amène a être roots dans les rando en autonomie par exemple mais de là a chercher le danger...

Par faust : le 31/10/11 à 12:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 si tu veux, tu passes 6 jours dans le Jura par -30°C et tempête de neige, à monter ton bivouac tous les soirs et essayer de progresser par 80 cm de neige, tu verras ça fait de l'aventure.

Par geeve66 : le 31/10/11 à 14:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 en France on est tenu de minimiser les risques... sinon tu loues un cheval, et tu pars à l'aventure avec... du moment que ça reste dans le respect du cheval, bien sûr !

Par sheytana : le 31/10/11 à 14:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Moi ça me dirais trop ce safari

Par fili : le 31/10/11 à 18:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Ca dépend de tes moyens! Mais si tu cherches de l'adrénaline c'est au Botswana qu'il faut aller! Tu approches les animaux sauvages dont les éléphants! Et tu vas tellement près que se faire charger n'est pas rare! Et alors là cow boy accroche toi! Il faut filer!

Sinon les grandes rando en France dans les Pyrénées apparemment c'est vraiment génial! Les chevaux sont très agiles et endurant! Et tu peux faire ça en Bivouac!

Par ashtraygirl : le 31/10/11 à 18:31:15

Déconnecté
 faudrait embaucher Bear Grylls comme ATE

Ou bien, est-ce qu'il y a des guides aussi "allumés" que moi qui accepteraient des conditions "sans confort" et limite un peu dangereux lol... Histoire de faire le plein d'adrénaline.

j'espère juste que ce genre de guide ne fait pas légion.

mini 6 heures/jour) aux trois allures en terrains variés.
=> heuuuuu t'en connais beaucoup des chevaux capables?


Par dominique71 : le 01/11/11 à 00:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tu prends un moutain byke, OK, tu fais ce que tu veux avec.
Tu prends un cheval, tu évites le danger parce que le danger il est aussi et surtout pour le cheval (être attaqué, se casser la figure etc...) et là je dis non !

Tu cherches l'adrénaline, tu ne cherches ni l'équitation ni la relation avec le cheval, choisi un autre sport, il y en a de parfaitement adapté à tes goûts.

L'annonce que tu as mise me fait gerber (à cause des chevaux !)

Par Dory : le 01/11/11 à 00:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bah en même temps, si tu veux de l'adrénaline, tu prends PAS de guide !

Tu pars seul, à l'arrache, sur un endroit que tu connais pas, avec du matos pourri...

Accessoirement, en l'espace de quelques heures, voir minute, ca peut devenir survivor pour quelqu'un qui randonne jamais.

Par nestea13 : le 01/11/11 à 01:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 cheval d'aventure propose des beaux circuits partout dans le monde, après niveau adrénaline j'en sais rien, mais rien que le fait de découvrir un autre pays a cheval, une nouvelle culture, des animaux et des paysages magnifiques ça doit valoir le coup!!!
Après niveau danger, c'est bien gentil mais faut pas que ce soit le cheval qui trinque...Une amie est parti 4 mois en Afrique du Sud bosser dans un safari lodge privé qui organisait également des safaris a cheval, chose qu'il ne fait plus a cause de plusieurs accidents et pas que sur les touristes...

Par El Bimbo : le 01/11/11 à 01:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le botswanna là où Nicolas Hulot a chuté de cheval dans un trou d'hippo....si c'est pas de l'adrénaline ça surtout sachant qu'il y a les crocos qui rodent

Par DiegoMulot : le 01/11/11 à 08:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Z'avez rien compris Pfff... en fait ce qu'elle veut Skar, c'est juste faire une vraie rando/bivouac à l'ancienne (quand il n'y avait pas de gites ni de chemins balisés) et pas du traine-couillon dans la foret de chevreuse.

Hein ? c'est ça ?


Par pascale : le 01/11/11 à 09:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "mini 6 heures/jour) aux trois allures en terrains variés.
=> heuuuuu t'en connais beaucoup des chevaux capables?"

ben, faut taper ds les chvx d'endurance, capables de faire 6H/jour a bonnes allures... mais là, tu trouveras pas de proprios capables de "prendre des risquesx"

D'ailleurs, ça veut dire quoi "prendre des risques"?

En France, ce qui peut te procurer du dépaysement, c'est ce que propose Diegomulot.. ou alors longer des gorges à cheval.. et ça s'arrete là!

Perso, je n'exposerai ni mon cheval, ni un autre à des bêtes sauvages avec le RISQUE qu'il lui arrive quelque chose.

Par Harod : le 01/11/11 à 09:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 autant partir à pied, ya moyen de se fair bien flipper... meme en france! les montagne en plein hiver, c'est parfait!
chaque année, ya des gens qui meurt (c'est à ce moment qu'ils disent "la montagne, ça vous gagne!" ) !

pour des rando plus sportive, c'est possible :
Lien

mais à mon avis, ça s'organise pas comme ça

Par juliedebert : le 01/11/11 à 18:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Bah en même temps, si tu veux de l'adrénaline, tu prends PAS de guide

Exactement ! Puis ne prends pas de boussole non plus

En montagne, en rando en solitaire, avec bagagerie minimum, tu vas vite la trouver l'adrenaline... a moins que tu ne veuilles un survivor mais tout bien organisé derrière... genre de fausses frayeurs

Par El Bimbo : le 01/11/11 à 18:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 même dans les Vosges on compte des morts.

Par tyoc : le 01/11/11 à 18:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
limite un peu dangereux lol... Histoire de faire le plein d'adrénaline.

Essaye le moto cross, au moins tu ne flingueras que toi.


Par olferon : le 01/11/11 à 18:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
 Pour ma part, je fais des weekend survies avec le maris d'une collègue : [url]www.survies.be[/url]

Je compte que tout ça me serve un jour à cheval.

Par Riley : le 01/11/11 à 18:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
45 messages
Dire merci
 Tu n'as nous suivre lors de nos balades du dimanche qui n'ont rien de balades du dimanche. Fossés, trous, montées, descentes, contre-hauts et contre-bas naturels, troncs d'arbres, virages serrés... On passe tout et n'importe quoi n'importe comment, à fond les ballons. Alors derrière tu t'accroches et tu pries pour que celui qui se trouve devant connaisse réellement la forêt comme sa poche et que ton cheval sache se servir de ses 4 jambes avec brio. On est tous passés par une trouille bleue avant d'en redemander une tournée. Chevaux et cavaliers de vrais masos, on traverse même dans des endroits que j'aurais juré inaccessibles, respect pour ma monture ! C'est simple, en solitaire je ne saurais même pas refaire nos chemins, ça va tellement vite que tu n'as même pas le temps de voir défiler le paysage. Ma première sortie je ne m'attendais pas à du sport extrême, merci le service ! Cavaliers sans assiette et sans courage s'abstenir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval