Forum cheval
Le Forum Cheval

1 c'est déjà énorme alors 2!!!

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia
Par lovehorse41 : le 31/10/11 à 08:17:18

Déconnecté
 2e hommage en une semaine!!!


Mes juments allaient en pature hier pour tenir compagnie a une jument. d'ou les 4 hectares trouvé vraiment pour une bonne cause pour moi et pour le proprio.


Hier en arrivant pour finir les clôtures et amener les juments, une peur immense m'a envahi!!


Toutes les portes de la clôtures ouverte, pas de jument. Là sous la panique j'appel le proprio pas encore sur les lieux.

"Bonjour Monsieur, c'est Mlle... pour les chevaux. Je viens d'arriver mais tout est ouvert et je ne trouve pas Duchesse, que ce passe t'il??"

Et là, la réponse que je ne voulais pas entendre!!!

"Dûchesse est morte hier. Je suis là dans 5mn attendait moi".


MON DIEU!!! 2 en une semaine!!!


Elle avait plus qu'un jour a tenir pour avoir a nouveau des compagnons!!

J'ai trop mal dormi en me disant que j'aurai du me débrouiller pour les amener plus tôt, elle serait peut etre encore là aujourd'hui


A parament, il l'a trouvé en sueur, couché avec énormément de mal a respirer. Quand le véto est arrivé il a dit qu'il n'y avait plus rien a faire à part la laisser partir


Il a absolument voulu que j'amène mes juments. Heureusement pour moi car mon préavis avait été donné, mais j'aurais tellement voulu aider cette jument qui s'ennuyait depuis plusieurs semaines et qui n'allait plus brouter. Elle restait a son abri avec du foin car elle n'allait plus manger l'herbe.



Mes juments y sont aujourd'hui. Sa broute dans tout les sens mais une peine me reste sur le coeur pour cette jument croisé COB de presque 20 ans.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par pascale : le 31/10/11 à 08:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tu sais de quoi la jument est morte?

Par lovehorse41 : le 31/10/11 à 08:24:16

Déconnecté
 D'après le véto un bouchon.

Mais je ne sais pas précisément si c'est bien sa.


Elle mangait que de la paille et foin, ne bougeait quasiment plus.

Il a perdu la mere de sa jument en aout. Et la jument a fini par s'ennuyer et plus bouger. Au final elle a rejoind sa mère avant hier.


Elle était en sueur, couché beaucoup de mal a respirer. Sous la panique le proprio a couru appeler le véto, entre temps la jument est sorti du pré et titubé vers le chemin.

Le véto a dit qu'elle avançait comme si elle ne savait pas où elle allait et elle est tombée.

Ils l'ont laisser rejoindre sa mère.


A 1 jour près elle aurait eu des juments en pleine forme pour la remotiver.


Est un bouchon, une mort dû à l'ennuie ou autre je ne sais pas.

Elle a vécu ses presque 20 ans dans cette pature avec sa mère.

Par dilou : le 31/10/11 à 08:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Un cheval ne meurt pas d'ennui...et s'il fait un bouchon, il ne mange pas...
A ta place j'aimerais bien savoir vraiment de quoi est morte la jument, avant de mettre mes chevaux dans la même pature.

Par surinette : le 31/10/11 à 08:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Personnellement, je pencherai pour un AVC ...

Par lovehorse41 : le 31/10/11 à 18:30:18

Déconnecté
 Oui, enfin la jument y était depuis 20 ans et sa mère est morte à 32 ans donc je pense pas qu'il y ai de soucis dans la pature...



Par wicky : le 01/11/11 à 01:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 quel coup du sort, à 1 jour près...
mais j'espere que tes juments se plairont dans leur nouveau pré, c'est une aubaine que de l'avoir trouvé pour pouvoir garder ta petite troupe...

Par lovehorse41 : le 01/11/11 à 10:32:09

Déconnecté
 Oui elles s'y plaisent!! Sa faisait longtemps qu'elles n'avaient pas vu autant d'herbe

Par wicky : le 01/11/11 à 11:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 une chance que l'herbe ne soit plus trop riche en ce moment...
Si tu veux nous mettre qqs photos de tes louloutes dans leur nouvel environnement ce serait sympa...

Par Kahlia : le 01/11/11 à 11:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ca peut être un oedème pulmonaire aussi vu ce que tu décris...courage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval