Forum cheval
Le Forum Cheval

Voltige

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
Par Nirvelli : le 31/10/11 à 17:34:34

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11219 messages

473 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Ma fille de 8 ans me demande de plus en plus à monter ma jument. C'est une jument plutôt sympa qui quand je l'ai achetée il y a un peu plus de 2 ans avait peur des enfants. Maintenant, elle se laisse approcher par les enfants sans problème, à force de patience de ma fille et de ses petits copains au club, et ma fille a fini par développer une vraie complicité avec elle.

Ma fille monte au club ou ma jument est en pension, elle fait les petits concours de CSO avec un petit welsh qu'elle aime beaucoup mais elle rêve de monter la jument. On fait des balades en main de temps en temps, mais elle n'y trouve pas trop son compte.
Pour avoir discuté avec l'instructrice au club, nous sommes d'accord que ma fille est encore trop petite (trop courte en jambes) pour monter la jument en cours.
Alors j'ai pensé à lui faire faire de la "voltige" afin que la jument et ma miss fassent quelque chose ensemble d'un peu différent, qui ne serait rien qu'à elles. Je pense que pour ma fille comme pour ma jument et aussi même pour moi, ça peut être une aventure plutôt sympa. Quelque chose que nous ferions toutes les 3 ensemble...
Donc j'ai quelques questions :
1/ Est ce que c'est une bonne idée?
2 / Par ou commencer? Avez vous des ouvrages à me conseiller? J'avais vu qu'en Allemagne, tous les cavaliers débutants passaient par la voltige, savez vous si on peut trouver quelque part les méthodes qu'ils utilisent?
3/ Quel matériel?

PS : La jument se comporte très bien au travail en longe.

Quelques photos de mon petit couple












Messages 1 à 3, Page : 1

Par conny : le 31/10/11 à 18:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 sur les photos ta fille n'a pas l'air si petite que ca pour monter ta juju
as-tu essayer recemment?

sinon, pour la voltige, le materiel:
un rond de longe, longe de 9m (ou 10m enfin, selon le rond de longe (moitié du diametre))
une chambriere
et une juju qui ecoute super bien à la voix ca peut etre tres utile et qui n'a pas peur dela chambriere

apres tu longes la juju et si ta fille c'est faire les 3allures, les faire sans selle deja pour un debut
apres la faire monter à genou, tourner, touches les oreilles la queue du cheval d'abord au pas...

apres il existe des sangle avec etrier pour monter à cru

Par Nirvelli : le 31/10/11 à 18:55:48

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11219 messages

473 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse Conny.

C'est vrai que ma fille n'est pas si petite (c'est une géante pour son age même) mais elle est encore un peu jeune et la jument a quand même beaucoup de jus comparativement aux poneys qu'elle monte au club. Je fais confiance à l'instructrice quand elle dit qu'elle n'est pas encore prête pour des cours avec la jument.

J'ai longe, chambrière et surfaix de travail, mais pas avec les poignées pour la voltige.... et la jument à la crinière en brosse donc pas possibilité de s'y agripper... faut t'il que je lui mette le filet avec les rênes ou un surfaix spécial avec des poignées?

Sinon, la jument est au top pour les ordres à la voix, mais parfois, quand elle est très en forme, même si elle comprend parfaitement ce qu'on lui dit, elle n'écoute rien. Si on reste au pas ou au trot, aucun souci, c'est au galop que ça se corse, mais je compte la travailler seule à chaque fois avant que ma fille la monte de toute façon.

Par conny : le 31/10/11 à 19:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
filet oui mais pas de renes, ca va gener plutot qu'autre chose car c'est au longeur d'envoyer ou d'arreter/ralentir la juju

surfaix à poignée est quand même mieux oui mais pas donné niveau prix

oui avant de faire monter ta fille, longes-là

par contre ta fille ne doit pas s'occuper du cheval!j'entends par la que ce n'est pas à elle de la mettre au pas trot ou galop ou de l'arreter
et aussi echauffe bien ta fille avant de monter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval