Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit soucis avec mon cheval

Sujet commencé par : lolo1993 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolo1993
Par lolo1993 : le 31/10/11 à 20:21:44

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
31-10-2011
Happy Birthday
51 messages
Dire merci
 Bonsoir ,

Voila j'ai deux petits soucis avec mon cheval :

- le premier : quand je vais le chercher en prairie , mon cheval vient vers moi , je lui met le licol , et puis il ne bouge plus , il ne veut plus avancer ... Je dois chaque fois soit prendre des bonbons , soit demander à quelqu'un de se mettre derrière lui et l'encourager ... Qu'est que je peux faire ?

- le deuxième : En piste , mon cheval tire sur les rênes , ( au moins 2 ou 3 fois ) mais en ballade , il tire tout le temps mais que au pas , il " m'arrache " les rênes , du coup je manque souvent de passer par au dessus . Quand il fait cela , je ne tire pas mais je lui donne des rênes et j'ai l'impression que c'est pire ... Auriez-vous des conseilles à me donner ?

Merci d'avance et bonne soirée !!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par igoflo : le 31/10/11 à 21:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 1er question: Quand tu le fais marcher derrière toi, il ne faut surtout pas le regarder, mais marcher en regardant où tu vas, normalement il devrait te suivre.

2e question: Il ne faur évidemment pas tirer sur les rênes, mais tu ne dois pas lui rendre non plus, essayes de faire vibrer le mord pour qu'il cherche un appui sans le trouver, ça devrait marcher.

Par lolo1993 : le 31/10/11 à 21:12:00

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
31-10-2011
Happy Birthday
51 messages
Dire merci
 Merci beaucoup de votre réponse !
Je vais tester vos conseilles demain !

Bonne soirée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval