Forum cheval
Le Forum Cheval

Le meilleur choix de van...

Sujet commencé par : cestmoi2 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par cahuète
Par cestmoi2 : le 30/10/11 à 19:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou,

Bon encore une question de vans J'ai besoin d'aide pour le Ba-ba.

Je vais prochainement me racheter une voiture, donc j'envisages de prendre un van avec. Je ne comptes pas prendre un 4x4 mais une petite voiture sympas (a priori avec une 308 çà pourrait le faire: intox?? Cà me semble léger pour tracter).

Aussi j'aimerais faire un petit sondage de votre pratique "van", votre expérience.

Déjà pourquoi un van une place, un et demi ou deux? (sauf si bien sûr vous me dites j'ai 2 chevaux, je les trimballe ensembles, normal, mais là j'en ai un seul ). Avec ou sans permis E, sachant que mon mari est ok pour passer son permis et nous conduire.

Pour ma part j'ai un poney de 1m40, et le van servirait surtout pour les péts vétos, ou aller prendre des cours... Mais je dirais qu'il servirait pas souvent, mais on ferait pas mal de route avec en une fois, genre 100 à 300 bornes.

Quel budjet prévoir pour l'achat? (en gros) Je pense prendre de l'occasion récente.

Quel budjet prévoir pour l'assurer/les frais divers auquel on ne pense pas?

Quel est l'entretien courant? Cela vous prend-t'il beaucoup de temps?


Messages 1 à 10, Page : 1

Par kagnotte : le 30/10/11 à 19:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai acheté un van et on a une BMW break série 3 essence de 140 chevaux.

Mon van est un 2 places, marque Atec, j'en suis très contente. Question entretien c'est mon mari qui gère et pas grand chose, juste à graisser régulièrement et vérifier les freins, mais pas tous les jours non plus.

Par contre pour la voiture, c'est pas le top, ici les routes ne sont pas plates, loin de là et titine elle a du mal, on réfléchit à changer, parce que parfois c'est vraiment hard.

Le van je l'ai acheté d'occas, 3600 euros il avait 18 mois.

Par severine : le 30/10/11 à 20:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2005
179 messages
Dire merci
Bonjour,
mon experience (je loue des vans!)pour. la voiture tu peux tracter avec une voiture "normale" il faut juste savoir que tu vas un peu plus fatiguer tes amortisseurs arrieres un peu l embrayage  .certains conseillent une boite automatique du coup. ..je n ai pas d experience sur ce point.Le 4*4 c est à mon avis necessaire quand tu tractes svt, mm pas lgtps qd tu fais de la petite route.Mais quand tu tractes une fois par mois je pense que tu peux t en passer.
Pour le van, j ai essayé presque ttes les marques les plus courantes mon choix s est porté sur un BOCKMANN. Je n ai pas d action chez eux je precise.J ai un Xtrail aussi ms quand je renouvellerai je prendrai que du Bockmann car sur la tenue de route c est tres bien.Je n ai que des bons retours.Mais ce qui fait la difference pour moi par rapport au Xtrail c est l entretien.Dc si tu souhaites garder ton van c est pertinant.Evidemment ce n est que des 1,5 place et demi. C est pr une raison de securite ca se renverse moins.Le bockmann est large voir le plus large dc ton cheval voyage en diagonal, fatigue moins et toi aussi pr tenir le volant. C est mieux equilibré.
Bon achat!

Par pascale : le 30/10/11 à 20:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tout est encore te tjs une question de budget

si tu as un bon budget, tape ds le haut de gamme pour le van (barbot, Bockman, Fautras..), sinon, un cheval liberté t'ira trés bien et c'est vachement moins cher d'occas' (le mien acheté 2900€ à 5 ans).

Pareil pour la voiture... il y a un autre paramètre: ok, ton copain peut passer le permis E, mais en cas de pépin, il ne sera pê pas dispo, donc vaut pê mieux envisager un couple (véhicule tracteur + remorque) à moins de 3T5 pour pouvoir tracter avec un permis B.

Pour ma part, je tracte mon CL 1 place et demi avec un monospace Citroen C4 avec boite pilotée.. je n'ai aucun souci, mais je n'habite pas en montagne.
Mon van sert pls fois par mois.

Par Nanouille : le 30/10/11 à 20:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
pour ma part, van une place et demi : je n'ai qu'un poney, en revendant mon premier van je pensais en prendre un deux places pour amener du monde avec moi en sortie puis prévoir le jour où y'en aura deux ... mais encore faut-il une voiture pour le tracter LEGALEMENT (4x4 ou très grosses berline)
là on tracte avec une passat 2,0 tdi 140chx.
et parfois avec une c5 110chx

côté van j'ai eu un cheval lib et maintenant un bockmann.
contente des deux, mais forcément on ne mélange pas les torchons et les serviettes ... bockmann est bien mieux fini / costaud etc ... mais le budget n'est pas le même !

Par lapatateuh : le 30/10/11 à 20:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Si tu ne tractes pas souvent, (une fois tous les deux mois je dirai) il vaut mieux louer.

Acheter c'est bien, mais faut le faire rouler fréquemment le van quand même.

Moi j'ai pris un deux places, car quand je pars en concours c'est sur plusieurs jours, donc à côté il y avait le foin/grain/copeaux/pailles et malles ed concours à défaut de copain équin.


Après ça dépend de ton budget, du nbre de place et de la marque.

tu peux trouver de TB van deux places pour 4k€ (ou moins).

Je fais changer mes pneus pas en fonction de mes kilomètres, mais tous les 4 ans. J'ai crevé une fios ça m'a servi de leçon.

Après je graisse environ 4fois/an, et une fois tous les deux ans il part en révision.
 

Par cestmoi2 : le 31/10/11 à 09:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses!

Donc je partirais sur un van 1.5 place d'après ce que vous dites. Je n'ai pas envie d'acheter une grosse voiture en fait, ce n'est vraiment pas pratique pour moi et je ne tracterais pas souvent, donc çà ne vaut pas le coup. J'avais envisagé le 2 places au cas où je covoiture, mais si çà implique d'avoir un engin de guerre pour tracter, çà ne vaudra vraiment pas le coup pour le peu.

Les van 1 place j'ai un peu peur (confort du cheval et est-ce-que çà tient la route??). Puis le mien je crois que je pourrais toujours courir pour le faire grimper là-dedans.

Louer un van j'ai déjà envisagé, mais vu le prix, si je vais en stage avec mon gros, finalement çà va me revenir très cher au bout d'un moment. Surtout qu'il est assez compliqué à trimballer, il faut toujours y consacrer la journée, et comme il est malvoyant çà demande toujours d'arriver au moins un jour avant pour qu'il se familiarise au lieu, je vais devoir passer un sacré bout de temps à lui apprendre à ne plus avoir peur en van, etc. (il a vécu un gros traumatisme, petit, pour sa première fois en van et sa première fois avec l'homme, du coup il est resté phobique des vans).

Autre soucis, les péts véto. Dernièrement il m'a fait des coliques, çà a faillit mal tourner... J'étais bien embêtée (parce que faut trouver le matériel au bon moment, etc, pour le trimballer en clinique, et dans ce genre de circonstance c'est plutôt la panique).
Du coup je me sentirais plus rassurée de pouvoir avoir mon autonomie.

Enfin voilà pour le pavé Sinon chez nous c'est plat de chez plat, pas de soucis.
En tout cas merci parce que déjà avoir vos expériences et conseils çà me permet déjà de faire un premier tri! Après je vais faire des recherches pour me mettre au clair avec les histoires de poids van/véhicule, et au printemps on sera au point pour s'équiper! Si on peut se passer de permis E ce sera effectivement nickel (je ne me vois pas repasser un permis pour ma part).

Par lapatateuh : le 31/10/11 à 10:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
les une place ne se font plus je crois.

Effectivement le mieux étant une place et demie.
tu devrais trouver sans trop de soucis, et puis cela t'évitera de passer le permis Eb.

 

Par cestmoi2 : le 31/10/11 à 10:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Tant mieux si les vans d'une place ne se font plus car çà a l'air assez dangereux, quand même.

Trouver, je ne me fais pas de bile, j'ai le temps et au pire si çà ne vaut pas trop le coup je tape dans du neuf, c'est pas un soucis. L'important c'est que le gros voyage bien, et en sécurité. Mais pour le peu d'occasions que j'ai vu, je pense qu'effectivement c'est largement trouvable en occasion.

Par lapatateuh : le 31/10/11 à 10:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Les "nveaux une place" sont quand mêmes plus sécurisant que les vieux, de part leur double essieu.

Mais c'est vrai que j'aurai pas super confiance, et le cheval qui rentre dans une place il est super cool quand meêm
 

Par cahuète : le 31/10/11 à 10:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
 Pascale ta citroen c'est quoi la puissance?

Et sinon que pensez vous des golf? par exemple Golf 5?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval