Forum cheval
Le Forum Cheval

On dit du barbelés ...

Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
Par Juxstine : le 30/10/11 à 20:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 ... Mais c'est ce qui à sauver ma jument aujourd'hui !

Pour faire court , mes chevaux étaient à 5 dans leurs pré , nous ( moi ma soeur , ma cousine ) on montaient dans le pré du fond , comme d'habitude , sauf que là je ne sais pas ce qu'il s'est passé , peur d'un coup de fusil , autre ...?
Mais les 5 chevaux du pré et la pouliche du pré d'à coté ont démarré d'un seul coup , ma jument qui galère à s'arrêter à cause de l'herbe mouillée , glisse ... et s'empale sur le piquet de la cloture , le fil électrique ( ruban blanc ) situé le plus haut casse , heureusement le barbelé résiste , la jument se décoince , un beau trou béant d'une 20 aine de cm de large entre les antérieurs , profonds ( il a fallu suturer les muscles )
En plus galère pour trouver un véto , il a fallu coucher , 2h pour recoudre , 10 personnes pour la tenir , double dose de shoot tellement elle était énervée , un truc de fou

Enfin tout ça pour dire , que le barbelé , pour une fois , à sauver un cheval , si il avais casser , plus de jument ...


Voila , topic qui sert à rien du soir , mais là , je suis crevée , plus de tibia à cause de la jument qui se débat par terre , mais heureuse de ne pas avoir changer de cloture

Messages 1 à 31, Page : 1

Par pascale : le 30/10/11 à 20:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, enfin de là a dire que le barbelé "peur sauver" un cheval..

Si on va par là, ya surement des gens qui ont été sauvé de ne pas avoir mis leur ceinture en voiture....

Par Juxstine : le 30/10/11 à 20:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non mais on est d'accord pour dire que ça ne le feras tout le temps , mais là mon ruban blanc il a claquer en 10 sec , si je n'avais eu que ça, ben plus de ju ...

c'est pas un post pour dire que le barbelé c'est bien , juste que j'ai faillit perdre ma jument pour un truc que je pensais avoir bien fait , désolé si j'ai mal tourné le truc

Par phoeb : le 30/10/11 à 20:35:39

Déconnecté
 il existe du fil torsadé sans les pics du barbelé, moins dangereux et aussi solide.

En tout cas, bon rétablissement à ta jument!

Par 6zorose : le 30/10/11 à 20:40:15

Déconnecté
 Si j'ai bien compris le barbelé a empêché que le piquet se plante plus profond c'est ça?

Elle a eu de la chance, mais c'est vrai que du barbelé ça peut faire plus de mal que de bien, (c'est pour ça que jamais je n'en mettrais chez moi comme cloture, trop risqué ) exemple aujourd'hui tiens...

Mon père est parti en rando avec un groupe, le cheval d'un des randonneurs s'est emballé (je vous passe les détails)..il a désarçonné son cavalier et est allé plein galop droit dans des barbelés...s'il n'avait pas eu un collier de chasse large il serrait à l'heure qu'il est dans un très sale état.
Heureusement, les barbelés se sont coincés dans le collier et non dans le poitrail


Par Navis : le 30/10/11 à 20:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Et bé t'as dû avoir une sacrée frousse
heureusement rien de plus grave ! bon rétablissement à ta jument !

Mais clair que du ruban électrique n'arrêtera pas un cheval en plein galop, il cède, et pê heureusement parfois d'ailleurs.
pas là c'est sûr, mais bon le ruban ça brûle aussi...ça fait de sacré dégâts

le mien s'était emballé une fois comme ça, il a foncé droit comme un fou furieux ds une triple cloture : ruban- fil torsadé - fil barbelé
le ruban à pété mais a eu le temps de le brûler gravement et de le lacérer une fois explosé.

c'est la barrière de fils torsadé qui l'a retenu. Moins dangereux que le barbelés qd même parce que malgré ça j'avais retrouvé des "pics" de fils barbelés partout dans les jambes et les ars de mon cheval, dc j'imagine si il n'y avait pas eu le reste ...

Par wicky : le 31/10/11 à 00:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 en effet quel bol !
mais ta jument a eu beaucoup de chance car pour ma part j'ai entendu plus de catastrophes que de coups de chance avec les barbelés...
en tout cas bon rétablissement à elle

Par JivagoetDjerba : le 31/10/11 à 09:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et si ce n'est pas le piquet mais qu'elle avait été 1m plus sur le coté elle se serait empalé les fils et la je te dis pas les degats

Par Juxstine : le 31/10/11 à 09:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 a cet endroit de la cloture les piquets sont tellement rapproché qu'elle n'aurais pas pus se prendre que les fils

Sinon merci pour elle , et oui quelle frousse , enfin en tout cas ils n'y a pas que nous qui avons eu la frousse vu que la moitié de mon village à débarqué à 6h au soir pour aider à la coucher et la tenir avec projos ect
( enfin surtout la sociétée de chasse qui culpabilisé , mais finalement c'étais pas eux , mais des chasseurs qui sortaient de je sais pas ou et qui n'avais pas le droit d'être la , il y a même des plombs qui ont attérits sur les maisons derrières )

En tout cas , là je file la voir , et n'hésitez pas avec vos zondes magiques ( j'aurais du mieux choisirs le titre je vous l'accorde si un modo passe par là , de mon portable je peut pas Mp )

Par princesonor21 : le 31/10/11 à 09:59:56

Déconnecté
 Bravo les chasseurs encore heureux qu'ils n'ont tué personne et si je ne me trompe pas il y a une certaine distance à respecter par rapport aux habitations.

J'espère que votre jument va bien ce matin.

Par taraa : le 31/10/11 à 10:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Le plus important : plein de pour le bon rétablissement de ta louloute.

Par Maevan : le 31/10/11 à 10:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Plein de !

Par Glorfindel : le 31/10/11 à 10:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 pleins de magiques!!!!!

Par litipuce : le 31/10/11 à 11:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Bravo les chasseurs encore heureux qu'ils n'ont tué personne et si je ne me trompe pas il y a une certaine distance à respecter par rapport aux habitations.

Euh elle n'a pas affirmé que c'etait à cause des chasseurs directement... Et quand bien même, qui te dit que la distance n'etait pas respectée? On se plaint du comportement des chasseurs mais faut pas leur tomber sur la couenne à chaque accident de cheval non plus...

Par kariane : le 31/10/11 à 11:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 une cloture "rigide" oui, tu as le torsadé sans les picots, comme cela tu as la sécurité sans les risques des picots qui rentrent dans les chairs... à la base c'était des clôtures bovins...

Par Juxstine : le 31/10/11 à 11:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui ma pature étais un pré à vache avant
Et non , je ne met pas la responsabilitée sur les chasseurs , mais sur les personnes qui se sont improvisée chasseurs pour l'après midi après être bien alcoolisée apparement , mais bon , je peut même pas dire qu'elle a eu peur de ça , donc j'accable personne

Sinon , merci pour vos zondes magiques , après un passage ce matin , ça à l'air d'aller , le véto repasse cette aprèm
Si vous voulez vous imaginez un peu le truc ... ( ne pas regarder si vous êtes sensibles , vous êtes prevenus )
Spoiler

Par Juxstine : le 31/10/11 à 11:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et sinon malheureusement je ne peut pas changer toute la cloture , sinon ça aurais déjà été fait , je n'aime pas non plus les picots

Par wicky : le 31/10/11 à 12:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 waouh sacrée entaille pas facile la cicatrisation à cet endroit...
Bon rétablissement à ta jument !

Par catimini59 : le 31/10/11 à 12:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1588 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oùh là elle s'est pas loupée!

Bon rétablissement à elle et bon courage à toi!

Par Juxstine : le 31/10/11 à 12:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci
Oui pas facile de cicatrisation ,en plus le véto voulais l'embarquer pour aller suturer à Gand , pour pouvoir endormir ect ...
Mais elle ne monte pas en van , et tient encore moins en box ( elle me fait exploser les portent en 10min )

du coup il y a risque d'abcès par dessus

Par wicky : le 31/10/11 à 12:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais là la plaie est encore béante ?

Par Juxstine : le 31/10/11 à 12:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 La non c'est recousu après avoir galérer dans le noir , avec la jument pas totalement endormi qui bougé encore , des projo trouvé un peu partout , un beau bazar , je prendrais des photos de la plaie refermée cette aprèm , en espérant que les points tiennent

Par princesonor21 : le 31/10/11 à 12:55:37

Déconnecté
Je parlais de ceux qui n'avaient rien à faire là, pas de l'association de chasse. Et pour trouver des balles dans des murs d'habitations fallait quand même qu'ils soient près.

Par 6zorose : le 31/10/11 à 12:58:43

Déconnecté
  pfiou! sacrée blessure!

Bon rétablissement! !!

sinon, +1 avec litipuce concernant les chasseurs


Et ce ne sont pas des balles qui ont été retrouvées sur le mur des maisons...mais des plombs! Y'a une très grande différence entre les 2...


Message édité le 31/10/11 à 13:00

Par Halaska : le 31/10/11 à 13:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Pfiou, ben dis donc, elle a eu de la chance dans son malheur ta jument...

La maman de mes arabes a eu un accident similaire la semaine passée, elle a paniqué et est allée s'empaler dans une remorque... elle est toujours en clinique, elle a une fracture avec effritement osseux, et une plaie terrible évidemment.. et toujours suitée en plus...

Par Baaambina : le 31/10/11 à 13:38:33

Déconnecté
 Courage à la juju' et à la propriétaire!

Par Juxstine : le 31/10/11 à 18:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 zondes pour ta jument aussi Halaska , décidement , c'est la série

Sinon , véto repassé aujourd'hui , la plaie ça va , elle a des antibios et antiinflamatoires , en poudre parce que les piqures elle en veut plus , même avec tord nez on a pas pus lui faire

Si vous avez des idées pour lui faire prendre , la on a fait une mixture confiture de pomme / poudre mélangé avec des carottes et des pommes , elle en a pas voulu , elle l'as manger avec du pain , mais bon je peut pas donner du pain tout les jours , c'est pas bon ...
On avais penser acheter du mash tout prêt et en mélanger une poignée avec , ou du floconné , enfin un truc du genre

Sinon merci pour ma poulette , le véto a dit que si dans 15 jours ça évolue bien ,elle seras tirée d'affaire , croisons les doigts

Et pis bon , parce que ce n'est pas qu'une plaie , et pour mettre un cheval sur ce trou , voila poulette au meilleur de sa forme

Par raphou42 : le 31/10/11 à 18:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 pour accélérer la cicatrisation tu peux mettre du cothivet, ce produit est merveilleux !mais attention à ce qu'il n'y ai pas d'infection dessous, même si c'est aussi un antiseptique

Par carolinev : le 31/10/11 à 18:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Ouah la blessure

Sinon moi actuellement la fille est sous traitement à équipanazole et je creuse une carotte assez pronfond avec un fin couteau , je met la poudre et je rebouche avec la carotte que j'ai enlevé en miette et hop ni vu ni connu , elle avale tout

Par sarah.bl : le 31/10/11 à 19:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je ne mettrais pas de cothivet sur une plaie si profonde au contraire, ça fait cicatriser très vite au risque de cacher ce qui se passe en-dessous.

Tu peux lui donner du pain chaque jour si c'est ce qui lui fait manger ses médicaments, ce n'est pas mauvais tant que t'en es pas à des doses monstrueuses.

Par Juxstine : le 31/10/11 à 19:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors pour la plaie , à part surveiller que ça ne s'infecte pas , le véto a dit de laisser à l'air libre , juste de l'eau pour nettoyer l'eventuelle terre ou autre

Sinon pour le pain , ben je vais continuer comme ça alors , ça n'est pas des dose monstrueuses non je lui ai fait un "sandwiche" avec une demi baguette dure

La carotte j'ai essayer , elle en a pas voulu

Par emilie100787 : le 31/10/11 à 19:36:25

Déconnecté
 juxtine je te MP

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval