Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval comédien ??

Sujet commencé par : isa1240 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par isa1240
Par isa1240 : le 30/10/11 à 19:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2011
84 messages
Dire merci
Alors je vais peut-être passé pour une idiote mais bon ....
Voilà, je suis l'heureuse proprio d'un Irish Cob de 6 ans : Big Boss. Au mois de janvier 2011,suite à une négligence de la pension où il était alors , il a eu un accident ayant entrainé un accrochage de la rotule ainsi qu'une inflammation du grasset . Il avait été soigné alors puis plus rien .... Ici , au mois de septembre , j'ai recommencé à travailler après 1an d'arrêt . Et je n'ai plus su aller voir mon dadou tout les jours .... En plus fin septembre,le fermier a commencé à le rentrer pour la nuit ... Hé bien , monsieur a recommencé à craquer ..; Bon il a eu un premier traitement d'equipalazone , accompagné d'une promenade en main par jour et prairie le restant de la journée ... Amélioration, mais dès qu'il a eu à nouveau la selle sur le dos , monsieur a eu son postérieur droit qui s'est bloqué ...Mon véto a alors décidé de faire une infiltration d'iode dans le tendon du grasset , il y a 3 semaines de ça . J'ai repris les ballades en main ... Et hier , je veus remettre la selle : postérieur à nouveau bloqué .... Là tantôt , nous sommes allé le voir avec mon mari. On a pas garé la voiture comme d'habitude et quand on s'est approché du pré sa copine Bella était occupée à le taquiner et monsieur Boss a fait un démarrage plein pôt au galop accompagné de quelques bonnes ruades Mon mari qui en a marre de me voire stresser depuis plus d'1mois à cause de la jambe de mon pauvre dadou était mort de rire .... Je l'ai amené dans la piste et l'ai fait travailler en liberté aux 3 allures nickel! Puis je l'ai sellé nickel ! Mon maréchal ferrant en le manipulant n'a jamais vu de soucis le fermier qui le sort matin et le rentre le soir n'a jamais rien vu ni entendu craquer
Avez-vous déjà rencontré le mêm style de zigoto Mon mari arrête pas de me répéter depuis tout à l'heure que s'est parce que je le materne trop et comme Boss est intelligent , il a compris comment bosser le moins possible
Vous y croyez En tout cas,il va finir par me faire tourner en bourrique

Messages 1 à 10, Page : 1

Par dilou : le 30/10/11 à 20:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Es-tu sûre que la selle lui va bien ?

Par isa1240 : le 30/10/11 à 20:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2011
84 messages
Dire merci
 Normalement oui On a cherché pendant 3 mois pour lui en trouver une car il a un dos très court et pas de garrot . j'ai une sans arçon de chez Barefoot, modèle Stella avec le tapis de chez Barefoot

Par phoeb : le 30/10/11 à 20:11:49

Déconnecté
 y'a peut être bien eu un soucis...à voir si c'était exceptionnel, ou si ça recommence, et déterminer pourquoi ça recommence

Par isa1240 : le 30/10/11 à 20:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2011
84 messages
Dire merci
  Qu'il y ait eu un problème s'est certain Mais depuis quelque temps, ce n'est plus qu'en ma présence Est-il possible qu'il ait associé :je boîte = maman aux petits soins + pas de travail

Par phoeb : le 30/10/11 à 20:37:24

Déconnecté
 tu le vois quand tu es là, mais quand tu n'es pas là, tu ne peux pas savoir si oui ou non ça se déclenche! Y'a 24h dans une journée

Par isa1240 : le 31/10/11 à 11:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2011
84 messages
Dire merci
 Bon , comme mon véto , mon maréchal ne voient plus rien , avant de faire pire que bien l'osthéo passera mercredi

Par geeve66 : le 31/10/11 à 18:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 le truc du cheval "comédien" qui fait semblant de boiter parce qu'il a compris que quand il boite on ne le fait pas travailler, ça s'est déjà vu, il y a déjà eu des témoignages. perso je n'ai pas connu mais il parait que ça arrive. de toute façon c'est vrai que les chevaux ne sont pas idiots et savent parfois faire du "cinéma"... alors...

Par colnat : le 31/10/11 à 18:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
ma jument a un accrochage depuis des années.

En ballade elle peut se bloquer deux foulées puis repartir sans boiter.

Un jour elle est bien, le lendemain son pied train a terre. Et le jour suivant elle pète des coups de cul dans tous les sens.

Enfin pour elle d'un jour à l'autre on ne voit rien ou elle est toute raide.

Je ne me l'explique pas ces variances d'un jour à l'autre. Quand elle se bloque elle peut choter violement et elle se décoince toute seule.

Je ne connais pas le cas de ton cheval mais pour ma jument c'est important de la monter régulièrement. Je ne fais le plus souvent que du pas et pars et rentre à pied pour un bon échauffement.


Message édité le 31/10/11 à 19:00

Par cerise59 : le 31/10/11 à 19:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 J'ai connu un cheval qui boitait à chaque fois qu'il allait dans le manège, et qui se portait comme un charme dès qu'il allait se promener
Oui, les chevaux sont de très bons comédiens, Je connais ça avec le mien, et ça fait bien rire ceux qui nous connaissent

Par isa1240 : le 31/10/11 à 19:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2011
84 messages
Dire merci
 merci pour vos témoignages , quelque part ça me rassure et puis je me sens vachement idiote à force de vouloir le meilleur pour lui, je commence à avoir l'impression de me faire manipuler et l'osthéo a eu la même impression mais ne veut rien affirmer sans l'avoir vu (normale). Elle m'a prévenu qu'elle allait faire une visite complète donc elle veut voir le dadou sellé et monté aussi .... Bon juque mercredi je vais essayer la zen attitudde , ça fera un peu de vacances à mon homme car depuis 1mois , la jambe du dadou il en a soupé (euh ... au sens figuré bien sûr )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval